| [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 11 Jan 2013, 16:46 | |
| Très bien Marky, tu vois que tu as fini par y arriver ! Du coup, vu que Marky a fini plus vite que je le pensais, changement de programme. On s'attaque d'abord au tapis Dans TSRW, choississez votre tapis de base, exportez les textures ( overlay, mask, multiplier, specular) et exportez le en TSRW Object Dans MS, dans la vue top vous créez un plane de la grandeur que vous souhaitez, sachant 1 carreau correspond à 1 carreau dans le jeu avec les options HDivs 1 VDivs 1 et vous l'exportez en objet - Spoiler:
Dans UV Mapper, vous le mappez en plane avec ces options et avec votre souris vous l'agrandissez jusqu'à ce qu'il occupe pratiquement tout votre écran puis vous sauvegardez votre modèle et enregistrez votre texture en 512x256 si votre tapis est rectangulaire ou en 512x512si votre tapis est carré Retournez dans MS et importez votre tapis mappé. Renommez le, assignez lui le joint et exportez le vers TSRW comme vous l'aviez fait pour votre tableau Dans TSRW, importez votre mesh et calculez le Footprints Maintenant, plusieurs possibilités s'offrent à vous - Vous pouvez simplement ajoutez un motif sur l'overlay comme pour un tableau -Vous pouvez créer un motif de 2 couleurs 3 en comptant la couleur du tapis sur le mask qui sera reccolable dans le jeu -Vous pouvez aussi en changer la forme en modifiant le multiplier A vous de jouer ! |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 11 Jan 2013, 18:28 | |
| Voilà mon tapis. C'est simple, mais bon^^ |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Sam 12 Jan 2013, 11:24 | |
| - Marky a écrit:
- Voilà mon tapis.
C'est simple, mais bon^^ On va enlever le mais bon ^^ Donc tu vas nous créer un tapis qui ait une des customisation proposé par Maman Gateau. Un truc joli quoi parce que là ça fait pas rêver Si t'as pas d'inspiration, je me ferait un plaisir de te trouver un tapis à créer
Dernière édition par Fuyaya le Dim 13 Jan 2013, 18:01, édité 1 fois |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Dim 13 Jan 2013, 15:30 | |
| J'ai testé plusieurs choses, voici donc mes deux tapis : Entièrement recolorable : Et le deuxième : Recolorable comme ceci : Globalement j'ai compris comment fonctionnaient les différents éléments, même si j'ai un peu de mal pour changer la forme du multiplier, Je ne maîtrise pas suffisamment bien mon logiciel de graphisme pour obtenir des formes net, mais avec de l'entrainement cela devrait aller ^^. Mes deux tapis ont cependant quelques défauts qu'il faudra que je corrige, à savoir : le footprints du premier est beaucoup trop grand car je suis partie d'une forme beaucoup plus large que le pied, et les bords sont un peu rouge, mon mask doit avoir des défauts. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 16:27 | |
| Archi, pour le footprints tu as pensé à le recalculer ? Pour le reste, peux tu m'envoyer tes fichiers textures ? |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 18:19 | |
| Oui j'ai recalculé le footprints, mais comme je n'ai pas retrouvé la méthode dans les tutos je ne suis pas sûr d'avoir fait comme il faut ^^'. Je te prépare tout ça et je te les envoie ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 18:22 | |
| envoie moi également ton fichier sims3 pack merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 18:24 | |
| D'accord, je t'envoie les textures des deux tapis ou seulement le pied ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 18:27 | |
| envoie moi seulement les fichiers sims3 pack de tes tapis qui clochent, je récupérerai les textures dessus |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 19:44 | |
| Ton tapis ne comporte aucun joint, tu as oublié d'assigner le joint dans MS Pour le footprints, je ne sais pas comment tu t'y es prise mais on ne peut plus redimensionner, il faut que tu prennes un nouveau tapis de base. Pour le redimensionner tu as un tuto ici mais il est plutôt fait pour des formes plus complexes quand c'est une forme plus simple comme ton tapis il y a plus simple, tu cliques sur from mesh et tu sélectionnes le plus grand (pour le tapis, il en y a qu'un mais il peut en avoir plusieurs) puis tu cliques sur calculate et OK . Le rouge que tu vois, il est sur ton multiplier mais faut vraiment bien regarder. Lorsque tu utilises que 2 couleurs pour la 3ème à Enabled, tu dois mettre false J'espère ne rien avoir oublié. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 14 Jan 2013, 20:38 | |
| Tiens c'est bizarre pour le joint pourtant je l'ai fait , je vais recommencer alors. Si on ne peut plus redimensionner le footprints je comprend pourquoi cela ne marchais pas ^^. Pour le rouge ça doit être normal alors, je suis partie du mask que j'ai recoloré pour faire le multiplier, j'ai du en oublier.. Et le troisième canal c'est juste un oubli, je m'étais trompé de ligne et j'ai oublié de remettre false ^^. Merci beaucoup Mam' d'avoir regardé, je corrige ça dès que possible(là y a Castle qui va commencer ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 15 Jan 2013, 19:14 | |
| Pour le joint comment être sûre qu'il a bien été assigné ? Car en important le mesh dans MS3D il apparait, j'ai quand même refait la manip au cas où mais je ne sais pas comment être sûr... Sinon j'ai refait l'assemblage dans TSRW, voilà ce que ça donne (je ferai une capture en jeu plus tard si besoin) : - Spoiler:
Pour le footprints j'ai du m'y prendre manuellement, car automatiquement il se met à la taille du mesh qui est beaucoup plus large que le multiplier. Et pour les canaux j'ai bien fait attention ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mar 15 Jan 2013, 21:33 | |
| Archi, ton tapis me semble bien mieux! par contre tu pourrais essayer de diminuer encore le Footprints C'est ton tapis , regarde à Bones, il est écrit 0 parce qu'il n'y a pas de joint |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 21 Jan 2013, 18:12 | |
| Excusez moi pour le retard ! Donc j'ai vérifié et c'est bon il y a bien 1 à côté de bones . Du coup j'ai changé pour mon autre tapis car c'était le même mesh. Pour le footprints je l'ai réduit au minimum. Je suis disponible dès jeudi pour continuer, pas avant car je pars demain apem pour Bordeaux . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 28 Jan 2013, 17:02 | |
| Marky a l'air d'être de nouveau dans les abonnés absent, eh bien on va pas attendre plus longtemps! Archi, tu as choisi ta table de départ, plus besoin de t'expliquer, tu sais comment faire. -On va commencer par le plateau de la table Tu crées un cylindre de 6 stacks et 4 slides, ne t'occupe des dimensions pour le moment - Spoiler:
Tu fais une rotation de 45°en Y puis une autre de 90° en X et Z - Spoiler:
Tu diminues ton plateau en Y, jusqu'à ce que tu obtiennes l'épaisseur que tu souhaites - Spoiler:
Tu vas importer la table du jeu afin de mettre ton plateau aux bonnes dimensions - Spoiler:
ensuite tu la supprimes. On va travailler dans la vue de coté, tu sélectionnes les 2 premières vertices à une extrémité de ton plateau et avec ta souris de tu effectues une rotation puis tu sélectionnes Move et tu déplaces avec ta souris - Spoiler:
Fais de même pour l'autre coté - Spoiler:
Sélectionne en vertex l'extrémité de tes cotés et remonte les avec move en Y si tu les trouves trop grands - Spoiler:
Importe de nouveau la table du jeu pour vérifier que les dimensions sont toujours bonnes et suprime la - Spoiler:
voilà, c’est fini pour le plateau! Dès que tu auras terminé cette première partie, je te mettrai celle des pieds . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 28 Jan 2013, 19:31 | |
| Super, merci Mam' ! Alors voilà ce que ça donne : - Spoiler:
J'ai eu beaucoup de mal avec la rotation. Déjà il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il fallait le faire manuellement et pas bêtement appuyer sur rotate . Et après j'obtenais ça : J'ai réussi à m'en sortir mais c'était quand même bizarre.. Et j'ai eu un peu de mal à redimensionner le plateau car je n'arrivais pas à sélectionner les bon vertex. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 28 Jan 2013, 20:19 | |
| Wow tu n'as pas trainé pour que l'aspect de ton plateau soit plus net, sélectionne le puis clique en haut à droite sur Vertex/ Unweld |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Lun 28 Jan 2013, 21:44 | |
| Ce n'était pas très long à faire ^^.. C'est vrai que ça rend beaucoup mieux comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 30 Jan 2013, 19:20 | |
| les pieds Tu crées un cylindre de 8 stacks et 12 slices - Spoiler:
ensuite tu sélectionnes ton plateau et tu cliques sur Hide pour le cacher, tu seras plus à l'aise pour travailler - Spoiler:
Maintenant, il ne reste que ton cylindre ne t'en fais pas ton plateau est toujours là, il te suffiras de cliquer de nouveau sur Hide pour le faire réapparaitre. Tu diminues ton cylindre en X pour lui donner une forme un peu moins ronde - Spoiler:
Après que ton cylindre est à la bonne forme , tu suis ce tutoCommence à la deuxième image, ne t'occupe pas de la première vu que tu as déjà créé ton cylindre |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 01 Fév 2013, 18:50 | |
| J'ai commencé les pieds, mais j'ai un problème avec la fonction scale. J'ai beau mettre les mêmes valeurs, mes vertex se déplacent beaucoup moins que sur tes photos, je ne comprend pas. Voilà ce que j'ai : - Spoiler:
Au lieu de ce que je devrais avoir sur la 3e photo |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 01 Fév 2013, 18:59 | |
| Tu as cliqué plusieurs ? Comme ce n'est jamais les mêmes valeurs tout dépend de la hauteur du cylindre, je préfère mettre de petites valeurs et cliquer plusieurs fois, c'est plus sure mais rien ne t’empêches de mettre une plus grande valeur |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 01 Fév 2013, 19:05 | |
| Quand je clique plusieurs fois tout se décale vers le bas, je vais mettre une plus grande valeur alors, merci . EDIT : euh non je n'ai rien dit, j'avais coché une mauvaise case |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Ven 01 Fév 2013, 19:31 | |
| Voilà j'ai terminé : - Spoiler:
Je le trouve juste un peu trop arrondi, toutes seules j'aurai repris le nombre de stacks et de slice du plateau, je ne sais pas si ça aurait fonctionné . Pour la suite j'ai une petite idée de la marche à suivre, mais j'attends tes indications . |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 06 Fév 2013, 14:11 | |
| Si tu trouves ton cylindre trop arrondi, c'est parce que tu ne l'as pas diminué assez avant de le plier . tu lui fais faire une rotation de 90°en X et en Z - Spoiler:
Tu peux maintenant faire réapparaitre ton plateau - Spoiler:
Tu places le morceau de ton pied sous le plateau, s'il est trop grand ou trop petit, tu l'agrandis ou le rétrécis en déplaçant les extrémités avec ta souris - Spoiler:
Si tu trouves que ton pied est trop large, tu peux le diminuer en X - Spoiler:
Tu dupliques ton morceau de pied et tu le places de l'autre coté - Spoiler:
Tu regroupes tes 2 morceaux ensemble, tu dupliques de nouveau et tu déplaces Vertex / Mirror left right- Spoiler:
Pour le mappage, est ce que tu as compris le principe avec le tableau ou tu as encore besoin d'explications? |
|
| |
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets Mer 06 Fév 2013, 18:31 | |
| Merci pour l'explication ! Pour le mappage je vais essayer toutes seule avec le tuto du tableau, je te dirais si j'ai un problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets | |
| |
|
| |
|