communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyJeu 31 Mai 2012, 10:14

Pas de soucis Betty, je vous embête avec ça pour essayer de vous faire réfléchir à la chose et que ça vous aide à acquérir des automatismes Wink
On va vite passer à la pratique, je pense que je posterais le premier exercice dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyVen 01 Juin 2012, 16:13

Bon, comme cette petite séance de réflexion a l'air de vous enthousiasmer... Je vous propose donc de passer directement à la suite, avec un exercice d'incrustation de render sur un fond:

Deuxième exemple, je prends ce fond et ce render (appréciez la découpe déjà faite):

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Render10

Je colle le render sur le fond, voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 314

Je commence par désaturer mon render, qui est beaucoup trop foncé par rapport au fond. J'utilise l'outil densité - avec ces réglages:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Densit11

Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus15

Je duplique le calque du render. J'y applique un filtre artistique couteau à palette dont je règle l'épaisseur à 2. J'applique une ombre portée légère à ce calque et je le passe en opacité 60%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus16

J'applique un filtre photo "rouge" (dans calques de réglage et de remplissage), je laisse l'opacité à 25%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus17

Je crée un nouveau calque vide et j'y applique l'image fusionnée (image > appliquer une image > opération: normal). J'y applique le filtre pastel. Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus18

Je duplique le dernier calque. J'y applique un halo (filtre > rendu > halo). Le mien est situé en haut à droite de l'image. Je passe l'opacité de ce calque à 50%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus19

Je crée un nouveau calque sur lequel j'applique le filtre > rendu > nuages. Je passe se calque en mode lumière linéaire, opacité 30%. Voilà ce que j'obtiens:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrus20

Votre render est incrusté, vous avez un beau portrait!
Nous allons voir d'autres méthodes d'incrustation, mais déjà, que pensez-vous de celle-ci? Est-ce que ça vous parait bien? Différent de ce que vous faites d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:19

Je découvre tout ça Pomme, je t'avoue que je me contentais de découper puis de coller, à la rigueur je jouais avec la luminosité et aussi avec la taille.

Il faut reproduire ton exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyVen 01 Juin 2012, 17:21

D'accord Lili Wink
Oui, refais l'exercice, pour t’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyVen 01 Juin 2012, 23:19

C'est clair qu'il y a des tas de choses que je n'ai jamais expérimentées.

Chouette, demain c'est samedi, et je ne bosse que le matin ! [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 622566


Citation :
J'applique un filtre photo "rouge"
Tu as fait ce choix à cause de la couleur de la veste ?


J'avoue que je ne suis pas fans du pastel qui fait baver. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptySam 02 Juin 2012, 10:14

Pour être tout à fait franche, les couleurs d'harmonisation que j'utilise, c'est souvent au pif. Je les essaye toutes et je retiens celle qui rend le mieux, ou en tout cas qui donne l'effet que j'avais souhaité.

Le filtre pastel est en effet trop fort mais je le voulais volontairement visible pour vous montrer qu'on peut jouer sur la texture des images pour intégrer. Là le render est bien incrusté dans l'image parce qu'on a l'impression qu'ils ont été dessinés de la même façon.
Ainsi on voit bien les 3 notions à traiter quand on incruste une image:
- La couleur
- La lumière
- La texture
Si vraiment tu ne l'aimes pas, tu peux mettre un autre filtre, mais c'est avant tout pour s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptySam 02 Juin 2012, 13:41

Merci pour les explications.

On s'en fout de ce que j'aime ou pas, ce n'est pas pour mettre sur mon CV. [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 9720
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptySam 02 Juin 2012, 18:42

Voili voilou

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Exo0110
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyDim 03 Juin 2012, 13:16

Ah oui très franchement moi-aussi il y a des tas de choses que je découvre ! Very Happy
Bon je fais ça dès que j'ai 5 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 09:55

Voici mon essai :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Essai110
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:09

Aurore, nickel!
J'ai par contre l'impression que tu n'as appliqué le dernier filtre que sur le render et pas sur le fond du coup ça enlève l'effet d'harmonisation.

Betty, oui, j'essaye à chaque fois de vous faire voir de nouvelles choses pour faire un tour le plus complet possible!

Lili, très bien aussi mais je trouve la simsette légèrement trop contrastée.
Tu as remarqué à une étape un changement par rapport à mes étapes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:47

Tu as raison, j'ai complètement oublié le nuage Embarassed . Je fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
lilisims
lilisims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : Vallée des Souhaits

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:21

Oui, mais le souci est que je ne sais pas où ? Peut être à la premier étape, je ne connaissait pas cet outil, et je cliquais et je ne voyais pas de différence alors je suis allez franco Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://logalisims.free.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:58

Aurore t'es sur que c'est le nuage? J'ai l'impression qu'il y est confused

Lili, je te fais une démonstration plus complète de l'outil ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 19:00

Je le fais se soir ! Smile Et pomme je pense que je vais prendre en photo le magazine ca sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 19:54

Ah ben oui, j'avais bien mis le nuage. [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 734324

Donc voilà mes claques, je ne vois pas où ça cloche.

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 21:01

Donc, j'ai fait. C'est en effet carrément différent de ce que je fais d'habitude. Pour la couleur et la lumiere c'est pas différent mais avec certains filtre ca rend un petit effet dessin que j'aime pas trop, mais c'est personnel Razz Sinon d'habitude pour incruster je fesait le tour avec du floue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:21

Oui Kim, prendre en photo la page, c'est très bien Wink
Le filtre c'est très personnel, tu peux en appliquer un autre si tu préfères.

Aurore, j'ai ça:

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Calque10

En fait je pense que tu as appliqué le filtre qu'au render et pas à l'image entière. Il devrait être dans ton calque fusion. Qu'y a-t-il sur celui-ci?
Tu veux que je t'envoie mon psd pour que tu puisses mieux voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:36

Non, merci c'est bon, je vois là. Je regarde ça demain. Je crois effectivement que seul le render a pris. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyLun 04 Juin 2012, 22:42

Arrête de me mettre des Embarassed on est là pour apprendre! Et puis sinon, je servirais à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyMar 05 Juin 2012, 20:36

Me revoilà :

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Exo02_10
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:06

De mon côté, j'pas pu m'empêcher de mettre de la correction sélective Embarassed . J'adooooore ce truc.
Donc ça donne ça :
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Incrustation
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:11

Je me demande tout à coup si avec la lumière à droite, je n'aurais pas dû mettre l'ombre portée à gauche. [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 01
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyMar 05 Juin 2012, 23:37

Aurore, je ne vois toujours pas le filtre sur le fond, à moins qu'il soit super léger et que mes yeux fatigués ne voient pas?
Et t'en fais pas pour l'ombre portée, ça serait le thème d'un atelier plus poussé. Enfin si tu veux le changer, ça ne sera qu'un clic Wink

Elaisa, la correction sélective c'est très bien pour incruster mais du coup je vais te demander de le refaire sans, pour tester d'autres trucs Wink
Sur ton image en cours, je trouve que les couleurs sont un peu trop saturées, mis à part la correction sélective, tu as appliqué autre chose de différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 EmptyMer 06 Juin 2012, 11:43

Voilà mon essai :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques   [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Initiation à la création d'images artistiques
» [Suivi d'atelier] Initiation à la création de mesh
» Atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims3] Initiation à la création de mesh d'objets
» [Intermédiaire]Création des Mutiplier,Specular & Mask avec Photoshop au format DDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: