¤ Créer de nouvelles meshes recolorables ¤Ce tutoriel est un complément du tutoriel de Maylin sur la création de nouveaux objets dans les Sims 2 (
ici). La plupart des nouveaux objets que vous créez, surtout s'ils sont simples, ne sont pas automatiquement recolorables. Pour faire que vos objets soient recolorables, il y a une petite manipulation toute simple que je vais vous expliquer ici.
Ouvrez le package de votre nouvel objet dans SimPE.
Cliquez sur
Geometric Node puis cliquez sur la fichier dans la liste des ressources.
Cliquez sur le menu déroulant
Blocklist et choisissez
tsDesignModeEnabled.
S'il y a déjà 2 lignes dans ce menu, vous ne pouvez pas en ajouter un 3ème et votre objet est déjà recolorable.
Dans mon cas il n'y en a qu'une donc je vais en ajouter une autre.
Cliquez sur
add en bas à droite de votre page pour ajouter la ligne.
Cliquez sur la nouvelle ligne qui apparaît pour la rendre active. Si vous ne cliquez pas dessus, vous n'enregistrerez pas les changements que vous allez effectuer et vous n'obtiendrez pas le résultat désiré.
Donnez un nouveau nom à cette ligne en cliquant sur la case
name. Je vais l'appeler
recoloroption.
Cliquez sur
Commit quand vous avez fini.
Maintenant on va ajouter un
Material Override en cliquant sur cette ressource dans le menu principal. Cliquez sur la ligne dans les ressources avec le bouton droit de votre souris et choisissez
clone.
Une nouvelle ligne apparaît juste en dessous de la première sélectionnez-là.
Cliquez sur la ligne
family. Faites
Tool >
Object tools >
Hash generator.