Vous aurez ainsi dans votre dossier source deux fichiers portant le même nom , mais en ouvrant votre dossier dans le CAW si vous cochez l'affichage du dossier en grande icône vous pourrez voir les deux fichiers dont l'image de votre texture ( JPG) et votre fichier à choisir d'installer dans le CAW qui est en DDS
Cette solution est simple mais uniquement si vous n'avez que peu de textures ....... si comme moi vous en avez beaucoup , à moins de vouloir passer plusieurs jours à tout dupliquer
passez plutôt par la deuxième solution
2) Télécharger et installer DDS Thumbnail Viewer
DDS Thumbnail Viewer permet à Windows Explorer de reconnaître le format .DDS lors de la création des miniatures. Ainsi vos fichiers .dds seront visibles en miniature mais et surtout dans le CAW vous pourrez voir l'image de la texture directement.
Il vous suffit de le télécharger et de l'installer ici :
https://developer.nvidia.com/legacy-texture-toolsVous aurez ainsi la possibilité de voir vos textures directement dans le CAW sous forme de miniatures
Sachez que pour des raisons obscures cela ne fonctionne pas chez tout le monde
dans ce cas optez pour la 3eme solution !
3) Télécharger et installer SageThumbs 2.0.0.21
Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien :
https://code.google.com/p/sagethumbs/Comme pour le précédent logiciel, celui-ci vous permettra de voir les vignettes de vos textures.
Voila, maintenant vous pouvez voir vos textures sans avoir à les ouvrir
Organiser et Classer ses Textures
Afin de retrouver une texture précise dont vous avez besoin, il va être plus simple de classer ses textures en créant des dossiers et sous-dossiers directement dans le dossier SourceTextures
Bien entendu vous pourrez trouver par vous même votre propre classement , je vais vous montrer mon classement mais ce n'est pas une règle absolue !!
Sachez que lorsque vous créez
un nouveau monde , il faut que les
textures de base du CAW soient directement dans le dossier SourceTextures et pas dans un sous-dossier , si c'est le cas votre nouveau monde ne s'ouvre pas, l’écran reste noir.
Quand vous avez choisi votre nouvelle Map vous pouvez déplacer les textures de base dans un sous-dossier si vous le souhaitez.
- Spoiler:
Pour commencer je vous conseille de
sauvegarder vos textures dans un endroit sur : partition d'ordinateur, disque dur externe ou bien , option que j'ai choisie clef USB
Donc peu importe le support, le plus important est de pouvoir aller chercher les textures dont vous avez besoin rapidement et de les copier dans le dossier SourceTextures quand vous en avez besoin !
Ce Dossier n'est pas figé ! vous pouvez créer des dossiers et sous-dossiers pour une recherche plus ciblée ( pas forcément moins longue )
Dans le CAW vous avez deux grands types de textures :
Les peintures de terrain et les textures de routesC'est donc le choix le plus simple pour commencer à classer !
Créez donc 1 dossier
Textures dans lequel vous créez deux sous-dossiers :
- Textures
- Routes
Le sous-dossier : Routes
Il existe de nombreuses textures pour créer vos routes et ce n'est pas toujours très pratique de trouver la bonne texture, le classement de ce dossier vous facilitera la tâche !!
Je vous renvoie sur le tuto sur les routes téléchargées pour plus de précisions :
Personnalisation de routes avec textures téléchargéesVous pouvez par exemple faire comme ceci :
Disque amovible - CAW - Routes 1) Routes complètes OK : Les routes que vous avez triées prêtes à êtres utilisées et que vous gardez