communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:09

pour plus de précision, par console tu entends bien les meubles fins pour y mettre des objets? (il y en a 5 en jeu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:27

Oui Nats, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:28

Super! Donc j'hésite entre la console Déclaration audacieuse, et la Tabula rasa, je choisirai en voyant ce que l'exercice nous demande de faire [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 285761
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:36

Le mesh commun est la déclaration audacieuse donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:41

je m'en doutais, c'est la plus jolie  [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 2952643351 je partirai donc sans doute sur la tabula!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 22:05

je regarderai plus tard, là je peux pas et de nom je ne vois pas à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 22:20

La voici:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 22:22

Ah oui très bien ça va avec le reste, parfait !

EDIT: et on va devoir modifier le mesh directement ? je veus dire changer des vecteurs de place par exemple ?

RE-EDIT: parce que si c'est le cas, il faut que je trouve une idée bien tordue histoire de compliquer le truc sinon c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyVen 18 Sep 2015, 23:26

D. Modification d'une console :

1. Modification du mesh :

Nous allons découper le travail en différentes parties car nous réfléchissons encore à ce qui est le mieux pour vous. Je nous explique : on peut tout faire de A à Z avec S4 Studio mais certaines pratiques demandent pas mal de manipulation alors qu'avec TSRW la modification est plus intuitive.

Mais cela concerne les slots et le footprint de l'objet. Pour ce qui est de la manipulation 3D on reste avec notre duo S4 Studio et Blender.
Du fait des exercices précédents à ce stade vous savez :
- créer un nouveau projet en vue de modification 3D
- récupérer les fichiers texture et les mesh

Ce que l'on va voir avec ce nouvel exercice c'est comment faire du neuf avec un objet existant. Dans notre cas on va modifier la taille d'une console. Il n'y en a pas énormément dans le jeu et les tailles sont un peu limitées...

Nous n'allons pas vous obliger à prendre la même console, certains d'entre vous ont déjà fait un peu de 3D. Pour ceux qui débutent je vous invite à choisir cette console : Déclaration audacieuse

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Prtscr10

Rentrez le nom dans la barre de recherche pour y accéder plus facilement.

Pour cette étape vous allez modifier cette console à votre guise. Le minimum étant de changer sa taille en largeur, en plus ou moins vous choisissez !

Vous trouverez en dessous la liste des tutoriels qui vous seront nécessaires pour effectuer cet exercice et les choses à poster pour valider celui-ci

Je le répète il n'y a pas de question bête, on est en niveau débutant donc n'hésitez pas à vous exprimer ici Mam et moi-même sommes là pour vous aider. Les participants sont aussi là pour s'entraider donc si vous pouvez aider vos camarades n'hésitez pas Wink

------------------------------------------------------

Les tutoriels utiles :

- [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio
- [Apprenti] Repérer les éléments d'un mesh en utilisant sur UV Map  
-  http://www.sims-artists.com/t9743-debutant-creer-un-oeuf-lapin-de-paques - en tant que tuto de création d'après un cas pratique

Vidéo en cours de téléchargement temps annoncé 40 min
Voici une vidéo de ma réalisation 3D. Elle à une visée générique donc pour ce qui est des slots et du logiciels ont va vous indiquer la suite du travail lors de la seconde partie.

video:

VOTRE TRAVAIL

1 - Poster une image de Blender avec la vue 3D de votre console modifiée
2 - Pour le bien de l'encadrement de l'exercice indiquez si vous souhaitez appliquer une texture à votre objet



Dernière édition par Fuyaya le Mer 23 Sep 2015, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptySam 19 Sep 2015, 12:12

Vu, mais je ne pense pas pouvoir commencer avant lundi ou mardi par contre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptySam 19 Sep 2015, 12:37

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptySam 19 Sep 2015, 13:05

Exercice vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptySam 19 Sep 2015, 13:18

Vu aussi, je ne m'y pas de suite non plus, j'en ferai quand même sans doute une partie aujourd'hui, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyDim 20 Sep 2015, 18:59

J'arrive avec ma première ébauche de mesh! J'ai donc pris la console tabula, un peu plus classique.

Spoiler:

Qu'en pensez-vous? Je ne me suis pas encore occupée des rigs.
J'ai dupliqué des pieds pour les mettre au milieu, vous pensez que c'est bon? ça fait 4 faces sur le plateau du coup, c'est pas grave?


Dernière édition par Natsynchro le Dim 20 Sep 2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:45

C'est normal l'ombre noire qu'on voit ?

Je jette un oeil maintenant, mais je pense ne pouvoir me pencher réellement dessus que mardi. A moins que ça soit super facile et que je finisse en deux minutes, mais j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:03

il me semble que c'est l'éclairage! j'ai essayé de supprimer les lampes mais ça rend mon objet tout noir, au lieu d'éclairer uniformément comme pour les sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:14

J'ai commencé, j'ai suivi ton tuto vidéo vidéo Fu, et je n'ai rencontré aucun problème. La modif du mesh telle que montrée est fait. Par contre j'aurai voulu ajouter des bacs en tissus sur les étagères. Je peux ? Du coup, si je fais ça, il faut que je refasse complètement l'UVmap non ?

EDIT:
Voilà ma capture, j'ai aussi gardé une version identique à la vidéo, j'ai fait les coutures des tiroirs en prévision du mapping, je ne sais pas trop comment m'y prendre par contre, je suppose que je dois faire le dds d'abord, re-répartir les faces déjà dépliées du mesh d'origine et ensuite déplier et placer les miennes ? nan ? En prévision également, j'ai ressorti les bacs de la consome pour que ça soit plus facile à sélectionner.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:14

Nat : Il faut que je regarde la tablette tabula pour mieux comprendre ce que tu as fait.

Laurak : oui il va falloir que tu fasse l'UV Map de ton objet mais on n'est plus dans du débutant là. Là a brule pourpoint ce qui me semble le mieux :
1. modifier l'UV Map du haut et du bas de la console, vu que tu as diminué l'objet tu peux retrécir ces parties. Pour avoir la bonne dimension tu peux créer une texture avec des carreaux pour avoir la proportion. Cela te laissera de la place en haut pour tes bacs
2. Le soucis des bacs c'est qu'une fausse manip et tu perds l'UV Map. Donc je pense que le mieux aurait été de séparer les bacs en les mettant dans un autre groupe le temps de les travailler.

J'aimerai bien voir ce que tu as fait au niveau des bacs. As tu commencé à faire une découpe ? Non on fait d'abord l'UV Map et ensuite la texture
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:52

Une image de la tabula, Fu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:22

Merci beaucoup Nat, par contre j'ai pas compris ce que tu disais en parlant :
- rigs
- 4 faces sur le plateau

Pour les pieds tu les as sélectionné avec l'UV Map et dupliqué ? Si c'est le cas ils seront déjà mappé et texturé

Tu pourrais mettre des vue de haut, droite et face comme tu as mais avec la textures SVP. Des fois le rendu 3D donne des choses étranges

Après dans la mesure ou tu déformes la forme géométrique de base rectangle -> trapèze, il te faudra faire attention dans l'usage de tes recolorations car cela va impacter des déformations non homothétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:08

Fuyaya a écrit:
Laurak : oui il va falloir que tu fasse l'UV Map de ton objet mais on n'est plus dans du débutant là.
Si tu veux avancer plus vite, je mets pas les bacs, c'est pas grave.

Fuyaya a écrit:
1. modifier l'UV Map du haut et du bas de la console, vu que tu as diminué l'objet tu peux retrécir ces parties. Pour avoir la bonne dimension tu peux créer une texture avec des carreaux pour avoir la proportion. Cela te laissera de la place en haut pour tes bacs
Je vois pas bien ce que tu veux dire en fait, mais mon idée de départ était bien de réduire ces parties, donc je pense qu'on doit se rejoindre dans le processus quelque part.

Fuyaya a écrit:
2. Le soucis des bacs c'est qu'une fausse manip et tu perds l'UV Map. Donc je pense que le mieux aurait été de séparer les bacs en les mettant dans un autre groupe le temps de les travailler.
Y a pas moyen de les séparer maintenant ? Au pire je peux les refaire...

Fuyaya a écrit:
J'aimerai bien voir ce que tu as fait au niveau des bacs. As tu commencé à faire une découpe ?
Oui la découpe est faite, je l'ai faite dès mon premier bac fini pour ne pas être embêtée après.

J'aurai aimé conservé le dépliage de base de la console, vu qu'il est bien fait avant de déplier mes bacs. c'est possible ? Je suppose que c'est ce que tu entends par "dans un autre groupe"...

Mais je te le redis, au pire, si tu sens qu'on va perdre du temps avec ça, c'est pas grave, j'oublie mes bacs, je pourrai réexpérimenter ça plus tard.

Quoi qu'il en soit pour répondre au point 2 de l'exercice: oui je veux mettre une autre texture.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:28

Pour les rigs, ce sont les slots en fait, mais tu parles des rig dans la vidéos!
Les faces, ben le dessus de la console en fait. Comme j'ai ajouté des pieds, ça a divisé la surface en plus petits morceaux.

Je n'ai rien dupliqué depuis l'uvmap, parce que ça ne me permettait pas de travailler avec toutes mes vues Smile

Spoiler:

Sinon j'y ai bien pensé pour les textures, mais je pense rester sur une coloration basique!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyMar 22 Sep 2015, 08:56

je ne pense pas que ça soit "l'ombre qui te fasse le noir, regardes si tes face ne sont pas pliées (je sais pas trop comment dire ça). En fait c'est quand tu as une face dont l'un des point entre à l'intérieur de la forme de la face scratch hum pas sûre d'être claire...)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:07

Nats, Laurak a raison

Image:

Tes edges ne sont pas perpendiculaires, elles se croisent, le noir vient de là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:58

Vous êtes sûres? Parce que j'ai vérifié en bougeant mes lampes et d'angle de vue et le noir se modifie voir disparaît quand c'est éclairé.

Sinon c'est embêtant, il faut que je les aligne manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant   [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: