| [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases | |
|
|
Auteur | Message |
---|
91070Camomille Illustre illustrateur Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 21:00 | |
| Je pense le faire demain.Contente?Vais pas avoir mal moi |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 21:01 | |
| Ça va alors. |
|
| |
lagrenouille Timide du pinceau Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 39 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 21:19 | |
| |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 21:58 | |
| Alors d'après ce que je vois, il y a deux problèmes : le premier c'est que tu n'englobes pas l'élément à bouger avec l'outil, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton pour faire bouger, il faut d'abord dire quel élément est sensé bouger. Ensuite je te conseille d'utiliser 2 calques pour aligner l'un par rapport à l'autre, comme ça tu verras mieux les choses. Tu n'as qu'à couper un bout de l'image puis créer un calque avec (sélection rectangulaire, copier/coller, renommer le calque), ensuite tu récupères la sélection du morceau (clic droit "Alpha vers sélection"), là tu reviens sur ton image et tu l'alignes en fonction des bords du morceau. |
|
| |
lagrenouille Timide du pinceau Date d'inscription : 16/06/2012 Age : 39 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 22:01 | |
| Je vais réessayer comme ça Edit : j'ai essayé à nouveau et j'obtiens ça :
Dernière édition par lagrenouille le Jeu 06 Déc 2012, 22:11, édité 1 fois (Raison : image de mon nouvel essai) |
|
| |
meldinina Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Jeu 06 Déc 2012, 22:43 | |
| J'ai commencé (et pour le moment ça va) je m'y mettrais dessus plus sérieusement ce weekend. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 08:10 | |
| lagrenouille - là c'est bon! Si cet outil t'ennuie (parfois un outil nous ennuie plus qu'un autre, c'est comme ça), laisse tes calques comme ça pour l'exo de cet outil et ça sera bon. meldinina - ok très bien. En résumé : - Simchannel => des nouvelles? As-tu commencé l'exercice? - Marion31 => aucune nouvelles, mais n'a accès à l'ordi que le week-end donc j'espère qu'elle finira l'exercice à ce moent-là - lagrenouille => a presque fini - meldinina => ça va et s'y met à fond ce week-end - 91070Camomille => pense le faire aujourd'hui - FamoussGiirl => fera l'exercice ce soir ou ce week-end Je vous ai à l'oeil mes cocottes! |
|
| |
Simchannel Timide du pinceau Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 42 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 08:50 | |
| Coucou, pour le moment j'ai testé quelques outils et ça va. Je posterai ce que j'ai fait demain voire ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 08:50 | |
| Super Simchannel ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 10:55 | |
| C'est cool, j'avais pas du comprendre ce que devait faire cet outil maintenant c'est bon ! Merci Mari pour tes conseils et ta patience Autre question très bête : Comment on t'envoie le fichier? |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 13:50 | |
| Super. Tu héberges le xcf sur mediafire par exemple, puis tu m'envoies le lien par mp. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 18:33 | |
| Salut,je me met a le faire mais je n'est pas compris a quoi sevent cetains outils même sur le tuto des outils je ne vois toujours pas a quoi il servent et on fait quoi avec La liste des outils incomprenable pour moi...Selection rectengulaire(a part couper on fait quoi avec car c'est pas sa le but je crois Selection epilectique(pareil) Etraction du premier plan(Du bleu et sa sert a quoi du bleu Oo) Chemin(pareil comprend rien) Pipette(oui sa prend la couleur mais on peut rien faire avec donc sa fait quoi?) Mesure(euh sa sert a quoi ce truc Oo) Alignement(mon carée s'enleve a chaque fois donc je vois pas se que sa fait...) Découpage(Mais c'est comme les selection tu peut rien faire avec?) Cage(Pareil encore on peut rien faire avec ce que tu a selectionner) Dégradé(bon moi sa me fait un trait puis il disparait queand je lche la souris) Et après je comprend pas les dernier sauf les trois dernier Sa fait beaucoup mais je suis honnete et je comprend vraiment pas a quoi ils servent le tuto je l'est lut et sa ne ma pas fait comprendre a quoi il sevait car même en modifiant les options a droite rien ne change... |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 18:58 | |
| Alors alors... ^^ - Sélection Rectangulaire => ça sert à créer une sélection rectangulaire, afin de faire pleeeein de choses, comme sélectionner un morceau d'une image, n'appliquer des modifications qu'à un bout de l'image... - Sélection Elliptique => tout pareil sauf que ça fait des ronds... - Extraction du premier plan => cet outil a un bug donc si vous n’arrivez pas à le faire fonctionner, passez à la suite donc cherche pas il ne marche pas - Chemins => sert à créer des tracés, après avec on peut dessiner, faire suivre du texte selon la forme du tracé (voir tuto Texte le long d'un chemin) etc... - Pipette à couleurs => sert à puiser les couleurs de l'image... pour peindre avec telle couleur, ou retrouver le code hexadécimal d'une couleur... - Mesure => sert à mesurer les distances entre deux points de l'image - Alignement => j'ai fait toute une explication pour lagrenouille donc regarde les posts plus haut, je ne vois pas quoi ajouter d'autre... - Découpage => tu découpes et donc recadres l'image, non rien de plus à part ça, c'est son rôle un point c'est tout! - Transformation par cage => tu crées la sélection puis tu déplaces les points pour déformer l'image, rien de bien sorcier, faut pas chercher midi à quatorze heure. - Dégradé => tu peins en commençant avec une couleur pour finir avec une autre, c'est un outil très sympa pour faire de beaux mélanges de couleurs. Tu as différentes manières de mélanger les couleurs, en ligne (linéaire), en rond (radial) etc... Voilà là aussi faut pas chercher autre chose, ça fait ce que ça fait, juste créer un dégradé de couleurs - Citation :
- Et après je comprend pas les dernier sauf les trois dernier
Ça par contre va falloir être plus clair! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:26 | |
| Mmm sa veut dire pour certaine chose je devrait prendre une page vierge? Car moi sur ma photo sa ne veut pas faire dessus |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:29 | |
| Tout peut être fait sur l'image que tu as choisie. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:40 | |
| Par contre pour les selection rectangulaire...Ont fait comment pour faire quelque chose dedant car en tout cas moi je voit pas comment.... Edit par moi:C'est bon Pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:47 | |
| Tu sélectionnes et remplis cet espace avec une couleur grâce à l'outil "Remplissage". Allé courage, tu as presque fini. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:49 | |
| Mari, je viens de t'envoyer par mp mon exercice |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:50 | |
| J'ai pas utiliser remplisage mais l'otion contraste dans couleur pas grave? |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:52 | |
| lagrenouille - oui j'ai vu et tout est bon. Camomille - non pas grave, du moment que tu le remplis avec quelque chose. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:57 | |
| Petite question encore je n'ait pas l'option du tuto sur le chemin qui est: sélectionnez l’onglet des « Chemins » Où se trouve t-il? Je ne l'ait pas a l'endroit indiquer dur l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 20:58 | |
| Dans la même fenêtre que celle des calques, regarde en haut tu as des petits onglets. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 21:05 | |
| Le vois toujours pas moi... Fenetres mal placé Edit:Je vien de copier sur lagrenouille pour les calques il sont pareil maitenant é_é car j'ai trouvé "fenetres ancrables"a part pour l'option des outils.
Dernière édition par 91070Camomille le Ven 07 Déc 2012, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 21:09 | |
| Et ben voilà tu vois tu as trouvé! Tout est dans "Fenêtres ancrables" de toute façon, donc si tu ne trouves pas une fenêtre, tu sais où chercher. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases Ven 07 Déc 2012, 21:20 | |
| - Spoiler:
Par contre pour quoi sa m'affiche sa au lieux du truc dans le tuto pour taper le texte Moi et mes questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases | |
| |
|
| |
|