communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Any et Neikka] La musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:45

Hâte de voir ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 22:59

Voilà j'ai fini!Ca differe carrement du texte que j'avais prévu dans le genre humouristique. C'est plutot dramatique...
Je tiens vraiment à garder la mise en page, les changements de ligne et les gras et les italiques s'il te plait Design....Cytou!^^
647 Mots!:

*Les premiers couplets viennent de la BO de Titanic, chantée par Celine Dion.Voilou les paroles correspondent bien je trouve...:3
*(Minuit se lève en haut des tours
Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd…)Ces paroles viennent de "Envole Moi" de Jean Jacques Goldman.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:34

Okay, j'ai clairement aucune chance. Ton texte est superbe Any Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:34

Merci beaucoup Any Smile
Votes lancés ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:37

Pff on verra ca Neikka!^w^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 00:28

Oui, oui, on verra xD Si je gagne c'est que les votants sont pas dans leur état normal O.O
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 00:30

Pas ma faaauuuute j'ai rien mis dans leurs veerres.:')
Stop au flood, attendons les avis!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
VarelLynux
VarelLynux
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 30
Localisation : Isla Paradiso

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 00:54

Visiblement je suis le premier à réagir sur cette battle littéraire dont le sujet était, je me le rappelle pour avoir les idées claires, la musique ! J'ai bien pris soin de lire attentivement chacun des textes et de noter quelques points sur des feuilles afin de m'en souvenir. Je vais donc vous en faire part !

Mais tout d'abord, je tiens à vous féliciter toutes les deux car vos textes sont d'une qualité surprenante lorsqu'on s'attarde sur votre âge ! Ainsi donc, sachez que j'ai choisi ma gagnante en fonction de mes préférences, et non en fonction de la qualité.

N3ikka :
Comme je l'ai dit auparavant, le niveau est très sincèrement excellent ! Je ne sais vraiment pas si j'aurais pu faire mieux, ou tout au moins aussi bien que cela. La scène sur la plage, lorsque le héros s'y rend, m'a fait énormément pensé à un roman que j'affectionne beaucoup de Philippe Besson ("Une bonne raison de se tuer") et c'est là un point très positif, puisque mon cerveau d'huître atrophiée fait rarement des connexions entre mes lectures. Tu as donc ici réalisé une belle performance. Cette chanson, que je connaissais déjà, colle parfaitement bien avec le texte je trouve , nouveau point positif ! Le portait extrêmement dramatique du héros n'a fait que renforcer la pitié que j'ai éprouvé à son égard, sans doute cela est-il voulu. Si oui, bien joué ! Je pense que ton texte n'est absolument pas hors sujet, au contraire, puisqu'il traite d'un souvenir très rude (sans doute la plus grosse épreuve de sa vie même) accompagné d'une chanson, que la fillette décrite chante non loin de la plage.
J'ai tout de même repéré un point négatif : selon moi, le déclic entre la volonté d'un tel acte et sa renonciation est trop brutal, un tantinet trop rapide. Un instant déterminé à se donner la mort, il se ravise et reprend goût à la vie juste après, en entendant des bribes de paroles. C'est peut-être un tout petit peu exagéré, pour une décision qui semble avoir été mûrement réfléchie ! Mais ce n'est que mon humble avis Wink

Anyamany :
Là encore, c'est du très bon travail, avec une orthographe vraiment soignée, malgré quelques petites erreurs, et une syntaxe parfaite (du moins, à mon goût). Le portrait pathétique de l'héroïne (vous vous êtes donné le mot pour nous faire déprimer ou bien ?) permet aisément au lecteur de se sentir en empathie avec cette dernière, et donc de ressentir les émotions qu'elle semble avoir en elle. La bande de loustics qui l'agresse, c'est un coup classique mais néanmoins efficace et bien trouvé !
Je trouve cependant la rencontre entre Persée et Mike un poil trop rocambolesque, bien que romantique à souhait. La passion rassemble les deux protagonistes, certes, mais n'est-ce pas un peu trop poussé ? Mike n'avait donc rien entendu du chahut extérieur ? De Persée encaissant les coups des imbéciles heureux ? Pourquoi pas, mais peu probable selon moi. En outre, j'aurais bien aimé savoir à quel âge est-il mort ... C'est dommage, mais pas pénalisant rassure-toi ! Smile

En somme, même si j'ai vraiment apprécié ces deux travaux, je vais donner mon vote à N3ikka qui a su me toucher. Félicitations à toi, mais aussi à ta concurrente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:04

Mouarf merci Varel!
Du coté de Mike, je pense que c'est spontanné, il aide les gens et apprend a la connaitre avant de l'aimer, pendant les 30 annees qui le sépare de sa mort.
Du cote de Persee, , elle est desesperee, , seule au monde depuis trop longtemps, elle s' accroche au moindre rayon de lumière, en l'occurrence Mike.
Par contre, j'avoue que je n'avais pas pensé au fait que Mike aurait pu entendre ..J'ai tout ecrit sur un coup de tete, sans reflechir.Je me relirai la prochaine fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 02:14

Awii j'comprends mieux pourquoi vous avez dit "je réponds ici également" !
*flood*
Bon, sinon Any, t'as donné quoi à Varel, pour qu'il vote pour moi ?

(bon, vais peut-être aller me coucher, moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:20

Euuuuh ça dépend, si je dis RIEN DU TOUT, ça va?x)
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:52

Nan nan u_u Pas possible qu'on vote pour mon texte en ayant l'esprit clair, surtout vu le tien !
(bref, admets, et on stoppe le flood !)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:00

Tchhhhh pffff tsssss.
JE N'ADMETS PAS!ON CONTINUE EN MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Any et Neikka] La musique   [Any et Neikka] La musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Any et Neikka] La musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [mae et Neikka] impassibilité
» [Neikka & Miss_Cupcake] L'eau
» [Neikka & Mad] La joie
» [Neikka & Anyamany] Les couleurs
» [Neikka et Anyamany]En Cuisine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: