communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
avatar
LizzyL
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 60
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyMar 01 Fév 2011, 08:18

Je pose la question dans cette section et je suis toujours curieuse de savoir :

- Ceux qui parmi nous, créent, recolorent, ont-ils encore le temps ou toujours l'envie de jouer aux Sims 2 (ou 3) ?

Pour ma part j'ai commencé à jouer aux Sims 2 en 2005, je n'avais pas encore Internet. Donc je passais vraiment beaucoup d'heures.

J'avais arrêté de jouer et je m'y suis remise en 2008, du moins j'ai essayé ! Mais j'avais trop de crashes de jeu, sur un terrain ou dans la Boîte à Look sous Windows Vista.

J'ai un dossier downloads plein à craquer et du fait que j'ai eu beaucoup de crashes (erreurs fatales), je passe plus de temps à tester des contenus personnalisés qu'à véritablement jouer avec une famille de Sims.

Je pourrais dire Halte là j'arrête de tester, mais c'est plus fort que moi et ça me plaît !

Je ne crée pas de meshes mais je recolore, d'abord pour mon plaisir... et bon je suis peut-être égoïste, mais je ne partage pas facilement mes créations de Sims, de maisons et mes recolorations.

Je ne pense pas que créer, recolorer c'est la même chose que jouer vraiment aux Sims 2. Mais je me dis que tôt ou tard, chacun a déjà songé au moins une fois à recolorer, juste pour voir, se lancer un défi et se faire plaisir !

Je me souviens que j'ai commencé à recolorer des objets avec meshes (même pas des objets Maxis, à part quelques tableaux), car mon ami Numenor m'avait encouragée dans un E-mail en 2009. Bref, une recoloration de meubles sur le thème Alsace, avec l'aide d'un tutoriel de CrazyTulip (Blackpearlsims) : du pur bonheur !

Ensuite, vers octobre 2010, j'ai commencé à retexturer des cheveux de Teko (Teko de reflexsims.de, fondateur de reflexsims forum devenu Blackpearlsims) et j'étais encore plus fière ! Un peu plus tard quelques vêtements et même un accessoire ras-du-cou gothique.

Bon, à présent je sais recolorer, je connais les bases... Mais ce qui me manque vraiment c'est de recommencer à jouer véritablement. En fait, j'ai la hantise des erreurs fatales et donc je révise mes propres maisons pour en élimier les objets à valeur polycount très élevée ou à la rigueur à les meubler Maxis - ainsi j'aurais moins de crashes !

Donc... voilà ? Jouez-vous encore avec vos familles Sims ? Je connais des recoloristes pour Sims 2 qui ne jouent plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://576395.xobor.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyMar 24 Mai 2011, 20:01

Oui oui oui et re oui Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? 307231

Je joue aux sims depuis le premier opus et n'ai jamais arrêter. Depuis que j'ai mon Pc portable (merci papa, merci maman Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? 53169 ) c'est encore mieux!

La possibilité de créer, recolorer et surtout télécharger bouste totalement mon plaisir d'y jouer. Quand j'ai étais plus jeune je jouais aux playmobil, barbies, lego, etc. je faisais des installations, je créais des histoires : les sims m'ont permis de faire la transition entre mon enfance et maintennat que je n'ai plus envie de jouer aux poupées...

Un de ces jours je jouerais aux sims 3...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
presentez
presentez
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 22/05/2011

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:33

Moi je suis tellement obsédé par la construction que ne joue jamais avec ma famille, aux Sims proprement parler en fait !

C'est peut-être pour ça que la boite au lettre se trouve toujours dans des endroits insolites (sur le toit genre mdr) ?

Suis-je le seul ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-clement-design.jimdo.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:03

Moi ça dépend des périodes. Y a des jours ou j'ai envie de construire et d'autres ou je préfère jouer. Aucun ne prend le pas sur l'autre, ça dépend de mes humeurs en gros. En ce moment (un an), je suis plus dans mon légacy...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
avatar
LizzyL
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 60
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:16

Pour des raisons familiales principalement, je ne joue plus beaucoup et ne recolore plus non plus. Je passe mon temps à revoir mes maisons et mes Sims pour les améliorer.

Actuellement, c'est tout je que fais. J'ai réussi à re-créer un blog à WordPress avec des astuces et tutoriels et des photos de mes Sims et maisons. Déjà ça me fatigue de télécharger des photos pour illustrer mes articles (surtout pour les maisons). Alors montrer une histoire de Sims de mon jeu, ce serait plus galère encore. Ce qui ne veut pas dire que je ne joue pas. C'est simplement le fait de prendre des photos dans le jeu et de télécharger ces photos pour mon blog qui m'ennuie.

J'essaie de jouer comme je peux mais je trouve maintenant les Sims 2 ennuyeux juste avec du contenu Maxis. Donc je crée des Sims et maisons, sans vraiment jouer. Je m'y remettrai, certainement, parce que jouer me manque. Qu'est-ce que j'attends pour être une Simmeuse heureuse ? Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://576395.xobor.com/
Débutant des galeries d'art
597694
597694
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyVen 15 Juil 2011, 19:15

Personnellement j'adore jouer au sims, mais mon envie insatiable de télécharger What a Face (parce que je ne fais pas de créa à part des sims ou des maisons) prends toujours le dessus. Je peux pas m'en empêcher, je fouine et refouine et hop dans mon jeu.
Mais j'arrive quand même à trouver le temps de jouer, et quand je joue vraiment ( sans prendre de photos pour mon histoire) que je crée vraiment une histoire autour de mon personnage dans mon jeu je ne peux plus m'arrêter. Et puis dernièrement je me suis lancer dans un Legacy... Alors plus que 9 générations... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quarlem.forumactif.org/
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Pau

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyLun 18 Juil 2011, 12:29

idjya a écrit:
Moi ça dépend des périodes. Y a des jours ou j'ai envie de construire et d'autres ou je préfère jouer.
Moi c'est pareil, mais quand je joue je préfère faire des challenge, par exemple le challenge écolo que j'ai trouvé sur le forum des sims 3. Il y a des jours où j'en ai marre de mes maisons, j'ai plus d'idées, etc.. alors je joue Smile.
Le legacy à l'air vraiment pas mal, comme je l'aime, c'est à dire partir de rien si j'ai bien compris.. Il faudrais que je cherche les règles Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Maxime
Maxime
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 30
Localisation : Gatineau, Québec, Canada

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 03:16

Je passe environ le même temps à jouer qu'à créer. Ça dépend simplement des périodes. J'adore jouer avec des familles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-outaouais.com
Illustre illustrateur
JeremyBatz
JeremyBatz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27
Localisation : St Panta, Drôme

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:30

Moi personnellement je n'y joue plus, des fois quand je m'ennuis ça m'arrive de démarrer une partie mais 5 minutes après j’arrête parce que je trouve ça ennuyeux, l'utilisation principale de mon jeu c'est la création de vidéos.

Pourtant il y a un temps ou je jouer énormément à en avoir mal à la tête!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyVen 06 Juil 2012, 13:11

J'aime bien ce sujet. Ce serait bien qu'on soit plus nombreux à répondre. C'est intéressant de savoir comment chacun vit son passage à la création, ce que ça change dans la vie de simple joueur.

Pour ma part je n'imagine pas cesser de jouer même si je me mets à créer plein de choses. Je comprends ceux qui le font, car c'est enrichissant de créer, et jouer à côté prend du temps. Mais pour moi qui mets beaucoup d'affectivité dans ce jeu, créer sans jouer à côté n'aurait aucun sens. La base de tout reste mon attachement à mes familles de sims, aux personnalités et aux vies que je leur attribue, et à toute la vie intérieure qui en découle quand je joue, dont une petite partie seulement se retrouve dans mes histoires et chroniques. Tout part de là. Si je me lance dans la création de tableaux (par exemple), ce sera forcément en pensant à tel bambin de mon jeu et au décor de sa chambre, ou à un autre de mes sims. Or sans jouer, cette vie intérieure n'existe pas. Je serais incapable également de créer une histoire uniquement à base de boîtes à poses et de montages graphiques. J'ai besoin de faire vivre mes sims au quotidien pour les cerner, m'y attacher, et laisser venir l'inspiration. Donc le jeu reste essentiel à mes yeux car même si j'ai une idée au départ, jouer va l'étoffer, l'affirmer et la caler dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyVen 06 Juil 2012, 13:19

Moi je ne crée pas à proprement parler, mais je fais des shootings. Et je ne joue pas. Dernièrement, j'ai voulu commencer une partie, un legacy pour moi même, où un challenge. Mais mon jeu rame tellement qu'après, j'abandonne, et je recommence à faire des shootings.
Le problème, c'est que quand je me dis "enlèves tes téléchargements, comme ça tu joueras bien", bah je me dis toujours : oui mais les skins, je DOIS les garder. Et aussi quelques tenues et quelques coiffures. Et des objets aussi. Résultat, j'enlève rien du tout.
Récemment, j'ai viré beaucoup beaucoup de téléchargements et désinstallé tous mes add ons mais... ça rame toujours.
Je pense que je vais opérer une désinstallation/réinstallation pour voir puis... voil !
Bref, je joue pus en gros...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? EmptyVen 06 Juil 2012, 13:48

Oui si ça rame trop, c'est normal que l'envie de jouer s'efface. Il faut jouer dans de bonnes conditions, sinon ça décourage ; et jouer sans téléchargements, je n'y pense pas moi non plus. C'est vite lassant de choisir toujours les mêmes coiffures ou les mêmes vêtements qu'on connaît par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?   Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grandes familles des Sims et/vos familles préférées
» [R-25/05/2015] sims 4 : crée familles de 10 sim dans le CAS.
» Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie III - Créez avec Photoshop
» Avez-vous remarqué ?? Les sims sont partout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: