communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] FAQ SimPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] FAQ SimPE Empty
MessageSujet: [Débutant] FAQ SimPE   [Débutant] FAQ SimPE EmptyLun 04 Jan 2010, 18:29

¤ SimPE pour les nuls ¤

Quand j'ai commencé à utiliser SimPE, je me suis tout de suite heurtée à pas mal de problèmes qui me semblaient assez insurmontables. Je ne suis pas la première, les réponses sont là mais tellement éparpillées sur tous les forums que c'est pas facile à trouver. J'ai donc décidé de faire une petite FAQ - SimPE pour les nuls, en espérant que mes erreurs serviront à d'autres.
J'ai rajouté aussi quelques petites astuces que j'ai trouvé sur les forums, en me disant tiens, ça, ça peut servir!
Si vous en avez d'autres comme ça, n'hésitez pas à les poster à la suite, on les rajoutera.
Ah et j'oubliais, merci Maylin!

- Quelques problèmes quand on commence les recolorations et comment les résoudre -

Vous esssayez de recolorer un objet avec plusieurs textures mais une seule s’ouvre dans le plugin view :
> Votre NVida DDS utilities n’est probablement pas bien lié à SimPE.


- Quelques problèmes quand on commence les meshes et comment les résoudre -

L’option Build DXT est grisée, je ne peux pas m’en servir :
> Votre NVida DDS utilities n’est probablement pas bien lié à SimPE.

Dans le Geometric Data Container, la fenêtre Plugin View est vide :
> vérifiez si Manage DirectX est bien installé sur votre ordinateur.

Chaque fois que je crée un nouvel objet, ça remplace celui du jeu que j’ai cloné.
> Vous n’avez probablement pas entré le nouveau GUID correctement.

Fix Integrity / Fixer l'intégrité, c'est quoi exactement?
Fixer l'intégrité permet de mettre à jour toutes les différentes sections d'un objet avec le même nom, en une seule fois dans le Scenegraph.
Cette fonction car elle évite bien des erreurs (parfois même très minimes, du genre une lettre en majuscule remplacée par une minuscule) et réduit votre travail à néant sans que vous vous rendiez vraiment compte pourquoi.
Pour fixer l'intégrité, allez dans Tools > Object Tools > Fix Integrity

Quand j’importe mon mesh dans SimPE, il n’y a aucune ligne dans la fenêtre Mesh Group Importer.
> Votre mesh n’est surement pas « propre » :
- Avez-vous bien « nettoyé » votre mesh avant de l’exporter de votre logiciel 3D ? Comment faire avec Blender?
- Avez-vous vérifié que les faces de votre objets sont dans le bon sens ?Comment faire avec Blender?


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
 
[Débutant] FAQ SimPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Paramétrage de SimPE
» [Apprenti] Création d'un objet avec SimPE
» [Débutant] Recolorer un objet avec SimPE
» [Débutant] SimPe - Créer une nouvelle carrière Sims 2 avec l'éditeur de carrière de BIDOU
» [Apprenti] Editer un sim à l'aide de SimPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 2 :: Objets et éléments du mode construction-
Sauter vers: