| [Animation] Calendrier de l'avent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 32 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 08 Déc 2011, 16:51 | |
| Allé je vous aide, tout le monde a juste sauf la première suite... Pour cette suite la logique est différente des autres... Je vous dirais bien de penser à Pythagore mais je ne sais pas si ça va vous aider |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 08 Déc 2011, 17:04 | |
| Bon allé je tente : - Spoiler:
S-D-E-U-N => Dunes
Pourquoi "S" => U(21) - Q(17) - N(14) - S(19) => 2+1=3 , 1+7=8 il y a 5 de différence entre les deux => 1+4 =5 , 1+9=10 il y a 5 de différence entre les deux
Si c'est pas ça, ça veut dire que j'ai encore trouvé une logique pour cette suite... ^^ |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 08 Déc 2011, 21:27 | |
| - Spoiler:
Alors là pour la première c'est tiré par les cheveux, la suite logique c'est vraiment ça: U T S R Q P O N M L
Si tu parles du "théorème de Pythagore" qu'on voit au collège alors j'ai rien compris parce que 21/17/14 et 3/2 ne sont pas des combinaisons possibles, leurs carrés ne coïncident pas, ni ensemble ni avec ceux d'autres nombres et certains sont des nombres premiers.
Je suppose que la lettre à trouver c'est le O comme ça ça fait NOEUD mais avec cette information je ne vois pas comment on peut repartir en arrière. D'ailleurs Pythagore c'est que des entiers naturels on va pas dans le négatif...
|
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 08 Déc 2011, 22:03 | |
| Très difficile comme jeu et je vous félicite tous d'avoir tenter ce défi ! Mais il n'y a qu'une seule gagnante et c'est Maripiou ! Bravo ! En espérant que tu n'est pas eu trop mal au crâne ^^ Bon et vu que vous en avez tous bavez, je suis gentil, je vous poste les réponses avec la solution : 1) S → initiales des premiers carrés, donc 1x1= 1, l'initial est U pour "un", 2x2= 4, l'initiale est Q pour "quatre", 3x3= 9, donc l'initiale est N pour "neuf" et 4x4= 16, donc l'initiale et S pour "seize" ! J'avoue c'est tiré par les cheveux ^^ 2) D → l'alphabet en sens inverse en sautant 3 lettres à chaque fois 3) E → +4 / -2 / +4 / -2 lettres entre chacune 4) U → l'alphabet en sautant 1, puis 2, puis 3 lettres, etc … 5) N → l'alphabet en intercalant la lettre D Et voilà le jeu de ce soir !
8 décembre : Cases à noircir Aujourd'hui le jeu consiste en un grand carré divisé en colonnes et en lignes : ce qui forme des cases. Certaines sont à noircir. Pour vous aider des indications chiffrées se situent devant chaque ligne et chaque colonne, il donnent le nombre de case à noircir. Des espaces séparant ces données indiquent qu'au minimum un carré doit être laissé en blanc. N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoiler |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 08 Déc 2011, 22:06 | |
| Oh? C'est vrai? J'y crois pas! Alors là c'est clair, c'était bien tiré par les cheveux! Ma tête va bien, disons juste que j'ai un bon entraînement de par ma préparation aux concours (pour certains y a de la logique). ^^ |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Ven 09 Déc 2011, 17:59 | |
| Aaah, enfin j'arrive à poster en première NIARK NIARK ! En plus j'aime bien ce jeu je l'ai sur l'Ipod !! - Spoiler:
|
|
| |
L'Homme 2.0 Peintre prestigieux Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 33 Localisation : Chez les Celtes.
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Ven 09 Déc 2011, 21:52 | |
| Bon Loli tu es la seule participante et tu as tout juste ! Félicitation ! Et voici le jeu de ce soir ! 9 décembre : Image cachée Cette image a servit à promouvoir un add-on, lequel ? Et n'oubliez pas de mettre vos réponses en spoiler |
|
| |
Caroline Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 41 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Ven 09 Déc 2011, 21:55 | |
| |
|
| |
pistache Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 24 Localisation : sur la Terre
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Ven 09 Déc 2011, 22:19 | |
| Oh ! Enfin un jeu auquel je peux participer ! Bon, il n'y a que cinq add-on, alors je compte sur ma chance... - Spoiler:
Générations ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Sam 10 Déc 2011, 08:40 | |
| - Spoiler:
Ouiiii c'est génération! C'est le bras de la mamie qui sermonne une p'tite jeune pour sa coupe de cheveux! En plus quand on cherche cette image sur internet, ché pas vous, mais on tombe direct sur le sujet de l'addon crée par Idjya. ^^
|
|
| |
Cassie Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Sam 10 Déc 2011, 09:50 | |
| - Spoiler:
J'ai trouvé ! *un peu en retard mais bon*, c'est générations ! Avec le bras de la mamie et l'ado qui se fait gronder ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Dim 11 Déc 2011, 17:57 | |
| Désolé pour le retard, voici les résultats du jeu de l'image cachée. L'image est bien tiré de "Générations" et c'est donc pistache qui a gagné ! Bravo ! Je vous montre l'image en entier : Et voici le nouveau jeu : 10 décembre : Avoir l'oeil. Aujourd'hui on va voir qui est doué en orthographe... Je vais vous donner 10 séries de 4 mots, parmi ces 4 mots seul un est bien écrit. Le premier à me donner la liste des 10 mots correctements orthographiés aura donc gagné ! Bon courage à tous ! 1 → Antiloppe / Saponaire / Crusifère / Itallique 2 → Grimmer / Conoter / Blate / Ouvroir 3 → Inepsie / Dolant / Blastula / Cadduque 4 → Excès / Chovin / Bipace / Amilose 5 → Polluer / Cretone / Afecter / Naga 6 → Chaume / Maculla / Nassiller / Margele 7 → Stirène / Picadorre / Marelle / Massete 8 → Ovère / Anachorète / Stuk / Kamikase 9 → Phisiologie / Poncif / Martiné / Kaqui 10 → Picqules / Saizine / Style / Mistère N'oubliez de poster vos réponses en spoiler |
|
| |
pistache Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 24 Localisation : sur la Terre
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Dim 11 Déc 2011, 18:02 | |
| - Spoiler:
1 → Saponaire 2 → Ouvroir 3 → Blastula 4 → Excès 5 → Polluer 6 → Chaume 7 → Marelle 8 → Anachorète 9 → Poncif 10 → Style
|
|
| |
LegSheeta Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 25 Localisation : Au pays des licornes 8D
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Dim 11 Déc 2011, 20:15 | |
| - Spoiler:
Saponaire Ouvroir Dolant Excès Polluer Chaume
Aprés je c'est pas j'ai mis au pif pour la plupart
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Lun 12 Déc 2011, 21:35 | |
| Et la gagnante de ce jeu est pistache, qui nous fait un doublé ! Bravo ! Félicitation à toutes les deux Et voilà le prochain jeu : 11 décembre : Mots-Mêlés Et aujourd'hui vous avez droit aux célèbres mots-mêlés ! Petit rappel, le jeu des mots-mêlés consiste à retrouver des mots cachés dans un carré rempli de lettres. Vous barrez ou vous surlignez les mots et le premier a les avoir tous trouver à gagner. Je vous souhaite bon courage ! Mots à trouver : 1)VERONAVILLE 2)CHAUSSETTE 3)CONFISERIE 4)APPALOOSA 5)FOUETTARD 6)GUIRLANDE 7)TWINBROOK 8)CHEMINEE 9)CHOCOLAT 10)TRAINEAU 11)FAMILLE 12)MARRONS 13)VAMPIRE 14)CADEAU 15)FLOCON 16)NOUGAT 17)RENNES 18)BUCHE 19)DINDE 20)HOTTE 21)NEIGE 22)NOEUD 23)REPAS 24)SAPIN 25)SUCRE 26)FETE 27)HOUX 28)LUGE 29)NOEL 30)SIMS N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoiler |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Lun 12 Déc 2011, 21:58 | |
| |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mar 13 Déc 2011, 17:58 | |
| - Spoiler:
Même si je suis en retard ^^ :
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mar 13 Déc 2011, 20:39 | |
| Et la gagnante du jeu des mots mêlés est Pomme ! Bravo ! Et félicitations à toute les deux pour vos participations Et voilà le prochain jeu : 13 décembre : mots en liaison Il s'agit de deux mots qui n'ont rien en commun, séparés par des parenthèses pour le mot que vous devez trouver. Le mot que vous chez à placer dans les parenthèses doit être à la fois synonyme du mot de gauche et du mot de droite. Quand il est synonyme du mot de gauche, il a un sens. Quand il est synonyme du mot de droite, il a un autre sens. Exemple : INDIVIDU (…) EXISTER Réponse → ÊTRE. Un individu est un être humain et pour un homme être c'est exister. 1/ PROLOGUE (…) INTRUSION 2/ VOIX (…) VIGNETTE 3/ INSTITUTRICE (…) ILLEGITIME 4/ MEDICAMENT (…) TAMPON 5/ MAGAZINE (…) DEFILE N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoiler |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mar 13 Déc 2011, 21:44 | |
| Pas facile aujourd'hui ! - Spoiler:
1/ PROLOGUE (ENTRER) INTRUSION -> Entrer dans l'histoire avec le prologue et entrer par intrusion chez quelqu'un. 2/ VOIX (TINTEMENT) VIGNETTE -> Tintement de la voix et le tintement d'un vignette ... (Retenir ses rires SVP) 3/ INSTITUTRICE (MAÎTRESSE) ILLEGITIME -> La seule réponse dont je sois sure. Une institutrice est une maîtresse et un mari qui a une maîtresse c'est illegitime 4/ MEDICAMENT (INSCRIPTION) TAMPON -> Les médicament ont des inscriptions sur le flacon et le tampon fait une inscription aussi... 5/ MAGAZINE (MODE) DEFILE -> Un magazine de mode et un défilé de mode (je sens le piège parce qu'ici "mode" n'a pas 2 sens x)
Alors franchement, ne rigole pas ! Comme pour la 2 je suis sure que c'est faux mais je savais pas quoi mettre xD. Et puis il y a des mots qui n'ont qu'un seul sens pour les 2. Tant pis x).
|
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mar 13 Déc 2011, 21:47 | |
| - Spoiler:
1/ PROLOGUE (introduction) INTRUSION 2/ VOIX (timbre) VIGNETTE 3/ INSTITUTRICE (maitresse) ILLEGITIME 4/ MEDICAMENT (cachet) TAMPON 5/ MAGAZINE (revue) DEFILE
Eu beaucoup de mal pour le n°2
Encore un jeu très bien trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mer 14 Déc 2011, 20:15 | |
| Et la gagnante de ce soir est Fu' ! Bravo ! Félicitation à toutes les deux Et voilà le jeu de ce soir : 14 décembre : 1+1=1 Je vous montre un exemple pour aujourd'hui ce sera plus parlant : Légume fruit / à le Dans ce cas, il faut trouver deux mots cohérents séparément qui, une fois associés donnent un troisième mot lui aussi cohérent. Pour vous orienter des indices vous sont donnés : Fruit = poire → poireau (=légume) à le = au Vous avez compris ? Alors à vous ! N'oubliez pas que j'attends trois mots par exercice !! 1) Instrument de musique les vaches en portent / inspiratrice de l'art 2) Moyenâgeux demeure / robuste 3) Prête à être filée pronom relatif / spécialité italienne 4) Métal liquide de Chine, Baltique ou Caspienne / sert aux soins et au repos 5) Délicieux gâteau nombre / tombe à l'automne N'oubliez pas de poster vos réponses en spoiler |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Mer 14 Déc 2011, 20:42 | |
| Très bonne idée ce jeu - Spoiler:
1 : Cornes + muse = cornemuse 2 : château + fort = château-fort 3 : là je cherche.. je vais trouver ! 4 : Mer + cure = mercure 5 : Mille + feuille = mille-feuille
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 15 Déc 2011, 20:19 | |
| Camille il te manque juste la réponse 3 aller courage ! ^^ Sinon vu que Camille est la seule participante, j'accepte encore les propositions, tentez votre chance ! |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Jeu 15 Déc 2011, 22:59 | |
| - Spoiler:
1) Cornes + muse = cornemuse 2) Château + fort = château-fort 3) Que+ nouille = quenouille ! Ca y est on l'a eu! 4) Mer + cure = mercure 5) Mille + feuille = mille-feuille
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent Ven 16 Déc 2011, 07:39 | |
| Bravo caco ! Je n'aurais pas trouvé, je sais pas ce que c'est ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Animation] Calendrier de l'avent | |
| |
|
| |
|