3. Visualiser les éléments 3D :
Petit rappel concernant les raccourcis que je vous donne : Pour que cela fonctionne votre souris doit se trouver dans la fenêtre concernée par votre action !De prime abord si vous ne sélectionnez pas des éléments de l’objet, vous ne verrez pas l'UV Map. Pour la voir dans sa totalité, on sélectionne l'objet. Le
raccourci A pour tout sélectionner
Ce qui nous intéresse nous c'est d'utiliser l'UV Map pour voir à quoi correspond chaque élément sur le mesh.
On a donc pour cela besoin d'avoir l'UV Map qui apparait en permanence que l'on ait sélectionné ou non des éléments de l'objet.
On va donc modifier les réglages au niveau de la visualisation de la partie UV Map.
Si vous ne voyez pas les boutons de prime abord c'est lié à la taille des ecrans donc
agrandissez la largeur de la fenêtre de l'UV Map pour voir les icônes
En appuyant sur le bouton encadré en rouge est en
mode synchronisé et les informations sur le mappage
apparaissent en permanence.
On va également opter pour la visualisation des faces d'un éléments (encadré en jaune) qui rendra la sélection plus facile
En cliquant sur
B on va sélectionner une partie de l'UV Map, on arrive à voir les éléments distincts donc on en choisi un pour voir à quoi il correspond.
Concernant les techniques de sélection je vous renvoie vers ce tutoriel :
[Débutant] Techniques de sélectionOn peut donc voir sur la vue 3D que cela correspond à la partie bois sur l’extérieur de la tringle.
Vous le constaterez souvent sur les UV Map l'important est de gagner de la place. Donc les éléments symétriques sont superposés ou encore divisé en deux pour utiliser les effets de miroir et gagner de la place.
Il vous reste à présent à observer et trouver ce qui correspond à quoi.
Un tutoriel qui vous sera fort utile :
[Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio Vous pourrez ainsi récupérer L'UV Map en format image