communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 15:53

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 370468titre1

Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel qui va vous indiquer comment réaliser des poses multiples

Ce tutoriel est partiellement inspiré d'un tutoriel anglophone qui n'est plus accessible


Ce tutoriel est classé intermédiaire car vous devez maîtriser la conception de pose sur un sim seul avant de vous lancer dans la pose multiple. Ne vous lancez pas dans ce tutoriel en premier, commencez par apprendre à faire des poses grâce au Tutoriel du Poulet et de ma fiche pour réaliser de belles poses.

__________________

De quoi a-t-on besoin ?
- Blender et S3PE, forcément
- Si vous désirez faire des poses multiples incluants des animaux, je vous invite à télécharger les rigs des animaux dans ce sujet ou pour les dernières versions, ici

__________________
Dans cet exemple, je vais utiliser l'exemple d'un enfant jouant avec un chat et un chien, la méthode s'applique bien sûr à tous les rigs.


Dernière édition par Delise le Lun 24 Mar 2014, 08:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 15:58

I. Importez vos rigs supplémentaires
- Ouvrez un des rigs que vous comptez utiliser, n'importe lequel. Moi, je vais ouvrir l'enfant, donc curig
- Commencez votre pose si vous pouvez en faire un peu sans l'autre rig, sinon, commençons à importer les autres rigs nécessaires. Selon ce que vous désirez faire, je vous conseille de les importer un par un au moment où vous en avez besoin .

Pour importer mon rig de chat, je clique sur : File>Append, puis

    1- Double clic sur le rig qui vous intéresse (dans mon cas, acrig pour un chat adulte ; si vous désirez ouvrir le même rig que celui déjà ouvert, allez lire la remarque en fin )

    2- Un deuxième écran s'ouvre : ouvrez le dossier "object"

    3 - Lorsque le troisième écran s'ouvre, appuyez sur shift, maintenez appuyé puis cliquez sur tous les fichiers dont le nom commence comme celui du rig désiré. Dans mon cas, j'ai sélectionné tous ceux commençant par "ac"

    4- Validez en cliquant sur Link/append from Library
.
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 129093203


II. Faire poser tous ses rigs
Vos deux rigs sont superposés, et l'un d'entre eux par encore utilisable :
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 286564274

    - S'il vous gêne, déplacez le rig du début.
    - Faites un clic droit sur le rig que vous venez d'importer (le chat pour moi) et qui est entouré en orange.
    - Passez-le en pose mode
    [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 361442335

    - Sur le menu de droite, vérifiez que la case X-Ray est cochée dans l'onglet "object"
    [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 611116206

    - Vous pouvez réaliser votre pose sur le 2e rig !


Réalisez vos poses sur tous les rigs présents sur votre espace de travail. Penser bien à profiter de cette situation pour accorder parfaitement vos poses !


Remarque importante
Si vous voulez ouvrir 2 fois le même rig, la procédure n'est pas la même !
En effet, lorsque vous cliquez sur file, puis append, vous remarquez que le rig que vous êtes en train d'utiliser se démarque des autres, sa taille est indiquée :
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 832450397

et si vous essayez de l'importer comme précédemment, vous allez avoir ce message d'erreur :
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 660528558

Et oui, Blender refuse de vous importer un autre rig identique !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 16:02

Pas de panique, la parade est simple !

    - Enregistrez votre fichier
    - Fermez Blender
    - Rouvrez Blender
    - Importez à partir de File>append, problème résolu !

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 431978929


III. Exportez toutes vos poses
Vous allez voir que la méthode ne diffère pas de celle d'ordinaire. Vous allez exporter chacune des poses séparément, vous allez donc créer autant de poses que de rigs que vous avez importé.

Exemple sur mon petit trio :

    - Je fais un clic droit quelque part sur le corps du chien de façon à sélectionner un joint du chien
    - On appuie sur A, on s'assure que ce sont bien les joints de la pose que l'on veut exporter qui sont en bleu
    [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 8201218910
    - Et la suite, vous connaissez, I>LocRot, File>export>sims 3 animation


Remarque importante
Avant d'importer une pose, pensez à ramener le rig au centre de votre espace de travail. Ainsi, si vous désirez utiliser l'OMSP, votre Sim se posera au centre de ce dernier, et pas quelque part ailleurs, parfois loin.

IV. Ne reste plus qu'à vérifier en jeu!
Toutes vos poses sont exportées, vérifiez que ça colle en jeu :
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 6940448812


Spoiler:


Et si mon petit trio vous intéresse, il est ici :

Spoiler:

Remarque
Il existe une deuxième méthode pour faire des poses multiples. Lorsque vous téléchargez les rigs humains à cette adresse, vous allez récupérer 3 fichiers au nom différents :
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 6212912011

Ces 3 fichiers possèdent déjà 2 rigs : l'un avec un couple homme femme, l'autre avec un couple femme/enfant, le dernier avec un couple femme/bambin. Ces rigs sont à manipuler comme si vous les aviez importés par file>Append.

Je ne développe pas plus cette méthode car d'une part, ces fichiers, malgré des réinstallations diverses, plantent désormais chez moi, et en plus, la méthode que je vous ai décrite au-dessus vous permet beaucoup plus de libertés.

Ce tutoriel est terminé,  amusez vous bien à créer vos poses multiples et n'hésitez pas à nous montrer vos résultats !


Dernière édition par Delise le Sam 23 Nov 2013, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 16:04

Astuce de Liana: Afin que les poses se clipsent bien une fois en jeu, n'utilisez pas les multi-rigs, mais préférez plutôt l'importation des rigs un à un dans Blender, comme vous l'explique Delise. Autrement, il sera plus difficile d'ajuster les deux sims en jeu!

   

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

   -----------------------------------------

   Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 16:26

Merci beaucoup Delise [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 16:50

Merci Delise pour ce tuto qui sera très utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 17:00

Merci Delise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 17:46

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 20:40

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 3342202659
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 05 Mar 2013, 21:54

Génial merci beaucoup Delise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMer 06 Mar 2013, 08:16

Merci Delise ! [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMer 06 Mar 2013, 18:34

de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMer 06 Mar 2013, 19:46

Merci pour le tuto [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMer 06 Mar 2013, 20:18

Merciiii! Je t'aime!
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 571125
Je vais pouvoir me mettre à faire mon pack, j'ai plus d'excuse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMer 06 Mar 2013, 23:46

merci Delise je vais me servir de ton tuto [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:04

Merci pour le tuto Delise!
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 23 Avr 2013, 17:43

Merci pour ce merveilleux tuto Delise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 23 Avr 2013, 18:57

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyDim 12 Mai 2013, 14:46

Voilà ce que ça donne chez moi :

(Nudité)

Spoiler:

Sans nudité :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyDim 12 Mai 2013, 15:01

Super ! [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 775401
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyDim 12 Mai 2013, 17:27

L'image faite grâce aux poses multiples:

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender 797800battleplageentantquobjetdynamique1
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyDim 12 Mai 2013, 17:29

Super ! Très joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptySam 21 Juin 2014, 00:13

Merci Delise je suis en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptySam 21 Mar 2015, 18:22

Tuto très utile. Merci Delise !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Allis1211
Allis1211
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 36

[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender EmptyMar 21 Nov 2017, 08:09

Bonjour, merci pour ce tuto.

Je viens de réaliser une animation multiple, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à les exporter. Au moment d'exporter comme vous l'avez noté, je reçois un message d'erreur : Traceback, apparemment lié à l'addon S3PY, pourtant bien coché. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844225Sanstitre1.jpg

J'ai tellement galérer à faire cette animation, j'espère vraiment trouver une solution. Merci !

[Modifié] J'ai du refaire l'animation, car en faite une de mes sauvegardes de rigs a planté apparemment. Heureusement j'avais sauvegardé plusieurs fichiers blender sous des noms différents, pour n'avoir pas à tout recommencer quand même. Donc c'est bon à savoir pour la prochaine fois.


Dernière édition par Allis1211 le Mar 21 Nov 2017, 16:39, édité 2 fois (Raison : Problème résolu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender   [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Modifier une pose créée par un tiers avec Blender
» [Fiche] [Blender 2.6 et 2.7] Réaliser de belles poses avec Blender
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Des poses adaptées à des objets
»  [Intermédiaire] Rétablir une symétrie avec Blender
» [Intermédiaire] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 5-UVmapping ou comment découper son objet avec minutie et organiser son UVmap proprement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: