| Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Mer 16 Jan 2013, 21:12 | |
| J'aime beaucoup Mari !
@Sucré: Et j'ai bien compris le truc pour la pluie. Ca ne va pas me poser de problème je pense....J'essayerai peut être demain si je peux |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Mer 16 Jan 2013, 23:43 | |
| Merci beaucoup Maripiou pour tes explications! Bon voilà le résultat, j'ai tout fait comme vous m'avez dit, mais bon... Je ne suis pas satisfaite de mon résultat, je suis loin de celui de Sucrée. Surtout au niveau ombrage pour donner du relief, c'est pas du tout ça. - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 18:45 | |
| DeliseTrès bon travail Delise ! Du coup, tu pourrais presque ombrer davantage le fond (par ombrage auto) et élargir le bord lumineux sur la gauche du render. Mais franchement, c'est du détail. Avec quelques éclaboussures plus visibles (place-les au dessus de ton CTD), ce sera parfait. D'ailleurs, la brume est une bonne idée. MaripiouC'est bien, je suis contente de ce que tu as fait. Tu peux t'arrêter là si tu penses en avoir fini avec cette image Ne t'inquiète pas pour l'exo final, je ne suis pas non plus très fan de tout ce qui est trash. NatsynchroEst-ce que tu as vu mon message pour un équivalent à la vibrance ? Je te le remets ci-dessous. - Sucréomiel a écrit:
- tu as un équivalent de la vibrance avec CS3. Va dans Image > Réglages > Correspondance de la couleur. Là tu baisses l'intensité des couleurs
Hormis ce léger soucis de saturation, c'est bien. Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas au même résultat. Pour bien gérer ses ombres, il faut de l'entrainement Ça viendra. En tout cas, j'aime beaucoup ces tons bleus. Je pense qu'en rajoutant un peu de brume et quelques éclaboussures au sol et sur le render, ce sera bon. Ok Chloé
Dernière édition par Sucréomiel le Jeu 17 Jan 2013, 19:10, édité 1 fois (Raison : J'ai corrigé une vilaine faute) |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 19:09 | |
| Oki Sucrée, je fais ça, merci |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 19:13 | |
| D'accord alors je garde cette image. Me languis de faire la suite. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 20:18 | |
| - Citation :
- Est-ce que tu as vu mon message pour un équivalent à la vibrance ?
oui pardon, je ne savais pas si je devais le faire en plus de la méthode de Maripiou/ C'est corrigé. Ensuite j'ai essayé de mettre de la brume comme tu m'as dit. J'aimerai en mettre aux pieds de mon render aussi, mais je voudrais déjà que tu me dises si c'est bien pour le fond. Pour les éclaboussures par contre, je vais essayer de trouver comment faire, mais je ne garantis rien! - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 20:23 | |
| Pour les éclaboussures, il suffit d'installer des brushes ou de changer la forme de ta brosse ronde (pour cela, va jeter une coup d'oeil au tuto qu'à utiliser Tiff : ici). L'effet créé par la brume est très sympa. Fais juste attention à ne pas perdre les retouches de l'éclairage. Place ton calque de brume sous celui que je t'ai fait travailler pour faire ressortir la lumière ds lampadaires Et pour la saturation, c'est super ainsi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 20:42 | |
| Bwerf un tuto en anglais... j'y comprends rien EN plus même avec les images, ça rend très moche ce que je fais.. je vais essayer de trouver des brush |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:02 | |
| Désolée Nat je voulais pas te faire paniquer. Merci pour le lien Mari |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:19 | |
| Merci Maripiou tu me sauves la vie - Citation :
- Désolée Nat je voulais pas te faire paniquer.
ça fait un moment que je m'arrache les cheveux sur cette image t'en fais pas, j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout! Bon voilà... je prie pour que ça tienne la route! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:25 | |
| Au niveau des pieds c'est pas mal, mais sur les épaules et la tête ce n'est pas assez diffus. C'est pas grave, laisse tomber les éclaboussures ! Ce qui m'importe, c'est que tu mettes le calque d'éclairage devant la brume. Et après cela, ce sera bon. Je ne te demanderai plus rien promis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:33 | |
| *Nat', reine des boulettes.* Parce que en fait, l'éclairage je l'ai fait direct sur le calque je crois Du coup, j'ai dupliqué, placé au-dessus du calque brume, et appliqué un masque de fusion - Spoiler:
Si tu trouves que je ne réfléchis pas assez, oui tu as raison. Si tu trouves que je suis bête, oui aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:37 | |
| Ne dis pas de bêtises Nat. On apprend de ses erreurs et dans ton cas c'est loin d'être dramatique ! Moi aussi, au début, je travaillais sur peu de calques. Mais, c'est un réflexe à prendre. Il vaut mieux avoir trop de calque que pas assez, mettre des sécurités. Ça évite de s'arracher les cheveux ensuite Du coup pour pallier au problème, estompe juste ta brume au niveau des lampadaires pour que leur éclairage diffus ressorte. Et ça rendra très bien. Allez courage |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 21:46 | |
| et là qu'en penses-tu? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 22:15 | |
| Je ne vois pas de différence Passe moi ton psd, je vais te guider précisément et on va y arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Jeu 17 Jan 2013, 22:29 | |
| Je t'ai renommé tous les calques, j'espère que tu vas y voir clair. Par contre je voulais savoir si tu téléchargeais mes fichiers plusieurs fois? La dernière fois, j'ai vu que le fichier avait été téléchargé plusieurs fois, ça ne me plaît pas trop Voici |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 06:53 | |
| Non, une fois Je viens de le télécharger, merci. Tu peux le retirer si tu préfères. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 07:28 | |
| Allé continue comme ça Nats. Mais non il n'y a pas à se sentir bête quand on ne comprend pas un truc! C'est vrai ça, les calques plus tu en as mieux c'est! Pour les liens des psd passe par les mp la prochaine fois. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 09:22 | |
| J'ai pas avancé, j'ai quasiment pas été chez moi cette semaine mais promis je rattrape ce week-end! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 10:28 | |
| Oui par mp ça sera mieux, parce que là pareil ça me dit que ça été téléchargé 4fois... j'ai trop travaillé sur mon image pour qu'on me la vole |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 14:35 | |
| Pas de soucis Pomme, tu as jusqu'à mercredi de toute façon.
Oui Nats on passera par mp la prochaine fois. Parce que c'est louche... |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 17:35 | |
| Double-post pour l'image de Nats. - Tout est expliqué sur l'image:
Oui, je me suis offert un petit plaisir en écrivant à la tablette. J'espère que c'est lisible |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 17:50 | |
| Très jolie écriture. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Ven 18 Jan 2013, 18:02 | |
| C'est très lisible (et j'adore les écritures manuscrites, la tienne est très jolie ) Alors, cette fois c'est bon? (c'est moi qui te donne le plus de boulot ma pauvre) - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|