| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:02 | |
| Virgou, c'est dommage! La goutte d'eau n'est utile que si tu as des contours pixelisés. Ils étaient pixelisés là? Tu me montres avant le passage de la goutte d'eau? En plus ça sera plus simple de refaire la partie qui ne te plait pas.
Marky, je pensais que tu essayerais le filtre photo... Mais si tu préfères en rester là, c'est ok pour moi. Etape validée. |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:04 | |
| J'ai décidé de finalement supprimer la partie qui posait problème, avec le tampon de duplication et j'ai joué un peu du doigt sur les mèches de par et d'autres du visage. - Spoiler:
Dernière édition par Clarisse le Lun 22 Avr 2013, 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:04 | |
| Ah sans problème, je teste J'éditerais après, comme c'est pas d'une grande importance, je ne vois pas l'utilité de faire un double post Mouhaha je me suis bien amusé!! XD J'ai d'abord fait un filtre photo bleu foncé, qui a donné un Dean tout blanc, on aurait dit qu'il était malade, après, j'ai mis un filtre orange, mais pas trop non plus, juste pour le faire sortir de son angine et j'ai fini par un peu de contraste J'ai joué sur l'opacité pour les 3 calques. - Spoiler:
Dernière édition par Marky le Lun 22 Avr 2013, 23:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:10 | |
| En fait Clarisse, je trouvais que c'était cette partie qui n'allait pas: J'ai l'impression qu'on voit que t'as enlevé des trucs. Si je regarde pas l'image de base, ça se voit beaucoup moins et je chipote peut-être un peu mais c'est pour te donner les bons outils Je vois que tu es plus à l'aise avec les brushes qu'avec le doigt, essaye quand même de t’entraîner un peu avec, ça peut-être utile dans certains cas. En tout cas, c'est encore une jolie image, étape validée pour moi! Sucrée? Marky, c'est mieux si tu postes à la suite, sinon on voit pas ce que tu as fait. |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:13 | |
| Ah okay. Bon bah j'ai édité |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 23:40 | |
| Ah...c'était juste cette partie.... . Ca m'aura fait au moins un entraînement supplémentaire... De toute façon, j'aime mieux l'image maintenant... |
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 54
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 06:54 | |
| Pomme : On retient la version réglage n°2. C'est celle que je préfère. |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 07:35 | |
| voilà sans goutte d eau |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 09:38 | |
| Marky tes réglages ont beaucoup trop assombri ton image qui l'était déjà pas mal à la base. Il faudrait que tu essayes autre chose qui la mette plus en valeur. Tu as essayé d'autres couleurs? Je pense qu'un filtre photo suffit, en les superposant tu alourdi ton image. Oui Clarisse, c'est pas grave, ça t'a fait travaillé Ok Ness! Etape validée pour toi aussi Virgou, c'est beaucoup mieux! Tu vois la différence? Tu ne trouves pas que c'est mieux? On va faire une dernière chose pour terminer ton image: redessiner le cordon de son collier. Au niveau de son Tshirt il a été effacé. C'est un tout petit espace à redessiner donc ça devrait pas trop te poser de problème. Zoom à fond pour le faire (env 400%) et utilise soit le pinceau, soit le doigt avec l'option peinture. Ça me parait trop petit pour utiliser le tampon. |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:02 | |
| Pour le collier j avais essayer avec tampon mais ca prenez la peau c est pr ca que je ne l ai pas refait je te fais ca de suite
je ne vois pas peinture pr doigt et tampon |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:20 | |
| C'est l'option que j'ai montré à Dodye dans un de mes précédents messages: |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:24 | |
| Excuse moi je regardais avec le pinceau car avec le doigt j ai trouvé sans difficulté merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:28 | |
| Voilà et j ai fermé aussi le médaillon |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:33 | |
| C'est beaucoup mieux mais repasse encore un peu sur le cordon à droite (pour nous), il est pas totalement relié. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 10:35 | |
| voilà |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 34 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 11:29 | |
| Bonjour tout le monde, Désolée du retard, mais je n'ai toujours pas internet ( C'est aujourd'hui qu'il faut rendre le travail, et je n'ai pas eu le temps de refaire l'exercice. Il aurait fallu que je prenne une nouvelle photo en jeu avec une bonne luminosité, mais avec le boulot et les travaux personnels, je n'ai pas eu le temps. Du coup, je ne pourrai pas poster aujourd'hui. Est ce que j'ai encore beaucoup de chose à revoir selon l'image précédente? Ou à part la luminosité ça peut aller? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 11:45 | |
| Super Virgou! Pour moi tu as validé ton étape, on attend l'avis de Sucrée Choute, pour moi il y a aussi quelques retouches à faire au niveau de ses cheveux, de son épaule, de son Tshirt. Ça te permettra en plus de tester divers outils "en situation". Si t'as pas envie de refaire ton image, on va pas te forcer, tu travailles pour toi. |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 34 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 12:10 | |
| En fait ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne pourrai pas poster aujourd'hui car je ne reste chez ma mère que très peu de temps. Je vais peaufiner l'image précédente, et ensuite j'en ferai une nouvelle avec une bonne luminosité en jeu. Je la posterai dans mon journal de bord du coup car je pense que l'exercice sera terminé. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 12:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 23 Avr 2013, 13:43 | |
| Je viens de tenter avec une nouvelle image, voici ce que ça donne Avant - Spoiler:
Après - Spoiler:
|
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 24 Avr 2013, 00:47 | |
| Juste une question, c'était le dernier exercice de cet atelier ? |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 24 Avr 2013, 07:43 | |
| Non, il y en a encore un après |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 24 Avr 2013, 09:48 | |
| Choute, ce n'est pas un portrait. Je vais pas te faire refaire parce qu'on a déjà dépassé la limite de temps, mais ça serait bien de respecter les consignes. Tu as un peu trop saturé les couleurs à mon gout, quels calques de réglage as-tu utilisé? Tu as de bons graphismes donc le travail de retouches de pixels est minime. Par contre ton image a de plus gros défauts auxquels tu n'as pas touché: les cheveux de la simsette ont une forme assez bizarre, il faudrait que tu retravailles un peu les pointes pour leur donner un tombé plus naturel. Et surtout, les bras du sims! Il a un bout de bras qui sort de nulle part et qui rentre dans son autre bras! Pense aussi à son coude et la veste qui rentre dans son autre bras. Dremanei, en effet, il y a dernier exercice et je vous le poste ce soir |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 24 Avr 2013, 10:41 | |
| Oki super ^^ C'était juste pour savoir où on en était |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 24 Avr 2013, 21:50 | |
| Choute, tu as pu refaire l'exercice? Les autres il est temps de passer au dernier exercice! ********************************************** Pour ce dernier exercice, nous avons voulu vous proposer quelque chose qui vous permette de mettre en pratique tout ce qu'on a vu tout l'expérimentant de façon un peu différente. Nous avons donc choisi le tutoriel de Sucrée sur l'effet vieille photographie. Nous allons repartir sur des portraits (cette fois-ci vous pouvez faire des photos de plusieurs sims, si vous le souhaitez) et les transformer en images d'un autre temps. Suivez le tutoriel et en même temps essayez de vous rappeler tout ce qu'on a vu pendant l'atelier, pour enrichir votre image. N'hésitez pas à procéder par étapes si vous ne vous sentez pas suffisamment à l'aise et à nous montrer votre progression pour avoir des conseils au fur et à mesure. Voilà ce que Sucrée et moi avons fait: - Image de Sucrée:
Avant Après
- Mon image:
Avant Après
C'est à vous! Vous avez jusqu'à mercredi prochain pour faire cet exercice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|