| [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 14:36 | |
| J'ai fait comme tu a dit, voilà ce que donne le mappage : - Spoiler:
Je n'avais pas vue ta dernière question désolée . Pour y répondre si j'ai mis des pages, du moins j'ai essayé : j'ai créé une box pour les pages, et trois planes pour la couverture. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 16:04 | |
| Tu devrais agrandir ceux sur lesquels tu vas placer des images |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 16:25 | |
| Ok, du coup j'ai agrandi chaque partie : - Spoiler:
|
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 17:25 | |
| Maintenant, tu continues comme d'habitude jusqu'au moment de mettre les textures. Tu as surement déjà remarqué que dans l'onglet texture,il n'y a rien c'est vide. En attendant, je vais rechercher mon fils au foot, je t'expliquerai la suite en rentrant . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 17:36 | |
| D'accord ça marche ! Je vais déjà chercher les images et je m'y met . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 02 Mar 2013, 19:07 | |
| De retour! Dans ton logiciel de graphisme, tu ouvres ton image du mappage et dessus tu appliques tes images - Spoiler:
(là où c'est noir normalement c'est transparent) puis du enregistre en DDS sous le nom que tu veux. Tu retournes dans TSRW et dans High Llevel tu cliques sur les 3 petits points à coté de material, tu clique sur l'image (diffuse map) Edit et tu importes ton image / Done / Oui / Done / Oui et voila c'est terminé. Cela se fait automatiquement en même temps dans le Medium Level |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Dim 03 Mar 2013, 12:33 | |
| Et voilà : - Spoiler:
Bon par contre l'image sur le grand livre est dans le mauvais sens, il faut que je revois le mappage je pense... En fait ce qui est le plus dur ici c'est de créer le mesh et de manipuler le logiciel de graphisme ^^. Et je comprends maintenant pourquoi on ne peut pas changer la couleur d'un clutter dans le jeu ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Dim 03 Mar 2013, 15:20 | |
| Non, non pas besoin de revoir le mappage, il te suffit simplement de retourner l'image de ton livre |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 05 Mar 2013, 15:35 | |
| Ah d'accord, j'avais peur que l'image ne soit trop déformé après, mais c'est bon ça marche. Je voulais te mettre la capture en jeu hier mais l'objet ne s'affichait pas dans mon jeu, un bug sans doute, donc je retente plus tard . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 05 Mar 2013, 20:53 | |
| Tu n'as pas oublié d'assigner le joint au moins car si c'est le cas, c'est normal que ton objet n'apparait pas dans le jeu |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 05 Mar 2013, 21:04 | |
| Je l'ai fait j'y ai pensé . Ça marche, j'ai juste oublié de poster et la je suis sur mon téléphone ^^.. Ça rend bien, sauf la feuille du dessous qui se confond un peu avec la table.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 06 Mar 2013, 19:35 | |
| Les slots des tables sont légèrement enfoncés et comme la feuille n'a aucune épaisseur, elle entre dans la table. Il te suffit de réimporter ton high level et ton medium level dans MS et de les remonter légèrement, c'est tout pas besoin de remapper . Normalement on a terminé mais si tu veux, je peux t'expliquer pour la cage ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 06 Mar 2013, 20:30 | |
| Je vais faire ça . Du coup voilà ce que ça donnais : Pour la cage oui je veux bien que tu m'expliques. J'avais ouvert un journal de bord, donc on peut continuer là-bas si tu préfères, ou ici c'est comme tu veux . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 06 Mar 2013, 20:49 | |
| On va continuer dans ton journal de bord, ce sera mieux. Pourrais tu m'envoyer une image de chacune de tes créations dans l'atelier |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Jeu 07 Mar 2013, 15:10 | |
| Voilà j'ai mis à jour mon journal de bord, je t'envoie les images par MP tout de suite . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Dim 17 Mar 2013, 06:45 | |
| L'atelier est terminé. Je regrette que Archi soit la seule à être restée jusqu’à la fin mais néanmoins cela a été un plaisir de lui "apprendre" quelques petites choses. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 19 Mar 2013, 16:13 | |
| Bravo Archi pour tous ces beaux objets! J'espère qu'on en verra d'autres après l'atelier! En tout cas c'est cool que vous vous soyez bien entendues, dommage pour tous ces abandons en effet |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 27 Mar 2013, 21:33 | |
| Bravo Archi! Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelle, j'avoue ne pas avoir regarder ce forum pendant quelque temps et l'atelier mes complètement sortit de la tête. Néanmoins, je n'abandonnerais pas l'idée de créer mes propres objets, et j'essayerais de faire les objets demandés dans cet atelier Merci beaucoup Maman Gateau pour ton investissement, ta patience et tes très bon tuto Pareil pour Fu, qui était de fois présente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
| |
|
| |
|