communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 18:10

Bon je l'ait refait mais je l'envoit par mediafire?Et par le message ou MP
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 18:10

Tu l'héberges sur Mediafire puis tu m'envoies le lien par mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 18:14

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 19:49

En résumé :
- Simchannel => a commencé
- Marion31 => toujours aucune nouvelles...
- lagrenouille => a fini la partie 2
- meldinina => ?
- 91070Camomille => manque encore quelques petits outils et on sera bon
- FamoussGiirl =>?

Alors qui veut tâter de mon fouet? [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 20:05

Mmm mais le correcteur et ce que j'ai pas fait ne me font rien Mad


Dernière édition par 91070Camomille le Sam 08 Déc 2012, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Timide du pinceau
Marion31
Marion31
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 23
Localisation : Chez moi ^^

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 22:30

je suis de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:34

Camomille - comme marqué dans mon mp, ces 7 outils ne sont pas présents dans ton xcf :
- Déplacement => déplacez votre image (tu as juste à faire glisser l'image)
- Alignement => alignez une zone de votre image sur une autre (tu as juste à la bouger en l'alignant sur une sélection)
- Découpage => recadrez votre image (là aussi rien de bien compliqué, tu recadres l'image)
- Transformation par cage => déformez votre image (tu crées une sélection autour de la simette et tu bouges les points pour déformer l'image)
- Clonage (Tampon) => utilisez l’outil Clonage pour dupliquer une zone de votre image (en appuyant sur Ctrl tu dupliques un bout de l'image comme si tu dessinais avec)
- Correcteur => utilisez l’outil Correcteur pour corriger une zone de votre image (idem)
- Clonage en perspective => utilisez l’outil Clonage en perspective pour cloner en perspective une zone de votre image (tu déplaces les bords de l'image pour créer une perspective, il n'y a qu'à faire un "cliqué-glissé" sur l'image...)

Marion31 - alors tu as pu commencer? Tu en es où?


Attention si vous ne voyez pas de changements alors que vous appliquez un outil sur votre image, c'est peut être que un ou plusieurs calques placés au-dessus ne sont pas rendus invisibles (en décochant l'oeil en face des calques).
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:04

Bon ben je dois être très quiche, car même en décochant l'oeil mes calques n'apparaissent pas et pour couronner le tout je me retrouve avec sur tous les calques le dernier outil utilisé...

donnez-moi un tranquillisant je vais craquer !!! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 1515262973
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
FamoussGiirl
FamoussGiirl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 29

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:50

Coucou, voila je vais m'y mettre cette aprèm mais je voulais savoir il faut tester les outils avec une seule image ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:56

fammoussGiirl, oui c'est sur la même image, tu dupliques ton images 34 fois afin d'utiliser un calque par outil Smile

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
FamoussGiirl
FamoussGiirl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 29

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 12:58

Ah d'accord Bon bah c'est parti ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:08

Simchannel - J'ai décoché les yeux des calques au-dessus et tes calques avec les exos (sélection restangulaire etc...) sont apparus. Tu as bien décoché tous les calques du dessus? Il n'en resterait pas un? Tu veux que je te renvoie ton xcf avec les calques décochés?

FamoussGiirl - ok très bien. Regarde les posts avant pour ne pas faire les mêmes erreurs que tes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:39

Oui je veux bien Maripiou,

Je t'assure que tout est bien décoché et rien n'apparaît... bizarre


Edit : je viens de fermer et de réouvrir GIMP et là ça fonctionne donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
FamoussGiirl
FamoussGiirl
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 29

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:44

Qu'est ce qu'il faut faire exactement pour l'outil extraction du premier plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:50

Par contre je vai faire le découpage a part car sa découpe tous mes calques.
Par contre j'ai toujours rien compris a quelque outils....


Dernière édition par 91070Camomille le Dim 09 Déc 2012, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:52

Simchannel - ok, alors c'était un p'tit bug. Wink

FamoussGiirl - il y a un bug avec cet outil, donc passe à la suite :
Citation :
Extraction du premier plan [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 15%29%20Extraction%20du%20premier%20plan => cet outil a un bug donc si vous n’arrivez pas à le faire fonctionner, passez à la suite

Camomille - ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:55

Par contre j'ai toujours rien compris a quelque outils
Clonage
Clonage en persective
Cage
Sa je vois pas sa me fait faire une selection puis il veut me faire une ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 13:58

Pour les deux outils de clonage, tu sélectionnes une zone de l'image en cliquant sur Ctrl, puis tu peins comme avec le pinceau (idem avec le Correcteur).
Pour la cage, tu vas créer une sélection point par point comme avec le Lasso, donc oui il y aura un trait entre les points, puis tu déplaces un ou plusieurs points pour modifier la sélection.


Dernière édition par Maripiou le Dim 09 Déc 2012, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:00

Mais la cage je peut rien faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:01

Montre moi ce que tu as fait en postant une image de la zone entourée par l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:03

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Lol10
Voila par exemple si je fait suppr sa enleve toute l'image...
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:04

Mais pourquoi tu ferais Suppr? Déplace simplement les points, c'est tout ce qu'il y a à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:07

Mais suppr est un exemple et sa sert a quoi de déplacer les points sa ne fait rien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:10

Tu as bien validé la sélection en allant cliquer sur le premier point pour "fermer la boucle"? Si tu ne l'as pas fait alors oui là en effet rien ne se passera puisque pour l'outil tu n'auras pas fini la "cage".
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 EmptyDim 09 Déc 2012, 14:15

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: