communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 16:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:53

Delise:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:01

Etape 2:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 18:16

Delise:
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2012, 19:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:29

Delise:

A partir de l'étape 4 vous pourrez poster vos images (de 640px de large max) sans utiliser le spoiler, puisque je pense que maintenant vous avez trouvé votre interprétation, vos idées etc... Wink

Donc Lehanna, Nini et Mog, vous pouvez poster normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 10:32

Etape3:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 10:35

Delise:

Voilà maintenant tout le monde poste normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 12:12

Bonjour,

Voici un premier jet de mon image :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Gimp2_01

Je vais récapituler les étapes suivies :

1. Compréhension et interprétation du thème
J'ai immédiatement pensé à un couple à la plage. Au début, je les imaginais courant le long de long mais la contrainte étant le jaune, j'ai préféré les placer assis dans les dunes.

2. Les couleurs principales
Jaune, rouge/brun et vert.

3. La source de lumière
En haut à droite.

4. Le render
J'ai placé mes sims devant un panneau de shooting couleur sable et pris une bonne dizaine de photos. J'ai détouré le render grâce à la sélection de couleur et à la gomme.

5. La composition du fond
Comme fond, j'ai choisi une image de dunes trouvée sur Google.

6. L’intégration du sim dans le fond et la création d’effets
a) Intégration du sims dans le fond
J'ai utilisé la technique du smudge (opacité 50%).

b) La création d'effets (liste des calques)
  • Fond : normal 100%
  • Copie du fond (filtre flou gaussien 3) : normal 30%
  • Ombre du render : normal 60%
  • Render : normal 100%
  • Smudge : normal 50%
  • Effet « Make Wonderfull » (addition 50%)
  • Effet « Shadows and Highlights » (uniquement shadows : superposer 50%)
  • Calque jaune : écran 30%
  • Effet d'éblouissement (paramètres par défaut)
  • Cadre en bois foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 13:24

Mari, j'ai la fille que je vais utiliser, mais comme une gourde j'ai oublié d'installer le pose player. Donc j'aurai mon render vers la fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 14:52

C'est pas mal du tout Hibbis, surtout la lumière et les ombres !
Les tons foncés mériteraient d'être renforcés.
J'ai relevé quelques points qui pourraient te permettre d'améliorer l'incrustation. Tes sims sont au pied d'une dune, donc le sable y est sec et "fluide". Par conséquent, les corps doivent s'y enfoncer un peu. De plus, tes personnages ont marché dans le sable avant de s'installer. Donc, ils doivent avoir un peu de sable sur les jambes notamment. Utilise un brush pour le rajouter Wink
Enfin d'après les herbes hautes, il y a du vent. Ça serait super si tu parviens à donner du mouvement à la chevelure de tes sims avec quelques brushes de mèches bien placés. Mais ça me parait moins évident à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:08

Hibbis - Bonne réflexion par rapport aux différentes étapes de la création de ton image. Very Happy

Je rejoins Sucré par rapport aux conseils donnés.
Pour une meilleure incrustation il faudrait que tu fasses ressortir les couleurs et les contrastes de tes dunes, car il y a une différence de couleur/contraste entre tes sims colorés et foncés et tes dunes moins colorées et plus claires. Est-ce que tu comprends? Essaie par toi-même et si tu n'y arrives pas je te donnerais quelques pistes. Wink
En général à la plage on s'en met partout... donc là faudrait mettre un peu de sable sur leurs pieds, leurs jambes, l'avant-bras de la simette (qui touche le sol).

Elle est très sympa ton image, ça donne envie d'aller à la plage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
hibbis
hibbis
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Bruxelles

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:26

Merci pour vos conseils. Avez-vous des brushes à me conseiller pour le sable ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://by-hibbis.eklablog.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:27

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 00:41

Je passe vite fait juste pour dire que j'ai fait mes photos ce soir, j'espère avoir mon render demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 02:00

J'ai réussi à prendre un photo qui me plaît bien. Dis-donc, c'était pas évident! Donc la c'est vraiment la photo sortie brute du jeu, j'ai rien fait dessus. La pause de la mère est en hauteur, je ne pense pas que ça pose problème sur je la met sur un calque différent de celui de la petite et du papa, si? J'espère que ce sera bon...

Voilà l'image :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Screen66

La petite était en train de jouer avec des poupées que je lui ai méchamment arrachées des mains dans le but de lui mettre un sceau de plage. Tu penses que ce sera faisable ou je m'emballe trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:09

Delise - ok. Wink

Mog - c'est parfait!!! cheers Oui il vaut mieux utiliser plusieurs calques si tu peux et là pour la mère c'est possible, juste essaie de prendre une photo où on voit son ombre en entier (pas coupée par la petite) on ne sait jamais ça pourrait rendre service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:42

Alors j'en ai plusieurs mais l'angle n'est pas le même :

Spoiler:

Tu penses que je dois essayer d'en faire une autre avec le même angle?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:44

J'ai trouvé mon render ! Je l'ai pas encore détouré ni rien, j'attends d'avoir ton approbation :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:48

Alors, voilà ce que j'ai fait pour le moment Smile. Ce n'est absolument pas terminé ^^

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Dabut10

Je reprend chaque étape comme Hibbis :

1) Compréhension et interprétation du thème donné
Faire une image colorée et illuminée représentant la chaleur, les vacances, les promenades, le soleil etc. Donc j'ai pensé à une image avec deux personnes se baladant simplement pour aller à la plage, détendus.

2) Les Couleurs principales
J'ai choisi le marron/beige, le vert, et bien sur le jaune.

3) La Source de lumière
Là, je pense que ce que j'avais prévu a changé à cause de la lumière de l'image de fond. Donc la source de lumière viendrait de gauche.

4) Le Render
Ce sont les deux Sims que j'ai pris en photo sur un fond blanc, puis que j'ai séparés sur deux calques différents.

5) La composition du Fond
Le fond est composé pour l'instant d'une image que j'ai trouvée, que j'ai dupliquée en appliquant le mode de fusion "Assombrir" (opacité 50) sur le deuxième calque, car l'image de base était trop pâle.

6) L’Intégration du sim dans le fond et la création d’Effets

Les deux Sims sont d'abord légèrement floutés sur les bords, puis leurs calques sont dupliqués, avec le mode de fusion "Superposer".

Pour la liste des calques :

- Fond (Normal - Opacité 100)
- Copie du Fond (Assombrir - Opacité 50)
- Render 1 (Normal - Opacité 100)
- Copie de Render 1 (Superposer - Opacité 100)
- Ombre render 2 (Normal - Opacité 80) - Obtenue avec le filtre "Ombre en perspective"
- Render 2 (Normal - Opacité 100)
- Copie de Render 2 (Superposer - Opacité 100)


Je pense que je vais ajouter un cadre ensuite, trouver quelque chose pour que l'image soit moins vide (peut être un effet sur le sol, je le trouve bizarre là) et jaunir ou ajouter de la lumière à l'image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:03

Mog - essaie d'avoir la mère avec le même angle que ta première photo, sinon c'est pas grave passe à la suite. Smile

Lehanna - tes murs et ton sol ne sont pas couleur uni et tu as un bord en bas du mur, faudrait prendre les peintures de mur les plus simples possible et là tu choisis ta couleur.

Nini - très sympa cette image! Very Happy
L'image de fond est super, les sims sont bien détourés et les ombres sont homogènes, alala je suis contente! [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 775401
Le sim du fond est un peu flou par rapport au reste et puis à cette distance on devrait le voir aussi net que la simette, donc essaie le filtre de renforcement de la netteté sur le render du monsieur.
Il faudrait un peu rééquilibrer le contraste de l'image, donc là tu crées un calque à partir du visible et tu appliques le filtre S&H (que tu connais).
Essaie de rendre le fond un peu moins "réel" pour qu'on voit moins le contraste entre le dessin des sims et le fond qui est une photo IRL. Va voir dans la liste de filtres et puis des plug-in et scripts. Déjà je pense au filtre "Make Wonderful" qui va super bien avec le thème de la plage et puis pourquoi pas un petit "Cross Processing Effect", enfin teste voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:09

Comme Lehanna, je te propose un render avant de détourer. C'est celui qui me plait le plus dans ma série de photos ^^

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Render10
Je ne lui ai rien fait, juste diminuer la taille.

C'est joli, ce que vous avez proposé jusque là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:15

Jolies images les filles, on voit que le thème vous inspire!

Hibbis c'est une jolie image, un tableau simple d'une scène estivale bien que je crois pas m'être jamais retrouvée dans cette position sur la plage ^^
J'ai une impression visuelle assez bizarre, je n'arrive pas à déterminer si je trouve l'image floue ou pas. C'est débile comme remarque j'en conviens mais je me suis dit que peut-être ça t'aiderait de le savoir. J'ai l'impression que c'est à cause du "smudge" que tu as fais, j'avais appris à m'en servir pour des créations graphiques de type signature/bannière de forum mais sur un fond réel, je suis pas fan. En plus ça donne l'impression que t'as loupé ta découpe, au niveau des cheveux du mec par exemple.
Je suis d'accord avec les remarques sur le fait que des sims flottent un peu trop sur le sable et alors la bouteille encore plus. Les conseils donnés sont bon, leur mettre un peu de sable dessus, voir même beaucoup parce qu'ils n'ont pas de serviette. Note quand même que c'est pas super agréable d'être allongé sans serviette sur le sable chaud, du coup on a plus l'impression que c'est une mise en scène pour un magazine plus qu'une scène de vie prise à l'improviste.
Dans l'ensemble ton image me donne une impression très américaine, le cadre, les dunes avec des herbes (je connais que la dune du pila en France qui est totalement vierge de végétation alors que j'ai passé mes vacances aux Etats-Unis avec d'immenses plages qui ressemblent trop à cela). Mais si c'était vraiment américanisé, ils boiraient du coca et le mec serait plus baraqué ^^

Nini, j'ai eu une très bonne impression de ton image. Même si ya des trucs à travailler, je la trouve jolie. Elle fait naturelle et me rappelle des scènes de vacances, j'adore ces ballades pour aller à la plage.
L'image en général et surtout ta simsette sont un peu trop saturées, ça enlève un peu de qualité à l'image. Tu as surement voulu renforcer les zones d'ombre et de lumière, là ça fait un peu trop. Si ya un outil densité - dans Gimp, c'est le moment de le sortir! Vas-y en petites touches pour pas que ça fasse trop bizarre.
Le fond de ton image m’apparaît très flou. Le sims aussi sur les bords du render. Tu as surement voulu jouer sur la perspective pour mettre l'avant en avant (c'est le cas de le dire) mais là c'est trop.
Enfin, un petit détail: c'est bien de vouloir assortir les couleurs mais mis à part les japonaises, personne n'assortie tant son maillot à celui de son chéri (ou inversement), ça fait vraiment pub pour une nouvelle collection faite avec le même tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:22

Delise - il est très bien ton render. Smile

Coucou Pomme pomme merci de passer nous voir. [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 822878

Je suis d'accord avec toi, pas de smudge sur un fond réel! [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 285761

Le filtre S&H qu'elle connait bien va rééquilibrer les contrastes de l'image. Sinon par petites touches, y a l'outil "Eclaircissement et Assombrissement" qui fonctionne comme l'outil "Densité" de PS, je suis justement en plein tuto sur les outils... c'est loooong... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: