| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 20 Avr 2013, 18:42 | |
| Merci beaucoup, je suis très contente. |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 00:02 | |
| ok je testerai avec diametre a 3 et intensite a 20 je ferai ca demain si je peux sinon lundi car ici c est les vacances donc j ai mes nieces alors faut les occuper
|
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 54
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 07:11 | |
| Voilà ce que j'ai refait : - Spoiler:
|
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 09:12 | |
| Ok Virgou, pense juste que tu dois avoir fini mardi soir Ness, c'est beaucoup mieux! Enlever les mèches est une solution et au niveau de sa joue c'est nickel! Validé pour moi si Sucrée n'a rien à ajouter |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 09:16 | |
| Oui j'ai retirer la meche car sincerement, avec elle je n'arrivais a rien. Du coup je l'ai bistourée ! |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 09:47 | |
| Bonne idée pour les cheveux ! La dépixellisation est bien. La bouche manque encore de netteté. Je ne vais pas t'obliger à tout recommencer mais fais y plus attention la prochaine fois En fait, l'ensemble manque un poil de netteté. Toutefois, je pense que la prédominance des tons clairs n'aident pas. C'est pourquoi je te propose un petit réglage des niveaux pour raviver les tons moyens. Tout est expliqué ci-dessous : - Spoiler:
Edit : Sinon, tu peux pousser le curseur des tons foncés (celui de gauche) à 20. L'effet est tout aussi intéressant. Il te permet de retrouver les couleurs de ton image de base avec les tons moyens un peu plus prononcés. A toi de tester |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 10:28 | |
| Donc, j'ai essayer d'améliorer la bouche, en repassant le doigt et la goutte. Ensuite j'ai tester les deux reglages, dans un premier temps séparément et ensuite ensemble, voilà ce que cela donne. Reglage n°1 - Spoiler:
Reglage n°2 - Spoiler:
Reglage n°1 et n°2 - Spoiler:
J'avoue avoir une préférence pour le réglage n°2... |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 12:01 | |
| Bonjour, J'ai eu une indisponibilité hier donc je n'ai pas pu poster mes images. Par rapport à la 1ère image de base, j'ai ajouté plus de lumières durant le shooting en jeux Avant Ancienne image - Spoiler:
On voit effectivement la différence avec plusieurs ajouts de lumières Avant Nouvelle image - Spoiler:
Après à partir de la nouvelle image de base - Spoiler:
Par rapport à ma 1ère présentation, j'ai modifié les points suivants : - Pour les cheveux, j'ai utilisé les 3 techniques, celle avec l'outil tampon, celle avec l'outil doigt et la méthode des brushes. J'ai plus de facilité avec l'outil doigt et les brushes pour arranger la mèche mais par contre j'ai eu beaucoup de mal avec l'outil tampon pour la création de nouvelle mèches. Et puis avec cette outil, il faut savoir faire preuve de dextérité...Je pense qu'après cet atelier, je vais faire celui de la tablette graphique, il aura maintenant son utilité . - J'ai reconstruit un peu plus le vêtement - J'ai ajouté de la netteté au niveau du fard à paupières avec l'outil netteté - J'ai légèrement adouci le nez avec l'outil doigt - J'ai reconstruit un bout d'ongles avec l'outil tampon - Citation :
Citation: La 2ème : A peu près du même style, Les changements que l'on a opéré au niveau de l'image, doivent t-il être fait obligatoirement après le redimensionnement de la photo ? Toujours, est-ce que la qualité varie ?
Là malheureusement, c'est aussi une question que je me pose ^^ Jusqu'à il y a peu, je pensais qu'en réduisant la taille d'une image en pixels, on ne perdait pas en qualité, j'ai lu il y a peu que si. C'est pas très voyant, beaucoup moins que si tu l'agrandis (ce qu'il ne faut d'ailleurs jamais faire), mais apparemment c'est bien le cas. Par contre, il me semble logique de faire les manips sur la taille finale du projet, tu seras plus précise dans tes retouches que si tu modifies après l'image en la réduisant. J'ai aussi commencé à me questionner lorsque j'ai appris qu'on perdait un peu en qualité. Je comprenais pourquoi mes tableaux baissaient en qualité dans le jeu. Mais, je crois que j'ai vu sur un tuto sur le channel YouTube de SimsArtis, une vidéo tirée du tutoriel de maman gâteau qui expliquait comment redimensionner sans atténuer la qualité. Je la testerai dès que j'aurai une belle image... |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 14:06 | |
| C'est beaucoup mieux Clarisse. Pour redimensionner sans perdre en qualité, tu peux utiliser l' objet dynamique. On n'en parle pas ici car ce n'est pas de votre niveau pour l'instant. Ness, les réglages sont biens. J'ai aussi une préférence pour la deuxième version. En revanche, ne touche plus à la bouche. Elle était déjà floue précédemment et tu ne pourras pas augmenter sa netteté en utilisant la goutte d'eau et le doigt. |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 21 Avr 2013, 21:06 | |
| voilà ce que ca donne avec goutte a 4 et 20% Avant: Après: |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 10:28 | |
| Ness, le deuxième réglage donne plus de profondeur à ton portrait. Après ça dépend de l'effet que tu cherches, parce qu'à la base c'est une photo plutôt douce. Pour ça j'aime aussi le 1er qui relève ton image sans en faire trop. Mais là c'est une question de gout Clarisse, ta nouvelle image est beaucoup mieux! Et le travail que tu as fait est vraiment super! Je vais t'embêter un peu pour l'améliorer encore, le seul point que je vois à améliorer c'est sa mèche la plus à gauche (à droite pour elle) juste au dessus de sa boucle d'oreille qui pourrait être rattachée au reste de ses cheveux. Sinon, rien à dire! Oui l'outil tampon pour les cheveux, c'est pas ce qu'il y a de plus évident mais avec le doigt et les brushes, tu devrais pouvoir faire à peu près ce que tu veux quand tu auras acquis un peu d'expérience Merci Sucrée pour le lien vers le tuto sur l'objet dynamique, je n'ai toujours pas le réflexe Virgou c'est mieux au niveau de la dépixelisation! Tu vois comme ta simsette est moins floue que dans tes essais d'avant? Maintenant, regarde son coude gauche (droite pour nous). Il est tout bizarre. Avec les outils doigt et tampon, essaye de l'améliorer, de l'arrondir |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 12:39 | |
| Voilà pour le coude |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 12:41 | |
| C'est mieux mais ya encore du travail à y faire. Je te montre ce soir |
|
| |
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 14:46 | |
| Coucou Me revoilà avec ma nouvelle photo ! J'ai rajouté des mèches avec l'outil doigt ! Je trouve ça super cet outil, moi qui ne m'en servait pas trop avant je comprend mieux son utilité ! Voilà le résultat: - Spoiler:
Bonne journée à tous |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 14:55 | |
| Super! Contente que tu vois l'utilité de l'objet Pour moi c'est validé, Sucrée t'as quelque chose à ajouter? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 19:17 | |
| Non, ça me parait bien |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 20:21 | |
| Voilà, j'ai fait les modifications que tu m'as suggéré Pomme-Kiwi. - Spoiler:
J'ai rajouté des brushes de cheveux finalement sur les 2 côtés |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 20:36 | |
| Virgou, est-ce que tu as vu sur ta simsette la marque de son coude juste au dessus de la marque rouge: C'est à cet endroit qu'il faut égaliser Voilà comment j'ai fait, encore plus simplement: j'ai créé une sélection autour du coude qui en suit la forme: J'ai interverti la sélection et j'ai smplement redessiné du vert autour de son coude. J'ai rapidement égalisé au doigt et avec un tout petit pinceau. Voilà mon résultat: Qu'en penses-tu? Essaye de refaire pareil et ensuite d'améliorer son bras de l'autre coté: Tu ne pourras pas utiliser la même méthode, mais avec le tampon, le doigt voir le pinceau, tu devrais y arriver Clarisse, sur le coté droit (pour nous), je trouve que ça rend très bien. Par contre, sur le coté gauche c'est bizarre, on voit un peu où tu as fait les modifs, le fond est très jaune et les cheveux n'ont pas un mouvement très naturel avec ces ondulations. Essaye de redessiner légèrement la mèche au doigt, même si c'est pas ta méthode préférée, tu verras ça donnera aussi un bon résultat et en plus, là ya vraiment pas grand chose à faire Ness, alors, on retient quelle version? Marky, Choute, vous en êtes où? Vous avez jusqu'à demain soir! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 21:08 | |
| ok j essaie de le faire maintenant merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 21:33 | |
| Voilà les coudes refait |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 21:42 | |
| ah c'est cool Virgou, tu fais des progrès!! les coudes sont presque toujours à refaire chez les sims, et faut aussi surveiller les poignets de temps en temps |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 21:43 | |
| merci cependant je trouve mon coude gauche soit le droit de la sims bizarre car je n 'arrive pas à mettre la meme couleur donc ca fait un effet... |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 22:38 | |
| Les formes sont très bien, par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi flou. Regarde sur la mienne, c'est pas flou comme ça. Tu as appliqué la goutte d'eau? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 22:41 | |
| oui j ai applique la goutte d eau
|
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 22 Avr 2013, 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|