communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 13:43

Ah ça y est, je vois enfin tout ça [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 1989925733

La première courbe est bien! Je trouve cependant que ça fonce énormément les feuillages du haut ainsi que la tête de la simette, il faudrait peut-être atténuer la courbe avec un masque de calque à ce niveau là.
La désaturation de l'herbe est bien aussi, c'est validé! Par contre oui, la fleur est hyper clair au niveau des feuilles, mais je trouve que le filtre rosé atténue bien les choses, donc ça passe et ça reste naturel.
Je me demande par contre, si la courbe de transfert de dégradé ne serait pas de trop. J'aime beaucoup le résultat de l'avant dernière image, et je trouve que la courbe foncé énormément l'image. On pourrait donc s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 16:23

Alors voici l'image avec les ombres un peu plus travaillé, et j'ai ajouté une CTD avec les réglages coucher de soleil du tuto de Sucrée qui est appliqué que sur le ciel:

Spoiler:

Et j'ai une seconde CTD, la même, sur toute l'image en opacité 15-20%, ça accentue certaines ombres.
Maintenant je t'avoue que je suis perdu. Je pense qu'il faudrait créer un dégradé de gauche à droite de plus en plus obscur (un côté orange, l'autre bleue foncé) mais je sais pas trop comment faire je me suis perdu ...
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 18:40

J'ai retiré la CDT alors et j'ai un peu éclairci au niveau des branches de l'arbre et de la simette au niveau de la courbe avec le masque de calque:
Spoiler:

(c'est moi ou le forum buggue ...)
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 18:45

Ah c'est top ce dégradé sur le ciel Flash!! Very Happy Je pense que tu peux en diminuer encore un peu l'opacité pour que ça fasse un chouilla plus naturel. Bonne idée pour l'accentuation des ombrages, c'est vrai que la CTD peut servir à ça!
Pour le dégradé, tu vas créer un nouveau calque, puis prendre l'outil dégradé, avec pour couleur bleu foncé (#07082e) et orange (#be650e). Puis tu l'appliques en diagonal, du bas droit vers le haut gauche. Tu passes le calque en mode Couleur à 26%
Sur un nouveau calque, tu prends un bleu encore plus foncé, presque noir, et tu peins un bout du côté droit de l'image, tu baisses l'opacité et tu floutes. Idem de l'autre côté, mais avec un orange plutôt saumon Wink Normalement, les deux calques là ne doivent pas se toucher, tu dois rester dans les coins de l'image.
Puis tu crées encore un nouveau calque, avec le même dégradé que précédemment, que tu vas appliquer de façon droite (maintiens la touche MAJ enfoncée). Diminue à 26% et passe en mode de fusion Différence. Avec un gris moyen (#646464), efface un peu l'effet sur un masque de fusion, notamment au niveau de la simette de gauche, du visage de ses copines, et du ciel dans la partie gauche de l'image.
Tu devrais avoir le résultat ci dessous! Very Happy

Spoiler:

Morgane, les branches sont  impeccables comme ça, stoooop n'y touchons pluuuuus Razz Magnifique travail aussi sur la luminosité, c'est super beau!
Je te propose donc quelques dernières petites retouches pour parfaire ton image. La main ainsi que la cuisse droite de la simette (celle à gauche de l'image donc) me paraissent un peu trop claires, tout comme le rocher sous le bras. Si tu pouvais atténuer un peu leur éclat, ce serait top!

Bug, je sais pas, mais il se passe des choses bizarres  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 2653977001
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 19:55

Oui y'a un problème avec le datacenter de forumactif, chargement infinis, smileys invisible, lenteur, chargement infini etc ^^
Merci Nat je m'y colle Smile
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 20:35

Voici ce que j'ai fais ^^ J'ai fais ce que tu m'as dit de faire et j'ai baisser l'opacité du ciel Wink 

Spoiler:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 20:45

Ah c'est très chouette Flash! Very Happy Il faudrait encore un peu effacer le coin bas gauche selon moi par contr e Wink
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 20:49

D'accord ^^ Si c'est okay je passe à la poche Smile 

Spoiler:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 20:54

Oui c'est super, ça me convient comme ça!! Very Happy
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 21:01

Merci !!  Very Happy
Bon j'ai essayé pour la poche, j'ai vite fait demi tour  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 9720 En fait c'est chaud et ça rend pas top je trouve ... bon je vais réessayer x)
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 21:07

Tu me montreras le résultat, même si tu trouves ça moche  lol!
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 21:10

Ragequit, c'est un résultat ? [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 9720
(nan ça fait 25mn que j'y suis (ouais commençais avant ^^) et ça ma insupporté XD) 

Verrais demain Wink
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 21:16

les ragequit sont totalement proscrits lors de cet atelier, merci  What a Face
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 21:29

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 1989925733
Fatigue du soir, demain ça ira mieux XD
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 22:16

Voilà, j'ai fait les petites retouches ^^:
Spoiler:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 22:30

C'est superbe Morgane, bravo je suis très satisfaite du résultat  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 775401 Comme pour Bloup, je te propose de laisser l'image reposer un peu et de revoir un peu dans quelques jours! Very Happy  Je vois que tu l'as déjà mise en avatar Razz

-------------

Plus on avance dans les exercices, et plus voir le nom de vos images me fait rire [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 2952643351
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 22:40

Merci je suis contente aussi et d'accord pour la laisser reposer ^^.
Oui j'ai changé mon avatar, le précédent datait un peu, je le rechangerait quand on fera les portraits Wink

Natsynchro a écrit:

Plus on avance dans les exercices, et plus voir le nom de vos images me fait rire [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 2952643351

lol! je ne me sens pas du tout visée. Au début j'essaie de mettre des titres bien mais après ça me saoule de renommer que je mets n'importe quoi [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 9720
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 23:42

Désolée je n'ai pas encore pu revoir mon image depuis hier matin Nats .... je suis en pleins montage de ballet avec mes filles donc je m'en occupe demain matin promis ! là je suis cuite ... mon vieux corps me dit d'aller me coucher parce que quand même faut pas abuser ! il me dit que j'ai plus 20 ans !! non mais franchement ! Evil or Very Mad
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptySam 27 Fév 2016, 23:54

tu as laaargement le temps Loliam, on a jusqu'au 2 mars! Very Happy

Khany, pas d'inquiétude si tu n'as encore pu avancer, prends ton temps!
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:26

Je crois que j'ai amputé la simette  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 2952643351

Spoiler:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 12:33

la pauvre  [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 9720

Je pense que l'ombrage au niveau du poignet est de trop déjà! Tu as bien effacé la poche du dessus en tout cas, donc c'est déjà un très bon point. Ensuite, il faudrait que tu crées les petites coutures, comme les autres simettes. Avec un petit pinceau noir, tu as essayé?
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:43

Désolée de l'absence, impossible de venir sur le PC avant ce soir. Je vais tenter de mettre la 10ème vitesse Wink

Je suis en train de tenter le tuto avec l'ombrage semi-automatique de Gimp mais lorsque j'arrive à devoir sélectionner par couleur -> cliquer sur une zone blanche : ok, je vois une sélection s'effectuer mais si j'appuie après sur "Supprimer" .... rien ne se passe et je ne vois pas mon image comme dit dans le tuto.
J'ai tenté de continuer en ajoutant un calque alpha mais rien n'y fait scratch

Il doit y avoir une option différente quelque part au niveau de la sélection par couleur, je suppose.
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:46

Bloup je n'ai rien à ajouter à ton image, étant donné que tu pars demain, je valide! Wink Excellent travail, tu as déjà pris beaucoup d'assurance par rapport au premier exercice  👏J'ai hâte de te voir dans le dernier exercice!

Khany, montre moi tes calques au moment où tu as ta sélection, tu as peut-être mal sélectionné ton calque?
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:05

Je n'ai que ce calque là mais il y a des possibilités à gauche dans la boite à outils de sélection par couleur, c'est peut-être là que ça coince.

Spoiler:
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:13

mmhm, envoie-moi ton fichier gimp que je regarde ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 16 Empty

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant