communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:06

j'ai du mal moi, déjà qu'il y a exporter et enregistrer sous, je me trompe à chaque fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:07

Merci Morgane pour la réponse Wink

Nat, j'ai travaillé uniquement sur teinte/saturation et la luminosité/contraste, là. Pour le travail sur les courbes (pas celles de dégradé, hein), il faudrait que tu m'aiguilles un peu parce que je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce truc-là.

Spoiler:

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 18:38

j'aime bien ce petit travail déjà! Very Happy Les teintes du mur sont beaucoup plus douces et naturelles, et l'ensemble est aussi plus harmonieux.

Concernant les courbes, je vais t'expliquer. C'est un bon moyen de changer la couleur en général de l'image, c'est très précis et très flexible.

Tu as différents canaux qui existent, on va se préoccuper de 4 d'entre eux: Valeur, Rouge, vert, bleu, sachant que valeur modifie la luminosité.

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 467987courbes

Une fois ton canal choisis, il faut modifier la courbe: tu cliques sur un endroit et tu montes ou tu descends: tu verras le résultat s'appliquer immédiatement, et tu pourras donc ajuster directement la courbe. N'hésite pas à faire quelques essais tests pour te familiariser avec cet outil.

Tu peux utiliser les 4 canaux à la fois bien entendu.
Spoiler:
Enfin, une fois que c'est fait, tu peux changer le mode de fusion du calque, en couleur ou teinte par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 19:04

Mais cela ne revient pas à refaire (modifier) le travail qui a déjà été fait via teinte/saturation et luminosité/contraste ? [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2653977001 C'est l'impression que ça m'a donné quand j'ai tripoté la courbe pour tester.

Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:23

Je ne pense pas que ça modifie le travail déjà effectué, au contraire ça s'additionne à ce que tu as déjà fait. Je pense qu'on ne peut pas simplement travailler son image uniquement avec luminosité/contraste et teinte/saturation, ce sont des bons réglages, oui, mais on peut aller encore plus loin avec d'autres outils.

Evidemment quand tu touches à la courbes, l'image change, mais ce qui a été fait précédemment ne disparaît pas si tu continues d'aller dans le même sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:38

J'ai donc tripoté les courbes. L'image me semblait un peu trop rouge, donc, j'ai diminué le rouge. J'ai touché aux autres couleurs aussi. J'ai mis le calque en mode de fusion couleur (en mode teinte, ça n'allait pas du tout). Mais au final, je trouve l'image plus froide et plus claire, ça fait moins intime, nan ? Dis-moi ce que tu en penses, stp, je me sens un peu paumée, là.

Spoiler:

EDIT: je referai des essais demain. M'énerve de pas y arriver Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:30

Ben je trouve que l'éclairage est plus chaleureux dans la seconde image, mais c'est vraiment très timide! Tu as changé beaucoup de choses dans les courbes?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 00:55

Nan, j'ai pas tiré beaucoup sur les courbes, autrement ça donnait un éclairage beurk, genre verdâtre ou violet ou rouge. J'ai tiré un peu sur chaque couleur et un peu sur l'ensemble. Je n'arrive pas, justement, à obtenir un truc chaleureux. Je ne sais pas où je foire le truc ...
Je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir tirer la courbe sur plusieurs points. Soit ça ne change rien, soit on retombe sur le même coloris que si on tire l'ensemble de la courbe [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 3717980584
Cet outil me déstabilise vraiment parce que j'ai du mal à en cerner les nuances et l'utilité réelle.
Comme je le disais, je ré-essaierai demain, j'en comprendrai peut-être enfin les subtilités ...

Toujours à propos des couleurs, il y a quelque chose qui m'a étonnée dans la teinte/saturation. On peut choisir la couleur dont on change la teinte, la luminosité et la saturation. Mais dans le cas de mon image, il n'y a que sur les couleurs rouge et jaune que je peux agir. Quand je sélectionne les autres couleurs et que je bouge les curseurs, rien ne se passe. C'est pas un peu bizarre quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:05

Je vais te montrer étape par étape ce que j'ai fait.

Spoiler:


J'ai refait les manips plein de fois, avec des réglages différents mais j'arrive toujours à peu près à la même chose.
J'ai une question qui me vient: est-ce qu'on est obligé d'appliquer le mode de fusion à la fin ? Peut-être qu'en l'appliquant dès le début, je pourrais plus travailler les couleurs en ayant d'emblée une idée du résultat final car l'application du mode de fusion change beaucoup de choses, je trouve.


EDIT: j'ai fait une tentative en appliquant le mode de fusion (couleur cette fois) avant. Mais la nappe fait bizarre, non ? Et l'image paraît un peu verdâtre, il me semble ... Bref, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux: des couleurs assez chaudes pas trop contrastées non plus associées à une ambiance assez sombre, intime ... tu aurais des conseils, stp ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:18

Citation :
Nan, j'ai pas tiré beaucoup sur les courbes, autrement ça donnait un éclairage beurk, genre verdâtre ou violet ou rouge. J'ai tiré un peu sur chaque couleur et un peu sur l'ensemble. Je n'arrive pas, justement, à obtenir un truc chaleureux. Je ne sais pas où je foire le truc ...
Je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir tirer la courbe sur plusieurs points. Soit ça ne change rien, soit on retombe sur le même coloris que si on tire l'ensemble de la courbe
Mais c'est bizarre que tu me dises ça, parce que justement tirer la courbe sur plusieurs points permet d'affiner son travail, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis que ça ne change rien, au contraire! Il suffit de masquer le calque pour s'en apercevoir. Les couleurs beurk par contre, c'est quand on monte trop haut la courbe, c'est normal [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 1989925733 créer plusieurs points permet donc d'être plus précis.

Citation :
Toujours à propos des couleurs, il y a quelque chose qui m'a étonnée dans la teinte/saturation. On peut choisir la couleur dont on change la teinte, la luminosité et la saturation. Mais dans le cas de mon image, il n'y a que sur les couleurs rouge et jaune que je peux agir. Quand je sélectionne les autres couleurs et que je bouge les curseurs, rien ne se passe. C'est pas un peu bizarre quand même ?
si ça je trouve que c'est bizarre, je vais voir ça tout de suite!!
Je pense savoir pourquoi Wink En fait les dominantes de couleurs dans ton image sont... Les jaunes et les rouges! Donc forcément si tu veux modifier les verts ou les bleus alors qu'il n'y en a pas... ça ne marchera pas ^^ j'ai testé pour une autre image et je pense que c'est bien ce paramètre qui entre en compte! Après si tu veux modifier l'ensemble de l'image sans avoir à cocher un paramètre de couleur, tu peux!

Citation :
J'ai une question qui me vient: est-ce qu'on est obligé d'appliquer le mode de fusion à la fin ? Peut-être qu'en l'appliquant dès le début, je pourrais plus travailler les couleurs en ayant d'emblée une idée du résultat final car l'application du mode de fusion change beaucoup de choses, je trouve.
Ah mais ça pas du tout ma chère, tu fais comme tu le veux! Very Happy moi je l'avais mis à la fin parce que je trouvais que ça faisait trop lumineux mais si tu préfères le mettre avant, ou même le changer, c'est comme tu le sens!

Citation :
Mais la nappe fait bizarre, non ? Et l'image paraît un peu verdâtre, il me semble ... Bref, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux: des couleurs assez chaudes pas trop contrastées non plus associées à une ambiance assez sombre, intime ... tu aurais des conseils, stp ?
Oui la nappe fait des reflets verdâtres: efface les avec un masque de calque sur le calque des courbes !

Je te reviens dans quelques instants Py, je vais aller te faire une vidéo pour te montrer comment je vois la chose avec ces fichues courbes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:59

La voici, j'espère que ça t'aidera!

Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:05

Merci pour ta vidéo, Nat ! Elle m'a effectivement bien aidée ! J'ai utilisé les masques de calque pour corriger les couleurs saturées sur les visages sans avoir à modifier le reste de l'image et pour créer un halo de lumière autour des personnages en laissant le reste dans une ambiance plus sombre. Que penses-tu du résultat ?

Spoiler:

EDIT: j'ai peut-être eu tort pour le halo, non ? Ce n'est pas ce qu'il s'agit de faire avec la courbe de transfert de dégradé ? J'ai lu le tuto mais je n'ai pas bien saisi à quoi servait cette CTD [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:50

Py a écrit:
Merci pour ta vidéo, Nat ! Elle m'a effectivement bien aidée ! J'ai utilisé les masques de calque pour corriger les couleurs saturées sur les visages sans avoir à modifier le reste de l'image et pour créer un halo de lumière autour des personnages en laissant le reste dans une ambiance plus sombre. Que penses-tu du résultat ?
non c'est très bien comme ça [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 775401 ça ne fait pas flash du tout, et pourtant tu as déjà bien rehausser les couleurs par rapport à l'image originale, je trouve ça très bien.

Le halo ne me semble pas de trop j'aime bien l'ambiance que ça donne. Pour la CTD, et bien oui ça va aussi servir dans les couleurs de l'image: après c'est beaucoup plus direct que les courbes de couleurs. Tu vas très vite voir le résultat quand tu vas les utiliser. Après, je ne suis pas sûre que ça te plaise, vu ta timidité en matière de couleurs [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2952643351
Mais tu vas pouvoir t'en servir pour accentuer la luminosité orange autour des bougies par exemple, je suis sûre qu'on va pouvoir leur donner une petite place dans ton image!

Il reste également les motifs verdâtres sur les nappes, tu t'en es occupée?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:10

Je me glisse vite fait .... sur la pointe des pieds ( c'est un peu ma spécialité quand même ... [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2952643351)

Py c'est super beau ton image [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2861276161 j'adore !! j'ai hâte de voir la suite !!

Bon je sors .... [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 3447138036
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:45

Ah oui, Nat, tu me trouves timide avec les couleurs ? Shocked Ah bon ...

Pour les nappes, j'ai atténué le verdâtre sur un des masques de calque mais j'ai oublié de le faire sur l'autre. Yé m'en occoupe !

Je me lance dans la CTD, alors cheers pale [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2952643351  



Loliam, si c'est pour dire des choses comme ça, la porte t'est grande ouverte, tu sais [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 1989925733
Nan sérieusement, je suis ouverte à toute critique. Je ne crois pas qu'un suivi d'atelier soit aussi "fermé" qu'un atelier tout court et les personnes en dehors de l'élève et du prof peuvent intervenir et apporter leurs lumières ... enfin, je crois [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2653977001
En tout cas, ton compliment me touche beaucoup ... J'admire tellement ton travail en graphisme et tes goûts en général en matière d'esthétique que cela ne peut que me toucher. Merci [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 800185
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:15

Py a écrit:
Ah oui, Nat, tu me trouves timide avec les couleurs ? Shocked Ah bon ...
un peu, mais c'est le cas pour tous les gens qui se lancent dans l'ambiance ou les ombrages pour la première fois, on début on n'ose pas trop, rassure-toi Wink

Citation :
Nan sérieusement, je suis ouverte à toute critique. Je ne crois pas qu'un suivi d'atelier soit aussi "fermé" qu'un atelier tout court et les personnes en dehors de l'élève et du prof peuvent intervenir et apporter leurs lumières ... enfin, je crois
non tout à fait, je suis aussi ouverte à toute personne qui aurait des bons conseils ou des encouragements à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 14:17

Help !!! [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 1722932523

Je ne comprends pas quel calque il faut que je duplique. Dans le tuto des CTD, il est dit qu'il faut dupliquer le calque d'origine. Mais si je duplique le calque de l'image de base, ça ne va pas: si je le laisse juste au-dessus du calque d'origine, on ne voit pas le dégradé et si je le mets en haut de la pile de calques, bien évidemment, on ne voit plus les effets d'ombrage et de luminosité. Ou alors, faut que je fusionne tous mes calques d'abord ? [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2653977001

Pour le dégradé, il faut faire de la couleur PP vers transparence, c'est ça ?

Comprends pas grand-chose, en fait ... pour ne pas dire rien [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 4137919965
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 15:30

Il faut que tu ailles dans l'onglet claque et que tu fasses "nouveau depuis le visible" ^^: ça va te faire un calque réunissant tous tes autres calques fusionnés et visibles
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 16:47

Ouh, merci Morgane !!! cheers

Du coup, j'ai commencé kek chose mais y a des trucs que je ne comprends pas et dans le tuto, ce n'est pas expliqué (ou alors, c'est que je n'ai vraiment rien compris [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 3301627077 ).

Donc avec un dégradé PP vers transparence, j'ai fait un halo au niveau des bougies dans une teinte jaune orangé. Ce n'est pas parfait mais je veux d'abord m'assurer que c'est bien ça que tu voulais me faire faire parce que j'en suis point sûre.

Spoiler:

Jusqu'ici tout va biengue. Après, par-contre, ça se gâte. Quand je fais l'application de dégradé, ça me donne ça:

Spoiler:

Si je baisse l'opacité, on ne voit plus les halos de toute façon et il n'y a aucun mode de fusion qui arrange les choses. Dis, maîtresse, où est-ce que je me plante ?


PS: après 4 ans passés sur le fo, je ne découvre que maintenant qu'on n'est pas obligés de redimensionner les images sur servimg. j'avais jamais vu l'option "non" [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 17:41

Merci de veiller Morgane  [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 1989925733

Citation :
Pour le dégradé, il faut faire de la couleur PP vers transparence, c'est ça ? 
Alors ça, je dirais que c'est au choix! Selon ce que tu as envie de faire, l'image etc, mais dans mes CTD je ne mets jamais de transparent, sinon autant faire un dégradé tout simple. Je ne sais pas si tu as compris, mais les CTD et les dégradés n'agissent pas de la même façon sur les couleurs: les CTD ne sont pas visibles de la même façon, elles agissent vraiment sur la couleur de l'image, et non pas en tant que dégradé à part !

Citation :
Donc avec un dégradé PP vers transparence, j'ai fait un halo au niveau des bougies dans une teinte jaune orangé. Ce n'est pas parfait mais je veux d'abord m'assurer que c'est bien ça que tu voulais me faire faire parce que j'en suis point sûre.
tu as fait ça avec un dégradé normal ou une CTD? Parce que les CTD s'appliquent plus généralement sur l'ensemble de l'image!
Pour allumer tes bougies, j'ai justement traduit un tuto de photoshop pour gimp en début d'aprèm. A la place du blanc, tu peux utiliser un jaune orangé oui, pour une couleur plus "feu"!

Citation :
Si je baisse l'opacité, on ne voit plus les halos de toute façon et il n'y a aucun mode de fusion qui arrange les choses. Dis, maîtresse, où est-ce que je me plante ?
je n'en suis pas sûre, mais je dirais qu'il faut inverser tes couleurs premier plan/arrière blanc: tu as pris de jaune et du noir? parce que le résultat sera différent entre jaune -> noir et noir -> jaune!
Sinon tu as aussi touché aux modes de fusion?

Citation :
PS: après 4 ans passés sur le fo, je ne découvre que maintenant qu'on n'est pas obligés de redimensionner les images sur servimg. j'avais jamais vu l'option "non" 
on en apprend tous les jours c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:03

Natsynchro a écrit:
Pour la CTD, tu vas pouvoir t'en servir pour accentuer la luminosité orange autour des bougies par exemple.

D'un côté, la CTD doit me servir à faire un halo autour des bougies donc à un endroit spécifique mais d'un autre côté, la CTD joue sur l'ensemble de l'image ... Donc, je comprends rien [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 3301627077

EDIT: Idée ! En ajoutant à la CTD un masque de calque et en effaçant ce qui n'est pas autour des bougies, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:07

Citation :
D'un côté, la CTD doit me servir à faire un halo autour des bougies donc à un endroit spécifique mais d'un autre côté, la CTD joue sur l'ensemble de l'image ... Donc, je comprends rien [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 3301627077

EDIT: Idée ! En ajoutant à la CTD un masque de calque et en effaçant ce qui n'est pas autour des bougies, c'est ça ?
mais pourquoi veux-tu allumer tes bougies avec les CTD?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:17

Ben, je veux pas allumer mes bougies avec la CTD. Tu me disais que la CTD devait m'aider à accentuer la luminosité orange autour des bougies, alors, moi, je cherche comment faire [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 631400
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 18:25

Citation :
Tu me disais que la CTD devait m'aider à accentuer la luminosité orange autour des bougies, alors, moi, je cherche comment faire [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 631400

ah excuse-moi, ce n'est pas dans ce sens là que je le disais! je voulais simplement dire que la CTD va donner une luminosité générale à l'image qui rappellera l'éclairage des bougies en fait, mais je ne crois pas qu'on puisse avoir un résultat vraiment satisfaisant sur une toute petite partie de l'image avec la CTD. Pardon de t'avoir induite en erreur! Pour allumer tes bougies, je te renvoie au tuto que je t'ai lié plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 19:39

Pas de soucis, Nat, tout va biengue Wink  

Bon, ayé, je crois que j'ai compris la CTD et j'ai fait un petit essai

Spoiler:

Qu'en penses-tu ? Trop timide comme essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image   [R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R 06/06/2016] [Suivi d'atelier] Ambiancer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Terminé] [Suivi d'atelier ] Atelier Gimp - Créer une image
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [Suivi d'atelier] Créations d objets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: