communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Galaté
Galaté
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 37

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyVen 06 Avr 2012, 21:50

Bonjour,

Pour plusieurs raisons, vous venez de vous rendre compte que tous les addons de votre jeu ne sont pas à jour, ou vous voulez tout simplement vérifier que vous possédez toutes les mises à jour de tous vos addons,...
Pas de panique, pas besoin de réinstaller tout votre jeu addon par addon, avec The Sims 3 Patch Downloader en un click et tout vos soucis seront finis !!!! (ENFIN une petite application pour les blondes  cheers )


Il est tout d'abord nécessaire de télécharger ce petit logiciel : The Sims 3 Patch Downloader

A - Installation du logiciel :


1) Suivez le lien et vous tombez sur le site Mod the Sims et téléchargez le logiciel (ne pas oublier qu'il faut être enregistré sur le site afin de pouvoir le télécharger)


[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader 2fhqu25d87d778k6g
[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader X5dbw2uu9kbcbef6g

2) A l'aide de winrar ou winzip, on ouvre le fichier.zip puis l'on extrait les deux fichiers. Personnellement, j'ai créé un fichier "Patch Downloader" dans C:/Programme Files / Electronic Arts, mais à votre guise de faire ce que bon vous semble.

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader 120406092717926725

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Vp1f1dyi9e6gr5u6g

Voila votre logiciel est installé, il n'y a pas d'autres manipulations à effectuer.

B - Utilisation du logiciel :


1) Ce logiciel est ultra simplissime. Maintenant que vous avez décompressé le fichier, il vous suffit d'aller le récupérer puis d'ouvrir l'application.

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader 57uf94pn0p9xme86g

2) Une fois l'application lancée, s'ouvre alors une fenêtre.
- Dans la partie haute (Detected Installations) vous allez voir apparaître une liste de tous vos addons, kits d'objets,... dans une première colonne, puis vos versions correspondantes dans une deuxième colonne, et enfin la version disponible par Electronic Arts la plus récente dans une troisième colonne.

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader V1zvb1nvvvpoj046g

- Enfin dans la partie basse (Download Updates), vous verrez apparaître toutes les mises à jour qui peuvent être effectuées. Il vous suffit alors de cliquer sur "Download All (Sequantial)" après avoir préalablement bien vérifié que votre luncher n'est pas ouvert sinon vous aurez un joli rappel à l'ordre de ce dernier.

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader P52cghv0k0a0usb6g
On laisse le luncher travailler et on lui met bien "ok" au fur et à mesure.

Et voila, vous avez mis à jour en quelques clicks tous vos addons, kits d'objets,....



Vous pouvez néanmoins vérifier si vous le souhaitez vos versions en ouvrant le luncher des sims et en comparant avec la superbe Liste de Maripiou

Conculsion :
C'est super pratique et pour une fois c'est super simple et ça fait du bien !!!!

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Galaté le Sam 07 Avr 2012, 09:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyVen 06 Avr 2012, 21:59

Super, merci ! On avait bien besoin de ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyVen 06 Avr 2012, 22:48

Super !
Merci beaucoup pour le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyVen 06 Avr 2012, 22:59

Super merci pour le tuto !

Tu as tout bien expliqué en détail, en te mettant à la place de ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique. C'est parfait [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader 800185


Dernière édition par Fuyaya le Ven 20 Avr 2012, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptySam 07 Avr 2012, 10:30

Alors là moi je dis bravo! Merci beaucoup de nous aider à créer des tutos parce qu'on a vraiment besoin d'aide! Et puis celui-là je suis sûre qu'il va rendre service à pas mal de monde!
Ah et merci pour le lien vers le sujet des MAJ, c'est essentiel qu'ils puissent comparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyLun 09 Avr 2012, 23:30

Merci beaucoup Galaté pour ce super tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMar 10 Avr 2012, 11:30

Merci pour le tuto Galaté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptySam 14 Avr 2012, 19:32

Merci beaucoup, c'est super qu'on puisse mettre à jour son jeu en trois cliques (j'exagère à peine ! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyJeu 29 Nov 2012, 11:35

Merci beaucoup! Je connaissais pas ce logiciel, il va surement aider beaucoup de joueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMer 05 Déc 2012, 00:15

Merci beaucoup Galaté pour ce tuto très clair et très utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Enaliaa
Enaliaa
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyVen 04 Jan 2013, 19:23

Merci beaucoup !!! Ca aide énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Enalia-Sims.skyrock.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMar 08 Jan 2013, 22:02

Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Il m'en manquais 7 quand même ! affraid En plus j'ai du mal a me connecter sur origine avec le Laughter du coup je galère pour les MàJ et du coup là, en 2 temps 3 mouvement et l'affaire est dans l'sac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Eclabousseur de peinture
jessica11021
jessica11021
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 28
Localisation : Québec

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptySam 19 Jan 2013, 20:41

Merci beaucoup! Il me manquait énormément de mise à jour des premiers kits et extensions. C'est incroyable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Gagou66
Gagou66
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Sur une île avec mon ordi en train de jouer ^^

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMer 06 Mar 2013, 11:17

Merci maintenant tout est à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Tahly
Tahly
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 34

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMar 12 Mar 2013, 09:56

Dire que j'ai réussi à passer à côté de ce bijou *-* Merci beaucoup pour ce tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMar 25 Juin 2013, 23:46

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyLun 08 Juil 2013, 12:39

Un grand merci! Je ne retrouvais pas le tuto qui expliquait comment mettre à jour chaque addon et où télécharger le superpatch...
Me voilà sauvée!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMer 10 Juil 2013, 13:37

Merci pour le tuto, moi aussi il m'en manquait quelques-unes alors que je pensais mon jeu à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptySam 08 Fév 2014, 23:35

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
trouspinette
trouspinette
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 42

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMer 12 Fév 2014, 18:35

Merci beaucoup pour ce tutoriel, je pensais mon jeu à jour, bah en fait non. Shocked 
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Eclabousseur de peinture
Tabou
Tabou
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptyMar 25 Mar 2014, 16:41

Je ne connaissais pas du tout ce petit logiciel et il s'avère bien pratique et très simple d'utilisation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader   [Débutant] The Sims 3 Patch Downloader EmptySam 10 Mai 2014, 11:54

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] The Sims 3 Patch Downloader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] The Sims 3 Patch Downloader, mise à jour?
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Conflits entre un patch et des objets du store
» [Débutant] Mouvements de caméra fluides Sims 2 et Sims 3
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Téléchargements fichus après patch d'Animaux et Cie sans avoir l'addon...
» [Débutant] Habiller vos sims !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Problèmes techniques des Sims 3-
Sauter vers: