communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 08 Mar 2014, 12:13

J'ai eu envie de me lancer dans la création de pose, et j'ai trouvé un atelier à réaliser : http://www.sims-artists.com/t5903-sims-3creation-de-poses-niveau-debutant-groupe-1

Seulement voilà, dès la 1ère étape, je bloque. J'ai trouvé le dossier GameData (qui n'était pas placé à l'endroit indiqué), puis Shared, et enfin, pas de FullBuild0.

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

J'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plaît, là je patauge dans la farine ^^"


Edit : je lisais le mauvais paragraphe donc forcément ça n'allait pas fonctionner..


Dernière édition par melissayeah le Sam 08 Mar 2014, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 08 Mar 2014, 13:15

je ne comprends pas du tout à quelle étape tu en es Melissa.

Est-ce que tu pourrais être un peu plus claire et expliquer davantage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 08 Mar 2014, 13:34

Mince, je viens de me rendre compte que je lisais le mauvais paragraphe. Vous pouvez dès à présent m'appeler reine des problèmes inexistants.
Je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps Nat', je viens de relire pour donner plus d'explications seulement étant donné que je lisais le mauvais truc.. Je suis vraiment vraiment désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 08 Mar 2014, 13:35

bon et bien je t'aurai aidée à lire le bon paragraphe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 08 Mar 2014, 14:45

Merci Nats, je prends le relais Smile
Melissa, puisque c'est un suivi d'atelier, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne salle Wink
Pas de game data ou fulbuild0 avec blender, tout ça c'est pour milkshape.
Je te laisse faire la première étape, c'est simplement l'installation de blender et du plugin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 09:01

Oui en effet, merci Nat' aha. Encore désolée.

Merci Delise.

Voilà donc la fameuse première étape.
Spoiler:


Spoiler:



Dernière édition par melissayeah le Dim 09 Mar 2014, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 09:31

Deuxième étape.

afRig:

Poseexo1:

Poseexo2:


Dernière édition par melissayeah le Dim 09 Mar 2014, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 09:35

Très bien !
Ok pour la première étape, en effet, si tout fonctionne, tout va bien. Smile

Pour la 2e étape, la toute dernière vue n'est pas bonne, il y a une subtilité à voir Wink
Les 3 premières, j'ai du mal à voir, est-ce que tu pourrais les recadrer pour n'afficher que ton espace de travail (sans les menus), de façon à ce que je les vois mieux, s'il te plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 10:09

Ok je vais essayer de faire ça ! Smile
afRig:

Poseexo1:

Poseexo2:

Comme ça ça te convient mieux ?

Edit : en regardant ce que le groupe 1 avait fait je crois que j'ai trouvé la subtilité pour la dernière photo, ce sont les axes X et Y qui n'étaient pas perpendiculaires ^^ + le quadrillage derrière, je l'ai donc refaite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 11:36

Oui, c'est mieux ! Very Happy
Tout à fait, tu as trouvé la subtilité, c'est pour apprendre à utiliser les touches 1, 3 et 7 Smile

C'est tout bon, tu peux passer à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 12:04

Troisième étape.
Exercice 1.

J'ai fait une bêtise, ma pause amRig est maintenant ma pause assise, du coup quand je recommence, ce n'est pas la pause debout que je vois mais ma pause assise. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle redevienne comme avant? J'ai dû l'enregistrer à la place de l'ancienne  [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise 3717980584 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 12:40

Effectivement, tu as du enregistrer ta pose à la place de amrig, donc il n'y a pas grand chose à faire, sinon re-télécharger le rig Wink (et puis renommer le ficher avec ta pose)
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 09 Mar 2014, 13:13

Problème résolu.
Photos:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:22

Il y a malheureusement un soucis avec Sermving on ne voit pas tes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 10:28

Ah mince.
Bein je recommence tout parce que je n'avais pas enregistré. Je mettrais les photos sur ce post une fois faites.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 10:45

Les iùages refonctionnent à présent l'hébergeur est un peu lunatique en ce moment Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 10:45

ah oui, ça y est, on les voit ! Donc c'est l'hébergeur, ne t'embête pas à remettre, j'ai pu voir Wink
Alors, c'est pas mal du tout ! Mais regarde de profil, ta pose est tout tassée ! Imagine toi dans cette position et tu comprendras que ça n'est pas naturel du tout, et que ça doit bien faire mal au dos.
ça, c'est parce que tu as bougé le joint Pelvis alors qu'il faut bouger les haches "Thigh"
Je te laisse corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 16:18

Ah bah génial ! J'ai tout refait quand même puisque vu que je n'avais pas enregistré ma pose j'aurais de toute façon dû la refaire, et puis étant donné que l'autre était toute tassée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 17:52

Oui, mais tu as bougé exactement les mêmes joints Melissa Wink tu as encore cet effet tout tassé.
Tu as repéré les joints "Pelvis" et "Thigh" ? Il ne faut pas bouger le pelvis, mais il faut faire une rotation des 2 thigh.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 15 Mar 2014, 18:05

Ah mince.. Est-ce que comme ça c'est mieux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 16 Mar 2014, 19:15

aaahhh ! Very Happy oui, c'est très bien comme ça !
Allez étape suivante, un petit sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyDim 16 Mar 2014, 20:20

courage tu progresses très bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptyMer 19 Mar 2014, 13:12

Merci mesdemoiselles, c'est parce que je suis bien encadrée ! Wink

Exercice 2.

Voici !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
melissayeah
melissayeah
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 24
Localisation : Luxembourg

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 22 Mar 2014, 13:32

Quatrième étape.

Voilà les photos de ma pose en jeu. ( je me suis permise de passer à l'étape d'après parce que ma pose me convenait, il faut me dire si je vais trop vite ^^')

Spoiler:

Il y a juste la langue qui passe au travers des lèvres mais pas de problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise EmptySam 22 Mar 2014, 14:04

Hou là, j'avais loupé un post, ça arrive, n'hésite pas à le signaler en repostant si tu as l'impression que je t'ai zappée Smile

Alors en effet, la langue passe à travers, c'est souvent le cas quand on veut tirer la langue, parce que finalement, ça dépend pas mal de la morphologie du sims à qui tu appliques la pose.

Pour la paupière fermée, il me semble que tu as utilisé G de face, et non une rotation de côté. Méfie toi avec ça, il vaut mieux la rotation, car le rendu peut être étrange avec juste une translation.

Si tu veux améliorer cette langue, je pense qu'il faudrait ouvrir un poil plus la bouche (mais vraiment pas beaucoup, remonter un tout petit peu la lange, et surement la tourner un peu vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty
MessageSujet: Re: [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise   [3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3D - Sims 3/Blender] Réalisation de l'atelier création de poses niveau débutant de Delise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: