I) Réalisation du clothing specularOuvrez votre fichier multiplier.psd.
Faites Image>Dupliquer. En tant que : specular .
Fermer votre fichier multiplier.psd.
Supprimez les calques inutiles, ce sont les images colorées :
Créez un nouveau calque appelé "fond", remplissez le de noir et placez le tout en bas de la liste de calques :
Puis, réglez individuellement la luminosité (couleur>luminosité et contraste) de chacune des parties en vous rappelant que plus c'est clair, plus ça va briller et plus c'est foncé, plus ça sera mat.
Pour cet exemple, rien n'est censé briller, je vais donc plutôt globalement assombrir :
[
J'ai gardé la ceinture un peu plus claire, c'est du cuir, ça brille
A propos de ceinture, je voudrais que la partie noire de la ceinture brille beaucoup.
Ouvrez votre overlay.psd
Sélectionnez votre calque contenant la partie noire de la ceinture.
Faites un clic droit sur le calque, dans la fenêtre calque, choisissez dupliquer et dans la boîte de dialogue qui s’ouvre nommez ce calque « ceinture noire » et choisissez le fichier specular.psd comme destination du calque.
Revenez sur votre specular.psd (vous pouvez fermer l'overlay ). Laissez le calque tout en haut de la pile. Pour briller, cette partie doit être très claire. Ajustez donc la luminosité jusqu'à obtention de l'effet désiré. Vous pouvez augmenter la luminosité plusieurs fois si la valeur 100% la première fois ne suffit pas.
Votre clothing specular est terminé !
Vous désirez comparer votre clothing specular au mien ?
>Téléchargez mon clothing specular.psd
ici<
Si vous avez tout bien lu, vous savez que nous avons presque fini. Il ne vous manque plus qu'à aller modifier le fichier normal map dans l'onglet Mesh. Vous pouvez utiliser le carré gris qu'on vous a donné dans le tuto que vous avez lu avant celui-là, mais si vous désirez réaliser une vraie normal map, on continue.