communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre texte préféré ?
Celui de Marky
[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Vote_lcap14%[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Celui de Pomme-Kiwi
[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Vote_lcap86%[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyDim 23 Déc 2012, 00:12

C'est le moment de voter ainsi que de commenter les textes Very Happy

Rappels

Thème : La vie à la cour du Roi Soleil
Contrainte : Un enfant doit conter l'histoire
Nombre de mots : 1100 mots (avec la règle des 10%)


Voilà les deux textes :

Marky:

Pomme-Kiwi:


Vous avez donc jusqu'au 31 décembre 2012 pour voter et commenter les textes de Marky et de Pomme-Kiwi. N'hésitez pas à leur faire part de vos remarques qui pourront les aider Smile
Vous pouvez aussi vous aider du formulaire de vote pour votre choix Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyDim 23 Déc 2012, 15:00

Marky - ce texte est très bien écrit seulement à mon sens il ne respecte pas bien la contrainte. Bien sûr c'est Voltaire à l'âge de 12 ans, il est peut-être surdoué, mais vraiment, quel enfant de 12 ans parle comme ça? Sinon très bon texte, fluide et riche en descriptions.

Pomme - la encore très bon texte. J'ai repéré quelques fautes mais rien de grave. Le point de vue de l'enfant se fait bien ressentir, d'autant que ce n'est pas dit clairement. J'ai beaucoup aimé.

Donc deux très beaux textes pour résumé. Par contre en voyant le thème, j'aurai plus pensé au quotidien de ces gens. Donc pour moi vous êtes tous les deux un peu HS mais dans l'ensemble j'ai tout aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyDim 23 Déc 2012, 16:26

Marky : Pour le coup tu m'as impressionnée !
C'est très bien écrit et je n'ai pas vu de fautes.
De plus l'histoire est bien trouvée.

Pomme Un très beau texte également.
J'ai regretté que ça s'arrête car j'aurai voulu connaitre la suite. ^^

Je vote pour Marky car j'ai vraiment envie d'encourager sa progression mais bravo à vous deux ! [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:09

UP!!!!!! cheers

Venez voter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:22

Est-ce que tu as lu les textes des autres et voté dans les autres battles? [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:18

Bonjour.
Voici mes commentaires concernant vos deux textes :

- Marky : Tu as des problèmes de construction grammaticale. Tu commence par un présent et tu continues dans le passé. Tu aurais du rester au présent, d'autant que tu utilises des termes comme "aujourd’hui" (répété 3 fois d'ailleurs), le matin à 7 heures, à cette heure-ci... Essayes de ré-écrire ton texte au présent, tu verras combien il est plus agréable à lire.

Il y a aussi de "mauvais" emplois de certains mots. Par exemple : une voix ne se "déporte" pas, elle "porte", on ne "presse pas sa démarche" : on "presse le pas",... Il vaut mieux bien utiliser un vocabulaire simple que d'essayer de compliquer son texte à mauvais escient. Mais, bien sur je t'enjoins à enrichir au maximum ton vocabulaire, ça n'en rend le texte que plus passionnant (c'est quoi une tapisserie très "royale" ? Laughing ).

D'autre part, je pense que tu es un peu hors sujet puisque tu ne décris pas vraiment la "vie" à la cours mais le château et son jardin. La "vie" à la cours serait plutôt celle que menaient les domestiques ou les courtisans, sans parler du roi et de sa famille.

Pour finir je trouve très intéressant ta référence historique et on voit bien que tu t'es bien documenté pour écrire ton texte. Et je suis convaincue que Voltaire aurait pu parler comme ça à cet âge.

- Pomme-Kiwi: Tout comme Marki tu es peut-être un peu hors sujet mais l'installation peu reluisante de ton héros et de sa famille est une belle pirouette qui ramène ton texte dans le thème et en plus j'adore le contraste qu'elle apporte au reste de ton texte.

Globalement c'est un très joli texte, bien écrit et fluide, très agréable à lire et parfaitement documenté. Bref, j'aime !






Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:23

pomme-kiwi a écrit:
Est-ce que tu as lu les textes des autres et voté dans les autres battles? [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 734324

... [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 734324 [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 631400

Annejline: Merci Smile
Okay pour tes conseils j'ai bien retenu Smile
Une tapisserie royale, bah c'est une tapisserie comme dans les châteaux, enfin chez pas comment dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:36

Alors, ma préférence va clairement à Pomme, essentiellement grâce à l'intrigue très bien ficelée de Pomme contre une intrigue qui manque un peu de suspense pour Marky. A par ça, je trouve les idées des deux très intéressantes et bien réalisées. J'ai aussi une préférence au niveau des descriptions pour Pomme mais ça vient surement du récit descriptif à la 3e personne de Pomme contre le récit épistolaire à la première personne de Marky.
Donc mon vote va à Pomme! Bravo à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:09

J'ai voté pour Pomme car je trouve ton texte très fluide et très agréable à lire ! Le petit plus : j'ai envie de savoir la suite !!!
Marky, ton texte est très sympathique aussi, mais je rejoins Annejline pour ces problèmes de grammaire et syntaxe ! J'ai aussi envie de voir ce qui va arriver ensuite à ce petit Voltaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyVen 04 Jan 2013, 14:18

La battle est terminé, félicitations à Pomme qui l'a remportée Smile. Bravo à tous les deux pour vos texte Wink.


Je n'ai pas eu le temps de voter, mais je vais quand même commenter :

Marky :

Ton texte en lui même est agréable à lire, tu ne fais pas de fautes, ou presque, et les descriptions que tu as faites durant tout le texte conduisent bien l'histoire, et nous intègrent correctement dans l'ambiance du siècle. L'histoire en elle même ne porte pas vraiment d'intrigue, c'est dommage, mais ce n'est pas non plus très grave, car ce n'était pas forcément demandé, et la simple promenade de cet enfant à Versailles suffisait. Aussi, le fait de faire du narrateur Voltaire étant enfant est tout de même assez original, et bien trouvé Smile

Par contre, il y a quelques maladresses d'écriture, de temps, et des invraisemblances qui viennent un petit peu gâcher le récit, c'est vraiment dommage Neutral . Par exemple, tu as changé plusieurs fois de temps sans raison dans ton texte, ce qui rend la lecture moins fluide, tu aurais peut être du conserver le passé simple ou l'imparfait durant tout le récit Wink. Après, certaines phrases sont construites assez bizarrement, comme "Je partais de fois en droite, de fois en gauche", qui trouble un petit peu le sens. Enfin, j'ai trouvé aussi que le ton et les paroles de cet enfant étaient assez étranges. Quelques fois, le narrateur s'exprime de manière plutôt soutenue, ce qui parait plutôt normal au début, alors que d'autres, il parait presque familier, comme avec le dialogue avec son père. (Bien que je trouve aussi assez bizarre qu'un enfant tutoie son père à cette époque ^^)

Pomme :

C'est un joli texte que tu as écris là. La fin peut paraître un peu triste, mais cela peut aussi rappeler que tout n'était pas forcément rose à la cour. L'histoire en elle même était sympathique, on est vite tenu par la proximité avec ce garçon, avec sa petite routine matinale, ses amis, et son destin qui change subitement, mais aussi son émerveillement devant ce château. Les descriptions nous plongent vraiment bien aussi dans l'atmosphère de ce siècle, vu par un enfant. En tout cas, je trouve que ton texte est bien écrit, tu as super bien réussi à retranscrire des paroles faites à cette époque, avec un langage approprié, mais tout en restant légèrement enfantin.

En petit bémol, je ne vois que quelques petites répétitions pas très graves, mais aussi le changement de temps à la fin du récit qui m'a un peu surprise (avec l'utilisation d'un seul coup du présent alors que le reste de l'histoire est au passé).
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyVen 04 Jan 2013, 14:35

Merci à tous! C'est terminé, je peux vous répondre.
J'avoue que je ne vois pas mes fautes, j'ai pourtant relu plusieurs fois Embarassed
Je vois bien celle que Nini met en avant par contre, en effet à la fin j'ai utilisé une ou deux fois le présent, maintenant que tu le dis, je le vois.
Moi aussi j'aurais bien voulu écrire la suite, malheureusement, j'ai pas eu assez de mots et j'ai déjà pas mal coupé. D'où le hors sujet, j'avais vraiment prévu d'aller plus loin mais je mal calculé mon coup.

Marky, ton pari était risqué, Voltaire enfant c'est une bonne idée mais alors, ça a du être bien compliqué! Mais ça t'a permis de ne pas trop devoir faire dans l'infantile, ce qui est très dur (et d'ailleurs, je trouve que mon texte ne reflète pas totalement la vision d'un enfant mais j'ai pas réussi à faire mieux). En tout cas, j'ai pris plaisir à lire ton histoire.
Ce que je trouve assez marrant c'est que nos textes se ressemblent par plusieurs aspects alors que je n'ai absolument pas lu ton texte avant d'avoir fini le mien.

Merci également à Nini, j'ai adoré ce thème et le challenge de parler par les yeux d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyVen 04 Jan 2013, 15:30

Bravo Pomme ! [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyVen 04 Jan 2013, 15:49

Bravo Pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil EmptyVen 04 Jan 2013, 19:11

Bravo Pomme!
[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil 775401
Bravo à vous deux même pour avoir relevé le défi. Wink Pas facile tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil   [Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] (Marky & Pomme-Kiwi) La vie à la cour du Roi Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marky et Pomme Kiwi] La vie à la cour du Roi Soleil
» [Marky & Astrate] L'indifférence
» [Lehanna & pomme-kiwi] Le jour où ma vie a basculé
» vote[Pomme & 597694] filmer une métamorphose inhumaine
» Présentation de Marky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: