communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Nov 2014, 17:23

Bonjour,

Avant toute chose ce tuto est créé dans la continuité d'un tutoriel concernant Sims4Studio qui est un programme de création de contenu pour les sims 4. Si vous êtes intéressés vous pouvez le lire ici

Cependant rien ne vous empêche de suivre ce tutoriel pour apprendre à créer une boucle d'oreille pour une autre version du jeu. Il y aura une différence cependant vous devrez vous même créer l'accroche. Pour l'instant c'est obscur vous comprendrez dans un second temps Wink

Afin de suivre au mieux ce tutoriel vous devez avoir déjà créé le fichier dds qui servira de visuel à la boucle d'oreille. Il s'agit d'une création graphique reportez-vous aux tutos de la section graphisme nous en avons pour tous les goûts.
La taille du fichier dds est importante, basez-vous sur le fichier dds de votre objet de référence.

L'emplacement est lui aussi capital donc consultez ce tutoriel : Place des accessoires dans l'uvmap dans les Sims 4
L'emplacement de vos objets 3D est lui aussi capital donc vous aurez à les placer correctement par rapport au mannequin, là où vous voulez qu'ils apparaissent par rapport au mannequin. Cette étape peut être fait dès le départ ou au remplacement du mesh de référence.

Enfin vous noterez que le niveau est Intermédiaire. Je vous tiens tout de même la main mais je vous incite donc à lire ces tutoriels si ce n'est pas déjà fait :
- [Débutant] Manipulation de la vue
- [Débutant] Techniques de sélection
- [Apprenti] Agencer son UV Map

Le tuto est réalisé avec la version 2.7 de Blender car elle est nécessaire pour la création de contenu avec Sims4studio. L'affichage des menus change, il est sous forme d'onglet mais le contenu reste le même. je ne pense pas que cela entraînera des soucis de suivis. Si c'est le cas n'hésitez pas à poser vos questions et j'améliorerai le tuto.

Je pense ne rien avoir oublié... Ah si peut être vous montrer ce que je compte vous apprendre à faire  [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 3301627077
Facile il s'agit tout simplement de ces boucles

Sommaire

1. Commençons par nous économiser
2. Création et découpe
3. Création de l'UV Map
4. Mise en place et duplication
4. Finalisation
----------------------------

Merci de prendre le temps de lire ceci !:


Dernière édition par Fuyaya le Mar 13 Jan 2015, 12:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Nov 2014, 17:55

1. Commençons par nous économiser :

Voilà un début prometteur non ? Comme je l'ai indiqué dans l'intro ce tuto est dans la continuité d'un autre. J'explique le contexte à ceux qui arrivent.
Pour créer des boucles d'oreilles pour les sims 4 on part sur un objet de référence issu du jeu. Le programme Sims4Studio a créé un fichier au format de Blender qui contient les boucles d'oreilles d'origine.

Comme ce tuto s'adresse aux intermédiaire j'ai pensé qu'il serait intéressant de voir comment faire de la récupération. Ici il s'agit de l'attache des boucles d'oreilles mais cela pourrait être le tour de cou d'un collier...

Pour ceux qui veulent créer des boucles dans un contexte hors sims 4 je vous invite à sauter cette partie (mais cela peut toujours servir...) et je vous laisse créer par vous même vos attaches ^^

C'est parti ! Le postulat de départ est donc que nous avons un fichier de type .blend en réserve qui contient l'objet que nous allons partiellement garder  [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 1755219153
Vous ne l'avez pas, alors reportez-vous à ce tuto : [Apprenti] Sims4studio - Création de boucles d'oreilles

Pour l'ajouter à notre fichier tout beau tout neuf tout vide nous allons dans File > Append

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Y2bb8x8l186ujou6g

En fait append est une sorte d'import qui va aller récupérer au sein d'un fichier blender des éléments de type objet. Mais il ne récupère pas que l'objet, il emporte avec lui d'autres informations.

Donc pour récupérer ce dont nous avons besoin nous allons naviguer dans le fichier :
1. Sélection du fichier blender
2. On entre dans le dossier object
3. On récupère l’élément qui nous intéresse, il est facile à repérer ici car il a le nom du programme

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles T66lp6a4os88jzx6g

Et voilà les boucles d'oreilles se trouvent bien dans notre fenêtre !

Grande image:

A présent nous n'allons que garder les attaches donc première chose sélectionnez les boucles d'oreilles. Puis passez en mode Edit. Pour passer d'un mode à l'autre vous pouvez utiliser la touche TAB

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Nbbi85ksb88iabq6g

Afin de sélectionner toutes les faces même celles qui sont en arrière-plan, optez pour la vue filaire (wireframe) que vous pouvez également enclencher en cliquant sur Z.
Optez pour une sélection par faces pour ne pas vous embêter et sélectionnez les losanges qui forment la boucle d'oreilles.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Ms0m0c12w626vrj6g

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la touche X pour avoir le menu de suppression. On opte pour la suppression des faces

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles L7f9ok06d8e6ind6g

Voilà il ne doit plus vous rester que les attaches. On va pouvoir créer nos propres boucles !


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyVen 14 Nov 2014, 17:56

2. Création et découpe :

A. Ajout du cylindre :

Au final la forme de la boucle est simple mais elle a l'avantage de permettre de lui associer de nombreux designs.

Aussi nous allons ajouter un cylindre

Dans le menu séléctionnez Cylinder. Un raccourci pour accéder au menu d'ajout d'élément :  MAJ + A

Une fois la chose faite on se fige on ne touche à rien Wink

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 56rpgyncisaa5ee6g

Et oui un menu contextuel est apparu sur la partie latérale. Il nous permet d'effectuer des réglages quand à notre cylindre !
Cadre jaune on va cocher Align to view ce qui va faire que le cylindre apparaîtra selon l'angle de la fenêtre de visualisation.

On va également choisir les réglages de l'apparence de notre cylindre :
- vertices : le nombres de vertex utilisés pour la forme.
Inutile d'avoir un nombre trop important pour avoir un rond. Cela rendra votre objet plus léger. Faite votre choix par rapport au visuel.
- radius : détermine le diamètre du cylindre
- depth : détermine l'épaisseur du cylindre

Ces réglages vous permettent d'avoir un objet dans les bonnes proportions dès le départ. Les valeurs de radius et depth pourront être modifier avec Scale ais pour le nombre de vertex c'est à ce moment là que cela se joue

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 0l35sc391h1ii626g

B. Découpe :

Alors qu'est-ce-que c'est la découpe ?
Imaginez un vêtement on l'a assemblé depuis un patron et chaque pièce a été cousue. Et bien ici on fait l'inverse ! On part de notre objet tridimensionnel et on indique ou sont les découpes pour avoir une rendu à plat.

Bien, intéressons-nous à notre boucle d'oreilles. Ce que l'on veut c'est avoir un visuel sur l'avant et l'arrière et sur la tranche un autre visuel. Ici ce sera du métal mais vous pouvez y mettre un motif fantaisie...

On a donc besoin de distinguer les faces d'avec la tranche. On va également découper la tranche en deux pour éviter d'avoir un trop long ruban car nous avons peu de place pour tout mettre.

Vérifiez que vous êtes en mode de sélection de face. Sélectionnez donc l'avant du cylindre et dans le menu cliquez sur Mark Seam

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles C32frlub7rduxx16g

Les coutures sont à présent marquées de rouge. On recommence l'opération pour la face arrière.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Nex9yddswx45l4h6g

Mettez-vous à présent en mode filaire (wireframe) et optez pour la vue du haut. On choisi la sélection des edges et ainsi on récupère en une seule fois l'arête du haut et du bas.
Là encore vous marquez les coutures avec Mark Seam

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles R2z1u5yk76c253m6g

Voilà nous avons toutes nos coutures. On ne s'occupe pas du pendentif car on conserve le mappage de celui créé par EA.


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 15:28

3. Création de l'UV Map :

A. Mise à plat :

Il est temps de passer à l'UV Map. Choisissez dans les configurations de Blender UV Editing

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Ojkokb32a480ia46g

Première chose à faire est de créer le support visuel pour le mappage.
Afin que ce visuel s'applique à notre objet on va le sélectionner intégralement.

Dans la partie de gauche on clique donc sur le bouton New et on entre ces dimensions :
- largeur :1024px
- hauteur : 2048px
- type : blank

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Tn9e8nz0vi3a6e66g

Voilà à présent à quoi doit ressembler votre écran

Grande image:

Dans le menu à la droite de l'UV Map nous allons modifier le fond. Plutôt que ce fond noir nous allons charger notre fichier dds correspondant à la texture de l'objet.
On va cliquer sur l'icône du dossier. Soit dit en passant vous pouvez accéder à la même fonctionnalité sur la navigation du bas (oui cela vient de me monter au cerveau...)
Là vous avez une fenêtre de recherche il ne vous reste plus qu'à indiquer le fichier.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Is52mtdkufrn3x86g

Nous allons à présent passer au mappage c'est à dire la mise à plat de notre objet 3D.
On ne veut mapper que la partie ajoutée donc on va à présent sélectionner dans la fenêtre de droite uniquement notre cylindre !

Pour le mappage il s'agit de la fonction unwrap. Vérifiez que vous êtes bien en mode Edit et cliquez sur U > Unwrap

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 23s88eqg7z48lr86g

Sachez que l'UV Map fonctionne comme une carte. Chaque type (accessoire, vêtement) a une place déterminée sur cette carte. Chaque chose a une place, si vous débordez cela entraîne des taches sur les autres éléments. Vérifiez donc toujours la zone allouée à votre éléments en regardant ou se trouvent les choses.
Je vous donne à nouveau le lien vers la fiche de Maman Gâteau qui référence les emplacements :  Place des accessoires dans l'uvmap dans les Sims 4

Voici ce qui est généré sur la partie Map. On a bien les deux faces et la tranche divisée en deux.
Il va falloir mettre les choses à l'échelle et modifier les formes car mes boucles sont un peu ovales.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles O1pah1a3ti53hei6g


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 15:37

B. Mise en place :

Il est temps de ranger : mise à l'échelle, rotation et déplacement. Vous avez toutes les infos sur les raccourcis dans le tuto donné dans l'intro Wink

On commence par sélectionner les tranches

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles O1pah1a3ti53hei6g

On va les redimensionner avec Scale (S)
C'est un travail préliminaire, on peaufinera cela quand on sera dans la zone de texture de la boucle d'oreilles.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Re9vb8axgggf4kb6g

Votre zone de texture est réduite donc le plus important c'est de gagner de la place. L'avant et l'arrière de ma boucle sont similaires. Je vais donc les superposer en les déplaçant avec G.
Puis je les redimensionne comme on l'a fait pour la tranche.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles H9b1ygigbhxlwdm6g

J'ai sélectionné l'ensemble et je les amène donc dans la partie de mon fichier dds ou se trouvent les textures.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 0mxc2q2u95w52dw6g

J'ai modifié la forme des boucles pour avoir un rond qui correspond à ma texture. J'ai placé ma tranche à côté.
Afin de vérifier qui n'y a pas de superposition entre la partie boucle et le pendant je vais sélectionner la totalité des boucles d'oreilles (pendant + cylindre).

J'ai ainsi ajusté tous mes éléments et voici ce que cela donne

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Sjdv3dwf8yvd1yy6g


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 16:05

4. Mise en place et duplication :

Maintenant que nous avons fini notre UV Map on va pouvoir s'occuper de la mise en place et de la duplication.

Pourquoi vous ai-je fait faire l'UV Map en premier :
- avant la mise en place : pour faciliter la sélection des éléments
- avant la duplication : car tout élément dupliqué hérite du mappage de l'élément original. Donc la boucle dupliquée sera d'ors et déjà mappée et se superposera à l'autre.

Nous allons pour placer correctement notre boucle nous aider de l'attache. Sur cette vue la partie orange correspond à la boucle du bas de l'attache.
Nous allons l'enlever plus tard, vous pouvez la garder ou le modifier si vous voulez varier le design.
Mais pour l'instant elle va nous servir de guide en nous donnant l'orientation à donner à notre cylindre. Elle permet également d'avoir un gabarit pour l'épaisseur.
Je vous invite donc à la sélectionner dans votre jeu pour avoir un repère visuel et prendre vos marques avant d'attaquer la suite.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 3ojd19q6hqxah416g

A. Mise en place :

Première chose modification de l'épaisseur. J'utilise la vue du dessus et j'effectue un scale selon l'axe Y

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles O1zt1wu7faq1dza6g

A présent une rotation selon l'axe Z en me basant sur l'angle de la boucle qui nous sert de référence

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Mnvz4iad841qq746g

Voici ce que cela donne à l'heure actuelle

Grande image:

Je vous l'indiquais, vous pouvez si vous le souhaitez conserver la boucle (à ce moment-là attention à l'épaisseur). Dans mon cas j'ai choisi de l'enlever si vous souhaitez me suivre on continue pour les autres allez au point C Wink

B. Suppression partielle avec L'UV Map :

Nous allons utiliser l'UV Map pour supprimer l'élément qui nous intéresse. En effet les éléments se chevauchent et cela peut être pénible pour sélectionner les bons vertex.
On est donc astucieux et on va feinter en passant par l'UV Editing !

Dans le menu du bas du côté UV Map vérifiez que vous avez bien un mode de sélection asynchrone
Asynchrone quoi ? un peu de lecture : [Apprenti] Agencer son UV Map

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 81e6n4zr61tr1b46g

A présent sélectionnez les éléments correspondant à la boucle (face et tranche)

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Z454tc75htt3j056g


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 16:06

Côté 3D optez pour la suppression avec X et sélectionnez face

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Mk8jkblu2djeupf6g

On quitte la configuration UV Editing pour revenir à la configuration par défaut (ou votre configuration personnalisée)

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles C6r7xmv93ei13ot6g

C. Duplication :

On a toujours la boucle sélectionnée, on en profite pour la dupliquer.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles V11uxvwl18l1lhz6g

Avant de déplacer l'élément dupliqué on va modifier sa position avec un effet de miroir : Mesh > Mirror > X Global (CTRL+M)

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Zhd1fmd69ogeiw46g

On déplace à présent l'élément selon l'axe Y pour le positionner au niveau de l'autre pendant.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Zhd1fmd69ogeiw46g

Voilà ce que cela donne

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 287440md0dkkz876g


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 16:13

5. Finalisation :

A. Ajustement de l'UV Map :

C’est le moment de regarder avec un regard critique sa création. Concernant la boucle dupliquée, je ne suis pas satisfaite du visuel qui n'est pas le même de celle de droite. En effet l'image n'est pas calée au même endroit il faut effectuer une rotation

Grande image:

Pour faire cela on va retourner dans le monde merveilleux de l'UV Editing !

Je sélectionne donc ma boucle, on est toujours en mode asynchrone.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 287440md0dkkz876g

Comme tous nos éléments sont superposés forcement cela sélectionne la boucle de droite et de gauche
Je me place donc dans la vue 3D et je désélectionne la boucle de droite qui est correctement positionnée

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Vvfy6b8vfgk2axq6g

A présent côté UV Map j'effectue une rotation (R) jusqu'à ce que le visuel me convienne.

Grande image:

B. Enlever les données parasites :

En créant mes boucles dans le but de rédiger ce tuto, je me suis retrouvée avec un cas particulier.
En effet en voulant simplifier les choses en récupérant une partie d'un objet je me suis retrouvée face à un souci : mon objet n'apparaissait pas.

Après avoir cherché et fait de nombreux essais je me suis rendue compte que les pendants récupérés conservaient les données d'UV Map mais également des données liées aux bones et autres éléments. Ce qui en l’occurrence entraînait un conflit.

Donc cette manipulation est à faire impérativement si vous utilisez une partie de l'objet de référence. Si vous créez de A à Z alors vous n'avez pas besoin de le faire !

Afin de se débarrasser des données parasites on va tout simplement exporter notre travail au format .obj puis le réimporter.
Cela supprimera toutes données de type bones tout en conservant les infos de type UV Map.
Par prudence effectuez une sauvegarde si vous n'y avez pas pensé avant  [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 734324

On va donc :
1. export de l'objet : file > export > wavefrontobject (.obj)
2. créer un nouveau projet : files > new
3. importer l'objet que l'on vient d'exporter : file > import > wavefrontobject (.obj)

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 9cnhgyy369wcxye6g

C. Sauvegarde :

Pour l'import de votre création dans sims4studio je vous renvoie à [l'autre tuto. Sachez que vous aurez à effectuer la manipulation Append (vu en début de tuto).

Afin d'anticiper cela on va renommer notre mesh de boucles d'oreilles afin que vous retrouviez l'élément aisément.

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Emdx6059808mbyg6g

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre travail au format de blender : CTRL + S


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyLun 17 Nov 2014, 16:28

Post pour d'eventuels ajouts ou astuces proposés par les membres.

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyVen 21 Nov 2014, 19:21

Merci beaucoup pour ce tuto, j'attendais ça avec impatience. Du coup c'est la suite avec l'import dans S4S que j'attends avec impatience maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyMer 10 Déc 2014, 13:51

merci beaucoup Fu pour ce tuto ^^ plein d'astuces utiles qu'il me manquait!!

je te montrerai le résultat dès que j'en aurai le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyMer 31 Déc 2014, 20:44

D'ac Milia, je vais essayer et je vous dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:50

Merci Fu pour ce super tuto! [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles 72333

Voici mes boucles d'oreilles :

Spoiler:


Dernière édition par katnat le Lun 05 Jan 2015, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles EmptyJeu 01 Jan 2015, 22:03

Cool et elles sont vraiment belles
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles   [Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermediaire] [Blender 2.6 et 2.7] Création de boucles d'oreilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Des poses adaptées à des objets
» [Intermédiaire][Blender 2.6 et 2.7] Modifier une pose créée par un tiers avec Blender
» [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Des poses multiples avec Blender
» [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Introduction à l'UVMapping
» [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: