communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty
MessageSujet: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:49

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Captur10imPe - Le GUID

Tuto éllaboré à partir du travail fait par -Maylin-

Copie, reproduction même partielle, diffusion
sans autorisation ni mention de son auteur de ce tutoriel sont
formellement interdits
Caco



Bonjour à tous!

Cette fiche ne présente pas un aspect nouveau et non évoqué sur le forum mais permet de le mettre en avant car, il est à mon sens, INDISPENSABLE Smile

Je vais vous parler d'un paramétrage particulier du SimPe, évoqué dans ce tutoriel, pour pouvoir attibruer un GUID à votre nouvelle création lorsqu'elle possède un "object data" (voir arborescence de gauche qui permet de visualiser tous "les morceaux" composant votre création).
Il ressemble à ça dans la version française du SimPe :

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Objd10

GUID = Globally Unique IDentifier. Il s'agit d'une donnée informatique qui permet à votre objet/contenu personnalisé d'exister dans le jeu. En effet, il faut que chaque GUID soit différent pour permettre aux CC d'apparaître en jeu : sinon il y aura conflit, au mieux l'un des 2 CC ayant les même GUID n'apparaîtra pas, au pire cela fera crasher votre jeu. Vous n'avez ni envie de l'un, ni de l'autre d'où l'importance de créer son profil créateur et d'attribuer un GUID unique à chacune de vos créations!

Donc, cliquez maintenant sur «OBJD» dans l'arborescence sus-citée

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 0712

Dans "Ressource List" à droite du cadre, il y peut avoir un OU plusieurs fichiers pour l'objet...
Avec un seul fichier listé, il n'y a aucun problème mais lorsqu'il y en a au moins deux, il faut impérativement déterminer la partie principale de l'objet.
En fait, il y a un seul moyen infaillible pour cela, il faut choisir l'onglet "Raw Data" et descendre jusqu'à la partie nommée "06-Mesh & Graphics" puis la ligne "Multi-Tile sub index" si la référence associée est "0xffff" on est en présence de la partie principale de l'objet (seule la partie maîtresse possède ce code)

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 0812

Maintenant cliquez, sur «get GUID»
1) D'abord, il vous faudra créer votre profil en cliquant sur «New User», la fenêtre apparaissant vous permettra de choisir un pseudo et un mot de passe, sacahant que le logiciel gardera en mémoire cette identité
2) Un fois fois votre "identité" créée, Retour à la fenêtre pour enregistrer le GUID de l'objet:
[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 0911
On clique sur "Register Object", lorsque c'est fait, la fenêtre disparaît et on clique sur "Update" (uniquement pour la partie principale de l'objet!) puis "Commit"
On sélectionne maintenant la deuxième partie de l'objet:
[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 1011
On fait "Get GUID", dans la fenêtre qui apparaît on refait "Register Object" puis à la disparition de la fenêtre on clique uniquement sur "Commit" (toutes les parties dépendantes de la partie principale doivent  être enregistrées de cette façon (donc ne pas cliquer sur "Update") Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les parties de la création aient un "GUID"

Voilà, un paramétrage rapide mais essentiel pour le bon fonctionnement de votre création Smile

Je suis disponible pour toute question en salle d'aide, merci de votre attention [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 1704214985


Dernière édition par Caco le Mer 03 Aoû 2016, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:49

post laissé pour d'éventuels ajouts

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:03

Merci pour le tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:51

[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création   [Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] SimPe - Paramétrage INDISPENSABLE : Appliquer un GUID à une nouvelle création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Paramétrage de SimPE
» [Apprenti] Création d'un objet avec SimPE
» [Débutant] SimPe - Créer une nouvelle carrière Sims 2 avec l'éditeur de carrière de BIDOU
» [Fiche] Restaurer les quartiers comme après une nouvelle installation
» [Apprenti] Editer un sim à l'aide de SimPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Logiciels dédiés aux Sims :: SimPe-
Sauter vers: