Bonjour !
Aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer quelque chose qui a l'air compliqué mais qui est en fait très simple : la création d'un texte en 3D. Avec votre texte, vous pourrez ensuite y rajouter quelques autres mesh pour avoir un objet finalisé dans votre jeu. Commençons tout de suite !
1) Ouvrez 3ds max ; vous devriez tomber sur une nouvelle scène :
(Pour plus de précisions, cliquez sur la face nommée 'Front' et faites Alt+W, normalement, vous aurez zoomé sur la fenêtre 'front' !)
2) Allez dans l’onglet 'Create' puis 'Shapes' :
Là, cliquez sur 'Text'.
Après avoir cliqué sur 'Text', cliquez sur le centre de la fenêtre. Il y a le texte 'MAX Text' qui est apparu :
Allez en bas à droite, là où il y a un sélecteur de texte et où il y a marqué 'MAX Text'. Changez-le en ce que vous voulez. Changez votre texte, vous pouvez aussi en changer la police.
Voilà ce que ça donne. J’utilise personnellement la police 'SeaDreams', mais choisissez celle que vous voulez !