| [Challenge] Le jardin écolo de Solange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 16:51 | |
| Pour suivre les aventures de Solange c'est par iciVoici les deux premiers chapitres pour vous donner une idée : ~Chapitre 1~ Bonjour, Je m'appelle Solange Tassin, j'ai 26ans et j'ai décidé de quitter mon île : Isla Paradisio, ainsi que ma famille pour tenter un projet qui me tient a cœur depuis des années. Commencer une nouvelle vie plus saine à tous points de vues, ce qui veut dire : de l'air pur, du bio, de l'écologie, de l'amour (végétal et plus si affinité), des questions utiles ou non (mais ça, ça sera à vous de juger). Mon capital de départ : 16 700$ que j'ai accumulé au fil des ans en allant de petits boulots en jobs d'été. Je voulais avant tout prendre mon indépendance, donc m'éloigner de mes proches pour leur prouver que je suis capable de me débrouiller seule et surtout en totale autarcie (en ce qui concerne mon alimentation tout du moins). Mon choix s'est fixé sur Montevista pour plusieurs raisons : le climat est propice à la culture pratiquement toute l'année, la règlementation concernant les engrais et autres cochonneries toxiques est totalement en adéquation avec mes idéaux, ils y sont prohibés ! Et je l'avoue, la nourriture italienne est mon pêché mignon (comment ça je passe pour un estomac sur pattes ?) Bref, voici le terrain que j'ai pu m'offrir pour 2500$. Enfin, je ne suis pas vraiment seule ! Brioche, la chienne de chasse de mon père est avec moi. Maman ne voulait plus la garder. C'est vrai qu'elle est plutôt stupide, mais tellement attachante. Et je crois que c'est surtout de la voir tourner dans la maison, dormir sur les vestiges des charentaises de papa qui lui faisait mal au cœur. Après tout, cela fait déjà 1an et demi qu'il est parti. Au fond, cela nous à tous fait du bien mon départ, un air de nouveauté à soufflé dans nos esprits.
Dernière édition par Fyladel le Dim 06 Oct 2013, 10:18, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 16:56 | |
| Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour aménager mon terrain ? Ou vais-je trouver de quoi me faire un toit digne de ce nom ? Et si j'allais voir à la mairie dès fois que je trouve quelqu'un qui pourrait m'aider ? Au service urbanisme j'ai entendu parler d'une vieille bicoque qui allait être démolie. J'ai réussi à convaincre l'adjoint au maire de me la céder gratuitement. De toute façon comme il a dit : « tout allait partir à la déchèterie donc ça ne manquera à personne ! »Des agents territoriaux ont été chargés de me déposer la maisonnette dans l'après-midi. J'en ai donc profité pour me balader dans les collines de ma nouvelle ville. Avant de rentrer, je me suis offert un vélo pour faciliter mes déplacements. Et comme promis, en rentrant quelques heures plus tard j'ai découvert ma maison. Vous ne trouvez pas qu'elle à l'air d'avoir toujours été là ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 17:00 | |
| Et pour me mettre enfin au travail, j'étrennais ma bicyclette et mes jambes pour aller à l'épicerie. J'en ressortie avec des graines de toutes sortes, de quoi me faire quelques repas et le porte-monnaie bien raplapla ! C'est fou ce que le chemin à l'aller était sympathique comparé aux efforts que j'ai du déployer pour remonter la pente ! Je vais avoir des fesses en béton à la longue ! Je m'empressais de planter mes graines, avec l'espoir de les voir rapidement sortir de terre. Me voyant faire, une assistante fit son apparition dans ma nouvelle passion. « Franchement Brioche, tu vas être toute sale ! » |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 17:04 | |
| J'entrais enfin dans mon « chez-moi » afin de faire un brin de toilette et me détendre. La maison est spartiate pour le moment, mais je ne vais pas me décourager maintenant ! Je la rendrais brillante comme un sous-neuf en quelques jours. En attendant, il serait temps de grignoter quelque chose de réconfortant. Ce soir, ça sera macaronis au fromage ! « Qu'en penses-tu Brioche ? Oui je sais, ne t'inquiètes pas je ne vais pas t'oublier ! »« Le morceau est derrière toi hein... » Que ça sent bon !!! « A table !! » Même si le fromage à un peu brûlé parce que je ne maîtrise pas encore la gazinière, au moins j'ai un repas chaud dans le ventre ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 17:07 | |
| Rolala ce que je n'aime pas être seule comme ça ! J'entends pleins de bruits bizarres dehors ! "Allez Solange ! Secoue-toi un peu ! Fais ta vaisselle et va te coucher, demain une belle journée t'attends !" En espérant que j'arrive à trouver le sommeil... ~Fin chapitre 1~ |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 19:02 | |
| Très sympa ton challenge. Je vais essayer de le suivre. C'est le challenge écolo ou un dérivé à ta sauce ? |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 19:07 | |
| Sympa ton premier chapitre! Mais il me semblais qu'il fallait deux personnages (un pour le jardin et un pour la pêche)? Tu fais le challenge écolo de Nolwenn?
En tout cas, ça donne envie de s'y remettre! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 19:30 | |
| Je n'ai pas fait attention qu'il y avait plusieurs challenges écolos ! Je fais celui de Rabière, Les Jardi-écolo-sims et je le suis à la lettre ! Après je vais romancer un peu, histoire de rendre les longues journées de jardinages plus sympas |
|
| |
Nolwenn Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 47 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 19:32 | |
| Héhé! Je suis aimantée par les sujets mentionnant le terme "écolo" du coup me voilà!
C'est un bon début d'histoire, vivement la suite!
J'aime bien l'idée d'avoir un sim unique qui doit devenir riche grâce à son jardinage, mais bonjour les stéréotypes quand même... On peut être écolo sans être crado et campagnard... Le côté pantouflard je comprends, ça handicape un peu le joueur mais crasseux... Enfin bon, le tout c'est de se faire plaisir! Je vais suivre cette jeune fille de près quand même! |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 20:24 | |
| Début très agréable, je vais essayer de le suivre aussi, même si moi c'est un challenge qui ne m'attire pas du tout, mais justement, je le découvrirai |
|
| |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 19 Sep 2013, 20:55 | |
| J'aime beaucoup ta façon de narrer, le réalisme et le chien qui apporte beaucoup de sympathie à ton sims. Aïe, qu'il est moche ce frigo! J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire d'une baraque pareille. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Ven 20 Sep 2013, 16:09 | |
| ~Chapitre 2~ 2ème journée de ma nouvelle vie, le soleil est radieux ! Enfin, moi j'émerge plutôt difficilement... Rien de mieux qu'un grand bol de céréales, (bio s'il-vous-plaît !) pour commencer la journée ! Pis de toute façon j'aime trop les jeux sur les boites pour arrêter d'en manger. "Je ferais mieux de ne pas oublier Brioche si je ne veux pas me faire croquer les fesses d'ici peu !" * rempli la gamelle *Allons voir mes jeunes pousses ! Olala ça manque d'eau tout ça !
Dernière édition par Fyladel le Ven 20 Sep 2013, 16:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Ven 20 Sep 2013, 16:16 | |
| *Pouiiiic pouic pouiiic* Oh Brioche tu as retrouvé ton joujou ? Tu me le donnes ? * warf wouurf *Tu le veut ton joujou hein ? Aller va chercher !! * fait semblant de jeter la balle* Hihihi je t'ai eu ! Elle est encore la ! * se fait sauter dessus* Oula doucement ! Tu es adorable ma belle boule de poils ! Oh oui que tu es mignonne ! Mais là tu ressemble plus a une boule puante tu ne trouves pas ? * regard d'une tranche de brioche qui appelle ton estomac quand tu es au régime depuis 5minutes *Brioche : "Nan mais pourquoi elle m'a fait ça ?? Elle était si gentille tout à l'heure ! J'aurais pas du lui faire confiance..."* tente en vain d'attraper la tête de Brioche * Mais donne moi tes oreilles bon sang ! Brioche : "Nooon ! Laisse moi sortiiiir !"* frotte vigoureusement le cucul mousseux * Toi qui adore qu'on te grattouille partout, c'est ce que je fais là ! Et tu vas sentir bon la lavande ! * renifle avec bonheur l'odeur d'huile essentielle*Brioche : "Mais ça sert a quoi ce truc qui mousse ? Avant on embêtait pas les 4 pattes a sentir bon ! Même les 2 pattes avaient peur de l'eau d'abord ! Pis j'aime pas la lavande, après les abeilles vont vouloir me butiner si ça se trouve..."* SPLAAAATCH * Roooh tu exagères ! Je suis trempée maintenant !! Mais pourquoi j'ai eu l'idée de la shampouiner ?? * fini de rincer la bête* Va donc courir dehors pour te sécher !
Dernière édition par Fyladel le Lun 23 Sep 2013, 12:19, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Ven 20 Sep 2013, 16:20 | |
| *se regarde dans le miroir * Rolala je suis pleine de poils ! Je sent le chien mouillé moi aussi... Je vais être obligée de me laver aussi du coup... Mais pas la peine de mettre du savon pour moi, faut pas abuser non plus ! Déjà qu'il faudra qu'un jour je prenne le temps de nettoyer toute cette crasse partout... *soupir de désespoir*"J'en connais une autre qui est fatiguée de sa journée riche en émotions !""Demain il faudra que je fasse de nouveau à manger, j'ai fini mes macaronis ce soir..." Tiens je vais lire un peu avant de dormir. Ou j'en étais déjà ? Ah oui le chevalier venait rendre visite à son roi pour rendre compte des affaires du royaume.
Dernière édition par Fyladel le Lun 23 Sep 2013, 12:20, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Ven 20 Sep 2013, 16:25 | |
| Vu la description il est vraiment pas mal ce manieur d'épée ! "Tu m'étonnes que toutes les courtisanes du château lui courent après !" *Baille * J'aimerais bien moi aussi avoir un preux chevalier à mon service. Armé de sa bêche et de sa ficelle pour faire des rangs droits dans mon potager, il... *BAAM !!* *Sursaute * Hein qu'est-ce que c'est ?!! "Ooh ma tête !" Je faisais un si beau rêve... Maudit bouquin tombé du lit ! J'espère que je vais pouvoir enfin savoir ce qui se cache sous son kilt ! *frissonne * "Ouuh il fait pas chaud ! Je devrais me mettre sous mes couvertures quand même !"* soupir d'aise *~Fin chapitre 2~ |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Lun 23 Sep 2013, 17:27 | |
| J'ai crée un site ou figure le Challenge jardi-écolo de SolangeJ'annoncerais ici les futures MAJ. D'ailleurs, le Chapitre 3 est en ligne depuis quelques minutes ! N'hésitez pas à commenter ici ou directement à la fin des chapitres |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Lun 23 Sep 2013, 17:44 | |
| Lu et commenté |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Lun 23 Sep 2013, 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 26 Sep 2013, 17:50 | |
| Solange commence à prendre ses marques, Brioche fait des cachotteries et l'humour de la jeune femme pointe le bout de son nez... ou pas Le Chapitre 4 est en ligne et la suite en cours d'écriture ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 03 Oct 2013, 15:52 | |
| Des rencontres, un mystère éclairci et une potentielle remise en question ? C'est à découvrir dans le Chapitre 5 ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 10 Oct 2013, 21:38 | |
| Parfois on peut être malchanceux sans en avoir le trait, pas facile la vie d'écolo ! Solange va être obligée de revoir ses priorités dans le Chapitre 6 Bonne lecture ! |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 10 Oct 2013, 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 10 Oct 2013, 22:20 | |
| |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Jeu 10 Oct 2013, 23:28 | |
| J'ai lu les deux chapitres ici et j'ai bien accroché ça change de prendre le temps d'avoir des même plan ça apporte un autre rythme.
Bon des que j'ai du temps je me met à vos lecture de challenge c'est agréable en fait |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange Ven 11 Oct 2013, 00:01 | |
| Merci Fu' ! C'est agréable à écrire donc ça me fait plaisir que ça vous aimiez le lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Le jardin écolo de Solange | |
| |
|
| |
|