communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timide du pinceau
clio
clio
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 39
Localisation : Dans ch'Nord

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:09

Moi je suis passer au Windows 8 il est assez ....comment dire... compliqué mais une fois la main dessus ça va on s'y retrouve. Après les avantage, il est plus léger donc bouffe moins de rame. J'ai pas encore tester les SIMS dessus car ... et oui... faut tout installer ce que je suis d'ailleurs en train de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://story-clio.eklablog.net/?
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:55

Oh oui, Phinae, le disque SSD, c'est juste du bonheur ^^

Pour windows 8, pas essayé, et mon achat juste à sa sortie n'est pas due au hasard, j'espère bien conserver Seven le plus longtemps possible. Les interfaces de smartphone sur ordi, très peu pour moi, et chéri, qui a essayé m'a dit qu'en plus, avec une souris, c'est vraiment pas intuitif. :s
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:11

Moi aussi je viens tout juste de découvrir Seven après de longues années de fidélité à XP, et en plus j'ai lu que la version 8 se vend mal. ça n'est pas très ragoûtant. Tant qu'on est satisfait de ce qu'on a, je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 12:13

Faîtes attention avec vos SSD les amis Wink

C'est certes ultra rapide, je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais c'est également très récent. Ils ont une durée de vie bien inférieure à celle des HDD traditionnels (mécaniques). Veillez à bien sauvegarder vos données ailleurs !

Depuis que j'ai découvert le Cloud Computing (données sur Internet) je ne jure que par cela. J'utilise quotidiennement Microsoft Skydrive (7 ou 20 Go gratuits) pour mon dossiers Documents (oui, ça comprends mes Sims ! Very Happy) et Dropbox pour tout ce qui est "professionnel"/études.
Comme els sociétés n'ont pas le droit de perdre vos données, vous avez une assurance supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 12:26

Ratatata ! Les SSD c'est le must, si on s'en sert bien, ça vit trèèèèèèèèès longtemps. ^^
Faut juste pas faire la classique erreur de le défragmenter comme un disque dur normal.
J'en ai essayer des tas d'autres et je n'ai eu aucun problème avec les miens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 12:29

Ca fait quoi... ? 2 ans, 3 peut-être que le Mike te les as installé ?
Tu as un PC depuis quand ? What a Face

Oui je sais que toi tu as un informaticien à disposition, il sait quoi en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:09

De toute façon, c'est pas vraiment fait pour le stockage, il me semble.
Mes documents sont tous sur mon autre disque (et en moultes autres endroits pour mes documents de boulot), il n'y a que des exécutables sur mon SSD, à part les sauvegardes sims 3, mais je les copie régulièrement ailleurs.

Par contre, je suis curieuse, pourquoi il ne faut pas les formater ? Et que veux-tu dire Betty par "si on s'en sert bien" ? Je voudrais éviter de mal m'en servir, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:14

Tu as pratiquement raison Delise. Je corrigerai juste le "pas vraiment fait pour". C'est pas que ça n'est pas fait pour cela, mais plutôt que ce n'est pas l'utilisation optimale pour un SSD. Je m'explique !

La principale différence entre un SSD et un HDD conventionnel (j'entends par là, argument de vente le plus mis en avant) c'est la rapidité d'accès aux données, en écriture, comme en lecture. Oui, un SSD, c'est très rapide ! C'est pour cela, que l'utiliser à titre de stockage (ou d'archive) de données, c'est un peu bête, dans le sens ou on n'utilise pas pleinement son atout. On garde juste les données dessus, et puis c'est tout. Au lieu de profiter de la rapidité pour les taches quotidiennes. Ce qui est dommage ^^

Ensuite, ne confond pas, Betty a parlé de Défragmentation, pas de Formatage Wink
Ce n'est absolument pas la même chose !

Le formatage, est un procédé qui consiste à indiquer au disque dur (qu'il soit SSD ou HDD) de conserver les données de telle ou telle manière. Les données auront donc un format spécifique (d'où le nom de formatage : fallait y penser, oui je sais ^^). Par exemple, le format sur Windows, c'est NTFS. Sur les clefs USB, c'est plus souvent FAT ou FAT32. Les différences entre les deux ne sont pas des plus importantes pour la plupart d'entre nous Wink
Même si aujourd'hui, formatage à plus un sens réservé à la suppression complète des données. Ce qui n'est pas entièrement faux, vu que si l'ont change le format des données, les autres ne sont plus compatibles et donc supprimées Razz
La défragmentation, par contre, c'est un procédé qui consiste à... défragmenter (enlever les fragments, donc ^^) un disque dur (HDD, pour le coup !). Pour faire simple, un HDD est composé des disques (comme des CD (pour faire simple, j'ai dit !)) qui tournent sans arrête, et sur lesquels un "stylo" vient écrire. Suivant la taille des données, la place disponible etc., on peut l'entendre. Vous savez quand votre lumière clignote et que vous entendez un "grat grat grat". Eh bien c'est ça, le HDD. Comme les disques (souvent appelés plateaux) tournent sans arrêt, le "stylo" écrit les données là où il trouve de la place de libre. Cela provoque une fragmentation des données. UN bout du fichier est écrit à Paris, l'autre à Marseille ! (c'est une image, bien entendu ^^). Du coup, ça "ralenti le PC". Ce qui est en fait ralenti, c'est la recomposition des fichiers (recherche des fragments).
Sur un SSD, qui est pour faire simple une fois de plus, une grosse clef USB (bien améliorée, tout de même), il n'y a pas ce problème, car il n'y a pas de plateaux comme sur un HDD. Les données sont stockées dans des transistors (des petis composants électroniques). Le problème,s c'est que ces composants sont assez fragiles, et les utiliser trop souvent diminue leur durée de vie. Et au vu de ce que j'ai dit juste au dessus, une défragmentation accèdes à beaucoup de données en peu de temps !
C'est pour ça que, comme l'indique très justement Betty, défragmenter un SSD est inutile, voire dangereux à long terme. Car il use plus vite les composants qui le composent.

Donc, même si Betty est mieux placée que moi pour répondre à ta question Delise, bien utiliser un SSD, c'est avant tout l'utiliser pour des actions quotidiennes et souvent répétée (tiens l'utilisation de Windows devrait vous sauter aux yeux Very Happy) et ne pas le défragmenter du tout ! De toute manières, les données ne sont pas fragmentées sur un SSD !

Désolé pour le pavé... :/

PS : Betty, n'hésites pas à intervenir si j'ai dit des bêtises ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:22

Ne sois pas désolé pour le pavé, j'ai fait un investissement, plus je serai renseignée pour prolonger sa durée de vie, mieux ce sera. Wink
Pardon pour la boulette, oui, je devais avoir la tête ailleurs, j'ai écrit formater au lieu de défragmenter. En tout cas, je note de ne programmer aucune défragmentation de mon C: , je suis bien contente de le savoir, car je l'aurai probablement fait, sans cela :/

Merci beaucoup, Tchou Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:25

Mais y'a pas de quoi Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 00:39

Nan pas de boulettes mon tit Tchou ! Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 822878
Je rajouterai simplement de ne pas trop surcharger un SSD car plus il est plein et moins il fonctionne bien. ^^
Donc effectivement avoir un autre disque sur le côté pour les autres données (et un backup parce qu'on ne sait jamais ^^) c'est toujours bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 08:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 14:57

C'est très loin d'être un pc de gamer mais il fait tourné à fond les sims 3 et j'ai payé que 400 € il y a 2 ans Very Happy

Processeur:AMD Athlon II 170 2 GHz (Sargas)
Carte mère:FOXCONN 2AAF 1.00
Mémoire:3 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532 MHz
Carte Graphique:ATI Radeon 3000 Graphics
Disque dur:Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II

Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:20

Bonjour !

J'ai un ASUS portable G74s (portable) :

Processeur : Intel Core i7 - 2670QM 2.2 GHz
RAM : 16 Go
disques : le C: est un SSD 250go et le D: SATA 500go, j'ai dû tout refaire les partitions grâce à vous parce que c'était mal fichu.
CG : Nvidia GeForce GTX 560M 3 Go
OS : Windows 7 64bits

Mes sims sont heureux dessus, mais j'ai toujours de temps en temps mes problèmes d'installation et Java et Adobe Flash player.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
anevil
anevil
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:37

Tu m'étonnes qu'avec cette configuration d'ordi tes sims soit heureux... ^^
Oui bien utilisé le SSD pour lancer les logiciels et le systeme d'exploitation on y gagne!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:16

Le mien:

Graphic card : Nvidia GeForce GTX750 RAM 2048 Mo

CPU 6-Core AMD FX-6300 6x 3.5 GHz / 4.2 GHz Turbo Core

RAM : 8GB DDR3-SDRAM 1600 MHz

Hard drive : 1000 GB Sata 6Gb/s

Motherboard : ASUS M5A78L-M LX3

OS: Win 7 pro 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 22:31

Et bah purée, le vieux fixe tout pourrie que j'avais, je me demande comment je faisais pour tourner sans soucis les sims   Laughing.
Et dire que je suis sur le point de changer de pc (il est en train de tomber en miette avec l'âge).

Du coup pour l'instant c'est:

Nvidia GT630m
i5 3210m 2,5 Ghz et 3,1 Ghz en turbo
8 go de ram
750 go de disque dur à 7200 t/m
Windows 10
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:10

Spoiler:

Pour moi le plus confortable c'est que je peux avoir les sims+ PS6 + chrome (+d'autres logiciels) d'ouverts en même temps sans aucun soucis de lag, moins de 5 minutes de chargement des S2, j'avais jamais connu ça! Le Pc chez mes parents à l'époque le jeu mettait entre 15 et 20 minutes pour se lancer (chargement de la famille compris) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...   Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos configurations ordinateurs pour jouer aux sims...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3] Racheter les Sims 3 : jouer avec un CD différent de celui de l'installation
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Impossible de jouer !
» [Abandon: jeu illégal][Sims 3 / Problème technique] Pas d'écran noir après avoir cliqué sur jouer
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.
» Ordinateurs et téléphones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: