| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lusa Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 27 Localisation : Dans son lit sous la couette
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 17:50 | |
| |
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 54
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 17:52 | |
| Est-on obliger d'utiliser un fond style parchemin ? |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:31 | |
| Choute, ta photo est très bien. Tu as de bons graphismes qui ne nécessitent quasiment pas de retouches, je trouve quand même dommage que tu ne fasses pas quelques retouches, par exemple les cheveux de la petite fille et l'arrondissement de certains angles, les bords marrons du canapés ou les coudes de la maman. C'est léger mais à faire Sinon, au niveau du tutoriel, rien à redire. Lusa, il reste quelques pixels dans ses cheveux, sa main, et aussi un peu ses yeux et sa bouche. Essaye de les enlever. Sinon la photo ne fait pas trop d'époque, attention à cela! Ne la refais pas mais quand même essayez de faire des photos qui collent au thème! Il suffit de faire quelqu'un de strict avec des vêtements pas trop modernes. Tu as appliqué les couleurs vertes et roses un peu pastel sur la texture? Là j'ai l'impression du coup que c'est plus une texture pour "romantiser" l'image que pour la vieillir. Dodye, je ne vois pas ta photo après. Ça fait 3 fois que je réactualise ma page et rien Je réessaye plus tard mais c'est bizarre. Virgou, je repose ma question: - pomme-kiwi a écrit:
- Est-ce que tu as pris la photo en mode tabulation (comme expliqué dans le tutoriel que je t'ai conseillé)?
Je trouve dommage que ta photo soit prise de coté, on ne voit pas bien ta simsette (qui d'ailleurs pourrait ne pas avoir de lunettes et Tshirt Diesel, puisqu'on est en train de travailler sur des photos d'époque). Ness qu'entends-tu par fond? Tu parles du fond de l'image ou de la texture? |
|
| |
Lusa Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 27 Localisation : Dans son lit sous la couette
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:39 | |
| Le vert et rose c'est le fond sur lequel j'ai mis mon render :$ Je peux le désaturer encore si il faut... Edit : Sans le fond - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:46 | |
| Donc en fait, tu as détouré ta simsette pour la coller sur un autre fond? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:48 | |
| Oui car le fond étais blanc... il fallait pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:51 | |
| C'était pas le but de l'exercice, Marky l'a fait, donc je vais pas te l'interdire mais l'idée c'était de faire le tutoriel directement sur la photo entière. Comme tu veux. Mais c'est vrai qu'avec un fond pas noir ou blanc et avec un peu de relief c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:54 | |
| Pomme : je parle de la texture parchemin. Est on obliger de l'utiliser ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:55 | |
| Ah désolé J'ai corrigé quelques pixels mais je crois que il en manque encore un peu. J'ai aussi un peu touché à la couleur aussi pour que ça paraisse plus vieux : - Spoiler:
|
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 18:58 | |
| oui j ai utilisé tabulation
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:22 | |
| J'ai fait l'exercice, seulement, je n'arrive pas a afficher l'image.
Dernière édition par Ness le Sam 27 Avr 2013, 20:44, édité 4 fois |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:29 | |
| je n arrive pas a la mettre droite
en faite j ai mon mur ou j ai le pose player ,je choisi pose et elle la fait ensuite je fais code des mouvement object et je prend ma simsette afin de bien la positionner mais rien y fait... |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:45 | |
| - Citation :
- ensuite je fais code des mouvement object et je prend ma simsette afin de bien la positionner mais rien y fait...
essaie de tourner ta simette, au préalable sélectionnée, en appuyant sur la touche virgule "," |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:46 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:49 | |
| zoom bien sur ta simette après en mode "tabulation", prend la bien de face, c'est plus agréable à travailler |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 20:57 | |
| voici ma nouvelle capture c est mieux non - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 21:01 | |
| Y'a rien à faire impossible de poster une image, quelqu'un aurait il une idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 21:07 | |
| Virgou c'est beaucoup mieux oui!! - Citation :
- Y'a rien à faire impossible de poster une image, quelqu'un aurait il une idée ?
comment ça se fait? tu n'as pas accès aux balises? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 21:13 | |
| Si j'ai accès aux balises mais l'image ne s'affiche pas, c'est en train de me rendre folle... |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 22:07 | |
| Je vois ton image Ness. J'ai eu ce genre de problème d'affichage il y a quelques semaines. Essaye en changeant d'hébergeur...
D'ailleurs pourquoi as tu détouré ton sims ? Nous n'avons pas abordé ce point au cours de l'atelier. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 27 Avr 2013, 22:43 | |
| voici mon travail avec ma nouvelle image - Spoiler:
avant: apres:
et aussi avec mes propres parametres - Spoiler:
]
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 28 Avr 2013, 07:49 | |
| Alors je ré-essaye : - Spoiler:
J'ai détourer mon sims car comme j'ai vraiment une qualité graphique médiocre, ça ne fesait pas beau. Alors mon détourage est pas parfait mais ça fait déja mieux que sans. |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 28 Avr 2013, 08:51 | |
| Bonjour, J'ai lu et compris l'exercice. Voici mes images...en fait, il y en a 3 : Image prise en jeu et recadrée avant d'attaquer les retouches : - Spoiler:
Par contre, je ne comprend pas pourquoi le voile est jaune en mode vie alors que dans le CAS, il est bien blanc. Du coup, j'ai fait avec, jusqu'à ce que je trouve pourquoi ... Image uniquement retouchée avec les outils étudiés précédemment : - Spoiler:
Image viellie : - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 28 Avr 2013, 09:21 | |
| C'est très bien Clarisse ! Et je ne vois pas de petit pixel qui traîne. Ness, tu peux me montrer ton image de base s'il te plait ? Je n'arrive pas à voir ton nouvel essai...Edit : Virgou, c'est mieux avec tes propres réglages. En effet, en fonction de la texture, le rendu peut varier un peu. Mais tu as bien fait de t'approprier l'exercice. Dépixellisation est bien, tu pourrais essayer d'atténuer les angles et de restructurer un peu le vêtement. Vu que tu as utilisé les calques, tu n'as pas besoin de recommencer de zéro l'exercice
Dernière édition par Sucréomiel le Dim 28 Avr 2013, 09:31, édité 1 fois |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 28 Avr 2013, 09:26 | |
| Je viens juste signaler que j'ai eu un imprévu du coup je n'ai pas encore eu le temps de faire l'exercice mais j'ai préparé mon décors et ma simette, je vous rendrais mon travail le plus vite possible. Je ne vous ai pas oublié. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|