communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:44

Haaaaaaaaaaa, j'en ai mis quelques uns en lumière tamisée! Voilà sans, et et jouant sur l'opacité :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCgqRj4c5Vn_2--Ombrage-test-2-portrait.png.jpg

C'est moins marqué du coup, c'est gênant ? (pas encore fait l'épaule trop lumineuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:52

Oui c'est mieux comme ça Bloup, même si les ombrages sont moins forts, tu vas pouvoir rehausser leur opacité, et repasser à certains endroits, ceux qui sont les plus éloignés, vers la gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:23

Voilà yeux éclaircis et désaturation des cheveux ^^:
Spoiler:

Je passe à la suite si c'est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:31

Oui tu as le feu vert Morgane!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 17:00

J'ai donc enfin terminé les retouches !! ajouté des cheveux récupérés sur une autre coiffure du jeu ...
Ajouté du réalisme à la peau , sachant que le tuto est pour gimp , je n'ai pas tout à fait les mêmes réglages ,
Puis j'ai fait un ombrage automatique avec le papier déchiré , puis un ombrage manuel avec le calque gris et l'outil densité , j'ai passé l'image en N&B sans aucun réglage pour le moment

Spoiler:

J'ai l'impression que c'est pas terrible et qu'il y a un truc qui va pas .... mais je ne vois plus rien alors je vais faire une pause ..... [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 1755219153 peut être que toi tu vas me dire tout de suite ce qui ne va pas [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 285761
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:35

Ben, ton image est vraiment très jolie Loliam cheers
Après si je compare avec l'image d'exemple que tu m'as fournie, je dirais que les noirs ne sont pas assez accentués: en passant en noir et blanc, j'ai l'impression que ça éclaircit un peu les ombrages. Donc si j'étais à ta place, je tenterai de noircir encore l'extrême gauche de l'image, à l'aide d'un nouveau calque et d'un pinceau noir (+flou + baisse d'opacité), en écrêtage sur la simette (si elle est sur un calque à part?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:42

Merci c'est gentil [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 822878
En fait j'ai une vrai préférence pour le travail du portrait !

Ok ça marche Nats ( oui j'ai détouré Tara Wink le fond de base était immonde !! ) je fais ça dans la soirée
et puis j'essaierais avec les niveaux, courbes etc ... parce que je n'y ai pas touché du tout pour faire des test là je n'ai touché qu'à l'ombrage et un noir et blanc sans réglages
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:47

oui il va falloir bien jouer avec les réglages, vu que l'image sera en noir et blanc, ya pas trop de choix de couleurs [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:06

Hier je me suis arrêtée je finissais presque par loucher sur l'image ^^! Et ce soir je suis épuisée, journée de 10h presque non stop, pour une reprise c'est violent! Donc je m'y remets demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:10

Pas de soucis, on a le temps, toute la semaine! Et puis on est sur le dernier exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 22:34

Voici mes calques mais les premiers ne sont plus accessibles, je les ai fusionné avant d'attaquer le calque CTD.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyLun 07 Mar 2016, 22:39

Ah super Khany!
Alors, on peut peut-être toucher à quelques réglages finaux pour peaufiner l'image, qu'en penses-tu? Pour contraster un peu plus l'image, mais la désaturer un peu aussi, car finalement les bleus sont très flash! Tu peux aussi faire ressortir le joli rose des lèvres comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 09:35

D'accord Nat, j'attends tes instructions comme cela on aura fini et tu pourras te consacrer aux autres et moi à ma fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 11:35

Ah je ne savais pas que tu voulais des choses plus précises, pardon!

Alors tu peux toucher teinte/saturation de la manière suivante:  fusionne depuis le visible tous tes calques. Duplique deux fois le calque obtenu, puis augmente la saturation à 60 sur l'ensemble, et 40 sur les rouges et magenta sur l'un des calques: ajoute un masque de calque noir, et peins en blanc sur les lèvres.
Sur le deuxième calque (qui doit se trouver en dessous du premier), ajoute une saturation de -13.

Puis fais un nouveau calque depuis le visible, et duplique le encore. Tu ne dois avoir que ces deux nouveaux calques visibles avec le petit oeil. Sélectionne celui du haut, et va dans Filtres -> ARtistiques, si quelque chose te plaît... (c'est facultatif bien sûr).
Par exemple l'effet toile ets sympa, tu l'appliques et tu peux diminuer l'opacité du calque pour que l'effet ne soit pas trop fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 12:17

Tu ne pouvais pas deviner que je ne savais pas par quoi commencer Nat, tu es toute pardonnée Wink

Le "jeu" des calques, c'est un apprentissage de tout instant, merci pour l'exemple !

Voici avec les corrections de saturation :

Spoiler:


et avec l'effet de toile :

Spoiler:

Je dois avouer n'avoir rien trouvé d'autre qui s'adapte bien à ce genre d'image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 12:35

Superbe Khany! Very Happy Tu as diminué l'opacité du filtre toile? Il est un peu trop marqué je trouvé Wink
Mais tu as raison, pour ce type de portrait il y a peu de choix mais je trouve que ça va super bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 14:30

J'ai bidouillé comme tu avais dit un calque d'ombre supplémentaire, plus un éclairage et joué avec le niveau et la courbe donc voici les deux images en couleurs et en noir et blanc

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 15:58

Coucou ^^, voici mon avancement Smile
Alors j'ai d'abord commencé par ajouter du réalisme à la peau
Ensuite j'ai fait une CDT sur l'arrière plan de les tons bleus turquoise:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Portra27
Une CDT sur la simette jaune/orangé:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Portra28
J'ai désaturé la simette et modifié la courbe couleur:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Portra29
Après j'ai bidouillé les réglages surtout au niveau du pull:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Portra30
Et pour finir l'effet Orton avec une opacité à 35%:
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Portra31

Par contre, le fonctionnement de l’hébergeur du forum a changé, ça affiche les images en miniature: pourtant j'ai bien copier-collé le 2ème lien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:49

c'est beaucoup mieux comme ça Loliam  Very Happy C'est très saturé en couleur mais je trouve qu'en noir et blanc, ça a vraiment de la classe!
On va essayé de ne travailler qu'en noir et blanc maintenant, pour voir les effets en direct. Est-ce tu as regardé les différentes options du noir et blanc? Peut-être que tu aussi jouer avec une CTD !

Morgane, eh ben elle a pris un coup de chaud ton image  👏Attention, à droite dans les cheveux, il y a une portion de l'ancien ciel qui est resté de la couleur d'origine, il faut régler ça (au pinceau ou à l'outil clonage). J'aime beaucoup le travail effectué sur le ciel et l'arrière plan en général, c'est vraiment chouette! Tu pourrais toi aussi ajouter un halo dans le ciel pour simuler le soleil, dans Filtres -> Ombres & lumières -> effet d'éblouissement. Suite à ça, il faudra certainement éclaircir un peu la simette, à moins que l'effet du halo suffise. Le visage est sans doute un peu trop saturé aussi en couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 18:54

Voilà je suis passée de 36 à 26 niveau opacité pour la toile :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 19:07

c'est nickel Khany !! Je ne sais pas quoi ajouter d'autre, ton image est vraiment top!! si tu n'as rien à ajouter, je crois que tu as fini [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:22

Yepeeee ! Hé bien j'en ai encore appris des choses dans cette partie !

Merci [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 571125 Merci Nat ! Tu as été super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 20:39

merci, et vraiment bravo à toi! tu es partie de presque rien, et tu as énormément progressé! j'espère qu'on te verra t'amuser avec tes images et ton logiciel, tu as fait de très belles images, et tu as un beau parcours qui s'annonce! Very Happy Je pense que tu es celle qui a fait le plus de progrès!

je t'envoie un "questionnaire de satisfaction" par MP, vu que c'était mon premier atelier, ce serait gentil d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:06

Très joli portrait Khany Smile
Alors j'ai retiré les mèches de cheveux qui dépassaient parce que c'était galère de passer le tampon tout autour des mèches du coup le volume chevelu est moins imposant [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 2952643351
J'ai ajouté le halo lumineux et un peu désaturé et éclarci la simette Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 EmptyMar 08 Mar 2016, 21:58

Ah en effet, t'as tout viré du coup Razz 
Donc, du coup je pense qu'il faudrait éclaircir la partie du visage qui est du côté du soleil, notamment au niveau des cheveux qui restent très sombres!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image    [Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] Atelier pour apprentis: Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] [CLOSES] Atelier graphique pour apprentis: Ambiancer une image
» [Atelier de création de vêtement]Aide pour l'acquisition des bases de graphisme.
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier avancés pour l'utilisation du pose-player
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Sims 3 - Atelier débutants pour l'utilisation du pose-player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: