| | Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes | |
| |
Quel début d'histoire vous tente le plus ? | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 17% | [ 1 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 83% | [ 5 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Dim 12 Mai 2013, 12:45 | |
| Principe :Écrire des histoires, plus ou moins courtes, à plusieurs mains selon le principe que chaque participant(e) les complète chacun son tour. Fonctionnement :Aucun fil conducteur ni style ne sont prédéfinis. La seule contrainte posée consiste à maintenir un ensemble cohérent. Une participation doit tenir en une dizaine de lignes. Sa dernière phrase peut ne pas être terminée. Auquel cas le participant suivant devra commencer par la finir. Les participations doivent être mises sous spoiler. N'importe qui peut prendre la main quand il le sent, sauf à sa propre suite. Système de relais : La première personne qui poste «je prends», après une participation, est en charge de la suite qu'elle se doit dès lors de publier dans un délai raisonnable. La fin d'une histoire : elle est laissée à l'appréciation collective. Le début de l'histoire suivante sera lancé selon le système de relais précédemment expliqué. Le titre : à la fin de l'histoire (ou un peu avant), ses co-auteurs pourront proposer (par mp ou dans le sujet) leurs idées qui feront ensuite l'objet d'un sondage auquel participants et lecteurs pourront prendre part.
Dernière édition par Mad le Sam 08 Juin 2013, 12:44, édité 4 fois |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Dim 12 Mai 2013, 12:48 | |
| Les HistoiresHistoire 1Par Loba, Ness, Stern, Mad, jjArcenCiel, Pyrénéa, randomcorey.- Spoiler:
J’ouvre les yeux. Un plafond blanc se présente à ma vue. Le bruit d’un soupir attire mon attention. Je tourne la tête. C’est ma sœur. Elle me regarde avec un air étrange. Je décèle dans ses yeux du soulagement, de la douleur, de la colère, de la déception et une grave incompréhension. Du mépris aussi. Jetant un œil sur notre environnement immédiat, je comprends tout de suite où je me trouve. A l’hôpital. - Comment as-tu pu faire ça ? me coupe-t-elle dans ma tentative de me souvenir de ce qui m'a conduit ici. - Faire quoi ? - Tu ne vas pas nier ?! Il y a des empreintes de toi partout dans la maison, sur le couteau, sur cette pauvre fille…
Complètement sonné, j’essaye de rassembler mes souvenirs…Cette discothèque ultra tendance, où Rick, mon meilleur ami m’a traîné…
- Quel jour sommes-nous ? demandé-je à ma sœur - Jeudi…Pourquoi ?
Six jours. Je suis resté endormi pendant six jours. J’ai mal à la tête. J’essaye de lever la main droite mais je ne peux pas. Je suis menotté au lit.
- C’est quoi cette histoire ? demandé-je - Tu as beaucoup de questions, mais en attendant, tu ne réponds pas à la mienne ! s’exclame ma sœur.
Souviens-toi, m’ordonné-je. Mais ce mal de tête... Que m’est-il arrivé ? Que fais-je là ? Je fronce les sourcils, fouille ma mémoire. La discothèque, les lumières dansantes, l’odeur de cigarette et les verres… Combien en ai-je bu ? Je ne sais plus, mon crâne sonne creux. - Tu vas me répondre, oui ?! cingle ma sœur à mon oreille. - Baisse d’un ton, j’ai mal au crâne, je grogne. - T’as mal au crâne ?! Tu te fiches de moi ? Mais qu’est-ce que je fais ici ! hurle-t-elle, tapant du pied. Tu te rends compte que tu es suspecté dans une affaire de meurtre ?! Je peux m'en aller aussi, si tu veux !
Bon sang, c'est pas possible ! Dans quels sales draps je me suis encore fourré ? Après cette période où j'avais vraiment déconné, tout c'était arrangé pourtant... Ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs de trucs, c'est pas vrai !! J'aurai donc jamais droit à un peu de bonheur ? C'est trop demandé, une vie normale ? Allez, rappelle-toi Alex, nom de dieu ! Je regarde Sasha de cet air implorant qu'elle a déjà vu cent fois. Elle détourne les yeux. - Rick ! - C'est toujours Rick, Alex... - Non non non non ! Il avait un truc important à me demander ! - Bien sûr... Écoute Alex, la police sera là d'une minute à l'autre, ils attendent là dehors. Le mieux pour toi, c'est de tout avouer. - Mais je n'ai rien fait ! m'indigné-je. On frappe à la porte de la petite chambre d'hôpital.
Un homme au ventre bedonnant et aux cheveux grisâtres rentre dans la pièce. Je suppose que c'est un inspecteur. Il est suivi de son collègue. Je lève les yeux vers Sasha qui comme pour décliner toute responsabilité envers moi, s'écarte du lit. Bedonnant s'avance vers moi et tout en se raclant la gorge me dit : - Bonjour, Monsieur Tuttle, je suis l'inspecteur Meyer de la brigade criminelle et voici mon collègue, l'inspecteur Polak. Je déglutis et essaye de sortir un son. - Bon...Bonjour, dis-je. - Comment vous sentez vous ? me demande l'inspecteur Meyer. - Heu . . . Je ne sais pas . . . je suis un peu perdu . . . - Est-ce que vous savez au moins pourquoi vous êtes là ? - Heu . . . La porte de la chambre s'ouvre brutalement. - Qu'est-ce que vous faites là ? Le médecin n'est pas encore passé voir le malade vous n'avez pas le droit. - Ben je . . . Il était réveillé, je ne voulais pas déran... - On vous avait pourtant prévenu. Pas d'interrogatoire avant l'accord du médecin. Allez ouste dehors. Le Dr Chang arrive ! Sur ce, l'infirmière pousse les inspecteurs dehors sans ménagement. J'ai appris par la suite que les autres infirmières sous ses ordres l'appelaient Pet Sec. - Je dois faire les soins de votre frère, je vous demande de sortir aussi, mademoiselle.
Pendant quelques secondes je bénis l'infirmière... Quelques secondes avant qu'elle ne m'ôte un bandage sur le ventre et découvre une horrible cicatrice de laquelle sortait un tube transparent dans lequel coulait un liquide jaunâtre semblable à de l'urine. Rester muet d'horreur ou hurler ? Je prend le parti de hurler. Un hurlement d'outre tombe, bien fort et lugubre. - Qu'est-ce que c'est que cette horreur ?!? - Du calme. Vous avez été blessé la nuit où... Manque plus que ça. J'ai un tube dans le ventre, une cicatrice qui me laissera probablement à jamais célibataire et une suspicion de meurtre sur le dos. Pour une fois, Sasha n'a pas tort, je suis vraiment dans la merde.
Mais bon sang, où est passée ma fichue mémoire ? Et puis comment j'ai pu me faire une blessure pareille ? Elle est marrante ma sœur, elle veut que je réponde à ses questions, mais j'en sais rien moi ! Après le départ de l'infirmière, un petit coup à la porte . . . A non, elle va encore me tanner pour que je réponde. - Je ne veux voir personne, vas-t'en. La porte s'ouvre tout doucement et dans l’entrebâillement je vois une tête, que je ne connais pas, apparaître et une toute petite voix me dit . . . - Votre sœur est partie, je peux entrer ? - Heu ... oui ... oui, si vous voulez jeune homme, entrez. Tant que vous ne me harcelez pas la mémoire comme elle !
Le jeune homme se révèle être un garçon, d'une douzaine d'années environ, qui pénètre silencieusement dans la chambre. Il la parcourt des yeux, comme étonné de se trouver là. Son regard finit par s'attarder sur ma pauvre personne. Et là, pendant une fraction de seconde, j'aperçois comme une ombre traverser ce visage angélique. - C... c'est vous, alors ? demande-t-il timidement. - Moi quoi ? je réplique, harassé par toutes ces questions. - Vous... qui avez tué ma sœur. - Oh putain ! Écoute, gamin, je ne te connais ni toi ni ta sœur. Je suis vraiment désolé de ce qui lui est arrivé, mais crois-moi ou pas, petit, je n'y suis absolument pour rien ! - C'est pourtant ce que tout le monde raconte dans l'hôpital... - Eh bien, tout le monde se trompe ! C'est une chose que tu apprendras rapidement : la majorité n'a pas toujours raison, loin de là ! Maintenant, fiche-moi la paix, sors de là et va retrouver tes parents ! - J'en ai plus de parents. Je n'avais plus qu'Abigail, et vous me l'avez enlevée.
Soudain, c'est le flash ! Abigail. Abby. La fille de la boîte. Rousse. Flamboyante. Diablement sexy. Je la revois danser avec tous les gars du club, moi compris, comme tentant d'échapper à une vie triste et monotone. Je comprends mieux maintenant. Puis, de nouveau, le blackout total. Je reviens au moment présent, face à ce garçon qui cherche à comprendre pourquoi son monde s'est écroulé, une fois encore.
- Ta sœur, elle serait pas rousse, par hasard ? je lui demande, sans guère d'espoir. L'ombre dans ses yeux revient, reflet des noires pensées qui traversent son jeune esprit. Pas besoin de réponse : c'était bien elle. Bon sang de bon sang ! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? - Bon... tu vas m'écouter attentivement, OK petit ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qui est arrivé à ta sœur et de qui lui a fait du mal. Tu peux me faire confiance, je suis un gars honnête. - C'est pas ce que les policiers ont l'air de penser... - Wowowo, laisse la police en dehors de ça ! Tu penses vraiment qu'ils vont croire un gamin comme toi ? Laisse-les faire leur travail, c'est le moyen d'arrêter celui qui a fait ça, je t'assure. Et ce gars, c'est pas moi. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! - J'espère que c'est là que vous finirez, rétorque froidement le gamin en quittant la pièce.
Les minutes passent et cette dernière phrase du gamin continue de résonner sur les murs froids et blancs, me laissant sonné, amorphe. Je me sens las tout à coup. J'aimerais rouler sur le côté et me recroqueviller, j'ai besoin de me recroqueviller mais tous ces tuyaux et ces saletés de menottes m'en empêchent. Et puis, j'ai mal aussi, mal au ventre, mal à la tête. C'est trop énorme tout ça ! Si encore je me souvenais ... Mais, non, tout m'échappe, je n'ai de prise sur rien ... A peine ai-je le temps de saisir une image qu'elle s'enfuit ! Bon dieu, que ma tête est lourde ! Dormir, j'ai besoin de dormir ... je veux juste ... fermer ... les yeux et ... doooor ... miiir ...
Le sommeil m'emporte finalement dans ses limbes. Mais il se révèle beaucoup moins agréable e ce à quoi je m'attends. Je me retrouve, une fois de plus, dans ce night-club. La fête bat son plein et l’alcool coule à flots. Mon regard se pose sur la belle rousse, Abby. La voir se trémousser réveille tous mes sens, mais je ne l’approche pas, la laissant dans sa transe. Son corps bouge avec une sensualité du diable. Et ses cheveux. D'un roux flamboyant, ils semblent remplir la pièce, l'embrasant littéralement.
Le grincement d'une porte sur ma droite m'arrache à ma contemplation et tout à coup, je suis dehors, adossé au mur de la discothèque, m'efforçant de dompter mon estomac qui ne demande qu'à se révulser. Merde, j'ai encore trop bu, suis-je en train de me lamenter quand, par cette porte qui n'en finit pas de grincer, jaillissent quatre malabars vociférants. Sur leurs talons, deux nanas s'égosillent, visiblement pour essayer de calmer le jeu. J'ai pas envie d'être mêlé à ça ! Mais un éclair roux capture mon regard et malgré moi, je m'avance vers Abby.
Abby qui s'égosille sur les vociférants. Je ne calcule pas les malabars qui font du bruit : pas la place d'avoir deux idées en même temps avec la cuite que je me trimbale ... C'est Abby qui m'intéresse et je ne comprends pas ce qu'elle dit avec tout ce bruit. Mais j'ai envie de savoir. je m'approche en traînant des pieds tel le zombie moyen, je prononce son nom en bavant : - Abbiiiiiieeeee ieee i .. Wow ! Qu'est-ce que je tiens ! - Eh ! toi ! Là, c'est l'un des quatre bruyants qui s'est mis en tête de m’interpeller, en m'attrapant par le col et me faisant exécuter un brusque quart de tour que n'apprécie guère mon estomac en perdition qui profite de l'occasion pour se vider de son contenu sur l’interpellant. Tout se passe au ralenti. Il y a belle lurette que j'ai oublié la fille rousse vers laquelle je me dirigeais. Le sujet du moment, c'est le soulagement. C'est d'ailleurs avec un soulagement éperdu que je me vautre façon échouage de baleine sur le grand corps viril de ce gars qui semblait vouloir commencer une conversation avec moi, qui a entamé un mouvement de recul horrifié quand je lui ai vomi dessus, et qui, tombant à la renverse, m'offre bien malgré lui un rempart salvateur contre la fourberie du sol en béton. Bien entendu, je n'ai pas les idées suffisamment en place pour mener un raisonnement abouti, toutefois une réflexion pour ainsi dire instinctive et étonnamment clairvoyante me vient aux lèvres : Bah voyons ... et ça va encore être de ma faute ...
Dernière édition par Mad le Lun 23 Mar 2015, 20:03, édité 17 fois |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 14 Mai 2013, 20:35 | |
| Si le thème ne vous tente pas, c'est pas un souci dites-le, j'en ai d'autres en réserve |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 14 Mai 2013, 20:37 | |
| J'osai pas te le demander. J'adore ce genre de jeu mais là, j'ai pas du tout d'idée pour écrire la suite de ton texte. pas qu'il est pas bien. Juste que je ne lis ou regarde rien dans ce thème. Et là, je suis pas du tout inspiré. |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 14 Mai 2013, 21:18 | |
| C'est vrai que moi, on me dit écrire, j'accours ! Mais je dois avouer comme Goby, que le texte est super bien écrit, mais je n'ai absolument pas d'idée pour écrire une suite... Pas pour le moment, en tout cas... J'attendais que quelqu'un écrive une suite, voir si j'étais plus inspirée |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mer 15 Mai 2013, 18:30 | |
| Pas de problème Qu'est-ce qui vous tenterait ? Voilà ce que j'en ai en stock : - 1 :
L'homme en noir méprise les humains de ce siècle. Pour une raison qui lui échappe, ils aspirent à éprouver un sentiment de sécurité alors qu'ils sont au centre d'inévitables dangers. Il les maudit pour s'aliéner à telle illusion. Il les hait pour n'être pas réceptifs aux signes avant-coureurs de la guerre ultime qui se prépare à les anéantir. Et les femmes... Les femmes pourtant si peu téméraires prennent des risques scandaleusement insensés. A l'instar de cette proie potentielle au pas tranquille bordant l'allée le long de laquelle il la suit comme son ombre. Ses jambes harmonieuses l'y emmènent, sans même frémir, au loin de la foule et de protecteurs supposés.
L'homme s'avance dans la ruelle. Malgré son aspect peu engageant, il marche d'un pas tranquille, sûr de lui. Un sourire s'affiche sur son visage, éclairé par la faible lueur d'une poubelle publique faisant office de brasero. Il en est sûr, tout se terminera ici et ce soir. Après toutes ces années de traque et de doutes. Il continue d'avancer vers cette silhouette qu'il suit depuis maintenant quelques heures, sans qu'elle s'en aperçoive. Si l'homme a un talent, c'est bien celui-là. La furtivité. Il avance encore. Pose la main sur l'épaule de sa proie, qui se retourne vivement. Un cri s'élève dans la nuit.
- 2 :
Tout le village était en émoi. Comme chaque année à cette période, la grande foire allait accueillir non seulement tous les marchands et colporteurs de la région, mais serait aussi l'occasion pour les bardes, les acrobates et autres saltimbanques de faire montre de tout leur talent. De plus, le bruit courait qu'un magicien ferait son apparition cette année. Or, chacun savait que ces personnages ne se montraient en public qu'en de très rares occasions. La rumeur allait bon train quant à l'identité du mage en question et aux raisons de sa venue. D'aucuns y voyaient un mauvais signe, présage d'une catastrophe imminente et s'empresseraient de quitter les lieux sitôt ce dernier arrivé. Les plus nombreux se contenteraient de profiter de la foule que ne manquerait pas d'attirer un tel événement pour écouler le plus de marchandises possible.
- 3 :
La tempête faisait rage dehors. Face à la fureur des éléments, l'immense paquebot, bringuebalé de tous côtés, faisait figure de frêle esquif. Aucune pièce n'échappait au cataclysme frappant le bâtiment. Depuis la cale jusqu'aux cabines, tout était ravagé. La salle de réception, si splendide auparavant, où équipage et passagers avaient trouvé refuge, n'était plus que débris. Les pleurs des enfants se mêlaient aux hurlements du vent à travers ce qui restait des baies vitrées et au battement de la pluie contre le pont supérieur. Les survivants, tous autant qu'ils étaient, attendaient que le déchainement prenne fin, la peur au ventre.
- 4 :
Je roule à une allure qui ne m’est pas habituelle. Très doucement. Sans doute à cause du brouillard. Cet épais brouillard que je traverse pour aller je ne sais où. La petite pendule de la voiture indique vingt-trois heures. Je devine autour de moi de grands arbres violentés par le vent. Où suis-je bon sang ? J’aperçois un panneau Stop au dernier moment. Je pile. On n’y voit rien. Gauche ? Droite ? Mes mains tournent à gauche. Quel est ce trou noir béant ? Remonter les heures… « Non ! Il ne faut pas y penser » sursaute une voix en moi. Son chuchotement résonne dans mon cerveau, sur fond mélodieux. Celui de la gomme des pneumatiques qui s’écrase contre le sol caillouteux d'une allée. Ce serait si simple de fermer les yeux. C’est l’idée qui me vient. Fermer les yeux et me laisser aller au cours des choses…
- 5 :
L’automne… Respirer son air frais, éperdument. Regarder ses couleurs de feux bouger au gré du vent caressant et contempler la danse mortuaire des feuilles… D’habitude, cela ferme les portes aux images de violence qui errent dans les couloirs de mon esprit. Pourtant, en ce jour perdu d’octobre, je sens que rien ne viendra plus jamais m’apaiser. Rien de vivant. Les pensées désordonnées de mon cerveau me plongent dans cet état étrange et effrayant. Comme si je me dissociais de moi-même. Même si j’en ai conscience, mes pas s’accélèrent dans la maison, sans que je puisse les maîtriser tandis que mes mains cherchent quelque chose. Elles s'arrêtent devant [...]
- 6 :
Cet éternel retour au point zéro, brutal et froid, telle une boule de neige compressée reçue en plein visage. Celui-là même qui accompagne la mort de ceux qui nous entourent et de ces chaînes amoureusement huilées. Figé dans ce tourbillon, le bruit de la terre sur le bois fatigue mes paupières qui cèdent à la force des images. Méticuleusement, le cercueil est en train de glisser dans un gouffre à sa taille. Derrière mes yeux éteints, pousse une grande vague salée. Comme si les larmes pouvaient me brouiller la vue du corps frêle et figé entre ces planches…
- 7:
J’ouvre les yeux. Un plafond blanc se présente à ma vue. Le bruit d’un soupir attire mon attention. Je tourne la tête. C’est ma sœur. Elle me regarde avec un air étrange. Je décèle dans ses yeux du soulagement, de la douleur, de la colère, de la déception et une grave incompréhension. Du mépris aussi. Jetant un œil sur notre environnement immédiat, je comprends tout de suite où je me trouve. A l’hôpital. -Comment as-tu pu faire ça ? Me coupe-t-elle dans ma tentative de me souvenir de ce qui m'a conduit ici. -Faire quoi ? -Tu ne vas pas nier ?! Il y a des empreintes de toi partout dans la maison, sur le couteau, sur cette pauvre fille…
- 8 :
En prenant place dans la voiture, une angoisse inexplicable emplit sa poitrine. Il/Elle a une folle envie d'en descendre et de se protéger dans le cocon de son foyer. Mais se protéger de quoi ? Il/Elle secoue la tête et ouvre sa fenêtre pour trouver de l'air. C'est à ce moment précis qu'il/elle se souvient de son rêve de cette nuit… Un rêve effroyable dans lequel il/elle trouvait la mort au volant de la voiture. Un sentiment de panique le/la saisit. Il/Elle n'ose rien dire et tente de se persuader que les rêves ne sont pas prémonitoires mais juste l'expression symbolique de l'inconscient. Ce n'est pas la première fois qu'un cauchemar morbide l'inquiète et cela a toujours été en vain. D'ailleurs, il/elle n'est pas au volant…
J'ai mis en place un sondage, vous pouvez choisir ce qui vous tente le plus. Si aucun ne vous plait, rien ne vous empêche d'en proposer aussi |
| | |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 53
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 18:19 | |
| Super idée ce jeu ! Le seul hic c'est que nous évoluons dans des styles d'écritures différents, donc pas facile...Juste un truc, j'ai un peu de mal a capter le système de relais...En tout cas, je pense déjà à la suite de ta proposition 7, elle m'inspire pas mal... |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 20:13 | |
| Justement, ça pourrait être intéressant de mélanger plusieurs styles dans un même texte. Le but du relais, c'est d'éviter la situation suivante : tu écris une suite, ce qui peut prendre un moment, et quand tu t'apprètes à la poster, un autre l'a déjà fait. Pour éviter ça, tu "réserves" la suite |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 20:26 | |
| Ok, je comprends mieux....
Donc je prends !
Tu penses à quoi comme délais ? |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 20:58 | |
| Pour l'instant, il n'y a que trois personnes qui ont voté, on va peut-être attendre d'avoir plus d'avis. Mais si c'est celle-là qui l'emporte, tu pourras continuer Sinon, je pensais à 1 ou 2 jours. |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 21:03 | |
| Je vote aussi pour la 7, j'ai quelques idées. |
| | |
Maeleo As de l'acrylique Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 26 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 17 Mai 2013, 21:50 | |
| j'ai aussi plein d'idées pour ce début d'histoire |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 18 Mai 2013, 09:27 | |
| Dans combien de temps tu clôtures les votes ? |
| | |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 18 Mai 2013, 13:51 | |
| Moi aussi j'ai des idées, sinon je n'aurai pas voté pour la 7 aussi. C'est vrai que l'intérêt d'écrire à plusieurs mains, c'est la diversité des écritures et aussi le suspens de ce que va nous pondre le suivant ! |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 18 Mai 2013, 14:09 | |
| - Ness a écrit:
- Dans combien de temps tu clôtures les votes ?
Ah zut, je n'ai pas mis de délai. On va dire jusqu'à lundi, alors |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 18 Mai 2013, 14:42 | |
| Ok, vendu...J'ai dis je prends mais s'il y a plus rapide que moi, faut pas se gêner, allez y ! |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 12:52 | |
| C'est donc la 7 qui l'emporte ! Ness, si ça te tente toujours, tu peux te lancer |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 13:13 | |
| Je prends !
Tu as donné comme délais la dernière fois, deux jours, si je poste mercredi, c'est bon ? |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 13:15 | |
| Oui oui, c'est bon |
| | |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 13:43 | |
| Ah très bonne idée! J'attends le début de Ness donc pour voir si je peux écrire la suite! (Tu devrais penser à enlever le sondage et éventuellement à créer un sujet exprès pour écrire et un autre pour discuter afin que les bouts de textes se suivent. ) |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 13:50 | |
| Bon bah finalement, ton début m'a bien inspiré... - Spoiler:
Complétement sonné, j’essaye de rassembler mes souvenirs…Cette discothèque ultra tendance, où Rick, mon meilleur ami m’a traîné…
- Quel jour sommes-nous ? demandais-je à ma sœur - Jeudi…Pourquoi ?
Six jours. Je suis resté endormi pendant six jours. J’ai mal à la tête. J’essaye de lever la main droite mais je ne peux pas. Je suis menotté au lit.
- C’est quoi cette histoire ? demandais-je - Tu as beaucoup de question, mais en attendant, tu ne réponds pas à la mienne ! s’exclama ma sœur.
Souviens-toi m’ordonnais-je. Mais ce mal de tête... Que m’est-il arrivé ? Que fais-je là ?
|
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:13 | |
| Je prends! |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:28 | |
| je trouve l'idée de Stern intéressante, discuter sur ce sujet et poster les bouts de texte sur un autre |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:34 | |
| Merci de votre participation à tous les deux. Le deuxième post sert déjà de récap, mais si vous préférez un second sujet, ça peut se faire (d'ailleurs, pour info, j'y indique aussi les pseudo des participants, Loba, la personne qui a écrit le début, n'étant pas inscrite ici)
Et je ne peux supprimer pas le sondage, il doit falloir un modo ou admin, comme il y a déjà eu des votes |
| | |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:43 | |
| C'est le clore l'important, je vais m'en occuper. L'idée n'est pas de faire un récap' mais de différencier l'histoire qu'on écrit et ce qu'on raconte à part. Qu'en dis-tu?
EDIT : Je vois ce que tu veux dire. C'est pas mal aussi comme système et ça évite de faire 2 sujets. Aux autres de donner leur avis mais moi ça me va tout autant! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes | |
| |
| | | |