| [Discussion] La création pour les Sims 4 | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Jeu 04 Sep 2014, 09:07 | |
| J'ai testé hier mes mesh et sur mes 17 création 2 sont beugués.
Ce sont des meshes que j'avais clôné mais ce n'est pas une question de clône car un autre mesh clôné fonctionne. Donc pourquoi ceux là et pas d'autres c'est un mystère.
En revanche clôner un package ne fonctionne pas chez moi cela duplique les GEOM (la partie 3D de l'objet) par contre tout ce qui est DDS passe totallement à la trappe. Je suis bloquée pour l'instant j'ai ouvert un sujet dans MTS
Donc la recoloration simple (sans clônage pour séparer sa création du contenu EA) fonctionne en tout cas j'ai vérifié hier. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Ven 05 Sep 2014, 22:13 | |
| Alors quelques nouvelles ! Actuellement le mesh cloner ne fonctionne pas avec les sims 4. J'ai eu une réponse de CMar il bosse dessus. Les choses sont différentes de la démo il y a plusieurs fichiers à récupéré. Les fichiers de type 3D sont à un endroits et les fichiers images à un autre dece que j'ai compris. Donc si vous faîtes de la recoloration vous ne pouvez pas clôner pour l'instant, vos créations seront ajouté au vêtement de référence en utlisant le CAS recolor. Version v0.5 imperativement pour que cela soit compatible avec le jeu |
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Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Sam 06 Sep 2014, 08:16 | |
| - Fuyaya a écrit:
- J'ai testé hier mes mesh et sur mes 17 création 2 sont beugués.
En effet, j'ai transféré tes fichiers directement de la demo au jeu, et sur quelques uns ça fait un sims tout déstructuré. par contre les leggins fonctionnent |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Sam 06 Sep 2014, 08:41 | |
| Ils ont été réparé remis en téléchargement et j'ai ajouté deux robes pour la peine. Faut que je mette un mot dans la partie site |
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Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Dim 07 Sep 2014, 19:13 | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Dim 07 Sep 2014, 19:17 | |
| Merci à toi j'avais oublié de le dire ici quelle nouille |
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Pnixie Peintre au doigt Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Ven 12 Sep 2014, 13:30 | |
| J'ai tenté d'utiliser le TS4 CAS Tools, le créateur dit qu'on peut modifier des mesh en y supprimer des "vertices" et des "faces". J'ai bien réussi la modification sur Milkshape mais je n'ai pas réussi à l'intégrer dans le jeu. Je guette avec impatience un tutoriel !
Quelqu'un a testé de recolorer un vêtement en effaçant certaines parties ? (du genre effacer les bretelles d'un débardeur pour en faire un bustier), et est ce que ça fonctionne ? |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Ven 12 Sep 2014, 13:39 | |
| Je te conseille ce sujet. Et il me semble aussi que Rope' a testé, je ne suis plus sûre. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Ven 12 Sep 2014, 14:22 | |
| Alors le créateur du programme il me semble spécifie qu'il ne faut pas enlever de vertexs ou de face, c'est tout le challenge du truc.
Pour ma part j'ai modifié et intégré un mesh dans le jeu mais il faut que je teste plus à fond pour rédiger quelque chose. Je cherche aussi un moyen de simplifier les choses.
En ce qui concerne le fait d'effacer des parties à condition qu'elles soient à des endroits ou il n'y a pas de mesh qui ressorte et le specular qui donne un effet de volume oui c'est possible vu que ce n'est que de la modification graphique. l faut cependant faire attention aux ombres |
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Pnixie Peintre au doigt Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Ven 12 Sep 2014, 17:43 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Alors le créateur du programme il me semble spécifie qu'il ne faut pas enlever de vertexs ou de face, c'est tout le challenge du truc.
Apparemment maintenant on peut supprimer des vertexs ou des faces mais on ne peut pas en ajouter. Il dit ceci sur son post sur MTS concernant la partie Experimental Frankenmesh : "You CAN remove vertices and faces from the converted S3-format meshes using Milkshape or Blender. You CANNOT add vertices and faces"Moi aussi je fais des tests en modifiant des meshs, j'ai réussi à copier un mesh, le modifier (via photoshop) et l'intégrer dans le jeu en tant que nouvelle tenue (et non par une recoloration d'une tenue existante) mais j'avoue que c'est un peu flou pour le moment il y a beaucoup d'étapes, de fichiers à convertir et je me mélange parfois les pinceaux Pour le fait d'effacer des parties, merci pour ta réponse je testerai ça |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 13:17 | |
| Je suis faible, j'ai testé la recoloration de vêtements avec le Sims 4 Studio. C'est assez intuitif et facile à utiliser. Bon, je n'arrive pas à réimporter ma texture. Je chercherai une solution plus tard, je vais me remettre à bosser. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 14:20 | |
| Y'a des faiblesses plus productives que d'autres...
Par contre le frankeinmesh si je ne m'abuse c'est utiliser deux meshes pour en faire un seul je ne sais pas si la regle de suppression de vertices et faces fonctionne dans le cadre de modification d'un seul mesh. En tout cas il y a toujours l'indicatin d'erreur si le nombre diffère donc je pense que ce sont deux types de modifications différentes |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 14:42 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Y'a des faiblesses plus productives que d'autres...
En effet, ça n'aura pas été très productif |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 15:15 | |
| Pfff je disais cela dans l'autre se"ns, qu'au moins tu auras testé Bon du coup je suis allée voir ce que je trouvé comme info sur le logiciel. Le point positif est le rendu mais bon ce qui me manque par rapport à l'autre logiciel c'est la possibilité de modifier les flags. dans la doc trouvé il n'en est pas fait mention et pour moi c'est un gros bemol car c'est important de pouvoir avoir son vêtement correctement indexé dans les recherches. Donc à voir lors de la prochaine amélioration de ce logiciel ou dites moi si l'option existe |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 15:24 | |
| - Fuyaya a écrit:
- Pfff je disais cela dans l'autre se"ns, qu'au moins tu auras testé
On peut voir ça comme ça, mais ça reste une distraction!!! J'ai pas été jusque là du coup et je ne suis pas sure de savoir ce que tu entends par flag. J'ai juste vu qu'apparemment on ne peut pas faire de vignette personnalisée dans le jeu, il faut juste choisir une couleur unie. Je reprendrais peut-être en fin d'aprem. |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 16:17 | |
| Bon voilà, je suis définitivement faible, j'ai voulu régler mon soucis de Studio Sims 4, ça me travaillait. C'était pas grand chose donc j'ai trouvé et j'ai réussi à faire 3 tops!!! Mes premiers avec les Sims 4!!!!!!!! C'est super simple ce truc, il faut que je fasse un tutoriel. Mais en effet Fu, il y a assez peu d'options, même pour les meshes, c'est très sommaire. Mais c'est une version 1, je ne doute pas qu'ils l'améliorent assez vite. |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 16:19 | |
| Ils sont très mignons tes tops Pomme! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 16:42 | |
| Super ces hauts !!! Hop sur SA. Mais peut être passer du coup par l'autre outil pour rajouter des miniatures et les flags.
Alors les flags se sont les données qui indique qu'un vêtement est associé à tel style, couleur, type de vêtement, etc... |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mar 16 Sep 2014, 17:21 | |
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Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 114 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mer 17 Sep 2014, 01:18 | |
| Ca y est, moi aussi, j'ai fait ma 1re recolo Sim4 avec le S4Studio. Les petits problèmes : * j'ai essayé de faire une vignette monochrome, en cliquant sur l'option "ADD Swatch" qui m'a paru adéquate, mais ça n'a pas marché, on ne la voit pas dans le jeu * en voulant enregistrer le fichier DDS sur Photoshop, j'ai eu un message d'insultes "Too many channels to export (5)", mais grâce à une petite recherche Google, je m'en suis sorti en aplatissant les claques avant d'enregistrer, et là c'est passé. Une autre solution serait d'enregistrer d'abord dans un autre format (.tif ou .tag), et de rouvrir ce fichier provisoire pour l'enregistrer en .dds Bon, c'est pas la plus belle réalisation qui soit, mais je vous montre quand même ! Dans le jeu, on trouve la recolo à côté de la robe de base, c'est un peu dommage... A noter : je n'ai pas vu dans le S4Studio la teinte bleu clair de la robe visible sur l'image, je suis parti de la teinte "solidblue" |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mer 17 Sep 2014, 09:50 | |
| Super Frof! C'est bizarre pour la petite vignette de couleur, moi ça a bien fonctionné. Par contre, pour les couleurs, tu n'es pas obligé de choisir une des couleurs prédéfinies, tu peux prendre une couleur personnalisées (et là tu as tout le spectre des couleurs qui s'affiche). En effet, moi aussi ça m'a créé un autre fichier avec mes recolorations à part, pour l'instant on a que cette option ou celle de remplacer carrément le fichier. - Fuyaya a écrit:
- Super ces hauts !!! Hop sur SA. Mais peut être passer du coup par l'autre outil pour rajouter des miniatures et les flags.
Alors les flags se sont les données qui indique qu'un vêtement est associé à tel style, couleur, type de vêtement, etc... Ils sont simples, je ne suis pas sure que ça intéresse grand monde Je vais regarder un de ces jours pour les flags. C'est avec S4PE qu'on fait ça? |
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Pnixie Peintre au doigt Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mer 17 Sep 2014, 16:39 | |
| Vous pouvez recolorer un vêtements et créer de nouvelles couleurs qui s'ajoutent à celles déjà existantes en utilisant color magic
@Pomme : Non, pour les flags c'est avec Color Magic |
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pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Mer 17 Sep 2014, 17:01 | |
| D'accord merci Pnixie Je vais regarder tout cela. |
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Dalek Boulet de la toile Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 46
| Sujet: dalek Sam 27 Sep 2014, 23:56 | |
| Perso, pour mes créations de t-shirt, j'utilise "Sims 4 Studio", qui est, à mon avis, beaucoup plus simple que Color magic et S4PE Je l'ai découvert hier soir et ça a changé ma vie (enfin, j'abuse, là, mais bon ) Voici le lien : - Preview de quelques créations:
Vous pouvez retoucher beaucoup de chose, et en plus, il y a une preview imagée de tout ce que vous pouvez modifier. Perso, j'utilise Sims 4 Studio, couplé à GIMP 2 et Paint Shop Pro (logiciel de retouche graphique) |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 Dim 28 Sep 2014, 17:28 | |
| Alors pour ne pas être nouille je suis allée faire un tour du côté du studio. Bon j'avoue c'était pour voir comment réaliser un tuto.
Là vous vous demandez où il est ? J'avoue que j'attends encore un peu.
Selon moi le gros plus c'est que l'interface est ludique et que la recoloration se fait extrêmement rapidement. Après les gros moins pour moi qui aime aller au bout des choses c'est l'impossibilité d'ajouter une miniature de type image si l'objet de base n'en avait pas. L'autre chose c'est la modification des flags. Ce sont les infos qui permette de trouver le vêtement dans les recherches. Et qi on se base sur un vêteent blanc pour le colorer en jaune et bien dans la recherche sans modification du flag couleur il apparaitra dans la catégorie blanc.
Alors oui c'est pas grand chose mais moi j'aime pas cela. Ce qui veut dire qu'au final pour rajouter la miniature d'image il faut aller du côté de Color Magic. Et pour les flags encore une fois Color Magic et S4PE (tuto en redaction)
Côté 3D par contre de ce que 'jai vu aucune limitation dans la création pour ce qui est des accessoires alors qu'avec TS4 Mesh Tools on doit rester dans els clous (vertex & face). Donc de ce côté là c'est génial. Mais de ce que 'jai vu je ne pouvais accéder qu'aux accessoires rien côté vêtement donc pour ceux ci on doit se tourner pour l'instant vers TS4 Mesh Tools.
Pour conclure pour ceux qui font de la coloration simple (ajout de logo sur un fond de référence) Studio est l'outil idéal. Dès lors que vous changer la couleur il vaut mieux Color Magic pour un travail soigné dans les moindres détails (flag) Après pour la création d'accessoire (nouveau mesh) il est une évidence. Mais pour ce qui est des vêtements il faut passer par un tierce |
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| Sujet: Re: [Discussion] La création pour les Sims 4 | |
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