| | [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) | |
| Auteur | Message |
---|
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Sam 31 Oct 2015, 18:52 | |
| Bonsoir bonsoir ^^ Je recherche un gentil adversaire pour battle littéraire effrayante Y a-t'il quelqu'un(e) pour m'affronter ?
Dernière édition par Morgane07 le Dim 01 Nov 2015, 08:31, édité 2 fois |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Sam 31 Oct 2015, 19:52 | |
| Môôa... Nooooon, je ne suis pas gentil, pas gentil du tout ! J'ai encôôôôre la bouche toute pâââââteuse de l'épou-ou-ou-ou-vantable festin dont je viens de me repaîîîîîîître, et la décence m'interdit d'en dire davantaaaaage... Hâ hâ hâ hâ... Mon clavier est plein de bestioles luguuuuubres que... aïe, sale bête.... j'ai bien du mal à maîtriser ! J'espère que je te fais peu-eu-eu-eur, Morgaaaaane, et qu'un aaabominable arbiiiitre tentera de nous dépaaaartager, à coups de tronçonneuse s'il le faut ! |
| | |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Sam 31 Oct 2015, 20:59 | |
| Salut Frof Oui je suis morte de peur, je préfère ne pas savoir la nature de ton repas J'avais demandé un gentil adversaire mais un adversaire pas gentil ça me va aussi Du coup ça serait bien pour compenser d'avoir un adversaire gentil ( ou pas ^^) |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 00:04 | |
| Voilà l'abominable arbitre ! Thème : Chasse aux sorcières.
Contrainte : La scène se déroule de nuit.
Limite : environ 1 000 mots.
A remettre avant le 15/11/2015
Dernière édition par Mad le Dim 01 Nov 2015, 11:50, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 08:39 | |
| Super thème merci Mad et bonne chance à toi Frof PS: il n'y a pas de limite de nombres de mots ? Parce que je préfèrerais en avoir en fait pour que les 2 textes aient à peu près la même longueur ... ^^ |
| | |
Frof Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 115 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 09:37 | |
| Bonne chance à toi aussi, Morgane !
Je propose une limite de nombre de mots à 1 mot. Et dans ce cas, mon texte serait prêt : "Nooooooon !" ou peut-être "Pitié !" ? |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 11:48 | |
| Si vous voulez une limite : environ 1 000 mots |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 12:06 | |
| 1 000 mots ? alors mon texte va donner quelque chose comme :
Non... Pitié ! Non... Pitié... Non... Pitié ! Non... Pitié... Non... Pitié !
déjà 10 mots ! |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 19:37 | |
| Courage plus que 990 mots Pour ma part, j'ai l'histoire dans ma tête, il faut juste que je développe le tout ^^ |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 01 Nov 2015, 21:17 | |
| 1 000 mots de Non... Pitié !, je ne sais pas si ça va être des plus intéressants à lire ! Mais ça a le mérite d'être original |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 12:19 | |
| Ouf, j'ai rédigé un 1er jet, mais il y a trop de mots, il faut que je retravaille un peu ! Et toi Morgane, ça va comme tu veux ? |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 12:58 | |
| Quand je dis environ, c'est à 100 mots près |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 15:27 | |
| Je viens de terminer, mon texte est long aussi: il fait exactement 1111 mots, je dois en retirer ou c'est bon ? Je me suis emballée sur l'histoire, j'espère ne pas être Hors Sujet |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 16:16 | |
| On n'est pas à 10 mots près, non plus ! |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 18:07 | |
| Ok ^^. Voici donc mon histoire: - Spoiler:
Une fête d'Halloween inoubliable
La nuit était tombée sur Moonlight Falls. Accompagné de ses parents un petit garçon déguisé en super-héros rentra chez lui, un panier à la main, rempli de friandises. À l'angle de la rue, on pouvait apercevoir dans la pénombre brumeuse une vaste demeure éclairée par la chaleur de quelques citrouilles effrayantes. C'est alors qu'une silhouette au teint verdâtre s'en approcha, on aurait pu croire à un zombie tout droit sorti du cimetière d'en face mais il n'en était rien.Il s'agissait simplement d'un jeune homme prénommé Xander, qui comme la majorité de ses camarades étudiants, était invité à la traditionnelle soirée d'Halloween organisée cette année chez sa voisine Andrea, et il faut dire que son grimage était plutôt réussi.
À peine fût-il arrivé au pas de la porte qu'une jolie sorcière à la longue chevelure rousse flamboyante: « Hey salut Xander, je suis super contente de te voir ! Tout le monde est déjà arrivé. Vas-y, entre ! - Salut, j'avoue avoir été surpris de ton invitation après l'épisode de l'année dernière. - Oh ne t'inquiètes pas, c'est oublié ! - En tout cas l'ambiance à l'air super sympa » affirma Xander.
Tous deux rejoignirent alors les autres invités dans le salon digne d'un film d'horreur. Tandis que certains se déhanchaient sous une musique endiablée, d'autres étaient tranquillement installés sur les fauteuils noirs à se raconter les derniers potins. «Il faut que je retourne en cuisine chercher de quoi remplir tous ces estomacs affamés, tu viens m'aider ? Demanda l'envoûtante hôtesse à son invité - Oui bien sûr, je te rejoins dans quelques instants le temps de saluer quelques potes -OK, à tout de suite» Xander se dirigea vers le canapé où se trouvaient ses deux meilleurs amis Zach et Beatriz: «Salut vous deux ! dit Xander - Hey l'ami ! trop cool ton costume, tu veux un bonbec tête de mort au piment ? - Non merci, je te le laisse volontiers. Tu es sublime aujourd'hui avec tes cornes rouges Beatriz - Merci ! répondit-elle le visage écarlate - Il faut que j'aille aider Andrea en cuisine, je reviens»
Xander quitta les invités et s'éloigna pour rejoindre l'hôtesse de maison. Andrea était une belle jeune femme avec des yeux magnifiques. «Ah te voilà ! Finalement je n'ai plus besoin d'aide, j'ai eu le temps de tout préparer. Je voudrais te montrer quelque chose, suis-moi» souria-t-elle.
Andrea ouvrit la porte qui menait vers la cour et emmena Xander dans une cabane située tout au fond du jardin. Il fut abasourdi lorsqu'il pénétra à l'intérieur. Les murs en bois étaient couverts de graffitis étranges. Sur une vieille étagère étaient posées des fioles au contenu non identifié. Il y avait également un gros livre sur une table bancale à côté d'un chaudron en étain. L'ambiance intérieure paraissait froide et austère. «Andrea, mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ? demanda le jeune homme interloqué - Bienvenue dans mon repaire secret dans lequel je m'efforce à entretenir le souvenir de mes ancêtres - Tes ancêtres ?! - Oui j'appartiens à l'une des plus puissantes lignées de sorcières de tous les temps, pratiquement toutes les femmes de ma famille l'étaient et ont été condamnées au bûcher pour magie noire vers le XVIIE Siècle mais heureusement à l'époque un chasseur de sorcières est tombé éperdument amoureux de l'une d'entre elles et l'a sauvée de la mort. Ensemble, ils ont essayé de reconstruire cette puissante famille de sorcières mais malheureusement seuls des garçons venaient au monde, ils ne pouvaient donc avoir aucun pouvoir magique en eux. J'ai découvert mes origines l'année dernière peu après la mort de mes parents, mon père m'a laissé une lettre dans laquelle il me raconte toute l'histoire familiale: je suis la première fille de la descendance depuis cet épisode tragique. Il ne me l'a pas écrit mais je suis persuadée que j'ai du sang de sorcière en moi. D'ailleurs tu vas subir ma vengeance ! - Tu es complètement folle ma parole, les sorcières n'existent pas, ce ne sont que des légendes ! cria Xander tandis qu'elle fermait la porte à double tour - Bien sûr que si et je vais te le prouver, tu n'aurais jamais dû m'humilier de la sorte, j'étais amoureuse de toi ! » Furieuse, elle sorti une seringue de sa poche et piqua le bras du jeune homme qui s'endormi aussitôt. Elle l'asseya sur une chaise et le ligota.
Pendant ce temps dans le salon Zach et Beatriz commencèrent à s'inquiéter. «Tu ne trouves pas que Xander et Andrea mettent du temps à revenir ? - Oui c'est étrange, ça fait plus d'une heure qu'ils ont disparu. Ils sont peut-être en train de se rabibocher - Ça m'étonnerait ; Xander ne se remettra jamais avec elle, tu te souviens de toutes les crises de jalousie qu'il a subi l'année dernière et l'état dans lequel elle s'est retrouvée après leur rupture ? Il faudrait être fou pour se remettre avec une fille pareille ... - Oui tu as peut-être raison, on devrait peut-être aller les chercher
Les deux jeunes gens partirent à la recherche de leur ami en demandant aux autres invités s'ils ne l'avaient pas vu mais tous répondirent que non mis à part une jeune femme qui affirma les avoir vu se diriger à l'extérieur. «Allons voir ce qu'il se passe, s'exclama alors Beatriz. Ils accoururent alors jusqu'à la cabane et découvrirent avec effroi leur ami inconscient en plein centre de la pièce et Andrea se tenait à côté avec un bidon d'essence: «Qu'est-ce qui lui prend, elle va le tuer, il faut sauver Xander sanglota Beatriz - Calme-toi ! chuchota Zach Je vais le sortir de là je te le promets, préviens la police et les urgences - D'accord »
Il fonça droit vers la porte et celle-ci se brisa en deux. Prise de panique, Andrea fit accidentellement tomber l'allumette enflammée et la cabane brûla en quelques instants. N'écoutant que son courage Zach les sauva de justesse en les expulsant hors de la cabane. Xander et ses amis sous le choc furent pris en charge par les secours. Andrea, quant à elle fut emmenée séparément et ne cessait de crier «Laissez-moi partir ! Je ne suis pas folle ! Je ne veux pas retourner à l'hôpital ...»
J'espère que ça respecte bien le thème ... |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 08 Nov 2015, 19:00 | |
| C'est bon pour moi ! Merci ! |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Mer 11 Nov 2015, 10:16 | |
| Et voici ma version ! (1099 mots d'après Word) J'ai résisté jusqu'ici à la tentation de lire le texte de Morgane, je vais enfin pouvoir le lire. - La Chasse Aux Sorcières:
LA CHASSE AUX SORCIERES Ha ! Je suis tout essoufflée, j’ai l’impression que mon cœur va exploser, avec cette nuit sans lune, on n’y voit rien, je dois tenir, courir encore, ils sont derrière, juste derrière, j’entends les aboiements de leurs chiens, et les ordres de Thorkey, leur chef, ce crétin cruel, ooops, une racine, sauter par-dessus, je les entends toujours, ils... ils gagnent du terrain, allez, encore un pas, encore un autre, continuer, continuer, sans m’arrêter, cette robe me gêne, j’ai mal partout, ne pas regarder derrière, aïe, cochonnerie de branche, elle m’a fouetté le visage, par Belzébuth, l’odeur du sang va exciter encore plus ces sales cabots, allez, allez, continue, il faut leur échapper, par là, oui, ça descend, et si ça descend, c’est la rivière, enfin ! Vite, relever ta robe, allonger ta foulée, la peur me donne des ailes, quel bond ! Marcher dans l’eau, c’est froid ! Cinq, six pas, ça suffit, laisser quelques traces sur l’autre rive, pour tromper les chiens, revenir dans l’eau, puis se cacher dans le Peuplier-Creux... Respirer, enfin ! Respirer... Hum, cette odeur de bois décomposé et de champignon pourri, foi d’Euphrosébie, je ne pouvais pas rêver mieux ! Le bruit de la meute s’éloigne, je les ai semés, pas pour longtemps, mais ça me laisse le temps de souffler...
Chaque Nouvelle-Lune, mes copines, Endorine et Elnogarde, et toute la communauté dirigée par Agellanizar, le Maître-Sorcier, se réunit dans la Grande-Clairière. Mais le sortilège qui protège la Grande-Clairière fonctionne mal. Nous avions déjà été découverts il y a deux ou trois cents ans, mais Daelohaelodarlekaÿ, que tout le monde appelait Daelo, le Maître-Sorcier de l’époque, avait ré-ensorcelé la clairière avec un nouveau sort. Je le revois, avec ses épais cheveux blancs qui dépassaient de son chapeau mou, il avait taillé deux longs gourdins jumeaux dans une branche de chêne, et il tournait sur lui-même, en déclamant d’une voix profonde l’incantation magique : « Infimes brins, rameaux d’en haut et troncs tout ronds, peuple de clairière, encore claire hier, coulent vos sèves, pour ce vert sanctuaire... Infimes brins, rameaux d’en haut... » (la traduction rend moins bien que le langage maléfique). Toutes et tous nous tournions autour de Daelo, et avec mes copines, encore toutes jeunes sorcières, nous trouvions cette danse un peu ringarde, quand un regard du Maître-Sorcier, à la fois sévère et bienveillant, nous avait fait comprendre l’importance surnaturelle de ce moment. A force de tournoyer, tout en suivant des yeux le mouvement des gourdins qui se découpaient sur le ciel étoilé, nous avions presque perdu conscience.
Mais... j’entends un sanglot, il y a quelqu’un dans mon Peuplier-Creux ! Je fais de la lumière (grâce à mon essaim de lucioles apprivoisées), et je vois une apprentie sorcière toute tremblante, qui croit se protéger en frottant ses poings l’un contre l’autre, elle fronce le nez en même temps, c’est touchant ! « Arrête, petite, nous sommes sœurs, même si je suis assez âgée pour être l’arrière-grand-mère de ton arrière-grand-mère. Comment tu t’appelles ? » Elle me salue à la façon des sorcières, avec son index et son majeur devant ses yeux, et dit « Samantha, septième fille de Crodula, j’étais dans la Clairière, je me suis enfuie... » « Alors ma petite laideur, un conseil : il faut que tu soignes un peu tes verrues : une verrue sans poil qui dépasse, c’est comme une pomme pourrie sans ver dedans ! Et tous ces cheveux, on voit à peine ton crâne à travers, heureusement que tu as une épaule plus haute que l’autre, ... » « Oh, j’entends les chiens qui reviennent ! » « Ne t’en fais pas... Vole, petite libellule, loin des chasseurs ridicules... Pfff ! ». Elle a une drôle d’allure, cette libellule, avec son aile plus haute que l’autre, mon haleine a failli la tuer lorsqu’elle est passée devant moi, mais elle est tirée d’affaire !
Je me transformerais bien en corbeau pour échapper à ces brutes, mais après toutes ces émotions, je manque de force. Tout à l’heure, quand les chasseurs ont déboulé dans la clairière, Endorine, Elnogarde et moi, nous nous sommes comprises d’un simple regard. Avec ce sourire édenté dont elle a le secret, Endorine a attiré un premier groupe de chasseurs vers le Levant, Elnogarde a claudiqué comme une damnée devant Otüll, ce grand imbécile qui ignore qu’il va échouer comme les sept générations de ses ancêtres que nous avons écoeurés avant lui, et moi, Euphrosébie, je me suis réservée le chef ! Je rebrousse chemin vers la rivière, je croise un crapaud assez affreux pour être la réincarnation de Daelo, et... oh ! le crapaud m’a fait un clin d’œil ! Quand ce vieux bouc de Thorkey approche, tout suant, je sème quelques pétales de rose magiques, et aussitôt un buisson de ronces infranchissables se dresse autour de moi. Je m’étends sur l’herbe toute douce, et je ricane en entendant Thorkey rouspéter après ses chiens.
Quelques chauves souris m’offrent un ballet, avec la Voie-Lactée pour décor. Je me sens bien ! Si mon Blacky venait ronronner contre mes jambes, je m’endormirais presque. Cette nuit d’octobre est enchanteresse, cela me rappelle les veillées où nous échangions des recettes de potions, mon vin de limaces au jus d’orties a toujours son petit succès. On chevauchait même de vieux balais, pour le folklore. Et j’avais presque oublié cette nuit où un jeune sorcier m’avait surnommée « Euph’ ». Malotru ! Je vais t’en donner de l’« œuf » ! Sans cette colère, peut-être n’aurais-je jamais su donner à quelqu’un l’apparence d’un cochon qui pond des œufs !
L’effet des pétales magiques s’estompe, les ronces se racornissent, il faut que je décampe dare-dare. Je pensais que les chasseurs s’étaient découragés, mais non, ils sont là, on dirait qu’ils veulent m’encercler, oui, un autre groupe arrive sur ma droite, c’est ce grand imbécile d’Otüll, hop, j’oblique vers la gauche, mais... c’est un piège ! Trop tard ! Un grand filet me tombe dessus, ils se ruent tous sur moi, je suis prisonnière ! Ils m’enveloppent tête, bras et jambes dans leurs grandes capes noires pour m’interdire tout mouvement, je peux à peine respirer. J’ai trop souvent vu une de mes sœurs se tordre sur un bûcher, pour craindre de partager leur sort... sans jeu de mots !
Arrivés au bourg, ils jettent le paquet contenant leurs vêtements et ma carcasse dans une cellule de la prison, puis récupèrent prudemment leurs capes, mais au lieu de voir une vieille sorcière endolorie, c’est une chouette qui s’envole entre les barreaux... et qui semble se moquer d’eux !
|
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Mer 11 Nov 2015, 10:37 | |
| Oh, il est super ton texte Frof ^^. - PS:
Petite mention pour "Daelohaelodarlekaÿ", même si je préfère son surnom plus facile à prononcer
|
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Mer 11 Nov 2015, 12:41 | |
| C'est parfait ! Les votes sont lancés ici |
| | |
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) Dim 15 Nov 2015, 23:17 | |
| Bonsoir Morgane, j'ai apprécié ton texte, son ancrage dans le monde d'aujourd'hui lui donne une vraie dimension réaliste. Le personnage d'Andrea est très riche... et mériterait d'être développé au-delà d'une simple battle ! Daelohaelolardekaÿ, Euphrosébie... j'ai un peu travaillé certains noms, celui que je préfère, c'est Endorine, directement inspiré d'Endora, la belle-mère de la série "Ma sorcière bien aimée". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Morgane07 & Frof] Chasse aux sorcières (Spécial Halloween) | |
| |
| | | |