| Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 18:18 | |
| J'aurais préféré que la partie homme soit complètement nue comme dans les récits mythologiques. C'est beaucoup plus intéressant à incruster |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 19:59 | |
| Oui je crois que le mieux c'est que je te montre où j'en suis pour le moment ^^ : - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 20:44 | |
| C'est un bon début mais je ne pense pas que tu te facilites la vie... |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 20:53 | |
| |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 20:54 | |
| Hi hi, c'est aussi pour ça que je te montrais ^^ Je comptais quand même couper l'armure assez haut pour voir la transition homme/cheval. Je vais voir, je garderai p't'être juste quelques morceaux d'armure |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 21:04 | |
| Bon j'ai essayé d'avancer, mais je n'arrive pas vraiment à incruster les perso... - L'image:
- Ma démarche:
*je pars du bas vers le haut*
J'ai inséré le calque du désert, et je l'ai dupliqué pour ajouter un halo. Puis j'ai fait une CTD en mode lumière tamisée, à 17% d'opacité. Puis j'ai incrusté l'oiseau, avec calque de réglage luminosité +42 Ensuite le fond, avec un calque de réglage luminosité +35 Le render de la châtain: je l'ai dupliqué pour essayer d'ombrer le perso, ainsi qu'accentuer les plis des vêtements. J'ai ajouté des calques de réglages: exposition +0.20_décalage - 0.0038_correction gamma 0.89 et luminosité +24/contraste +16 Viennent ensuite les calques de la lyre, de l'accoudoir et du pied de la chaise Enfin le calque de la rouquine. Dupliqué pour ajouter les ombrages, et deux calques de réglage: exposition +0.10_décalage -0.0038_ correction gamma 1.04, et calque réglage luminosité +24 et contraste +16
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 21:20 | |
| Mari, tu as choisi un fond sombre : sol + mur. Du coup, tu es obligée de rajouter beaucoup d'éléments qu'il faut ensuite incruster à l'ensemble : travailler les ombres, les textures, les couleurs,...
Le fond est mieux Nats. Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet. Vu que c'est un lever de soleil, il faut travailler les couleurs au premier plan en conséquence. Privilégier les tons orangés, accentuer les ombres. L'oiseau est un peu trop net, par rapport au premier plan qui est net mais moins que l'oiseau, ce qui n'est pas logique. Enfin, je trouve que tu utilises beaucoup de calques de luminosité (ou exposition mais c'est pareil en 10 fois plus puissant). Préfère d'autres calques de réglage (cf premier exo) pour de meilleures couleurs et contrastes... |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 21:45 | |
| Le travail d'incrustation il est ce qu'il est, dans un fond non sims il faut bien ajouter des éléments au décor, les incruster etc... Je ne comprends pas ce que tu me dis. Toi tu aurais fait comment? |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 21:47 | |
| - Citation :
- Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet.
je n'ai pas réussi à la placer comme je voulais en fait. Je voulais garder le soleil levant en source, et le diriger vers les simettes, mais pas moyen d'y arriver! - Citation :
- il faut travailler les couleurs au premier plan en conséquence. Privilégier les tons orangés, accentuer les ombres.
d'accord je vais essayer de m'occuper de ça! - Citation :
- L'oiseau est un peu trop net, par rapport au premier plan qui est net mais moins que l'oiseau, ce qui n'est pas logique
ah oui en effet, je savais bien que ça manquait de flou... - Citation :
- tu utilises beaucoup de calques de luminosité
oui j'aime ce qui est lumineux |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 09 Fév 2013, 21:58 | |
| - Natsynchro a écrit:
-
- Citation :
- Tu peux ajouter un halo, mais garde juste la source principale, les halos secondaires ne sont pas du meilleur effet.
je n'ai pas réussi à la placer comme je voulais en fait. Je voulais garder le soleil levant en source, et le diriger vers les simettes, mais pas moyen d'y arriver! Donc duplique ton fond avec le halo et à l'aide du masque de fusion, efface les reflets gênants. - Natsynchro a écrit:
-
- Citation :
- tu utilises beaucoup de calques de luminosité
oui j'aime ce qui est lumineux Bah dans ce cas précis, ça ne correspond pas. - Maripiou a écrit:
- Le travail d'incrustation il est ce qu'il est, dans un fond non sims il faut bien ajouter des éléments au décor, les incruster etc... Je ne comprends pas ce que tu me dis. Toi tu aurais fait comment?
Je ne te dis pas que c'est mal, je te dis juste que tu vas avoir trois fois plus de boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 07:25 | |
| Oui mais je ne vois pas comment faire autrement, c'est ça le truc... Donc si jamais tu as des astuces pour que je n'ai pas à tout intégrer dans le fond, dis-le moi ça m'intéresse! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 11:11 | |
| Hélas non. Quand tu as choisi ce fond tu savais que cela impliquerait beaucoup de retouches, il faut aller jusqu'au bout maintenant Edit : Par contre, tu peux te faciliter la tâche dans le choix des stocks. je vois que tu as ajouté un brush pour le voile sur son bras. C'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Le brush est unicolore, très peu ombré et transparent. Par exemple, voici quelques stocks exploitables : 1 - 2 - 3 - 4 (tu peux aussi te servir d'un ou plusieurs éléments de ce fond).
Dernière édition par Sucréomiel le Dim 10 Fév 2013, 11:25, édité 1 fois |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 11:23 | |
| Voilà déjà mon "image de base" déjà bien retouchée (ombres + cheveux + dégradé) - Spoiler:
Fond
Résultat - Spoiler:
Qu'en penses-tu ? D'ailleurs, je pense garder la version couleur pour le profil privé du quarlem.... Et, est ce que je peux te MP pour un conseil sur une image que j'aimerai aussi envoyer pour le profil privé aussi s'il te plait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 11:27 | |
| Oui tu peux me mp bien sûr Mon commentaire pour cette image va être très bref : qu'est ce qu'on a étudié lors de l'exercice 2 ? |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 11:43 | |
| Well, on a travaillé sur la perspective....non ? Là je pense que c'est (encore ) un problème de proportionnalité...Mais que me conseilles-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 11:51 | |
| Regarde bien. Même si on ne voit que le haut de son corps, j'ai l'impression qu'elle a les genoux sous les dalles. D'autre part, dans un soucis d'efficacité, je ne vois pas pourquoi elle serait si éloignée des arches. Tu as le droit de retoucher, recadrer, ajouter, supprimer des éléments du fond. Enfin, si tu trouves que la version couleur est mieux, c'est que tu as mal exploité la contrainte |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 12:05 | |
| Et qu'en penses tu maintenant ? - Spoiler:
Je suis pas convaincue |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 12:24 | |
| Pourquoi as tu diminué la taille du render ? Il suffisait de le remonter. Là ce n'est pas du tout proportionnel. Prends du recul : dézoome ta fenêtre si besoin, recule d'un mètre et regarde ton image. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 12:27 | |
| - Sucréomiel a écrit:
- Pomme ça me parait bien comme render. La qualité n'est pas tip top, tu as essayé d'utiliser Photomerge ?
Ben en fait, je l'ai prise avec mon nouvel ordi. Il est génial pour le jeu, il ne rame pas du tout alors que je viens d'installer 2 add-ons de plus, et je vais continuer Par contre, j'ai récupéré un vieil écran donc les photos sont pas top (les paramètres graphiques sont un peu plus hauts que sur mon portable pourtant). Donc je vais virer ma partie "quartier" sur mon portable et garder juste de quoi faire mes photos. - Sucréomiel a écrit:
- Sinon, pour la perspective, essaye de tracer les lignes verticales et horizontales. Demande toi si l'image a été prise de face, ou plus par en-dessous ou par au-dessus ? Est-ce que l'image est "zoomée" ou "dézoomée" ?
Je regarde ça ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 12:33 | |
| - Sucréomiel a écrit:
- Hélas non. Quand tu as choisi ce fond tu savais que cela impliquerait beaucoup de retouches, il faut aller jusqu'au bout maintenant
Edit : Par contre, tu peux te faciliter la tâche dans le choix des stocks. je vois que tu as ajouté un brush pour le voile sur son bras. C'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Le brush est unicolore, très peu ombré et transparent. Par exemple, voici quelques stocks exploitables : 1 - 2 - 3 - 4 (tu peux aussi te servir d'un ou plusieurs éléments de ce fond). Pour moi un fond est un fond, on y intègre des éléments de A à Z, je ne comprends pas ce que tu me dis, comment faire pour se simplifier la vie en en choisissant un plutôt qu'un autre? Vraiment j'aimerais comprendre pour me simplifier la vie à l'avenir. Dsl d'insister autant mais ça me paraît important. Je ne compte pas changer de fond, je l'adore moi celui-là, en plus j'ai mis du temps à le trouver, avec exactement le fauteuil que j'avais en tête et tout. Je n'ai pas utilisé de brushes dans cette image, tous les éléments (rose, pétales, voile et rideau) sont des photos prises sur devianart (sauf rose stock perso), idem pour le fond : - Fond- Pétales- Voile- RideauTu veux que je t'envoie le psd pour que tu puisses me conseiller? |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 13:26 | |
| Là ça me botte déjà plus - Spoiler:
|
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 19:46 | |
| Alors, j'ai pas mal avancé aujourd'hui. Ma démarche :- Travail sur un fichier à part pour l'incrustation du corps du cheval sur le tronc humain, à l'aide de masque de calques et de divers brush.
- incrustation du centaure sur le render : correspondance de couleur très légère, saturation + dessin de la queue (ça m'embêtait trop qu'on la voit pas)
- incrustation de l'arme dans sa main
- Création des ombres du centaure et de l'arme.
- Ombrage manuel du centaure et de l'arme
- incrustation de 3 foyers (l'image aurait pu s'en passer, mais j'ai voulu faire quelque chose pour suivre les règles de composition de l'image)
- CTD violet/vert/orange en lumière tamisée à 30 %
L'image :- Spoiler:
Les calques :- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 10 Fév 2013, 19:56 | |
| Delise tu es trop forte Alors, voilà ce que j'ai fait ce soir: - Spoiler:
Sur le calque de la rouquine, j'ai diminué l'opacité de la luminosité à 33%, j'ai essayé de travailler encore les ombres, et j'ai ajouté un calque de réglage "filtre photo" avec une teinte réchauffante Idem pour le calque de la châtain Opacité 29% de la luminosité sur le fond avec les colonnes, et j'ai aussi ajouté un filtre photo réchauffant pour caler sur les tons orangés. Ajout d'un flou gaussien de 2 sur l'oiseau et pour le désert, j'ai retiré le halo, pour à la place flouter et ajouter un masque de fusion afin d'atténuer le flou.
L'image -> - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 11 Fév 2013, 07:54 | |
| Jolies images les filles. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 11 Fév 2013, 14:27 | |
| J'ai tracé les lignes horizontales et verticales: (Je mets le lien au cas où vu que les images buggent: http://imm.io/VRMZ ) Sinon, je pense que l'image est légèrement en contre-plongée et par contre, je ne serais pas dire si elle est dézoomée ou zoomée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|