communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
mathilden
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:54

Bonjour,
J'ai installé les sims 3 sur le PC de mon copain. J'ai installé EA Download Manager en même temps, seulement quand je clique sur l'icône des sims, le lanceur ne s'ouvre pas...
Pourtant, il a windows 7, tout est à jour sur son PC etc... Que faire ?
D'avance, merci pour la réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:56

J'ai déplacé ta question dans les bugs du jeu. Je te demanderai s'il-te-plait d'aller remplir ce formulaire pour nous aider à te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:59

Bonjour,
Tu peux toujours lancer ton jeu sans passer par le lanceur, en allant dans C (ou le disque où est installé ton jeu)/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3(add-on le plus récent que tu as installé)/Game/Bin, et tu cliques sur le fichier qui commence par TS3.
Ensuite si tu veux obtenir des réponses des membres de l'équipe il faut que tu remplisses ce formulaire. Wink
Edit: grillée par Yuu.
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Peintre au doigt
mathilden
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:39


  • As-tu lu ces tutos ? Oui, je viens de les lires
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? j'ai juste installé les sims de base
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? oui tout est à jour
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? Windows 7, 4.00 Go dont 3.68 Go utilisables.
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? Il n'y en a pas.
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? Je ne peux pas le lancer
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui : J'ai installé les sims 3, une fois l'installation finie j'ai cliqué sur l'icône des sims 3, mais le lanceur ne se lance pas... Je ne peux pas mettre une photo, puisqu'il n'y a rien qui se passe...
  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? » j'ai installé les sims
  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués
Pour l'instant rien, et tout est à jour...

Je vais essayer ta méthode franabisen, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:58

Parfois le lanceur se "cache" en icône dans la barre de droite, tu as vérifié au cas où ? Sinon teste la méthode de Fran. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
mathilden
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:57

En fait j'ai l'icône, mais pas le dossier EA games ni Sims 3... Et le lanceur ne se cache pas non plus...
Et je viens de désinstaller/réinstaller, je suis au même point... :/
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:00

Pendant l'installation est-ce que tu choisis un chemin d'accès pour ton jeu ? Si ce n'est pas le cas, choisis l'installation personnalisé et vois quel chemin d'accès par défaut il y a, car tu dois forcément avoir le dossier Electronic Arts quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:04

Ah tu n'as pas le dossier que je t'ai indiqué?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...
Voilà une capture d'écran pour t'éclairer au cas où :
Spoiler:
Chez moi mon extension la plus récente est Saisons, mais toi si tu n'as que le jeu de base alors ton dossier s'appellera "Les Sims 3". Wink
Edit: si tu ne trouves pas, fais une copie d'écran de ton disque dur C .
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Peintre au doigt
mathilden
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen

[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:59

J'ai voulu aller sur le dossier que tu m'as indiqué Fran, mais ça ne marquait rien, j'ai cherché partout pourtant mais je ne l'ai pas trouvé...
Mon copain et moi avons trouvé une solution finalement : il ira sur mon pc pour jouer aux sims, en attendant que les sims 4 sortent ! merci beaucoup les filles, c'est gentil de votre part :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3   [Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans solution] Le lanceur ne s'ouvre pas après installation des Sims 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] Problème après installation d'Animaux et compagnie
» [sans solution a fermer] [Sims 3] Plus de sims dans retour vers le futur
» [Sans solution] [Sims 3] Maisons qui n'apparaissent plus
» [Sims 3] Ami imaginaire bloqué en poupée [Sans solution]
» [Sans solution] [Sims 3] Changement de tenue très long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions sans solution-
Sauter vers: