communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:03

Mog - ok très bien et merci pour ton aide. Smile

Nini - c'est parfait, tu peux partir tranquille en vacances. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:10

Merci beaucoup Maripiou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:56

J'ai pris les photos des render, mais je ne les ai pas encore détourés. Et je n'ai pas encore de fond. Tout ça, c'est pour demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:45

J'ai changé mes effets de peinture. ALors j'ai gardé le filtres gimpressionniste mais j'ai baisser l'opacité du calque à 70%, ensuite j'ai ajouté un effet peinture a l'huile opacité 30%, j'ai ensuite ajouter mon cadre avec une bordure inégale blanche, puis un effet toile (niveau 1) opacité 50%.
Voilà le résultat :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Image412
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:06

Mog - là on ne voit plus les touches de peinture, est-ce que tu pourrais augmenter l'effet "Gimpressionniste"? J'aime bien l'effet toile, pour l'effet peinture à l'huile je ne le vois pas.
Ce cadre est sympa mais ça ne va pas le faire avec le fond de l'album (oui j'suis chiante ^^) essaie de faire le cadre bois sinon je verrais bien un cadre avec un masque d’écrêtage pour créer un "bord spécial" (ici) ou alors laisse l'image comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:08

Alors, j'ai enfin mes renders et mon fond. Enfin j'espère que le fond conviendra. Very Happy
Pour le render 2, il faudra que je rajoute dans l'image un livre (ou magazine pour le côté moderne) au moment d'assembler.
Bref, est-ce que tout ça te convient ? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 12:18

Très bon détourage. Smile Il y a quelques petites zones à "recréer" mais dans l'ensemble c'est bien fait :
Spoiler:

Attention tout de même aux contrastes de tes renders, je sais qu'elles sont sensées être dans une forêt, mais là faudra améliorer leur luminosité avant même de penser aux effets d'éclairage qu'il y aura sur eux (puisque ton fond présente des zones lumineuses aux endroits où le soleil passe entre les feuilles).

Le fond est bien choisi puisqu'il présente une partie avec du sol pour le render allongé et il est pris de face comme les renders. Wink

Je me languis de voir la suite.


Delise ça va tu en es où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:27

J'ai éclairé les render et les ai modifié, je suis en train de les incruster sur le fond...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:40

Désolé, Mari, j'ai eu un peu de mal à trouver le ternet (et du temps) ces jours, c'est la fin des vacances et tout le monde veut voir la petite avant qu'on rentre donc on n'arrête pas Rolling Eyes
J'ai pris mes photos en jeu, j'ai réuni de quoi faire un fond.
J'y travaille cet aprem, j'espère te donner des news en soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:31

Coucou coupine!
Est-ce mieux comme ça?

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Image414
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyVen 27 Juil 2012, 00:25

Voilà où j'en suis :
- j'ai intégré mes renders sur le fond, en adaptant leur taille. Je sais que les proportions ne sont pas mon fort, alors y a-t-il un soucis à ce niveau ?
- j'ai rajouté un calque par au-dessus de la silhouette de mes renders, de couleur verte, lumière dure à 48,4% d'opacité. C'est histoire d'harmoniser les couleurs de la forêt et celles des renders.
- pour le magasine, je n'arrive pas à en trouver des à la bonne inclinaison. Si tu as une astuce, je suis preneuse, sinon je verrai ce que je peux faire avec un journal sims.
- j'ai fait attention aux mouchetures de lumière sur le sol. Un calque par rai de lumière, tous sur Lumière douce, l'opacité variant de 27,6 à 30%.
- du coup j'ai fait quelques lueurs (légères) sur le chevalet, en réponse aux rais de lumière devant et derrière (Lumière douce, 56,4%).

Mon image :
Et mes calques :
Bien sûr, je pourrai réduire la taille de mon image. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyVen 27 Juil 2012, 11:00

Alors, j'ai obtenu cela, pour l'instant sans effet impressioniste, je les testerai après.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 V110

Les calques :
Spoiler:

Je ne suis pas la de l'après midi, je devrai pouvoir y toucher dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyVen 27 Juil 2012, 18:06

Désolée pour le délai de réponse, j'suis allée chercher du matériel de randonnée sur Marseille aujourd'hui... j'vous dis pas la journée...

Alooooors :

Lehanna - très bien tout ça! Le chevalet me parait un peu énorme par rapport au reste essaie de diminuer sa taille. Oui met ton image en 640px de large pour que je la vois de suite sans le spoiler et puis ça m'arrange pour l'album photo. Smile
Pour le livre là il faut chercher des renders sur le net où alors utiliser un livre sims, justement je me rappelle que j'en avais téléchargé un spécialement pour une pose où ma simette était sensée lire... Après d’âpres recherches, le voici => ici

Mog - c'est parfait coupine! Very Happy
Juste si tu peux enlever le cadre, je trouve qu'il n'ajoute rien et qu'il "casse" un peu la mélancolie de l'image. Smile

Delise - j'aime beaucoup ton approche du thème!
Il faudrait que la texture du papier comme elle est dans le dessin soit aussi ainsi sur les bords non peints, puisque c'est sensé être la texture du papier. (ché pas si chui claire ^^)
Voilà tu peux créer l'effet "peinture".
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyVen 27 Juil 2012, 18:57

oki, voilà :

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Image415
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyVen 27 Juil 2012, 23:11

Si si, tu es très claire, j'ai modifié cela mais ça se perd un peu dans l'effet peinture...

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 V210

Pas facile, ce Gimpressioniste, j'ai joué avec mes essais persos et vos essais puis avec le S&H car ça assombrit souvent l'image.

Bonne rando ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptySam 28 Juil 2012, 07:52

Mog - c'est ok, tu as fini. Smile

Delise - agrandi un peu la taille des touches de peinture. Oui ce n'est pas évident de faire ce qu'on veut, donc quand on a un effet sympa on l'enregistre dans le 1° onglet.

Merci. ^^ C'est du matériel pour la Corse, comme je serai à la montagne alors j'en profite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptySam 28 Juil 2012, 18:24

Alors où qui sont mes p'tits nénuphars? [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 4170771948
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptySam 28 Juil 2012, 22:01

En ce qui me concerne, ils galèrent pour avoir accès à l'ordi [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 9720 ! Mais on y arrive ; en plus, je suis plutôt contente, je n'avais pas osé faire de trop gros traits de pinceau, du coup, ça ressemblait à une chaîne cryptée, mais, grâce à toi, j'ai osé, puis j'ai estompé un peu l'effet avec un masque de calque, réajusté la luminosité, et ça donne ceci, qui ressemble plus à de l'impressionisme Smile

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 V314

J'ai rajouté une bordure parce que ça fait tout moche sur le côté gauche, ça doit venir de l'orientation des coups de pinceau.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 08:29

Delise - Très bien. Smile Attention au visage de la femme qui nous regarde il est trop flouté, efface l'effet à cet endroit-là sur le masque de calque.

Pour ce qui est de la bordure, tu peaufines les touches de peinture avec l'outil doigt pour enlever les "traits sombres" sur le bord, ensuite tu recadres et puis voilà. ^^

Lehanna tu as pu faire ton effet peinture?
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:38

Comme ceci ? Smile

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 V410
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:31

Alors, je vais faire le livre, que je vais intégrer dans l'image. Pour le chevalet, je l'ai pris en même temps que la sims, alors il faut que je réduise l'ensemble ? Ensuite je me met à l'effet peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 12:18

Delise - enlève le cadre tu n'en as plus besoin du coup. Wink

Lehanna - ok. Essaie de séparer chevalet et simette, sinon oui faudra aussi diminuer la taille de la simette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:00

Voilou Smile

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 V511
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:22

Je pense avoir trouvé ce que je voulais au niveau du livre. Je n'ai encore rien appliqué, je le ferai après.
Bon, j'ai modifié mon image : le chevalet, j'ai réussi à le séparer de la simette. Je l'ai réduit, c'est mieux ? J'ai aussi renforcé les ombres de sims (en fait c'était un test du tuto PS que j'ai voulu adapté pour Gimp, comme il rend plutôt bien...). Pour la taille, je l'ai réduite sur Gimp à 900px de large, mais je te le montre ici à 640px de large. Si tu veux la largeur réelle fais-moi signe. Voilà le résultat.

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Reprod10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2012, 17:04

Delise - parfait. Wink

Lehanna - c'est mieux mais ton chevalet est trop proche de l'autre simette, faudrait le reculer un peu et puis comme ça la simette serait dans une zone un peu plus claire de l'image, on la verrait mieux. Smile
640px c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique    [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp 2 : création d'une image artistique
» [Suivit d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image artistique.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 2 - Création d'une image artistique
» Atelier Gimp - Créer une image
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: