Bonjour,
Vous avez appris à créer une texture il ne vous reste plus qu'à l'importer dans le jeu.
Mais comment faire ?
Il existe pour ça 2 logiciels tout aussi performant :
* TSR Workshop
* Delphy's Pattern Packager
Dans ce tutorial nous verrons comment utiliser le Workshop.
Accéder à l'outil de création de textureSi vous possédez la première version du logiciel, seule la création de texture vous est possible.
Mais les versions publiées à partir du 21 Juillet 2009 diffèrent, vous accédez à l'outil via
Tools > Pattern ToolImporter votre textureLe WorkShop une fois ouvert est très simple d'utilisation ...
Les premières choses à faire sont de remplir les cases suivantes :
* Title : le titre de votre création
* Description : la descrption de la texture
* Catégory : la catégorie sous laquelle vous allez retrouver votre texture
- Abstract > Abstrait
- Carpet/Rug > Moquette et tapis
- Fabric > Tissus
- Geometric > Géométrique
- Leather/Fur > Cuir et Fourrure
- Masonary > Maçonnerie
- Metal > Métaux
- Miscellaneaous > Divers - Theme > Thème
- Tile/Mosaic > Carrelage et Mosaïque
- Paint > Peinture
- Plastic/Rubber > Plastiques et Caoutchoucs
- Rock/Stone > Pierres
- Weave/Wicker > Tissage et osier
- Wood > Bois
* Surface type : dans le cas d'une texture servant de sol, quel bruit feront les pas des Sims ?
- Cloth > Tissus (?)
- Cment > Ciment
- Concrete > Béton
- Cpet > Tapis
- Glass > Verre
- Gravel > Gravier
- Livleath > Cuir/Fourrure
- Marbel > Marbre
- Metal > Métal
- Plas > Plastique
- Wood > Bois
Passons maintenant au choix de votre texture, pour y accéder, cliquer sur le logo "Browse" et cherchez l'emplacement de votre texture.
En fonction du nombre de couches que vous avez déterminée, cochez les cases Red, Green, Blue et Alpha et attribuez pour chaque couche la couleur de votre choix.
Vous pouvez également modifier la couleur du fond (Background fill) pour que les parties noires de la texture aient une autre couleur (ici un joli bleu).
/!\ La couche Alpha applique un masque plus ou moins transparent à votre texture selon les paramètres que vous lui avez attribué /!\
! Si votre texture est au format .bmp ou .png vous n'avez pas de couche Alpha !
ValidationUne fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Export" et de remplir les champs vous concernant :
* Your name : votre nom
* Website url : url de votre site
* Éléments facultatifs : (afin d'uploader votre création sur TSR)
- TSR Email : e-mail vous permettant de vous connecter à TSR
- TSR Password : mot-de-passe vous permettant de vous connecter à TSR
Une fenêtre de sauvegarder va s'ouvrir vous permettant d'enregistrer votre texture au format .sims3pack afin de la partager facilement avec vos amis ^^
Après validation et confirmation du logiciel que votre texture a été créée, il ne vous reste plus qu'à quitter TS3 WorkShop.
--------------------------------------------------------------------------------
© SIMSoucis.com, reproduction totale ou partielle interdite.
Article d'origine :
Importer une texture - Via le TSR's WorkshopCe tutorial fait partie de la série de ceux publiés sur SIMSoucis à partir du 11 Juin 2009
Images en hotlinking - si une image cafouille, merci de me le signaler (j'ai modifié le verrouillage du site à ce sujet)
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée