| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 12:18 | |
| Voilà mon exercice, j'ai utilisé un gros plan de sim en arrière-plan pour appliquer la brush "pores de peau", j'espère que ça ne dérange pas ? - Spoiler:
Je l'ai refait, sans simette pour que la brush "peau" soit bien visible :
Dernière édition par Dremanei le Mer 10 Avr 2013, 16:44, édité 1 fois |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 34 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 12:26 | |
| Et bien non ( Je clique sur "pinceau", clic droit, là où il y a tous les types de pinceaux avec les outils dureté et densité Je vais tenter à nouveau peut être que j'ai zappé un truc. Merci de votre aide en tout cas! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 12:36 | |
| Dremanei, tant pis pour la simsette, mais s'il vous plait, essayez de rester dans les consignes parce qu'en fait là, je vois pas le brush, enfin je le devine mais ça pourrait être son skin ^^ Le brush orchidée est très beau!
Choute, tu cliques bien sur la petite flèche en haut à droite du panneau de la forme du pinceau qui te sort la liste de brushes? Et où de toute façon tu dois voir les autres séries de brushes prédéfinis? |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 34 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 15:31 | |
| Euh.. Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis pomme Je suis désolée de retarder comme ça, suis pas vraiment douée en informatique |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:15 | |
| J'ai pas Photoshop avec moi là mais si personne ne t'a montré avant, je le fais ce soir en arrivant Et ne t'excuse pas, on est justement là pour résoudre ensemble ces petits soucis |
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 54
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:31 | |
| Si je peux me permettre...J'espère juste ne pas me faire taper sur les doigts par Sucré ou Pomme... Voilà comment je fais pour les brushes, je sais pas si c'est la meilleure technique mais c'est celle que j'utilise depuis que j'ai ouvert le logiciel... D'abord je met mon fichier abr (format des brushes) sur mon bureau... Dans photoshop...Une fois que tu as séléctionné l'outil du pinceau tu vas cliquer tout en haut (j'ai fait une capture pour t'aider...) l'a où j'ai mis 1... Ensuite là où j'ai mis 2, c'est une icone en forme de petite roulette...Tu clique dessus et tu vas voir un menu, tu recherches charger des formes, tu cliques dessus et tu vas rechercher ton brush, ensuite du moins chez moi, je le trouve avec tous mes autres brushs...et quand je ferme et que je rouvre photoshop il est toujours là.... (Nan pas tapéeeee... ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:33 | |
| Merci Ness pour l'aide! Bien sur que non on va pas te taper sur les doigts parce que tu aides. La technique que tu décris n'est pas la plus simple mais par contre ton image m'aide beaucoup. Choute, quand tu appuies sur le petit bouton que Ness a entouré à coté du 2, ça te déroule la liste de tous les packs de brushes que tu as installé. C'est bien là que tu as été voir? |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:34 | |
| ah ben Ness m'a doublée ^^ Mais c'est effectivement ça qu'a voulu dire Pomme |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:36 | |
| Oui Ness c'est ça. Merci pour l'illustration En cliquant sur la petit icône en 2, tu verras la liste de tous les brushes que tu auras placés dans le dossier Brushes précédemment. Edit : Grillée par les copines ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:36 | |
| les filles on est synchro aujourd'hui! |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:45 | |
| Comme la simette gênait, j'ai refait l'exercice pour que vous puissiez bien voir la brush "peau" que j'ai utilisé. Je l'ai mise en fond, comme une texture, donc ça devrait être assez visible maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 16:53 | |
| Ok Dremanei Tout est clair pour toi avec les brushes? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 17:25 | |
| Oui ça va, je n'ai pas eu de soucis pour l’installation ni pour les recherches. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 17:28 | |
| Super! Etape validée pour toi aussi Marky, tu as pu faire l'exercice? |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 20:29 | |
| Alors non... J'ai une très grosse complication... J'ai plus d'ordi (là c'est celui de mon frère) En fait je me suis coucher un peu trop tard et donc du coup mon père m'a supprimé mon ordi. Donc bah, pour le moment continué sans moi, je rattraperais dans pas longtemps (car je suis quand même motivé pour finir l'atelier) , il changera vite d'avis je pense (enfin j'espère). |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 20:32 | |
| Enfin, normalement c'est pas comme ça que ça marche... Demain soir, je poste l'exercice suivant et tu auras jusqu'à la fin de cet exercice pour rattraper ton retard, sinon tu le feras en journal de bord.
Dodye, tout est bon pour toi?
Choute? Il n'y a rien dans ta liste déroulante? |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 21:35 | |
| J ai vu que tu met la suite demain mais je tenais à informer que je ferai de bon mieux car hier quelqu un de ma famille est décédé donc ... Je vois pour faire au mieux mais je ne quitte pas l'atelier
Merci |
|
| |
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 21:44 | |
| Coucou les filles
Désolé pour toi Virgou j'espère que ça va aller...
Pomme oui pas de soucis j'attend la suite !
Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 10 Avr 2013, 21:52 | |
| Mince Virgou, j'espère que ça va aller Ok Dodye! Etape validée alors |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 11 Avr 2013, 15:44 | |
| Coucou désolée de répondre en retard,mais comme je suis chez moi pas d.internet,du coup je répond sur le téléphone.alors merci beaucoup à ness pour le toto g enfin réussi!demain j irai chez ma mère pour Pouvoir poster l.exercice.merci encore à tous !j espère que ce n est pas trop tard si je poste demain |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 11 Avr 2013, 16:24 | |
| La dead-line était ce soir donc demain c'est pas bien grave mais pas plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Ven 12 Avr 2013, 09:49 | |
| Passons à la suite, Marky et Choute, je compte sur vous pour rattraper très vite votre retard. Première création Il est temps de faire votre première création! Celle-ci va être très simple, on va reprendre le tutoriel premiers pas où vous l'aviez laissé. Choisissez une image de votre jeu et suivez les étapes du tutoriel pour lui raviver les couleurs, ajoutez un texte et un cadre! La très belle image de Sucrée: Si vous avez des questions, encore une fois, n'hésitez pas à les poser. Vous avez jusqu'à lundi soir. C'est à vous! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Ven 12 Avr 2013, 12:00 | |
| Bonjour tout le monde, Encore une fois, un énorme merci pour votre aide.En fait mes brushes ne marchaient pas car je les mettais directement dans le dossier brushes, et non sur le bureau pour ensuite les charger dans photoshop. Et en le faisant par la suite ça a marché, donc encore merci à vous! J'ai donc fais l'exercice Pomme, voici ce que ça donne. Je voulais savoir, est ce possible de faire colorer en dégradé les brushes? - Spoiler:
|
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Ven 12 Avr 2013, 12:11 | |
| - Citation :
- Je voulais savoir, est ce possible de faire colorer en dégradé les brushes?
tout à fait! Pour ce faire, tu dois d'abord mettre tes brush à colorer sur un nouveau calque, séparé du fond. Ensuite, tu sélectionnes tes brush (ctrl + clic gauche sur l'image du calque correspondant). Puis il te suffit d'appliquer l'outil dégradé ! dis moi si c'est assez clair ou pas, je te ferai une image illustrée! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Ven 12 Avr 2013, 12:20 | |
| Je veux bien une image si cela ne te dérange pas, car je viens de tenter, et je n'y arrive pas lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|