communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 22:27

Le problème Goby c'est que j'ai attendu un quart d'heure et toujours rien...

Je vais essayer alors Caco, merci, je te redis ça lundi (j'espère que ça ne fera pas trop tard ? Sinon je poursuivrai en suivi ): )
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 23:02

Ne t'inquiète pas pour le moment on commence et puis il n'y a pas date limite ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 08:44

les amies je voudrais qu'on m'explique pour les masks car là je bloque comment on fait pour nous expliquer plus pas pour gèner les autres car je vois que j'avance pas Neutral j'ai multiplié et mis en img jnp et après le mask gros difficulté scratch comme je vous l'ai dit débutant jamais touché à ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 08:57

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à ton problème ^^'

Il faut que tu exportes la texture nommée mask. (sélectionne-là dans TSRW, un bouton "edit" va apparaître, puis une fenêtre avec un bouton "export". C'est là qu'il faut mettre l'image au format .png. Ensuite, il faut que tu l'ouvres dans paint.net et, comme expliqué dans le premier post, que tu colories certaines zones rouges en jaune pour changer la coloration des zones, puis tu enregistres le fichier modifé et tu le ré-importes dans TSRW via "edit" Smile
Pense à activer à les channels aussi (voir premier post aussi ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 09:02

je fais ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:29

Nan mais c'est surtout que là on a pas commencé les exercices pratiques. Ce sont de premières explications pour commencer aborder le sujet. Faut pas aller trop vite. On manipulera le mask après le multiplier et dans un second temps.

Il n'y a aucune consigne de donner pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ne pas avancer...? et surtout c'est atelier débutant donc on va au rythme qu'il faut pour bien tout comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:05

oulala je ne savais pas que ça avait commencé, j'ai pas vu que tu l'avais annoncé dans le sujet des inscriptions Shocked

mille excuses, je rattrape ça ce soir!!

PS: j'utilise photoshop!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:40

Tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:56

ça y est c'est tout lu!

Pas de questions pour le moment!
Ah si une seule: je n'ai pas la catégorie de l'add-on "Université" dans mes préférences, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:24

sans doute une mise à jour à faire côté TSRW... Vu que l'add-on vient de sortir il y a peut-être un délai pour avoir la maj scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:29

d'accord, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
patou27
patou27
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:44

paint net pret ok pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:06

Ça fonctionne ! Merci pour l'astuce Caco Smile
Du coup j'ai tout compris et j'ai pas de question Wink J'ai une petite idée pour ma réalisation, je te montre ça tout à l'heure parce que je l'ai vu sur un magazine donc faut que je cherche sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:05

Ok les filles Smile

On continue dès que j'ai un moment pour poster, là je pars pour Paris et je finis ma journée à 23h... Je vous tiens au courant Smile

EDIT : finalement j'ai du temps avant de partir autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:33

Donc nous passons à la pratique Smile

(Si des idées de vêtements vous viennent allez-y je les stockerai dans le premier post Wink)

Partie II : Manipulation du Multiplier

Nous allons commencer par manipuler le multiplier à travers différents exercices de difficulté croissante.
Créez donc un nouveau projet avec le débardeur à fines bretelles bleu.

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Sans_t28

Enregistrez bien le fichier "project" avec le multiplier d'origine, il va nous servir plusieurs fois.
Une fois le débardeur chargé, éditez le mask et cliquez sur "empty" pour le vider. Comme ça vous pourrez bien voir les modifications que vous apportez au multiplier Smile

Exercices pratique

♦️ Exercice n°1

Consigne : ajouter un élément au débardeur.

Vous mettrez l'image fournie sur le débardeur grâce au multiplier.
1) Une première version où les ciseaux sont à intégrer au multiplier, c'est à dire en niveaux de gris (désaturé)
2) Une seconde version avec une image de votre choix Smile

Logo à insérer

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Logo10

Une fois ces deux petits exercices terminés, nous lui ajouterons une ombre pour donner une impression de couture. Je vous donnerai les explications à ce moment là Smile


Dernière édition par Caco le Sam 20 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:47

Exercice vu et fait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:40

pwah j'ai galéré!! mais j'y suis arrivé, je crois cheers

par contre comment fait-on pour zoomer? [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 1661763489

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:04

Exercice vu ! Par contre... si j'ai bien compris il faut exporter le multiplier et mettre le motif dessus ou c'est pas du tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:06

oui je crois que c'est ça!

en vidant le mask avant... mais j'ai pas compris pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:07

Natsynchro a écrit:
oui je crois que c'est ça!

en vidant le mask avant... mais j'ai pas compris pourquoi scratch

Ben moi non plus c'est pour ça que je demande si j'ai bien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:14

Natsynchro : Pour zoomer, tu clique là ou j'ai entouré en rouge puis tu séléctionne zoom et après tu peux zoomer avec la molette de ta souris.

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:23

Du coup voici mon exercice en espérant que ce soit bon ^^
Spoiler:

Au passage, voici quelques robes que j'aime beaucoup, à toi de me dire Caco si c'est réalisable ou non en atelier débutant Smile
Spoiler:


Dernière édition par nostaw. le Lun 15 Avr 2013, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:24

Citation :
Natsynchro : Pour zoomer, tu clique là ou j'ai entouré en rouge puis tu séléctionne zoom et après tu peux zoomer avec la molette de ta souris.
oui j'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 107678
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
nostaw.
nostaw.
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 24

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:25

Nats : moi je fais un clique droit maintenu et tu déplaces d'avant en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:28

ah super merci !! [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 309833
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW   [Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] - Sims 3 - Atelier de créations de vêtements avec le TSRW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Niveau Débutant - [Sims 3] Atelier couture sous TSRW
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Sims 4] Atelier création d'objet - Débutant
» [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: