communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:09

Oups, j'ai mal lu alors, désolée Pomme Embarassed
Bon, sinon les idees viennent, mais c'est plus facile dans l'imagination que sur le papier lol!
Pour le moment, je pencherais plus vers l'idée 3...A voir
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:17

ok j'ai commencé à écrire quelques lignes, je suivrai ton conseil Pomme, je reviendrai dessus demain et je posterai ce que j'aurai fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:20

On l'envoie a pomme ou on poste ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:23

Non vous postez ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:26

Une sorte de résumé de ce que je veut faire, je l'ai déja re-travaillé ^^
Il y a de la quelques siècles déjà, au temps de l'antiquité, les dieux grecs régnaient alors sur le monde. Tous les véneré, les idolâtré et les imploré quand il le fallait.
Thétis, une des cinquante Néréides formant le cortège de Poséidon, et certainement la plus belle qui fut élevée par Héra. Se voyait encore refuser les avances de Zeus roi des dieux, qui voulait alors l'épouser. La titanide Prométhée eut une vision. Le prochain enfant que Thétis donnera, détrônera son père, et deviendra plus fort. Zeus et Poséidon pris alors de court décidèrent de la marier. Ils choisirent Pélée un glorieux roi de Phitie en Tessalie.
La pauvre Thétis fut forcée, peu heureuse d'épouser un simple mortel vieillissant alors qu'elle avait comme soupirants les plus grands et les plus beaux dieux de l'Olympe.
Elle se refusa à lui, mais Pélée réussit à la convaincre, ils eurent tout deux alors les plus belles noce de toute la Grèce.
Encore aujourd'hui les Néréides sont présente, elles ne sont plus que cinq, malgré leurs immortelles jeunesses, elles ont toutes cinqs vieillis, dont Thétis. Elles ont aujourd'hui des enfants, chacune a une fille. Un beau jour alors que la benjamine du groupe atteignit ses 16 ans, elles furent toutes convoquées avec leurs mères sur l'Olympe...

Donc en premier les mère : leurs filles en nom grec_ et leurs nom dans la vrai vie.

Thétis : Harmonia _ Harmony
Amphitrite : Thaliea _ Théa
Galatée : Phébé _ Phoebe
Panopéa : Calliope _ Calliope
Eudore : Adamantia _ Andréa

Mais je commence a me demandé si ca serait pas plus justicieux d'en mettre que trois .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Débutant des galeries d'art
LegSheeta
LegSheeta
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des licornes 8D

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:31

Moi j'ai pour l'instant une idée:
je voudrais faire une fille qui se bat pour rompre la malédiction de son fréré (son frère est devenue un crocodile mais c'est enfaite un oiseau!)
L'idée n'est pas très développée mais si après il faut la faire en sims c'est impossible d'avoir un crocodile qui se balade tout le temps a coté d'une fille!
Je vais chercher d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:36

Je rattrape mon petit retard ^^

Donc oui, Lirania et Hibbis c'était beaucoup mieux comme ça Very Happy.

Elaisa > Tes idées sont bonnes. ^^ Peut être qu'il aurait fallu plus développer la dernière, mais je trouve la deuxième très intéressante Very Happy

Maintenant, comme l'a dit Pomme, il faut que vous donniez quelques idées qui vous passent par la tête, en y réfléchissant bien. Si une idée vous vient, quelle qu'elle soit, notez-la quelque part, en vous concentrant bien dessus, vous demandant si elle va coller avec votre idée principale. Le tout n'est pas d'en faire un chapitre, mais simplement d'avoir quelques bases pour bien commencer. Ce serait dommage d'avoir une idée pas assez réfléchie qui vous bloque tout. C'est à ça que sert cet exercice Wink. Vous ne trouverez peut être pas tout d'un coup, alors n'hésitez pas à chercher par plusieurs fois ^^.

Kim > Voilà, c'est très bien ^^. Si d'autres idées te viennent ensuite, tu peux les y rajouter, mais là c'est déjà bien Very Happy

Legsheeta > C'est original comme idée ^^. Pas de soucis, essayes d'écrire se qu'il te vient comme idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 23:55

Vos idées sont bonnes les filles. Wink
N'hésitez pas à laisser de côté un peu et à y revenir plus tard... parfois on voit les choses d'un autre angle après quelques heures.

Kim, tu as encore le temps, n'hésite pas à éditer si d'autres idées te viennent.

LegSheeta, ne pense pas pour l'instant à ce que ça donnera en sims.
Ecris les choses comme elles te viennent on verra ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:23

Merci !
Après réflexion, je pense plutôt me pencher sur l'idée n°2.
J'ai écrit quelques passages sur papier, je vous les montre :



Passage 1:

Passage 2:

Passage 3:

Passage 4:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:30

Voila quelques idees en vrac que j'ai approfondies.Je crois que je vais travailler sur l'idée 3, j'ai plus de facilités pour développer des idées et détails.
Il n'y a pas forcément d'ordre chronologique la dedans, ce sont des moments au pif de l'histoire.Les [...] marquent le changement de passage. Je n'ai pas encore fini de choisir les prénoms des personnages.


Spoiler:

Je vais continuer a creuser, mais pour le moment je suis assez satisfaite de ces passages.

HS: Coïncidence, en français on travaile le roman( point de vue, incipits, narrateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
LegSheeta
LegSheeta
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 24
Localisation : Au pays des licornes 8D

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:49

Bon alors voilà, par contre je n'ai que 2 idées:

Première idée:
Nelia, une fille d'environ 16 ans, essaie de sauver son frère (Sinn), un oiseau qui c'est changer en crocodile (car il est tombé dans la rivière et a effleuré un vieux talisman). Sa soeur par des oiseaux car des scientifiques avait reussi à lui greffer des ailes, elle a reussi à s'échapper et a été élevé par la mère de Sinn qui est Mali. Malheureusement elle fut tuée par un chasseur. Elle se retrouva seule avec Sinn. Pour sauver son frère elle devra trouver le parchemin et le lire pour sauver son frère. Sauf que dans ce parchemin il y a 2 solutions:
1, changé de corps avec lui
2, mourir pour qu'il récupère son corps.
Elle mourra donc pour sauver son frère! (J'aime faire mourir le personnage principal).

Donc je récapitule:

les parents (humains) de Nelia sont mort (sa mère en couche et son père , c'est fait écraser par une voiture). Elle donc été a l'orphelina et puis des scientifiques ont été la chercher et lui ont greffé des ailes). Elle s'est échappée et puis elle est tombé sur Mali et Sinn. Elle vivait dans la forêt et essai d'échapper à la police (car elle est recherché) mais comme il faut pratiquement qu'elle aille à l'autre bout du monde...

Deuxième idée: un petit garçon mangea un gâteau qui fut créé pour contrôler les gens. Du coup celui qui a la "télécommande" le contrôle complètement.

Pas de troisième idée par contre... Je pense que je vais travailler sur la 1!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:44

Kim > Un bon résumé. C'est fidèle au style de récit mythologique ! D'ailleurs, t'es tu inspirée de certains mythes ou as tu décidé d'en adapter un ?
C'est assez ambitieux comme projet : mélange du monde contemporain avec les dieux de l'Antiquité. Je ne sais pas si tu as prévu d'illustrer cette histoire avec les sims ?
Ca reste néanmoins faisabe mais ça te demandera beaucoup de temps et d'énergie. Si c'est un projet qui te tient vraiment à coeur, je ne me fais pas trop de soucis.
Et je serais d'avis de réduire leur nombre à trois : question d'aisance pour le scénario et la narration.

Elaisa > L'idée de départ est très bonne. L'angle que tu as choisi est vraiment intéressant. J'aime beaucoup le fait que l'on suive l'histoire avec un regard d'enfant. Le texte respecte bien cet angle !

Lirania > Quelques extraits plein de suspense ! Ca met l'eau à la bouche. Ca me fait assez penser au film "Je suis une légende" ... Je me demande comment tes personnages vont survivre dans un milieu si hostile ! ^^

Leg' > C'est très original mais je ne pense pas avoir tout saisi... C'est assez ambitieux comme idée, mais pourquoi pas ? Tout comme l'autre. Tu sembles plus portée sur le fantastique. C'est intéressant !
Pour mieux entrer dans ton univers, est ce que tu pourrais passer à l'étape suivante (rédiger toutes les idées, passages qui te passe par la tête) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Kim-Bo-Bae
Kim-Bo-Bae
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:03

Merci Sucré ! Oui je me suis inspirée d'un récit mythologique. A vrai dire j'ai pas essayé de recopier un style ou quoi que se soit, alors xp
Si je veu l'illiustré avec les sims et rien que le premier jet que j'ai fait va etre compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-bo-bae.skyrock.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:09

Merci Sucrée^^ Smile
J'ai encore des idées, mais c'est dur de donner des jets sans en dire trop...Faut trouver le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 17:22

Elaisa > L'histoire a l'air très intéressante. Smile Tes petits passages sont bien écrits, ils donnent vraiment envie de savoir ce que tu vas en faire.

Lirania > Très bien tes petits extraits Smile. On se demande bien qui sont ces personnages, ce qui leur arrive et ce qu'ils vont faire pour échapper à ce qu'il se passe, c'est bien mystérieux Very Happy

LegSheeta > Idem, je n'ai pas trop bien compris, c'est un peu flou ^^. (Sinn est alors le demi-frère de Nelia ?) Je pense que l'on comprendra mieux lorsque tu auras écris quelques petits passages. Mais l'idée des créatures fantastiques (ailles, crocodile) me plait bien, ça sort de l'ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:06

Alors, voici mes coms. Wink

Kim c'est vrai que ton projet est ambitieux mais comme dit Sucré ne te laisse pas bloquer par la difficulté de reproduire tout ça en sims...
Si l'histoire te tient vraiment à coeur, j'ai déjà vu des auteurs utiliser très peu d'images et si le texte accroche c'est bon. Wink
Je suis aussi d'avis de réduire à 3 pour ne pas perdre les lecteurs.

Elaisa, c'est très émouvant et original ce que tu as fait.
De plus c'est très difficile d'écrire comme un enfant sans tomber dans le gnangnan et je trouve que tu as très bien réussi ! Wink
Le fait d'aborder des thèmes sensibles tels que la violence conjugale est audatieux aussi, bref, j'ai hâte d'en savoir plus.

Lirania, c'est vraiment sympa, plein de mystère et de... vampires ! Je ne peux qu'adorer ! Laughing
Non sérieusement on sent bien le suspens dans tes passages et même un peu d'humour, ça c'est sympa dans les histoires "d'horreur" pour relâcher un peu la pression. Wink

LegSheeta, c'est vraiment très original...
Comme les autres, je suis un peu perdue avec qui est qui...
Mais il y a de l'idée et un vrai univers donc écris-nous quelques passages qu'on en sache un peu plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:33

Merci Sucre & Betty !
J'aurais juste une question à vous poser : je ne trouve pas de "péripéties" à proprement parler, je n'ai pas de "but" pour l'histoire. Je sais que c'est très problématique, mais je ne trouve rien pour mettre beaucoup de "mouvement" dans l'histoire. Car à part ces passages sur la description de la relation Mélo/Audrey & le point de vue innocent de la jeune fille sur ce qui se passe, je n'ai aucune idée ... Vous me comprenez ?
Auriez vous une source d'inspiration où quelque chose de ce genre qui fasse réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:37

Et bien écoute rien qu'à la lecture de tes passages moi je ressentais comme une tension, comme si il était arrivé quelque chose à cette fameuse dame et que tu amenais tes lecteurs petit à petit à le savoir...
Il ne doit pas toujours y avoir des explosions du sang ou de la rate et des boyaux pour faire une histoire palpitante ! Laughing
Tenir le lecteur en haleine pour ne lui révéler qu'à la fin un évènement déterminant peut être très intéressant aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:42

Merci Betty !
Oui effectivement, il lui est arrivé quelque chose, au début cette fameuse Audrey disparaît, puis on apprend qu'elle est morte. Donc merci grâce à toi j'ai des bonnes pistes. Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:42

Mais de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:28

Je crois qu'on a pas été claires sur un point: si vous ne partagez pas absolument toutes vos idées et passages et autres, cet atelier n'a pas vraiment d’intérêt. C'est pour cela que j'ai bien précisé que si vous teniez à une histoire que vous vouliez garder secrète, il valait mieux choisir une autre idée, juste pour l'atelier. Ici on travaille une méthode qui pourra s'appliquer à toutes les histoires et donc à celle que vous voulez garder secrète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:40

Manque de chance, j'ai maladroitement effacé mes notes de l'Ipod.Voici quand même les 3 passages que j'avais écrit:
Spoiler:

Alors ?Qu'en pensez vous ?
J'essaye d'introduir du suspens et en meme temps ne pas en dire trop...Mais c'est dur Razz
Vous voulez encore quelques jets ?

Pomme: Moi ça ne me gêne pas, si tu acceptes que je laisse tout de meme une part de mystère pour réussir a tenir un suspens.J'essayes aussi de m'entrainer a trouver le juste milieu entre tout déballer et dire très peu de choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:14

Je plussoie Pomme ! On est là pour la technique et non comme critique littéraire !
Si vous avez déjà une idée aussi vague soit elle de la trame dévoilez là nous ! On pourra vous dire si ça tient la route quels points accentués, sur lesquels il serait intéressant d'insister, si c'est crédible, comment enrichir son récit, ordonner les péripéties, gérer le rythme, etc. Cependant, ce ne sera pas pas possible si vous ne nous faites pas part de ce que vous avez à l'esprit !

Par exemple, pour Au fond des yeux, après avoir mûrement réfléchi, j'ai noté mes différentes péripéties sous forme de Storyboard. Mon histoire n'est pas fini et j'ai encore pas mal de blancs. Plus j'avance, plus je détaille les actions. Je pense qu'il est bien de connaitre la toute fin pour savoir où on va. Après on peut mettre tout ce que l'on veut entre les trois premières phrases et le point final...
Je fonctionne ainsi, chaque auteur a sa façon d'aborder une histoire.


Lirania >
Citation :
si tu acceptes que je laisse tout de meme une part de mystère pour réussir a tenir un suspens.J'essayes aussi de m'entrainer a trouver le juste milieu entre tout déballer et dire très peu de choses...
Pourquoi tenir un suspense ? On en est qu'au stade de la trame (pour ceux qui l'ont déjà). Apprendre à gérer le suspense on verra ça au stade de l'écriture !


Elaisa > Comme je te l'ai déjà dit, l'idée de départ et l'angle choisi sont excellents. Ensuite, il faut que tu détermines pourquoi ton héroïne se replonge dans ses souvenirs ? Quel thème tu souhaites aborder plus particulièrement à travers cette histoire ? C'est un meurtre. Il y a des centaines de façon de tuer différentes. Dans ton cas, ça pourrait être son compagnon violent ou une toute autre personne car Mme Audrey était liée à des affaires louches (et l'hypothèse de l'amant meurtrier se révélerait une fausse piste)... J'imagine tout et n'importe quoi !
C'est aussi un meurtre qui s'est déroulé dans le passé. Il faut que tu détermines l'époque (les années 80, 60, encore avant ?), cela précisera certains détails de l'intrigue.
Je pense que dans le cas d'un policier il faut d'abord que tu répondes aux questions concernant le meurtre : où, qui, quand, comment et pourquoi ? Avant de pouvoir te lancer dans l'élaboration des péripéties. Les indices qui amèneront progressivement ton héroïne a retrouvé le meurtrier. Enfin, toute la difficulté de l'exercice est de conserver le suspense en trouvant la juste mesure dans les révélations. Car tu écriras en connaissant la vérité. Pour cela, mets toi bien à la place de ton héroïne avant d'écrire une scène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:23

J'avais mal compris, Sucree^^
J'ai du mal m'exprimer aussi.

Je voulais dire que moi je donnais des passages sans tout donner styles les événements précis,les personnages, les relations, l'avant, l'apres....
C'est autorisé ?
Sinon, préféreriez vous que je développe plus autour de chaque passage ?Que je les clarifie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:30

Ok ^^

Si tu as écrit ces passages, c'est que tu as déjà une idée de la trame ? de l'évolution de l'histoire ? des personnages qui vont intervenir ? de la fin ?
Je suis sûre que tu as plein d'idées ! Pas obligé de tout mettre sous forme d'extraits ou d'avoir quelque chose de trop détaillé.
Il y a une différence entre un résumé et des idées jetées sur un papier.

Parfois, je fais des petits schémas pour les relations des persos, les actions que cela va engendrer. Rien d'extraordinaire mais histoire d'ordonner toutes mes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario   [Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques - Partie 1] Ecriture / Scenario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chroniques] Chroniques d'une Valkyrie
» [Débutant] Créez vos vêtements - Partie V - Créez avec Photoshop - Partie B
» [Apprenti] De l'importance du scénario et comment bien le travailler
» [Chroniques] Cup of tea
» [Challenge] Chroniques familliales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: