communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:32

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui ce sujet pour parler de l'add-on University des Sims 3. En effet, je trouve ses nouvelles options très bien (je parle des trois influences, de l'Iphone, etc.) seulement, j'ai du mal à trouver l'envie d'envoyer mes Sims à l'université. D'abord, parce que c'est assez long (j'ai d'ailleurs téléchargé un mod pour qu'une semaine suffise à avoir un diplôme) mais également parce que je ne trouve pas d'interaction plus utile, il y en a même moins (nos Sims ne peuvent même pas se fiancer, de retour chez eux il faut réinviter le fameux Sims ; les Sims ne peuvent pas avoir d'emploi à mi-temps ; et tout le reste on peut également l'avoir dans le monde original).

Donc voilà, je profite de cet add-on mais seulement dans le monde d'origine... et c'est légèrement embêtant, car je trouve que l'université rajoute du réalisme, mais je crois que je suis un peu déçue par rapport à l'université des Sims 2 sans savoir pourquoi.

J'aimerai trouver une raison qui me permettrait de résister à l'envie d'utiliser un code juste pour faire avoir un diplôme à mes Sims. Déjà que j'ai du mal à voir l'utilité d'un diplôme en fait. xD Il permet de débuter au niveau 3 de la carrière, ce qui est pas mal mais je trouve que ça ne vaut pas le coup de passer une semaine à s'ennuyer à l'université pour ça. Ensuite le fait qu'on ait des avantages dans la carrière, bah faut se dire que vu qu'on a payé l'université c'est comme si on se la faisait rembourser avec des salaires plus haut en fait...

J'aimerai donc savoir ce qui vous motives, vous, à emmener vos Sims à l'université : attendez-vous d'avoir plusieurs à envoyer en même temps ? Quelles interactions restent uniques à l'université ? Est-ce que le Story Progression -ou d'autres mods- serait pratique pour mouvementer la vie à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:20

Personnellement, je suis de ton avis, je les ai envoyés une fois ou deux et c'est tout. D'autant plus que j'ai récolté des bugs en les y envoyant, donc non merci... ils n'y vont plus. Et tout comme toi, je trouve ça dommage. Même si c'était fort long dans les Sims 2, je préférais aussi !

(Il existe un code pour qu'ils aient un diplôme ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Timide du pinceau
Grenouille33
Grenouille33
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 22
Localisation : A l'Ouest

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:28

Moi personnellement, j'aime bien l'université enfin j'aime surtout y allait pour que mes sims fassent la fête Laughing 
Parce que si mon sims veut obtenir son diplôme sans code il faut au moins rester à l'université 3 semaines Neutral  ... Mais j'aime bien toute les interactions comme poser nu, être cobaye pour la science, parler au conseil, faire du sport au stade ..
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:32

Citation :
de retour chez eux il faut réinviter le fameux Sims ;
que veux-tu dire? moi j'ai fait vivre une histoire d'amour à ma simette elle n'a pas eu à réinventer le mec comme tu dis ^^

perso je préfère la version sims 3, dans le 2 je m'ennuyais à mourir...! il n'y avait rien à faire, pour décrocher un diplôme il fallait y passer des jours et des jours, non merci!!

dans le trois, déjà j'aime la colocation qui est plus sympa (même si mes colocs foutent toujours le feu) les cours sont bien mieux et plus sympa aussi,et le monde ouvert permet de faire des tas de choses!! décrocher le diplôme en une semaine c'est faisable, il te suffit de travailler les compétences de ton sims avant d'y aller et ça va tout seul ^^ non vraiment je ne m'ennuie pas! il y a des nouveaux lieux en plus donc c'est tout benef!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:37

Alors j'ai été longtemps sans en envoyer du coup je ne peux pas dire si l'addon avait planté depuis longtemps. Bref, j'ai du le réinstaller et après un incident de parcours (Sims écrasée par un distributeur de sodas -> c'est le maaaal ces trucs la !) j'ai finalement apprécié cette période ou ma Sims a rencontré pleins de monde et fait la fête pratiquement tous les soirs. Pour autant je ne le ferais pas avec tous mes Sims ! Par exemple, avec Laurel qui est agoraphobe c'est horrible ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:45

Mais je ne sais pas vous, mais moi si je veux le diplôme, je dois faire bosser mes Sims comme des fous, la barre descend tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Timide du pinceau
Grenouille33
Grenouille33
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 22
Localisation : A l'Ouest

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:48

Poupouss a écrit:
Mais je ne sais pas vous, mais moi si je veux le diplôme, je dois faire bosser mes Sims comme des fous, la barre descend tellement vite !
Pareil pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:33

Moi au niveau de la barre ça va, du moment qu'ils vont en cours, ou parfois je les fais réviser juste avant le cours ça leur met un mood positif. ^^ Sinon pour le code il suffit d'utiliser celui qui permet d'augmenter ton bonheur à long terme (bizarrement il marche une fois sur deux chez moi) puis avec 50.000 points tu as une récompense qui te permet d'avoir un diplôme. Smile

Moi les fêtes j'y suis allée une ou deux fois puis j'ai arrêté : soit il n'y avait personne à la fête, soit il ne se passait presque rien. Sad C'est pourquoi je voulais savoir s'il existait des mods qui permettaient de mettre du réalisme, qu'il y ai plus de monde dans les terrains communautaires, plus de mondes lors des fêtes, plus d'actions pendant celles-ci etc. ^^

Nat > J'avais un petit ami à l'université mais on ne pouvait pas emménager ensemble, donc une fois retourné dans le monde d'origine j'ai du inviter quelqu'un à longue distance, soit le petit ami et l'inciter à emménager cette fois-ci. ^^ Sinon monter les compétences il faut faire dès l'âge de bambin et même là parfois on a pas les bourses, moi j'ai jamais réussi à avoir le diplôme en une semaine sans mod. Pour les lieux il n'y a que la boutique de BD et le bar bowling mais ça tu peux l'avoir dans le monde d'origine. ^^ Ah et moi aussi mes colocs foutent le feu à 1h du matin xD

Fyladel > Les distributeurs, c'est le maaaaal oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Grenouille33
Grenouille33
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 22
Localisation : A l'Ouest

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:08

Moi aussi s'il y a un mod pour plus de monde au fête, je prend Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:31

Je n'ai pas assez de recul pour répondre car je n'y ai envoyé qu'une fois des étudiants et ils y sont toujours d'ailleurs... Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? 734324 
Pour ma part je m'y suis super bien amusée.
Ca change du game-play habituel mais il faut dire que je fais un Legacy donc la monotonie s'installe vite et ce changement m'a fait un bien fou. ^^
A voir sur le long terme... c'est vrai qu'à chaque génération ça peut être un peu long. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:15

Oui quand je pense que je vais devoir faire ça à chaque génération j'ai peur. x) Sinon il faut économiser de bambin à jeune adulte les 50.000 points de bonheur... au moins ça évite les codes de triche. Je vais peut-être essayer de faire ça pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:59

Tu as bien résumé tous les défauts que je trouvais déjà à cet add-on dans les Sims 2 ! Voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté chez les Sims 3. Chez les Sims 2, le diplôme permet au moins d'avoir accès à certaines carrières exclusives, mieux payées, et l'add-on contient des objets intéressants, mais à part ça... et j'ai installé un hack pour réduire la durée des études, sinon c'est trop barbant. Cela dit rien ne t'oblige à envoyer tous tes étudiants à la fac. C'est bien d'avoir le choix, mais si on doit se forcer, ça enlève tout l'intérêt du jeu. Tu peux en envoyer quelques-uns seulement, pour ne pas te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:17

bah pourquoi y envoyer tout le monde? dans la vraie vie, tout le monde ne va pas à la fac...!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyMar 13 Aoû 2013, 11:21

Personnellement, j'aime beaucoup l'add-on mais j'ai du mal avec l'université en elle-même.
Quand j'envoie des sims à l'université, c'est toujours dans des parties sans vieillissement pour pouvoir prendre mon temps.
Mais ça fait un moment que j'ai pas envoyé de sims car le dernier en date n'a jamais réussi à terminer ses trimestres. Du coup, il a fallu lui faire abandonner l'université.
Je m'amuse vraiment à l'université qu'avec la branche peinture et sciences, je trouve les autres pas intéressantes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Timide du pinceau
Tyvamin
Tyvamin
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyDim 22 Sep 2013, 09:08

Salut,

La personne qui a déplacé mes messages de ce topic sur mes probs au sujet des arrestations dans l'addon university, peut-elle me dire où elle les a mis svp ? Personne ne semble pouvoir me renseigner là-dessus, c'est quand même assez curieux..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? EmptyDim 22 Sep 2013, 09:39

S'agissant d'une question, je l'ai déplacé en salle question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty
MessageSujet: Re: Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?   Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims 3 : aimez-vous aller à l'université ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous créez, jouez-vous encore aux Sims 2 (ou 3) avec des familles ?
» une nouvelle fan de sims parmi vous
» [Discussion] La construction Sims 4 et vous ...
» Connaissez vous toutes les faces de Sims Artists ?
» Avez-vous remarqué ?? Les sims sont partout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: EA Games-
Sauter vers: