communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:38

Moi pas trop, je sais pas trop quelle image peut servir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:40

Désolée Goby, mon message n'était pas bon erreur de manip' Embarassed

Si tu as besoin d'un motif en particulier pour ton projet final on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:41

Ok pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:08

Oui, Caco, j'ai vu, effectivement...si je laisse le blanc, ça fait plus un motif qu'une dentelle...
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:38

merci Caco, mais rien à faire je n'arrive pas à avoir un résultat propre et net comme vous, ma dentelle reste un gros pâté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:08

Tu utilises PS? Que fais-tu comme manips' exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:18

Je suis sous photoshop oui.

Et bien je copie/colle le motif sur mon multiplier. Ensuite je le déplace sur le bord du vêtement, le tourne un peu etc. Quand j'ombre, je duplique le calque, le remplis de noir puis applique un flou gaussien et baisse l'opacité.
C'est bizarre, car j'ai l'impression que c'ets bien sous photoshop, mais dès que le multiplier est collé sur le mannequin de TSR, ça fait de la bouillie Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:05

J'ai repris les cours donc j'avance... petit à petit x)

Voilà où j'en suis :
Spoiler:

Et j'ai trouver des robes assez jolies qui me plairait bien pour le projet final Embarassed
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:56

Posts vus, je vous réponds demain à tête reposée Very Happy

Ok Nat on va y arriver! [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 84521
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:38

Natsynchro a écrit:
le tourne un peu etc.

C'est là le problème. C'est ce que j'avais écrit plus haut, ce motif ne supporte pas la rotation car il est trop petit en pixels. On ne peut utiliser que l'inversion axe horizontal ou vertical.
Si tu veux faire une bordure ronde, il faut "tricher" : il faut le "monter" et gommer ce qui dépasse :
Spoiler:

Après tu peux mettre la bordure sous le débardeur, l'incruster en gris moyen, une petite ombre et hop Smile
Dis-moi si ça marche Wink

Ok Lusa Smile

La suite bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 12:07

ah quelle cruche, j'avais compris qu'on pouvait le tourner [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 18872

Voici, sans ombre puis avec ombre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:21

Youpii [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 775401 c'était ça! ouf Wink

Ok nat tu peux continuer l'exercice [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 285761
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:22

super merci Caco!!

donc si j'ai bien suivi, il me reste à faire un élément de dentelle sur un autre vêtement, et on ne cherche plus une nouvelle dentelle car trop difficile?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:29

tu utilises le même motif mais pour faire ce que tu veux sur le vêtement (manches par exemple) Wink

Pour les dentelles à chercher, ce serait trop long et un peu hors contexte.
Par contre je ferai certainement une fiche là-dessus qui servira à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:30

super je vais trouver une petite idée alors cheers

Edit: caco, pourquoi ma dentelle apparaît que sur les jambes? [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 9720

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:38

Désolé du retard,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:17

Nat : euuuh qu'as-tu fait avec ton multiplier? Laughing

Ok Lusa Wink

Je vous poste la suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 13:11

Citation :
Nat : euuuh qu'as-tu fait avec ton multiplier? Laughing
ben j'ai juste ajouté la dentelle pour faire comme une jupe mais ça s'est applique qu'aux jambes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:17

La suite ! La suite ! Sinon, c'est la rizvolution ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:22

mais attend Goby, tu vois bien que ma simsette a encore un souci Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:26

Oups, désolé Nat. Mais je pense savoir d'où vient ton problème. Tu as surement rajouter la dentelle sur le bas du multi en dessous du multi de base. Et donc le multi n'est pas adapté au mesh. Pour faire ce que tu voulais, il faut un mesh qui descend plus bas.
En gros, ta texture a dépassé le bord du mesh et elle est allée se mettre où elle pouvait, c'est à dire sur les jambes.
Est-ce que j'ai été clair ? (n'hésite pas à me le dire, je ne le suis pas très souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:33

mmhm je ne suis pas sûre de comprendre, puisqu'on a pu rajouter des bretelles, pourquoi pas une jupette en dentelle dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:37

Les bretelles se posent par dessus le mesh déjà existant. Tandis que la jupette doit se poser dans le vide car le mesh ne va pas jusqu’à là.

C'est pour la même raison que Amy t'a fait un mesh spécial pour ta robe final. Car avec le multi, on ne peut pas changer la forme du vêtement juste sa texture.

Et j'ai envie de dire heureusement sinon comment ferrait l'ordi pour savoir précisément la forme que l'on veut donner au mesh ?

Est-ce que cette fois çi, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:46

Citation :
Est-ce que cette fois çi, c'est bon ?
pas trop, mon cerveau fait de la résistance...

Je croyais qu'on ne pouvait pas retirer une forme de vêtement (comme couper un bout de manche etc) mais qu'on pouvait rajouter? Les bretelles n'étaient pas sur le mesh déjà existant puisqu'on les a ajoutées à des endroits où elles n'étaient pas Embarassed

Citation :
Et j'ai envie de dire heureusement sinon comment ferrait l'ordi pour savoir précisément la forme que l'on veut donner au mesh ?
ben ya qu'à suivre la forme qu'on lui a donnée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
» [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: