| [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nostaw. Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Sam 13 Avr 2013, 22:27 | |
| Le problème Goby c'est que j'ai attendu un quart d'heure et toujours rien...
Je vais essayer alors Caco, merci, je te redis ça lundi (j'espère que ça ne fera pas trop tard ? Sinon je poursuivrai en suivi ): ) |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Sam 13 Avr 2013, 23:02 | |
| Ne t'inquiète pas pour le moment on commence et puis il n'y a pas date limite ;o) |
|
| |
patou27 Timide du pinceau Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 52 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 08:44 | |
| les amies je voudrais qu'on m'explique pour les masks car là je bloque comment on fait pour nous expliquer plus pas pour gèner les autres car je vois que j'avance pas j'ai multiplié et mis en img jnp et après le mask gros difficulté comme je vous l'ai dit débutant jamais touché à ce logiciel |
|
| |
amylet Illustre illustrateur Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 08:57 | |
| Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à ton problème ^^' Il faut que tu exportes la texture nommée mask. (sélectionne-là dans TSRW, un bouton "edit" va apparaître, puis une fenêtre avec un bouton "export". C'est là qu'il faut mettre l'image au format .png. Ensuite, il faut que tu l'ouvres dans paint.net et, comme expliqué dans le premier post, que tu colories certaines zones rouges en jaune pour changer la coloration des zones, puis tu enregistres le fichier modifé et tu le ré-importes dans TSRW via "edit" Pense à activer à les channels aussi (voir premier post aussi ^^). |
|
| |
patou27 Timide du pinceau Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 52 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 09:02 | |
| |
|
| |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 18:29 | |
| Nan mais c'est surtout que là on a pas commencé les exercices pratiques. Ce sont de premières explications pour commencer aborder le sujet. Faut pas aller trop vite. On manipulera le mask après le multiplier et dans un second temps. Il n'y a aucune consigne de donner pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ne pas avancer...? et surtout c'est atelier débutant donc on va au rythme qu'il faut pour bien tout comprendre |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 19:05 | |
| oulala je ne savais pas que ça avait commencé, j'ai pas vu que tu l'avais annoncé dans le sujet des inscriptions mille excuses, je rattrape ça ce soir!! PS: j'utilise photoshop! |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 19:40 | |
| Tkt |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 19:56 | |
| ça y est c'est tout lu!
Pas de questions pour le moment! Ah si une seule: je n'ai pas la catégorie de l'add-on "Université" dans mes préférences, c'est normal? |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 20:24 | |
| sans doute une mise à jour à faire côté TSRW... Vu que l'add-on vient de sortir il y a peut-être un délai pour avoir la maj |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 20:29 | |
| d'accord, merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Dim 14 Avr 2013, 21:44 | |
| paint net pret ok pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 09:06 | |
| Ça fonctionne ! Merci pour l'astuce Caco Du coup j'ai tout compris et j'ai pas de question J'ai une petite idée pour ma réalisation, je te montre ça tout à l'heure parce que je l'ai vu sur un magazine donc faut que je cherche sur le net |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 13:05 | |
| Ok les filles On continue dès que j'ai un moment pour poster, là je pars pour Paris et je finis ma journée à 23h... Je vous tiens au courant EDIT : finalement j'ai du temps avant de partir autant en profiter |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 13:33 | |
| Donc nous passons à la pratique
(Si des idées de vêtements vous viennent allez-y je les stockerai dans le premier post )
Partie II : Manipulation du MultiplierNous allons commencer par manipuler le multiplier à travers différents exercices de difficulté croissante. Créez donc un nouveau projet avec le débardeur à fines bretelles bleu .
Enregistrez bien le fichier "project" avec le multiplier d'origine, il va nous servir plusieurs fois. Une fois le débardeur chargé, éditez le mask et cliquez sur "empty" pour le vider. Comme ça vous pourrez bien voir les modifications que vous apportez au multiplier Exercices pratique Exercice n°1Consigne : ajouter un élément au débardeur. Vous mettrez l'image fournie sur le débardeur grâce au multiplier. 1) Une première version où les ciseaux sont à intégrer au multiplier, c'est à dire en niveaux de gris (désaturé) 2) Une seconde version avec une image de votre choix Logo à insérer Une fois ces deux petits exercices terminés, nous lui ajouterons une ombre pour donner une impression de couture. Je vous donnerai les explications à ce moment là
Dernière édition par Caco le Sam 20 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 53
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 13:47 | |
| Exercice vu et fait ! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 16:40 | |
| pwah j'ai galéré!! mais j'y suis arrivé, je crois par contre comment fait-on pour zoomer? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:04 | |
| Exercice vu ! Par contre... si j'ai bien compris il faut exporter le multiplier et mettre le motif dessus ou c'est pas du tout ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:06 | |
| oui je crois que c'est ça! en vidant le mask avant... mais j'ai pas compris pourquoi |
|
| |
| |
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 53
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:14 | |
| Natsynchro : Pour zoomer, tu clique là ou j'ai entouré en rouge puis tu séléctionne zoom et après tu peux zoomer avec la molette de ta souris. |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:23 | |
| Du coup voici mon exercice en espérant que ce soit bon ^^ - Spoiler:
Au passage, voici quelques robes que j'aime beaucoup, à toi de me dire Caco si c'est réalisable ou non en atelier débutant - Spoiler:
Dernière édition par nostaw. le Lun 15 Avr 2013, 18:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:24 | |
| - Citation :
- Natsynchro : Pour zoomer, tu clique là ou j'ai entouré en rouge puis tu séléctionne zoom et après tu peux zoomer avec la molette de ta souris.
oui j'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:25 | |
| Nats : moi je fais un clique droit maintenu et tu déplaces d'avant en arrière |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW Lun 15 Avr 2013, 18:28 | |
| ah super merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW | |
| |
|
| |
|