communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

Partagez
 

 [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 14:04

Bonjour à tous,

Laissez moi vous faire une petite introduction qui me tient à coeur. Ce tutoriel se base l'atelier mené par Astrate que vous pouvez consulter dans ce sujet.
Avant de quitter son poste de professeur, celui-ci m'a autorisé à utiliser ses images et notes pour créer des tutoriels sur CAW [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 309833 
Vous trouverez donc tout au long de ce tutoriel des citations. L'occasion d'apprécier ce style qui lui est si caractéristique et rend l'aventure encore plus palpitante.

Nous allons ici nous intéresser à la création de paysage avec Montagne verdoyante. Pourquoi ce titre étrange car comme le signalait Maripiou nous avons une visions des montagnes et des paysages qui est liée à notre nationalité.

Maripiou a écrit:

Du coup je pense à un truc, peut être avons-nous une vision différente de la montagne qu'on souhaite réaliser.  scratch  Je suis comme Astrate, les montagnes faut que ça soit large en bas, mais selon le type de paysage qu'on veut faire on doit travailler les montagnes un peu autrement... Je pense au monde "Western" de Tisut elle a fait des p'tites montagnes plus en hauteur par-ci par-là :
Spoiler:
Donc pour ce tutoriel nous nous baserons sur des montagnes telles que nous pouvons les trouver en France, je ne m'avance pas à indiquer l'Europe car mes connaissances en géographies sont limitées d'où la pirouette utilisée.

Afin de suivre ce tuto le plus aisément possible si ce n'est déjà fait je vous invite à consulter ces deux autres tutoriels présentant des bases :
- [Débutant] Manipulation de la vue
- [Débutant] L'outil sculpter : maître au monde

Sommaire :

1. Perspective
2. Que s’élèvent les montagnes
3. Au coeur de la vallée
4. Surmonter de plateaux


Dernière édition par Fuyaya le Mar 12 Nov 2013, 00:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 14:23

1. Perspective :

Nous allons opter pour une carte medium et une hauteur de 300. La carte medium est le minimum si l'on veut avoir le relief et la perspective nécessaire à l'élaboration d'un paysage avec montagne.

Toute carte est un espace plat entouré d'eau ce qui est au final assez délicat dans le cadre de notre choix de paysage.
Nous allons tout simplement utilisé les montagnes afin de masquer l'eau, nous allons donc avoir besoin de créer des montagnes sur le pourtour de la carte. Plus une montagne est haute plus sa base est large comme le mentionnait Maripiou.
C'est pour cela que nous allons avoir besoin d'une surface de carte importante car une grande partie sera du décor : nos montagnes masquant la mer.

Ici des schémas d'Astrate qui permettent de saisir cette notion de perspective, l’exercice étant de créer un monde avec une façade maritime.

Astrate a écrit:

Je vous conseille, comme dans Sunset Valley, une grande montagne au fond, et vous allez en hauteurs décroissantes jusqu’au milieu à peu près, là où sera votre ville.

Pour optimiser l'espace, UTILISEZ UNE DIAGONALE MONTAGNE-PLAGE :

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Caw110

Sur ce (joli) dessin théorique, en rouge, il y a la zone de la plus haute montagne, celle qu’on verra dans le fond, et le cercle au milieu sera la plaine qui accueillera plus tard votre ville. Sur la coupe, remarquez que la plaine est au niveau de l’eau

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Caw210

C’est une hauteur que vous ne toucherez pas beaucoup, sauf si vous voulez mettre l’hôtel de ville sur une petite colline, ou faire un centre ancien perché. Vous verrez ; là, il s’agit seulement de bâtir le décor, en amphithéâtre, entourant votre ville et en avançant au bulldozer.

Voici, par exemple ma montagne-du-fond et la chaîne de collines, qui CACHENT L’EAU DERRIERE LES MONTAGNES : c’est le but ultime, qu’on ne voit pas l’eau une fois au centre de la carte, là où il y aura votre ville.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Icaw110

Pour donner aussi un peu de variété, je vous suggère de mettre deux épaisseurs de collines entre l’eau et la plaine :

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Icaw210

Astuce : réalisez-la sur un coin, la montagne sera d’autant plus éloignée. Voilà pourquoi il fallait choisir un très grand terrain.
Afin de bien appréhender l'allure de votre monde, prenez le temps de zoomer sur celui-ci, placez vu en un point ou vous comptez placer villes ou habitation et mettez vous au plus prêt du sole. Effectuez un tour à 360° cela vous permettra de juger de la cohérence de vos reliefs et vérifier qu'il n'y a pas une étendue bleu au loin qui ne soit pas du ciel.

Pour le reste ne vous inquiétez pas le routage fera le reste car il permettra de déterminer ou la caméra et vos petits sims peuvent ce rendre. Pour en savoir plus ce tutoriel vous attend : [Intermédiaire] Tout savoir sur le routage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 14:26

2. Que s’élèvent les montagnes :

A. Faire jaillir les massifs :

Maître Astrate pour la création de Montagne vous suggère plus que fortement d'abandonner le modificateur Montagne pour n'utiliser que les collines. En effet le massif montagneux présenté plus haut en image n'est pas tout jeune, il y a eu de l'érosion sur les pics.

Ci dessous vous verrez une décomposition pour créer vos massifs avec la méthode d'Astrate, voici les indications de réglages

- Modificateur : Colline – Pente abrupte
- Taille : 100
- Dureté : 20

Astrate a écrit:

D'abord, sélectionnez donc "Colline - pente douce". Faites surgir votre volcan endormi :

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Introc22

Puis, en restant appuyé, glissez dans la direction voulue pour déchaîner les forces telluriques :

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Introc18

Veillez à ne pas repasser complètement sur les collines déjà créées, car cela aura pour effet de les faire monter, monter, monter.... Faites un mouvement en spirales, toujours en restant appuyé sur la souris.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Introc19

songez aussi que plus une montagne est haute, plus sa base est importante. Donc, combinez deux hauteur : placez votre pinceau dans la nouvelle vallée, et hop ! l'Everest n'a qu'à bien se tenir.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Introc20

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Introc21
Sachez le selon votre souris et votre manière celle-ci il vous faudra un petit peu d'entrainement pour créer vos montagnes. Donc dans un premier temps amusez vous à faire surgir sommets et pentes.

Pensez à effectuer des tests de réglage sur la dureté et l'opacité pour arriver au résultat espéré. Une fois que c'est chose faite, que vous êtes détendu il ne reste plus qu'à prendre votre carte et à laisser votre imaginaire s'exprimer.

Astrate a écrit:
Dégourdissez-vous donc les doigts, mais sans vous préoccuper d'un sens pratique : visez l'esthétique.
Il ne pourrait y avoir meilleur conseil !


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 14:47

B. Sous tous les angles :

Bien voici mon monde en devenir. J'ai décidé d'avoir un monde entouré de montagne.
J'ai joué avec les modificateurs Colline - Pente abrupte selon la méthode d'Astrate mise plus haut.

Pour que nous puissions nous repérer dans l'espace j'ai indiquer les points cardinaux. Je dis nous mais je n'ai aucun sens de l'orientation alors c'est surtout pou être sûre qu'on ne se perd pas en route.

De cette perspective ce que j'ai fait me convient. Mais cela reste une perspective, en effet mes montagnes au sud m'empêchent de voir ce qui se passe à leur pied.
Alors avant de se reposer on va bien penser à faire tourner le monde afin de le regarder sous toutes les coutures.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 1

Zone en jaune : bonne nouvelle la pente est moins abrupte qu'elle n'en avait l'air tout à l'heure je vais donc la laisser tel quelle

Zone rouge : la partie au pied de mes montagnes sud qui m'était masqué. On a une partie abrupte alors que sur les côtés c'est plus nuancé on va donc remédier à cela.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 2

Je vais donc dans un premier temps utiliser le modificateur Colline - Pente douce.
En effet j'essaie de nuancer le pied de ma montagne pour la lier plus harmonieusement à la vallée. Inutile d'y aller en mode bourrin. Je vais agir en douceur en effectuant un arc de cercle pour monter le terrain.

Un autre point entouré en bleu. Il s'agit d'un pic qui de cet angle semble sorti de nul part. Les modificateurs contraires du type Colline sont ceux de type Vallée.
On va donc y aller là encore en douceur en ciblant le pic avec le modificateur Vallée - Pente douce.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 3

Notre montagne a un petit effet chantilly ou encore mousse au chocolat comme me le disait Astrate. Pour gagner en réalisme on va donc lisser nos montagnes.
Pour éviter que tout ne fonde d'un coup car j'ai la souris qui a le bouton leste je choisi ces réglages :
- Modificateur : Lisser - Pente douce
- Taille: 100
- Dureté : 30

Il s'agit d'un premier passage donc je préfère avoir un effet large mais suffisamment doux pour passer plusieurs fois là où je le désire. On peut ensuite cibler des zones en jouant sur la taille et l'atténuation du pinceau.

Voici ce que cela donne après un premier passage

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 4

Pour ceux qui se diraient qu'il est dommage que l'on ait lissé et que l'on a perdu du relief voici une image.
J'ai utilisé la peinture automatique pour mettre en évidence les dénivelé et les reliefs de la montagne.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 5

Vous pouvez voir que malgré le lissage on est loin de manquer de relief. Donc lissez et érodez que la montagne est belle....


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 16:23

C. Un peu plus de caractère :

Je vous ai conseillé de changer de perspective. Pour fignoler notre monde nous allons profiter de l'invention du siècle le zoom.
Regardez s'il y a des zones à corriger ou si vous avez une révélation Wink

Et oui petit à petit ce monde va vous parler. En tout cas c'est ce qui m'arrive à moi alors que je regarde l'allure que celui-ci prend, des évidences surviennent et le plus souvent il s'agit des futures cascades, lacs ou rivières. Nous n'allons pas apprendre dans ce tuto à les créer, mais on va voir comment préparer le terrain !

Voici l'espace qui m'a tapé dans l'oeil, j'y vois parfaitement deux torrents tomber des montagnes et se rejoindre pour créer un lac.

Voici mon objectif de transformation:

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 6

Mais pour l'instant cela ressemble à ceci :

Je vais donc creuser la pente pour préparer mes chutes d'eau et creuser le sillon que celui-ci formerai dans la montagne.
Voici mes réglages :
- Modificateur : Vallée - pente douce
- Taille : 30
- Dureté : 30

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 7
On a un rendu assez lisse pour l'instant et j'ai envie d'un peu plus de volume sur cette partie. Je vais donc griffer mon terrain.
Mes réglages :
- Modificateur : Vallée - pente abrupte
- Taille : 10
- Dureté : 20

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 8
J'ai creusé des sillons pour créer quelques angles, accentuer des pentes et casser la rondeur des flancs.
En fait j'accentue la configuration que j'ai déjà pour y apporter un peu plus de variété. On a un effet très net qui est même grossier. Donc on va y apporter de la subtilité en lissant à nouveau ce que l'on vient de faire.

Mes réglages :
- Modificateur : Lisser- pente douce
- Taille : 50
- Dureté : 25

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 9
J'ai choisi une dureté faible pour avoir le loisir de passer plusieurs fois à certains endroits. Vous voyez sur l'image un plus et un moins. Cela signifie que j'ai d'avantage lisser le bas de ma montagne que le haut. J'ai également insisté sur la partie gauche de ma montagne sur l'avancée afin d'avoir une pente douce.

N'hésitez pas à changer l'angle de vue pour vous mettre au niveau du sol et adopter le point de vue de vos futurs habitant, effectuer un 360°. Vous verrez ainsi de très prêt si les lignes sont trop raides. Dézoomer pour modifier pour regardez à nouveau de prêt.

Voici après quelques zoom/dézoom et correction la vue de cette partie que nous venons de travailler

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 10

Voici quelques exemples de modification que l'on peut faire pour donner un peu plus de nuance aux volumes.
Il y a également le modificateur Escarpement qui vous permet de jouer avec des lignes de faille à cette étape.

Commençant juste à m'amuser avec je le garde pour la fin mais expérimentez et amusez vous !
Une fois le gros du travail fait procédez par petit point de vue pour les retravailler plus finement et leur donner du caractère. cheers


Dernière édition par Fuyaya le Dim 10 Nov 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 22:41

3. Au coeur de la vallée :

A l'heure actuelle on a travaillé les pourtour du terrain et on a laissé la vallée tranquille. Donc au final on a une zone centrale toute plate.
On va donc donner un peu de volume à notre vallée. Après tout pendant des milliers d'années des sédiments se sont posés au fond de la vallée et ont ruisselé. Donc notre monde ne peut pas avoir des massifs au tour et un fond de casserole...

A. Le plan de bataille :

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 11
Nous allons au niveau de la zone verte créer une pente descendante en direction du lac. Le but est également que cette zone soit légèrement encaissé pour être cohérent avec un ruissellement qui arrive de tout bord.

Ce genre de plan, je ne saurait que trop vous recommander de prendre un moment pour faire de même. Une vue du ciel de votre monde et commencé à poser ainsi des zones, cela vous permettra d'avoir une vue d'ensemble avant de commencer les modifications.
Si vous vous posez des questions sur la bande en bas de l'image ce sera notre zone d’expérimentation pour le point suivant. Wink

Afin de vous permettre de mieux suivre cette étape au niveau du rendu je vous présente les images avec pour chaque étape une version du monde avec la peinture automatique. Ceci afin de vous permettre (je l'espère) de voir les modifications apportées).
Je ne m'étend pas sur la peinture automatique car ce sera l'objet d'un autre tuto. Vous pouvez la trouver dans l'onglet Peindre

B. Élévation de la vallée :

La zone que nous allons travailler c'est cette zone verte. Au niveau de la caméra je me place face à elle avec les futures chute d'eau dans le dos.
On voit une fracture au bas des montagne, on a vraiment une délimitation abrupte, ce sera notre point de départ !

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 12

On va donc donner du volume voici mes réglages pour l'occasion :
- Modificateur : Colline - Pente douce
- Taille : 50
- Dureté : 30
- Atténuation : 0

Tout comme lorsque l'on créait les montagne nous allons serpenter pour créer le relief. Pour le premier mouvement je fais attention à ce que le centre de mon cercle représentant le pinceau, là où l'on voit la fleche, coïncide avec la ligne de fond abrupte marquant la délimitation montagne et vallée.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 13

Comme j'ai une opacité faible je n'hésite pas à passer plusieurs fois en insistant sur le haut de ma vallée.

Nous allons à présent avec une grande brosse lisser le terrain tout d'abord (1) avec ces réglages :
- Modificateur : Lisser - Pente douce
- Taille : 100
- Dureté : 35
- Atténuation : 0
Je pars des flancs de la montagne pour avoir une laison et je redescend vers le bas de mon écran.

Je peauffine là ou je vois encore des lignes de démarcation avec un pinceau plus petit (2) et en diminuant l'opacité.
- Modificateur : Lisser - Pente douce
- Taille : 30
- Dureté : 30

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 14
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyDim 10 Nov 2013, 23:32

C. Terrassement pour pente progressive :

A présent nous allons faire un terrassement pour homogénéiser le tout. Par rapport à ma perspective je délimite trois zones.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 15
Avec le modificateur Aplanir - Pente douce je vais sélectionner un point et étirer sur la largeur de mes zones.
Je me retrouve avec des plateau de faible dénivelé qui vont servir de base à ma pente douce.
Je modifie la taille d mon pinceau selon la taille de mes zones. Une dureté faible pour ne pas avoir de grosse fractures.

Je vais à présent lisser le terrain en partant du fond vers le bas de mon monde en direction des futures chutes d'eau.
- Modificateur : Lisser
- Taille : 80
- Dureté : 100
- Atténuation : 0
J'effectue également des mouvements des flancs de la montagne vers le centre.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 16

Nous en revenons toujours à nos histoires de perspectives. Je vais effectuer ce travail de lissage en changeant l'orientation de la caméra. Je part des flancs de la montagne et je ramène vers le centre de la vallée. Cela va permettre d'avoir un lissage homogéne et un léger encaissement.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 17
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyMar 12 Nov 2013, 00:07

4. Surmonter de plateaux :

Nous allons ajouter dans notre paysage quelques plateaux pour offrir à nos futurs habitants une belle vue sur la vallée.

On va se concentrer sur un espace de ce monde naissant qui se prête parfaitement à trois petits plateaux que l'on va lier ensemble. Afin tout de même que l'on puisse passer de l'un à l'autre sans avoir besoin de s'encorder.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 18

Pour créer les plateaux je vais commencer par la zone indiquée en rouge sur la première image. Pour se faire je vais me baser sur la cassure entre la zone plate et le flanc de la montagne puis l'étirer ainsi.

Comme nous utilisons le modificateur Aplanir - Pente douce on a un dénivelé doux qui se forme sur les côtés. On va prendre un point en contre bas mais avec un dénivelé qui est assez faible pour préparer notre futur liaison. C'est ce que j'ai tenté d'illustrer avec mes flèches. On va procéder de la même manière pour le troisième plateau.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 19

A présent on va faire en sorte d'avoir une pente plus douce pour que l'on puisse accéder aux plateaux. Donc on continue à amortir notre super mouvement de la mort qui tue : le serpentin de la colline.
Alors on ondule du contre-bas des plateau vers la vallée avec le modificateur Colline - pente douce.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 20

Et vous commencez à avoir l'habitude maintenant car au final c'est un peu toujours la même succession de modificateur : Lisser
au niveau du mouvement on part des flancs de la montagne vers les plateaux en arrière plan. Et des plateaux vers la vallée pour l'avant de ceux -ci.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 21

Pour avoir une meilleure vue de ce que cela donne j'ai utilisé la peinture automatique ce qui me permet de voir les cassures et élévation de niveau.
J'ai aussi posé des parcelles pour voir la manière dont se présente les choses et l'occasion de mettre en application le tutoriel : [Apprenti] Créer des parcelles

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 22

C'est l'occasion de peaufiner en jouant avec les outils Colline - Pente douce et Lisser - Pente douce.
Oui à ce stade on va bientôt se quitter donc je vous laisse voler de vos propres ailes [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 734324

D'ailleurs la dernière image.
il est temps de tenter le modificateur : Escarpement léger qui va donner un effet sur le bord du plateau qui a le plus fort dénivelé afin d'avoir un petit rebord.
Pour cela on utiliser un mouvement horizontal sur tout le pourtour.

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 23


Dernière édition par Fuyaya le Mar 12 Nov 2013, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyMar 12 Nov 2013, 00:11

Voilà c'est fini j'espère que cela vous aura été utile. Comme je l'ai dit plus haut, et si ce n'est pas le cas je le dit maintenant : les réglages sont là pour vous donner des pistes, ils sont à adpater selon votre matériel et la manière dont vous utiliser la souris.

Donc expérimenter, créez et amusez vous ! [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 1989925733 

Ce poste comme d'habitude pourra servir à recueillir vos conseils ou astuces

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyMar 12 Nov 2013, 09:49

Merci beaucoup Fu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyMar 12 Nov 2013, 20:38

Ah c'est génial que tu fasses des tutos à partir de l'atelier!
C'est ma principale source d'informations sur le CAW, pour l'instant, alors grand merci pour m'éviter de relire toutes les pages à chaque fois que je cherche une info [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants 1989925733 

Merci beaucoup pour tout ce boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyMar 12 Nov 2013, 21:07

Merci beaucoup Fu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptySam 26 Avr 2014, 20:09

merci pour ce super tuto Fu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants EmptyVen 04 Juil 2014, 13:51

Merci pour le tuto Fu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants   [Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Paysage : Montagnes, vallées et plateaux verdoyants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Paysage : espaces aquatiques
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui s'arrête, paysage qui continue de bouger.
» Débutant
» [Débutant] CC Magic
» [Débutant] FAQ Blender 2.49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Créer un monde-
Sauter vers: