communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:25

AS-tu touché quelque chose à ton PC depuis ce matin ?

Installé un programme, un jeu ?

tes pilote audio et vidéos sont à jour aussi ?

confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:28

Non... Je ne crois pas :S

J'ai juste désinstaller Blender hier, installé EADM... C'est tout.
Je suppose que les pilotes sont à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:30

Bon, faudrait voir avec les pros de Blender s'il ne peut pas avoir supprimé quelques chose d'important... Je ne connais pas ce logiciel.

Sinon, peux-tu me dire la carte grapique que tu as ? Et si tu le connais, la version du pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:32

Je doute que ça ait un rapport avec Blender, les logiciels n'étant pas liés... Ensuite je ne suis pas pro...

Je suis désolée, je n'en sais rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:35

ok ^^

Bon on va aller un peu plus loin alors. Désolé !
Tu as une Nvidia ou ATI ? Si tu ne sais pas regarde sur la tour de ton PC (ou près du clavier si c'est un portable). Tu devrai trouver le logo de la carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:38

Il me semble que c'est une Nvidia... Je ne vois rien sur mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:42

Ok. Le problème est que je ne peux pas te faire installer de pilote si je n'ai pas le nom exact de la carte.

Il me faut ces renseignements :

- PC fixe ou portable ? Si possible la marque et le modèle (oui je sais, c'est pointilleux ^^)
- nom de la carte graphique

Pour le nom de la carte graphique, tu va aller ici :
Panneau de configuration > Gestionnaire de Périphériques

Et tu va dérouler le menu Cartes graphiques. tu devrai voir apparaitre ta carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:45

-Pc Portable Medion, MIM2280 Notebook PC

-NVIDIA GeForce 8600M GS

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 16:48

Merci !

Donc NVidia, c'est bien pour Les Sims, déjà.
Par contre, j'ai oublié un détail Embarassed J'suis désolé...

As-tu un Windows 7 32 ou 64 bits ?
Pour savoir, clique droit sur Ordinateur (dans le menu démarrer) et fait propriété. Tu devrai voir apparaitre :

Windows 7 Edition...
...
...
système d'exploitation xx bits
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 17:04

64 bits Smile

J'essaie d'installer mes Sims 3 sur un autre ordi... Mais vu que je ne peux être que sur un ordinateur à la fois, ça va prendre un certain temps. Donc je n'aurais pas la réponse tout de suite. Demain ou après demain je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 17:15

Ok pas de soucis.

Sinon, tu pourra essayer de mettre tes pilotes à jour avec ça : http://fr.download.nvidia.com/Windows/270.61/270.61-notebook-win7-winvista-64bit-international-whql.exe

C'est un fihcier .EXE, mais ne t'en fais pas, il vient du site NVIDIA, suffit de regarder l'adresse Wink C'est la dernière version du pilote pour ta carte graphique.
Si tu l'a installe, quelques conseils (à copier dans un fichier texte avant de faire ^^) :

Effectue dans l'ordre :
- désactive ta connexion au réseau, au WiFi je suppose (oui, le fichier texte est important, parce que tu n'aura plus Internet Very Happy)
- quitte tous tes programmes
- désactive ton anti-virus
- clique-droit sur le raccourcis NVIDIA et fais "Exécuter en tant qu'administrateur" (ça lui donnera tous les droits, et ça évitera des soucis Wink)
- choisi l'option Installation personnalisée, ou avancée (je ne me rappelle plus du nom exact...)
- coche/décoche les trucs qui t'intéresse (j'te conseille de laisser coché : pilote, pilote audio au minimum)
- coche Effectuer une nouvelle installation (ça permettra de supprimer le pilote actuel et de le remplacer pour le nouveau)
- patiente jusqu'à la fin..

Normalement, tu ne devrai pas devoir rallumer ton PC (même si àa se peut). S'il ne te le demande pas, tu peux réactiver ta connexion au réseau, et rallume tout de même le PC, pour être sur.

Voila, j'espère que ça réglera ton problème... sans t'en créer d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 08:24

J'ai crée un tuto sur les problèmes liés au lanceur... ce message d'erreur je l'ai déjà rencontré et j'en ai parlé dans mon tuto...

===> /Sims 3 , Informatique/ [Débutant] Solutions quand le lanceur ne s'ouvre plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 09:05

Merci Maripiou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 11:29

Dans un des tutos de Laurak avec Blender, il est dit aussi que virer Python est super galère. N'aurait-il pas enlevé un truc utile au jeu lorsque tu l'as viré?
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 18:54

Merci Maripiou, j'ai essayé de lancer directement les sims 3, mais il m'ouvre le lanceur et me met le même message :/

Et j'ai juste désinstaller Blender, pas Python, et je ne pense pas que ça ait un rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 18:58

Ça c'est pas possible... l'exécutable lance le jeu directement, le lanceur ne rentre plus en ligne de compte... tu as bien cliqué sur l’exécutable?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
Mally
Mally
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:07

Oui oui, j'ai cliqué sur TS3.exe ! :/

Sinon, j'ai réinstaller le jeu, ça remarche... J'espère que ça va durer !

Merci de m'avoir aidé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue lors du démarrage + écran noir en passant par l'exécutable
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Une erreur est survenue au démarrage...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] "Erreur système" lors de l'exportation d'un terrain
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Démarrage de la sauvegarde: erreur grave
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: