| [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 | |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Jeu 10 Mai 2012, 00:19 | |
| J'ai eu le temps de lire une partie mais j'ai encore des choses à faire ce soir donc je vais essayer de finir ça demain. |
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Atokirina Timide du pinceau Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Jeu 10 Mai 2012, 20:52 | |
| C'est pas mal ça comme hauteur voulu donc ? - Spoiler:
Et les réponses à ta question : Oui, juste du Blender pour moi ^^ Je vais essayer de faire le plus que je peux aujourd'hui pour le ASST-SA-1_4, mais bon, je promet pas de montrer grand chose pour aujourd'hui ou bien ce soir mais trèèèès tard ^^ |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Jeu 10 Mai 2012, 22:30 | |
| Soir, C'est OK Atokirina pour la hauteur Pas de souci, chacun avance à son rythme et suivant ses disponibilités, possibilités... Bon alors je vais t'annoncer une mauvaise petite nouvelle... à propos de blender et de ses versions 2.6X... J'ai remarqué que le plugin: io_TS3_tools.py (plugin pour pouvoir charger dans Blender les meshes au format s3m2b) ne fonctionne pas Tip Top avec tous les objets TS3 Par contre, il fonctonne toujours avec les versions 2.5X de Blender (faut pas chercher à comprendre, bien que j'ai expédié un mail à son concepteur cmomoney de MTS pour lui demander le pourquoi du comment)... Alors comme tu ne peux pas te servir de MS3D, télécharges la version 2.59 de Blender ici: http://download.blender.org/release/installe la et reconfigure le plugin pour lui. PS: tu peux avoir plusieurs versions de Blender installés sur la même machine, il suffit de créer pour chacun d'eux un dossier et tu les décompresses dedans, raccourci sur bureau et on en parle plus... (Perso j'ai toujours les versions 2.49b, 2.59 en plus de la v2.63 et tout tourne au poil). Sinon si tu as des soucis pour installer cette version et le plugin, fais moi signe. bonne continuation et A+++ PS: ceci est malheureusement valable pour tous ceux qui ne peuvent pas se servir de MS3D |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 13 Mai 2012, 11:12 | |
| Coucou Alors pour le questionnaire : j'ai eu 8 sur 20 J'ai eu de mauvais réponses en début, il faudra que je relise j'étais pourtant sûre de certaines choses. Quel bouletEnsuite voici mon UV Map avec une petite fenêtre qui a surgit : Qu’ai-je mal fait ? Vaut-il mieux cliquer sur oui ou non Bon j'ai quand même fait la partie suivante, je recommencerai selon les indications relatifs à ma fenêtre ci dessus |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 13 Mai 2012, 11:39 | |
| Jour, Fu:Quand on a un tel message dans UVMapperClassic, on valide simplement le Oui (point vu et expliqué à la fois dans le sujet, la vidéo et le PDF... ) Sinon je vois que ton UVMap est correctement faite et disposée. Tu peux si tu veux la conserver comme ça. Un sans faute (bon à part le doute sur le fait de valider ou non la correction des coordonnées de mapping 'out of range')... On va dire que harassée par la charge de travail, tes yeux ont à la lecture traîtreusement sauté ce point... Bonne continuation et A+++ PS: - Citation :
- Alors pour le questionnaire : j'ai eu 8 sur 20
J'ai eu de mauvais réponses en début, il faudra que je relise j'étais pourtant sûre de certaines choses. Ce n'est pas grave du tout, car tu peux le refaire autant de fois que tu veux. Ce n'est pas un outil d'évaluation ni de sanction. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 13 Mai 2012, 12:47 | |
| J'ai mis oui mais bon je préfére encore demander, vu que je suis pas à l'abri de bourdes (je suis en pleine période) Edit : je viens de capter, tu l'avais marqué? Bon je suis officiellement en mode boulet. Courage Zano Pour le questionnaire j'ai pas pris ça pour une sanction, à chaque faute cela m'a fait rechercher sur tes posts donc une super idée ! |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 13 Mai 2012, 12:51 | |
| - Citation :
- à chaque faute cela m'a fait rechercher sur tes posts donc une super idée !
Comme on dit: CQFD Sinon pas de souci l'essentiel est de parvenir à faire et c'est le cas. |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mar 15 Mai 2012, 14:17 | |
| Jour,
Pour vous annoncer que la version 2.0.40 de TSRW a été mis en ligne. Comme ce n'est pas une révolution (en ce qui concerne l'interface et le mode d'utilisation) par rapport à la version précédente, je vous conseillerais donc de le télécharger puis de l'installer.
Sinon n'hésitez pas à me faire de temps à autre un petit retour où vous en êtes car je suis un peu aveugle sans infos de votre part et ne sais pas si quelque chose n'a pas été compris, etc.
A+++ |
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Atokirina Timide du pinceau Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mar 15 Mai 2012, 22:06 | |
| QCM : 16/20 Pour l'image de UVMapper, petite question.... Pourquoi moi ça sort tordu comme ça ? Je suis certaine d'avoir fait les mêmes manipulations que toi à la lettre, pourtant ça fini comme ça : - Spoiler:
C'est normal docteur ? |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mar 15 Mai 2012, 23:40 | |
| Soir, Oui c'est normal dans ce cas là, car tu as pris le fichier obj de l'objet non encore recomposé Il faudrait que tu recommences avec celui de l'objet non éclaté... A+++ |
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Atokirina Timide du pinceau Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mer 16 Mai 2012, 00:55 | |
| Ahah.... Sauf que le recomposé, il ne le vois que comme un seul groupe donc impossible de séparer chaque partie non ? |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mer 16 Mai 2012, 13:13 | |
| Aie aie aie... Tu as du faire une fausse manoeuvre quelque part... pg je t'envoie le lien de l'objet reconstitué que tu devras juste remettre à l'échelle TS3 (env. 2 pas de grille à 2 pas de grille et demie max en hauteur (axe Y de MS3D donc Z de blender) et refaire son UVMap. Objet composé de 3 groupes au départ: athlete, socle et disque. http://www.4shared.com/rar/699iJmSZ/Atokirina_sculpture1.htmlTention: ne va pas mélanger les fichiers: celui ci s'appelle Atokirina_sculpture 1.obj bonne continuation et A+++ |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Sam 19 Mai 2012, 20:36 | |
| Noté pour la version. Pour ma part à moins d'avoir louper l'annonce d'une nouvelle étape je suis en stand by |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Sam 19 Mai 2012, 22:46 | |
| Soir,
Ben nan Fu tu n'as rien raté jusqu'ici, moi aussi je suis en stand by, j'attendais les UV Maps de:
- Galatée - et Kilhian
Si pas de news ce WE, je mettrais la suite à partir de lundi 21/05 en ligne...
Bonne continuation et A+++
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Sam 19 Mai 2012, 22:58 | |
| Pas de soucis ! Si tu as besoin que je mail ou MPise ou fasse un point sur la dernière connection tu me dis.
je sais que Kilhian est dans les parages. |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 20 Mai 2012, 09:54 | |
| Re,
C'est comme tu veux Fu, sachant qu'à partir de maintenant, étant donné que chacun a un objet avec ses caractéristiques particulières et que vous n'êtes pas trop nombreux, la suite peut vraiment se faire presque du style coaching sur mesures puisque aucun de vous n'aura exactement les mêmes choses à effectuer...
Autrement dit chacun de vous aura une partie explicative qui lui sera propre.
Bonne journée et A+++ |
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Atokirina Timide du pinceau Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Dim 20 Mai 2012, 17:18 | |
| Bon, moi j'ai réessayer de faire l'UVMap avec la statue que tu m'as envoyer Zano... Après une petite réduction de taille bien sur, sauf que..... Bien que j'ai fait Edit, color by group, l'objet entier reste noir : Et là, quand je vais dans Select by group, oups ? Option grisée : Mais dès que j'utilise directement celui que tu m'as envoyer, sans modification, Tadam ! Ça marche !! Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ça me fait ça ^^' |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Lun 21 Mai 2012, 00:25 | |
| Soir, Ce n'est pas grave l'essentiel est que tu aies une seconde copie d'un obj qui fonctionne... Car tu comprends aisément que je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour te dire ce que tu as fait ou pas avec l'un de tes fichiers ... s'pas ? mais une chose est certaine: l'un des 2 obj n'est plus composé que d'un seul groupe d'où la difficulté de sélectionner par groupe... Bonne continuation et A+++ |
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Atokirina Timide du pinceau Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Lun 21 Mai 2012, 06:23 | |
| C'est sur que tu ne sais pas vraiment ce que j'ai fait ^^ Je finirais peut-être par comprendre pourquoi ça fait ça alors que quand je l'ouvres avec blender j'ai bien trois parties distinctes ^^ Au moins je sais quand même comment faire l'UVMap. |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mar 22 Mai 2012, 14:58 | |
| Re,
Bon juste pour vous informer que comme je pense que Fu a du contacter Galatée et Kilhian par MP, je vais attendre jusqu'à vendredi prochain 25/05 pour voir s'ils se manifestent, puis à partir du WE du 26/05, nous reprenons les festivités..
A+++ |
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Kilhian Timide du pinceau Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : United Kingdom
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mar 22 Mai 2012, 22:40 | |
| Merci d'avoir patienté! Je suis de retour au moins en soirée la semaine Vu que je n'avais lu que la moitié je vais reprendre au début de ce que tu as écrit pour la dernière partie, je devrais avoir le temps de faire tout ce soir ou demain soir au pire. J'attaque! :p Edit: Ok bah mon QCM avait bien commencé, ça a un peu moins bien fini xD Je vais tout relire dès que je peux et je retente le coup! Sinon voilà pour mon UV map. Elle me parait bizarre, mais c'est sans doute parce que je n'avais jamais vu avant dans les tuto la partie où tu changes la projection. Dans le doute j'ai utilisé 'planar' pour tous mes groupes. - Spoiler:
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Mer 23 Mai 2012, 13:37 | |
| Jour, Pour commencer: pas de souci à te faire pour ce qui est de ton UVMap, elle est très bien faite ! Il ne faut pas s'attendre dans une UVMap à retrouver trait pour trait les formes de l'objet 3D (ce n'est pas du tout le but ni la même fonction). Pour ma part tu peux la garder telle quelle elle doit être parfaitement opérationnelle. Juste une petite info... Tu aurais très bien pu mettre les 2 parties en vert sur ton UVMap l'une sur l'autre car il s'agit du même élément vu / déplié sous 2 angles différents (coté gauche et coté droit par exemple) et ces 2 'côtés' auront évidemment la même texture dans le jeu plus tard. mais ceci est un détail. Le même principe s'applique aussi pour les 2 autres groupes. Ceci permet d'obtenir une UVMap la plus petite possible (tout en gardant un confort acceptable pour plus tard définir les zones recolorables). Bonne continuation et A+++ PS: je vous prépare donc la suite qui sera personnalisée pour chacun de vous en fonction de l'objet. A+++ |
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zano972 Illustre illustrateur Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Jeu 24 Mai 2012, 12:51 | |
| Jour,
Juste pour vous demander si quelqu'un parmi vous rencontre à ce stade un ou des problèmes particuliers avec l'un des utilitaires vus jusqu'ici ?
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 Jeu 24 Mai 2012, 13:56 | |
| Pour l'instant ça va merci Zano |
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ussel Peintre au doigt Date d'inscription : 27/01/2012 Age : 49 Localisation : Amsterdam
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| Sujet: Re: [S3OC & S3PE / TSRW] Création / Modification d'objets Sims 3 | |
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