imPe - Le GUID Tuto éllaboré à partir du travail fait par -Maylin-
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Caco
Bonjour à tous!
Cette fiche ne présente pas un aspect nouveau et non évoqué sur le forum mais permet de le mettre en avant car, il est à mon sens, INDISPENSABLE
Je vais vous parler d'un paramétrage particulier du SimPe, évoqué dans
ce tutoriel, pour pouvoir attibruer un GUID à votre nouvelle création lorsqu'elle possède un "object data" (voir arborescence de gauche qui permet de visualiser tous "les morceaux" composant votre création).
Il ressemble à ça dans la version française du SimPe :
GUID = Globally
Unique
IDentifier. Il s'agit d'une donnée informatique qui permet à votre objet/contenu personnalisé d'exister dans le jeu. En effet, il faut que chaque GUID soit différent pour permettre aux CC d'apparaître en jeu : sinon il y aura conflit, au mieux l'un des 2 CC ayant les même GUID n'apparaîtra pas, au pire cela fera crasher votre jeu. Vous n'avez ni envie de l'un, ni de l'autre d'où l'importance de créer son profil créateur et d'attribuer un GUID unique à chacune de vos créations!
Donc, cliquez maintenant sur «OBJD» dans l'arborescence sus-citée
Dans "Ressource List" à droite du cadre, il y peut avoir un
OU plusieurs fichiers pour l'objet...
Avec un seul fichier listé, il n'y a aucun problème mais lorsqu'il y en a au moins deux, il faut impérativement déterminer la partie principale de l'objet.
En fait, il y a un seul moyen infaillible pour cela, il faut choisir l'onglet
"Raw Data" et descendre jusqu'à la partie nommée
"06-Mesh & Graphics" puis la ligne
"Multi-Tile sub index" si la référence associée est
"0xffff" on est en présence de la partie principale de l'objet (seule la partie maîtresse possède ce code)
Maintenant cliquez, sur «get GUID»
1) D'abord, il vous faudra créer votre profil en cliquant sur «New User», la fenêtre apparaissant vous permettra de choisir un pseudo et un mot de passe, sacahant que le logiciel gardera en mémoire cette identité
2) Un fois fois votre "identité" créée, Retour à la fenêtre pour enregistrer le GUID de l'objet:
On clique sur "Register Object", lorsque c'est fait, la fenêtre disparaît et on clique sur "Update" (uniquement pour la partie principale de l'objet!) puis "Commit"
On sélectionne maintenant la deuxième partie de l'objet:
On fait "Get GUID", dans la fenêtre qui apparaît on refait "Register Object" puis à la disparition de la fenêtre on clique uniquement sur "Commit" (toutes les parties dépendantes de la partie principale doivent être enregistrées de cette façon (donc ne pas cliquer sur "Update") Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les parties de la création aient un "GUID"
Voilà, un paramétrage rapide mais essentiel pour le bon fonctionnement de votre création
Je suis disponible pour toute question en salle d'aide, merci de votre attention