communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Compresser les fichiers .packages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 18:45


[Fiche] Compresser les fichiers .packages 877790Titre



Vous téléchargez la majorité de votre contenu en package ? Votre jeu est devenu lent à charger à force de télécharger ? Cette petite fiche devrait vous apporter une solution qui vous permettra de gagner du temps, et récupérer un jeu plus fluide !


A force de télécharger donc, vous vous retrouvez avec des multitudes de fichiers packages : votre jeu, quand il s'allume, charge chacun de ses fichier séparément, et ça lui prend un temps fou, d'où sa lenteur. Plus vous avez de fichier, plus il lui faudra du temps pour les lire. Il existe une solution, pour rassembler vos fichier packages en un seul (ou plusieurs, si vous en avez beaucoup, j'y reviens plus tard !), ce qui permettra à votre jeu de les lires bien plus rapidement.

Vous allez avoir besoin de la dernière version de s3pe. Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à cette fiche, qui parle des téléchargements au format .package.




Précautions à prendre, avant de se lancer.


Avant de vous lancer dans la compressions les yeux fermés, il y a néanmoins certains points que vous devez garder à l'esprit ! Soyez attentif à tout ces points, pour éviter les ennuis !


  • En aucun cas vous ne devez compresser vos hacks et vos différents mods : comme ils ont besoin de mises à jours régulières, il vous faut les garder de côté.

  • Avant de vous lancer donc, faites un tri de vos téléchargements, et mettez de côté dans des dossiers séparés les hacks et objets hackés, dans un autre vos fichiers remplacements (ceux qui remplacent les textures du jeu, comme les peau en default), vos poses, vos sliders personnalisés, et vos patterns.

  • Vous pouvez convertir des fichiers .sim3pack en .package pour les convertir. Mais ne le faite pas par exemple pour les mondes, les terrains, ou les motifs (qu'il faut a tout prix éviter de convertir de toute façon). Limitez vous aux objets, aux vêtements, aux coiffures...

  • Vous pouvez compacter vos poses, mais à part, dans un fichier ou vous ne mettrez que des poses.

  • Par mesure de précaution, ne compressez pas les motifs, certains réagissent mal à la compression, et sont dupliqués en jeu.

  • Avant de compresser vos fichier, passez un coup Dashboard sur vos fichiers (suivez le tutoriel ici)

  • Concevez vos fichier originaux compactés dans un coin à part, au cas où vous voudriez retirer un téléchargement , vous ne pourrez plus le faire si il se retrouve compacté. Il vous suffira alors de le retirer du dossier, où vous gardiez les fichier originaux du packages où se trouve le fichier que vous vouliez retirer, et de compacter le contenu du dossier, sans le fichier.


Pour l'exemple, voilà comment s'organisent mes dossiers :
Organisation:

Chaque dossier correspond à un fichier packages compacté. Si je devais supprimer par exemple une tenue d'homme adulte, il me suffirait d'aller dans le dossier correspondant, de supprimer la tenue, et de procéder de nouveau à la compression, que je vais vous expliquer ensuite.

Adoptez la méthode de tri que vous souhaitez.

Vous remarquez que j'ai parfois plusieurs dossier pour un type d'élément : pour éviter tout risque, évitez que vos fichier compressés dépassent les 200 Mo. Si ça dépasse un peu, ce n'est pas grave. Dès que vous atteignez cette limite, n'ajoutez plus rien, et créez un nouveau fichier (et donc un dossier correspondant, où vous stockerez les originaux.)



Comment proceder ?

Maintenant que tout est en place, dans différents dossiers, vous allez pouvoir commencer la compression. Pour cela, lancez S3pe, créez un nouveau fichier (File, puis New, vous êtes déjà sur un fichier neuf quand vous lancez le logiciel) et rendez vous ensuite dans le menu Ressource, puis Import, et enfin, cliquez sur As dbc...


[Fiche] Compresser les fichiers .packages 814455S3PE1


Il vous faut maintenant sélectionner les fichiers que vous voulez compacter. Ne prenez pas plus de 100 fichiers d'un coup, vous pourrez en ajouter à votre package ensuite, j'y reviens après. Une fois les fichier sélectionnés (pas plus de 100 donc, pour éviter les erreurs), cliquez simplement sur Ouvrir.

Normalement, dès que le premier fichier sera ouvert, une nouvelle fenêtre s'ouvrira, Save as.. : choisissez l'endroit où vous voulez sauvegarder votre fichier compressé, et son nom. Le processus de compression va ensuite continuer, ça peut prendre du temps, mais laissez le tourner.

Une fois vos 100 premiers fichiers compactés, si vous ne dépassez pas les 200 Mo (certains packages ne pèsent pas lourd, d'autres, comme les cheveux, si.), vous pouvez toujours ajouter des fichiers dans votre package de fichiers compressés. Pour cela, ouvrez le avec S3pe (en principe, il est déjà ouvert si vous avez déjà compacté vos packages, mais vous pouvez toujours le rouvrir plus tard pour ajouter des fichiers), et retournez simplement dans le menu Ressources, et répétez les instructions précédentes.


Au final.

En principe, après ça, il vous devriez avoir beaucoup moins de fichier packages dans vos dossier :

[Fiche] Compresser les fichiers .packages 554672tri


Essayez à présent d'allumer votre jeu, il doit charger plus rapidement, et l'affichage dans le CAS (pensez à jeter un coup d'oeil à cette fiche, pour aller plus loin), dans le catalogue d'objets, devrait aussi se faire un peu plus rapide !



Finalement, ce n'était pas si compliqué ? En espérant vous avoir rendu service, et bon jeu ! Wink


Dernière édition par Rope' le Ven 25 Oct 2013, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 19:42

Voilà ! Je laisse un post de côté, au cas où pour le moment. Si des points ne vous semblent pas clairs, parlez-en, je ferais mon possible pour améliorer la fiche.

Remarque de Naine :

Petite précision sur ce point (par ma propre expérience, je m'en suis arrachée des cheveux pour ça) :

Rope' a écrit:
Par mesure de précaution, ne compressez pas les motifs, certains réagissent mal à la compression, et sont dupliqués en jeu.
Ca peut même rendre l'outil "créer un style" inutilisable (chargement infini dès qu'on tente de l'utiliser).


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 19:45

merci Rope!!

si un jour j'ai beaucoup de packages, je saurai où aller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
6linette
6linette
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 69

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 19:51

merci Rope
il me sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 19:56

Merci beaucoup Rope ! Smile Il va m'être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 21:11

Merci Rope ! Cette astuce a révolutionné ma vie, ou plus modestement, mon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 21:28

Merci beaucoup Rope! Je n'ai pas énormément de téléchargements donc je n'ai jamais pris le temps de regarder cela mais au final, je pourrais bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 26 Juin 2013, 23:18

ah ! Super, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:27

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Timide du pinceau
LylyMeiv
LylyMeiv
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:42

yeah Excellent tuto, moi qui avait plus de 2 Go de package (j'arrive pas à installer les sims3pack ça bug xD alors j'y mets en package) bah ça m'a vraiment soulagé le jeu =D Merci beaucoup pour ce tuto =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCyBVBnBwqco-NTXp5-EgHcA?feature=
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyVen 28 Juin 2013, 11:12

Merci pour le tuto Rope'! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyVen 28 Juin 2013, 11:33

Merci beaucoup Rope ! Very Happy
Je n'avais jamais osé chipoter là-dedans mais là ça me semble clair donc je vais me lancer parce que mon dossier déborde... il est temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyVen 28 Juin 2013, 11:41

Si votre jeu est ralentit par vos téléchargements, n'hésitez surtout pas, c'est ra-di-cal.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 30 Juin 2013, 18:48

Merci pour la fiche bien complète et claire !

Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Laureii
Laureii
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 24

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyVen 25 Oct 2013, 13:27

Merci beaucoup Rope', je vais pouvoir me remettre au jeu ''jeu''!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Amandine's
Amandine's
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 29 Jan 2014, 10:04

merci pour le tuto ça va aider mon jeu Smile


Dernière édition par Amandine's le Mer 29 Jan 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinesphere.blogspot.fr
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:37

Merci pour le tuto Rope' et pour l'info sur les motifs, que je convertissais toujours, et dont certains faisaient planter le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Eclabousseur de peinture
Elycie
Elycie
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 27
Localisation : Paris

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 20 Avr 2014, 15:46

Whoua merci beaucoup ! à vrai dire j'ai commencé à jouer avec des packages il n'y a pas longtemps, et mon jeu commençait à suffoquer là Very Happy ça m'aide beaucoup, merci bien ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 30 Avr 2014, 14:20

Super je m'y met tout de suite.

Même si je n'ais pas énormément de package ça peut tout de même faire du bien à mon pc qui a du mal :3 .
Faudrait que je convertisse le reste en package si ça marche vraiment *-*.
Merci pour ce tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Angelwing
Angelwing
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 29 Juin 2014, 14:42

Merci beaucoup, tu me sauves la vie, j'ai converti tous mes sims3pack en package sans me rendre compte que mon jeu ne redémarrerai plus :O
Revenir en haut Aller en bas
http://clandesthuyas.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyMer 02 Juil 2014, 16:51

Je pensais vraiment avoir posté dans ce sujet pour remercier, mais non... donc un tout grand merci pour cette fiche, bien utile et bien expliquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Illustre illustrateur
MiliaSims
MiliaSims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 27
Localisation : Gallifrey

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 15 Fév 2015, 13:57

Merci Rope, un tuto d'une grande aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 10 Jan 2016, 22:22

et voilà, testé et approuvé! Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyLun 18 Jan 2016, 13:25

Merci beaucoup Rope' pour cette fiche très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages EmptyDim 07 Fév 2016, 19:04

Merci Rope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Compresser les fichiers .packages   [Fiche] Compresser les fichiers .packages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Compresser les fichiers .packages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Téléchargements packages
» [Fiche] Les téléchargements packages
» [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages
» [R 13/04/16] SIMS 3 -- Bug avec les fichiers .sim
» [Débutant] DDS converter : convertir des fichiers en dds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: