| | [Votes] 221B Baker Street | |
|
Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ? | Flashsimsvip | | 40% | [ 2 ] | Miss_Cupcake | | 60% | [ 3 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: [Votes] 221B Baker Street Jeu 22 Jan 2015, 14:47 | |
| Il est temps de voter pour la battle!Thème: 221B Baker Street Contrainte: Votre récit se passe en 1881
Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.
Les votes sont ouverts jusqu'au 28/01/15 Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux Flashsimsvip : - Mystérieux voyage fictif ...:
- Freddy ! Vient voir la machine fonctionne !
Jean venait de me lancer cette phrase avec enthousiasme. Depuis quelques mois, nous étions sur un prototype de machine à voyager dans le temps. Je m’approchai de la machine, enfin, de la télécommande plutôt. Elle faisait la taille d’un smartphone, de couleur grise. Elle disposait d’un petit écran, avec un clavier juste en dessous, composé uniquement de chiffres de 0 à 9 et de trois boutons, un rouge, un orange et un vert.
- Jean, tu es sûr que cela fonctionne ? - Mais oui ! Aller, viens, on va l’essayer !
Jean composa le numéro 3762 et actionna le bouton orange. Nous fûmes téléportés. La téléportation dura 30sec, pendant ce temps, nous flottâmes dans une espèce de couloir infini qui tourne sur lui-même ! Et puis, noir totale. Nous arrivâmes dans une pièce fermée, noir. La télécommande temporelle se mit à parler :
- Vous êtes bien arrivé en 1881.
Jean se mit à pâlir.
- Mais j’avais saisi … 3762 … - 3762 … c’est le double de 1881 ! - Ah … eh … et bien … il doit y avoir un problème … par contre, on est bloqués pendant 12h, sachant que l‘appareil a besoin de 12 pour se recharger seul.
Une porte claqua, des bruits de pas résonnèrent.
- Élémentaire mon cher Watson ! C’est une brillante déduction ! - Freddy, Sherlock Holmes, ce n’est pas fictif ? demanda Jean. - Eu bah si, je ne comprends pas.
Une autre porte claqua. Jean prena son téléphone, et activa le flash pour s’éclairer. Un miroir se trouvait face à nous, on y voyait mes cheveux, et ma barbe de trois jours. A côté de moi, je voyais Jean, avec ses cheveux blonds et bouclés.
- Bon, Jean, tu me suis ?
- Oui, allons-y !
J’ouvrai une porte, elle donnait sur un couloir. Nous descendîmes les marches, et nous arrivâmes dans le hall d’entrée. J’ouvrai la porte d’entrée. Il faisait doux à l’extérieur, un doux parfum de printemps ce faisait sentir. Une calèche venait de passer, les cheveux qui la poussaient était magnifique, ils étaient blancs, propre et bien brossé. Quand la calèche partit dans la rue, Jean vit une plaque de l’autre côté, on pouvait y lire : Baker Street.
- Freddy, on se trouve réellement chez Sherlock Holmes ! - Mais c’est impossible ! C’est un personnage fictif ! - Qui êtes-vous ?
Une voix grave résonnait derrière moi, je me retournai avec Jean et on vit un homme, assez petit avec une moustache, il répéta sa question :
- Qui êtes-vous ? - Bonjour, sommes-nous bien chez monsieur Sherlock ? lança Freddy - Oui, que voulez-vous ? - Nous souhaitons parler avec lui. - Suivez-moi.
Nous repartîmes dans la maison, mais cette fois, nous nous dirigeâmes vers le salon.
- Vous voulez boire quelque chose ? - Oui, je veux bien un coca …. eu un thé s’il vous plait ! se trompa Jean - Et vous ? - Un verre d’eau s’il vous plait. Au fait, qui êtes-vous ? - Je me nomme Dr Watson, l’assistent de Mr Holmes. Assaillez-vous je vous en prie !
Mr Watson sortit de la pièce. J’examinai la pièce, une grande pièce. Les rideaux étaient somptueux, rouges et larges, ils couvraient la moitié de la fenêtre. Au sol, se trouvait un grand tapis, assortis au rideau, une cheminée était allumée, le feu grésillait dans la lumière du soleil. Les fauteuils sur lesquelles nous étions assis étaient beige clair. Mr Watson réapparut dans la pièce, il portait un plateau avec nos boissons.
- Merci ! lança Freddy et Jean - Souhaiter vous autres choses ? - Non, mais merci. Précisa Jean
Soudain, la porte d’entrée venait de claquer, des bruits de pas résonnèrent.
- Mr Watson ! Savez-vous où …
Il n’acheva point sa phrase. Il se mit à pâlir en nous voyant. Pourquoi cette réaction ? Mais nous eûmes aucune réponse, nous disparûmes du salon.
Miss_Cupcake : - Spoiler:
Elle prit le temps de se faire belle ce soir-là. Elle mit une belle et grande robe, brodée de toute part avec quelques parties drapées. Son corsage fut serré au mieux afin d’être le plus valorisant possible, et elle choisit tous ses bijoux avec énormément de soins. Enfin, elle saisit sa plus belle ombrelle et sortir de la maison. Il fallait qu’elle se dépêche, après tout elle devait dîner son futur mari juste après l’entrevue, plus vite elle obtiendrait de l’aide, plus vite elle irait le retrouver.
Elle se dirigea donc vers cet endroit, 221B Baker Street. Arrivée devant l’immeuble, elle chercha le bon appartement, toqua à la porte. Il ouvrit.
C’était lui, elle en était sûre. Grand de taille, un visage à la fois ouvert et mystérieux, une pipe à la main, le regard assuré, un léger sourire aux lèvres.
« Vous êtes Rose Worthington je suppose ? demanda-t-il - J’en déduis que vous êtes Sherlock Holmes. - Le seul, l’unique. »
Il la fit entrer. Elle fut assez surprise de voir l’intérieur de l’appartement. En effet, le couloir était sombre, les couleurs étaient ternes et on pouvait distinguer de nombreux filets de poussières sur les meubles. Dedans, au contraire, du rouge, du velours. Un cigare sur la table basse, en acajou c’était sûr. La porte d’une chambre était entrouverte, elle y distinguait une belle et grande armoire, elle était sûrement emplie de vêtements de la plus haute élégance. Se perdant dans ses pensées, elle n’entendit pas Mr.Holmes s’adresser à elle.
« Alors ? demanda-t-il d’un ton insistant -Pardonnez-moi ? - Souhaitez-vous boire ou manger quelque chose ? -Non, je vous remercie. Je viens vous voir pour une raison bien précise. -Oui, j’ai reçu votre lettre, ainsi que celle de votre ami Tobias Gregson. Je sais pour ce corps retrouvé sans vie. -Certes, cependant n’ayant reçu aucune réponse de votre part, j’ai décidé de venir vous parler moi-même. -Sachez madame que venir à moi ne fera rien avancer plus vite. J’ai envoyé ce matin-même une réponse à Mr.Gregson afin de lui expliquer où j’en suis. J’étudie tout ceci avec la plus grande attention et… »
Il fut interrompu par un bruit de clef. C’est alors qu’un autre homme arriva dans l’appartement, il ressemblait un peu à Sherlock Holmes en plus petit. Il leur adressa un sourire soulevant son chapeau : « Sherlock, mademoiselle » dit-il pour les saluer.
« Oh Watson ! Viens donc t’installer avec nous, voici Mlle Worthington, amie de Mr.Gregson qui nous as confié la fameuse affaire sur laquelle nous travaillons. - Ha ! Tu as donc pu lui confier tout ce que nous avons appris n’est-ce pas ? demanda-t-il à son partenaire. - Hé bien justement, j’étais en train de tout lui expliquer. N’hésite pas si tu as quelque chose à rajouter. »
Les deux hommes commencèrent alors à expliquer à Rose ce qu’ils savaient, ce qu’ils soupçonnaient, tout en allumant leur pipe. La conversation fut finalement plus longue que prévue, mais cela permit à Rose d’en savoir plus. Elle conclut alors un autre rendez-vous avec ces deux messieurs pour avoir la suite de l’affaire, cela serait plus rapide que de s’envoyer une lettre sachant qu’ils habitaient dans la même ville. Elle repartit alors, elle était presque sûre qu’ils arriveraient à résoudre ce crime, ce qui n’arrangeait pas Rose, si la vérité était découverte, elle serait envoyée en prison, si ce n’est pire…
Dernière édition par Bettyboopjade le Mer 04 Fév 2015, 08:49, édité 1 fois |
| | |
Eulaline Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 53
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street Ven 23 Jan 2015, 10:07 | |
| Voici une battle redoutable à départager. Flash: Je suis encore bluffée par la façon dont tu abordes le thème. Le texte est vraiment bien construit, les dialogues donnent du rythme au récit. Tout est soigné autant le fond que la forme. La chute me plait beaucoup. Miss: Idem, j'aime beaucoup la chute de ton histoire plus "classique", bien menée, très jolie au niveau de le forme. A nouveau, les dialogues apportent vraiment un plus au récit. C'est très réussi. Cette fois, mon vote ira à Miss C. mais bravo à tous les deux, j'ai passé un très agréable moment de lecture |
| | |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street Ven 23 Jan 2015, 19:21 | |
| Flash: J'ai vraiment beaucoup aimé ton histoire. La façon dont tu abordes le thème est originale. Ton vocabulaire est riche, j'aime bien la description que tu fais des lieux. On a vraiment envie de savoir ce qui va arriver aux deux personnages. Et la chute qui nous laisse sur notre faim, c'est une bonne idée. Il y a, selon moi un petit hic de logique quand même: ils étaient censés rester bloqués 12h mais au final, ils ne sont pas restés si longtemps. Il y a aussi des fautes (pas taper !) dont certaines m'ont bien embêtée quand même ("prena" au lieu de "prit" par exemple). Mais je trouve que tu as fait beaucoup de progrès dans le domaine de l'écriture ... en peu de temps finalement ! Et ton histoire éveille l'intérêt, ce qui n'est pas rien ! Bravo à toi pour tout ça !
Miss: Ton histoire est bien écrite, ton style est fluide (il manque des mots par-ci, par-là par-contre). Il y a un bon équilibre entre les dialogues et les parties narratives. Ton héroïne fait une grande erreur, dis donc, en faisant appel à M. Holmes si elle a quelque chose à se reprocher ... Par-contre il manque un p'tit truc au long du récit, je trouve ... une intrigue ou quelque chose comme ça ...
Je vote pour le texte de Flash. |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street Mar 27 Jan 2015, 09:52 | |
| Déjà bravo à tous les deux d'avoir relevé le défi. ^^ Je ne sais pas si vous avez effectué des recherches mais je vous ai donné cette date pour une raison bien précise qui est une période charnière dans la vie de Sherlock Holmes. Petit regret à ce niveau car aucun de vous n'en a fait mention. Flash : J'ai bien aimé ton idée, c'est original. Les descriptions sont sympa. Cependant il y a pas mal de fautes et une grosse incohérence à la fin. Je reste aussi sur ma faim car j'ai envie d'en savoir plus. Maya : Tu as abordé le thème de manière plus classique mais néanmoins efficace. J'aime ton texte. Ça manque un peu de descriptions et il y a quelques fautes mais dans l'ensemble la lecture est agréable. J'aurai simplement aimé qu'il soit plus long pour en savoir plus. Je vote pour Maya mais bravo à vous deux. |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street Mar 27 Jan 2015, 10:53 | |
| Flash: Très sympa cette idée de remonter le temps pour intégrer la contrainte, qui n'était pas évidente je trouve. Tu décris assez bien les lieux, par contre c'est vrai que le fait de "disparaître" juste après le thé au lieu des 12h prévu n'est pas très cohérent. Il y a aussi pas mal de fautes et des phrases que je n'ai pas trop comprises comme "une calèche venait de passer, les cheveux qui la poussaient" j'aurais plus vu "tirer" que pousser mais bon ... Et aussi quand dr Watson dit "assaillez-vous" au lieu de "asseyez-vous" qui est complètement différent Maya: Ton histoire est beaucoup plus classique, mais je l'ai beaucoup aimée quand même. La chute est bien trouvée. Il y a également quelque petites fautes par-ci par-là ^^ Je vote pour Maya bravo à tous les deux |
| | |
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street Mer 04 Fév 2015, 08:48 | |
| Et c'est Maya qui remporte cette battle ! Félicitations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Votes] 221B Baker Street | |
| |
| | | |