Timide du pinceau Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 28 Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Sujet: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Lun 24 Déc 2012, 16:14
Secrets de famille est une série-sim en vidéo avec des voice-over qui débutera en février 2013.
En fait, la série est, oui, en vidéo, mais c'est surtout un assemblement d'images prises dans le jeu qui illustrent la scène. Mais il y a quelques plans en vidéo, en moyenne une quinzaine par épisode. Aussi, les personnages ont tous une voix, ce qui ajoute au divertissement qu'apporte la série.
Résumé: La grande ville a toujours fait partie intégrante de la vie de Suzy, jusqu'au jour ou sa mère décide de déménager sur une île du New Jersey, éloignée du reste du continent. Ses nouvelles rencontres la pousseront à découvrir que même un petite ville en apparence tranquille peut contenir bien des secrets, concernant des personnes plus proches qu'elle ne pourrait le penser...
Si vous avez des questions ou des commentaires sur la série, n'hésitez pas à me contacter, que ce soit ici-même sur le forum, sur le blog, sur la page Facebook ou sur la chaîne Youtube!
Dernière édition par simsit le Mar 25 Déc 2012, 22:48, édité 1 fois
pomme-kiwi
Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Mar 25 Déc 2012, 09:47
J'irais faire un tour sur ton blog demain mais avant je te demanderais de redimensionner ou mettre sous spoiler ton image car elle ne respecte pas les règles du forum.
simsit
Timide du pinceau Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 28 Localisation : Drummondville, Québec, Canada
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Mar 25 Déc 2012, 22:48
Comme ça, ça va?
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Jeu 10 Jan 2013, 03:51
Personne n'a de commentaires à me fournir? Des choses qui semblent bonnes, des choses qui semblent moins bonnes? Ça pourrait m'aider beaucoup pour la suite
pomme-kiwi
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Jeu 10 Jan 2013, 12:24
Déjà, si tu veux que les membres s'intéressent à tes vidéos, peut-être que ça serait bien de s'intéresser à leurs créations Même si la construction ou le modeling t'intéresse pas, il y a d'autres personnes ici qui font des vidéos et qui aimeraient savoir ce que les autres en pensent.
J'avais dit que je regarderais tes vidéos, j'ai pas eu le temps. Je viens de les regarder mais j'ai pas de son donc c'est plus difficile de se rendre compte. J'ai bien la façon dont tu filmes, c'est agréable à suivre et je trouve que tout s’enchaîne très bien. Tes sims sont assez bien travaillés, ils ont tous l'air d'avoir des particularités qui feront qu'ils seront assez reconnaissables mais je pense que tu aurais pu pousser encore un peu plus dans ce sens pour être sur que les personnes qui suivront tes vidéos ne seront pas trop perdues.
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Jeu 10 Jan 2013, 13:23
D'accord Je tiens compte de tes commentaires et je vais de ce pas commenter les projets d'autres personnes
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Jeu 24 Jan 2013, 04:06
Une nouvelle bande-annonce pour Secrets de famille vient d'être publiée! Elle annonce plus particulièrement le premier épisode de la saison, nommé «Nouveaux horizons». La voici:
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Jeu 07 Fév 2013, 04:38
Une nouvelle vidéo est désormais disponible, dans laquelle les membres du casting dévoilent ce qu'ils pensent de la série après avoir visionné les cinq premiers épisodes! :
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 16 Fév 2013, 19:06
Voilà! Le premier épisode est en ligne! Dites-moi ce que vous en avez pensé :
pomme-kiwi
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 16 Fév 2013, 19:54
Alors déjà, je me rends compte que mon commentaire est légèrement nationaliste et plein de préjugés mais les voix sont à mourir de rire. Je veux pas blesser les québecquois du forum mais j'ai un peu de mal à suivre et à prendre le truc au sérieux. Les dialogues, bruitages, la musique s’enchaînent très bien, c'est très agréable. Je suis partagée par le fait que ce soit des images et pas des séquences filmées, c'est statique mais au moins les cadrages sont bons. Qu'est-ce qui a motivé ton choix?
91070Camomille
Illustre illustrateur Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 16 Fév 2013, 20:50
Moi j'aurais que une chose à dire c'est que se soit des photos Car le reste justement est parfait je trouve
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 16 Fév 2013, 21:35
Étant donné la longueur des épisodes, les faire en vidéo aurait été une masse de travail énorme. De plus, avec les vidéos, j'avais peur que le fait que les voix n'auraient pas correspondus(je ne crois pas que c'est comme ça que ça s'accorde mais peu importe ) aux mouvements des lèvres déroute un peu le spectateur.
Cela dit, les épiosdes suivants contiendront un peu plus de vidéo bien qu'il s'agisse surtout de plans de transition (quoiqu'une scène entière de l'épisode 4 soit en vidéo). De plus, à partir de l'épisode 6, le nombre de photos par scène aura doublé ce qui, je crois, aiderait à la fluidité et au dynamisme
Merci pour les commentaires!
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Mer 20 Fév 2013, 04:45
Voici maintenant la bande-annonce du deuxième épisode!
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 23 Fév 2013, 14:39
Voici le 2e épisode de la série :
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 03 Mar 2013, 05:09
Le 3e épisode est en ligne!
pomme-kiwi
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 03 Mar 2013, 11:30
Et ben tu vas vite! Je viens de regarder l'épisode 2, c'est toujours très bien mené et un peu moins statique que le 1er épisode! Je regarde le 3ème vite!
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 03 Mar 2013, 15:36
Merci !
Et si ça va aussi vite, c'est que j'en ai préparé 5 d'avance, donc, quand le premier est paru, les 5 premiers étaient prêts. C'est pour ça que j'arrive à les diffuser aussi vite. Cependant, après ces 5 premiers, il y aura une pause de quelques semaines pour que je puisse compléter les 6 derniers.
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 09 Mar 2013, 17:22
Le quatrième épisode est en ligne!
Minaya
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Sam 09 Mar 2013, 18:21
Ah bah je me sens moins crevure d'un coup de voir que l'avis sur les voix est partagé... C'est dommage ce soucis de voix qui donne aux vidéos un air de parodie plutôt qu'autre chose, parce qu'à la base tu ne cherches pas à faire rire, mais votre accent est vraiment très très poussé, à tel point que des fois ça en devient incompréhensible au point de devoir monter le son à fond, pour ensuite sursauter quand la musique revient, c'est désagréable. Essayez d'articuler un peu mieux car ce petit défaut gâche tout (ou alors, optez pour les sous-titres en plus ). Sinon le truc des photos, je suis pas fan mais bon, si tu peux pas faire autrement car trop de boulot, tant pis ! C'est pas le plus gênant de toutes.
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 10 Mar 2013, 03:28
Sache que notre accent dans la série est beaucoup moins poussé que notre accent dans la vraie vie Nous essayons vraiment de dissimuler notre accent le plus possible pour que toute la communauté française puisse comprendre, mais ce n'est pas toujours évident
Goby03
Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 10 Mar 2013, 10:06
Je viens de regarder ta série. Et j'aime beaucoup ! Pour votre accent, j'ai eu un peu mal dans le 1ére épisode mais après on s'habitue. Et maintenant, j'ai pas de mal à comprendre.
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 10 Mar 2013, 16:51
Je suis bien content que tu aimes
Minaya
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 10 Mar 2013, 18:01
simsit a écrit:
Sache que notre accent dans la série est beaucoup moins poussé que notre accent dans la vraie vie Nous essayons vraiment de dissimuler notre accent le plus possible pour que toute la communauté française puisse comprendre, mais ce n'est pas toujours évident
C'est sur. Ne te vexes pas, c'était juste une proposition. Mais si vous faites déjà des efforts, c'est bien !
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Dim 10 Mar 2013, 18:11
Oh ne t'inquiète pas, je ne suis pas du tout vexé
simsit
Sujet: Re: [Série-sim/Blog] Secrets de famille Lun 18 Mar 2013, 03:10
Le cinquième épisode est disponible! C'est le dernier avant une pause de quelques semaines, pour nous laisser le temps de produire les six épisodes restants! Le retour de la série est prévu pour fin juin, mais rien n'est encore sûr.