| Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes | |
|
|
Quel début d'histoire vous tente le plus ? | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 17% | [ 1 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 83% | [ 5 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:50 | |
| Je vous ai clos le sondage, n'hésitez pas à dire si il faut modifier |
|
| |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:52 | |
| Toi aussi Delise? Bon, une de nous deux a pu le faire. Laquelle? Mystère! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 14:56 | |
| Hi hi ! Comme tu n'en parlais pas dans ton message, je l'ai fait, mais comme tu dis, l'auteur restera un mystère ^^ |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 15:00 | |
| Merci... à vous deux Stern : voilà, c'était pour éviter d'avoir deux sujets. Et puis, maintenant que c'est lancé je pense que l'essentiel des prochains messages seront des suites. |
|
| |
Ness Illustre illustrateur Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 53
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 20 Mai 2013, 17:27 | |
| Ca me convient également ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 21 Mai 2013, 09:00 | |
| Et voilà : - Spoiler:
Je fronce les sourcils, fouille ma mémoire. La discothèque, les lumières dansantes, l’odeur de cigarette et les verres… Combien en ai-je bu ? Je ne sais plus, mon crâne sonne creux. - Tu vas me répondre, oui ?! cingle ma sœur à mon oreille. - Baisse d’un ton, j’ai mal au crâne. je grogne. - T’as mal au crâne ?! Tu te fiches de moi ? Mais qu’est-ce que je fais ici ! hurle-t-elle, tapant du pied. Tu te rends compte que tu es suspecté dans une affaire de meurtre ?! Je peux m'en aller aussi, si tu veux!
|
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Lun 27 Mai 2013, 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mer 05 Juin 2013, 22:21 | |
| - Spoiler:
Bon sang, c'est pas possible ! Dans quels sales draps je me suis encore fourré ? Après cette période où j'avais vraiment déconné, tout c'était arrangé pourtant... Ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs de trucs, c'est pas vrai !! J'aurai donc jamais droit à un peu de bonheur ? C'est trop demandé, une vie normale ? Allez, rappelle-toi Alex, nom de dieu ! Je regarde Sasha de cet air implorant qu'elle a déjà vu cent fois. Elle détourne les yeux. - Rick ! - C'est toujours Rick, Alex... - Non non non non ! Il avait un truc important à me demander ! - Bien sûr... Écoute Alex, la police sera là d'une minute à l'autre, ils attendent là dehors. Le mieux pour toi, c'est de tout avouer. - Mais je n'ai rien fait ! m'indigné-je. On frappe à la porte de la petite chambre d'hôpital.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Jeu 06 Juin 2013, 05:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 05:45 | |
| Voilà... - Spoiler:
Un homme au ventre bedonnant et aux cheveux grisâtres rentre dans la pièce. Je suppose que c'est un inspecteur. Il est suivi de son collègue. Je lèves les yeux vers Sasha qui comme pour décliner toute responsabilité de moi, s'écarte du lit. Bedonnant s'avance vers moi et tout en se raclant la gorge me dit :
- Bonjour, Monsieur Tuttle, je suis l'Inspecteur Meyer de la brigade criminelle et voici mon collègue, l'Inspecteur Polak.
Je dégluti et essaye de sortir un son.
- Bon...Bonjour, dis-je. - Comment vous sentez vous ? me demande l'Inspecteur Meyer.
|
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 12:56 | |
| Je prends !
Désolée pour mon absence, j'étais très prise par le boulot.
Dernière édition par jjArcenCiel le Ven 07 Juin 2013, 13:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 13:23 | |
| T'inquiète jjArcenCiel, chacun à sa vie en dehors du forum! J'ai failli prendre mais je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un d'autre que je reprenne pas dès la 2e fois. |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 13:28 | |
| Oui merci. Et puis je n'arrivais plus à retrouver le post. Voilà - Spoiler:
- Heu . . . Je ne sait pas . . . je suis un peu perdu . . . - Est-ce que vous savez au moins pourquoi vous êtes là ? - Heu . . .
La porte de la chambre s'ouvre brutalement.
- Qu'est-ce que vous faites là ? Le médecin n'est pas encore passé voir le malade vous n'avez pas le droit. - Ben je . . . Il était réveillé, je ne voulait pas déran... - On vous avait pourtant prévenu. Pas d'interrogatoire avant l'accord du médecin. Allez ouste dehors. Le Dr Chang arrive !
Sur ce, l'infirmière pousse les inspecteur dehors sans ménagement. J'ai appris par la suite que les autres infirmières sous ses ordre l'appelaient Pet sec.
- Je dois faire les soins de votre frère, je vous demande de sortir aussi, mademoiselle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 16:33 | |
| Je prends! |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Ven 07 Juin 2013, 18:54 | |
| - Spoiler:
Pendant quelques secondes je bénis l'infirmière... Quelques secondes avant qu'elle ne m'ôte un bandage sur le ventre et découvre une horrible cicatrice de laquelle sortait un tube transparent dans lequel coulait un liquide jaunâtre semblable à de l'urine. Rester muet d'horreur ou hurler? Je pris le parti de hurler. Un hurlement d'outre tombe, bien fort et lugubre.
-Qu'est-ce que c'est que cette horreur?!? -Du calme. Vous avez été blessé la nuit où...
Il manquait plus que ça. J'avais un tube dans le ventre, une cicatrice qui me laisserait probablement à jamais célibataire et une suspection de meurtre sur le dos. Pour une fois, Sasha n'avait pas tort, j'étais vraiment dans la merde.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mer 19 Juin 2013, 09:51 | |
| Je prend - Spoiler:
Mais bon sang, où est passée ma fichue mémoire ? Et puis comment j'ai pu me faire une blessure pareille ? Elle est marrante ma sœur, elle veut que je réponde à ses questions, mais j'en sait rien moi !
Après le départ de l'infirmière, un petit coup à la porte . . . A non, elle va encore me tanner pour que je réponde.
- Je ne veut voir personne, vas-t'en.
La porte s'ouvre tout doucement et dans l’entrebâillement je voie une tête, que je ne connais pas apparaître et une toute petite voix me dit . . .
- Votre sœur est partie, je peux entrer ? - Heu ... oui ... oui, si vous voulez jeune homme, entrez. Tant que vous ne harcelez pas la mémoire comme elle !
|
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mer 19 Juin 2013, 13:33 | |
| Joli JJarcenciel! Mad, s'il te plaît, peux-tu changer mon dernier bout et le mettre au présent? Ca fait mal au yeux quand on lit tout le texte, le passage abrupte... |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mer 19 Juin 2013, 19:06 | |
| Merc JJ ! Ok Stern ! J'en profite pour vous prévenir que je me permets de très légères modifs dans le récap, surtout au niveau de l'orthographe. En espérant que vous ne le prendrez pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 29 Juin 2013, 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Dim 30 Juin 2013, 16:18 | |
| - Voilà :
Le jeune homme se révèle être un garçon, d'une douzaine d'années environ, qui pénètre silencieusement dans la chambre. Il la parcourt des yeux, comme étonné de se trouver là.Son regard finit par s'attarder sur ma pauvre personne. Et là, pendant une fraction de seconde, j'aperçois comme une ombre traverser ce visage angélique. - C... c'est vous, alors ? demande-t-il timidement. - Moi quoi ? je réplique, harassé par toutes ces questions. - Vous... qui avez tué ma sœur. - Oh putain ! Écoute, gamin, je ne te connais ni toi ni ta sœur. Je suis vraiment désolé de ce qui lui est arrivé, mais crois-moi ou pas, petit, je n'y suis absolument pour rien ! - C'est pourtant ce que tout le monde raconte dans l'hôpital... - Eh bien, tout le monde se trompe ! C'est une chose que tu apprendras rapidement : la majorité n'a pas toujours raison, loin de là ! Maintenant, fiche-moi la paix, sors de là et va retrouver tes parents ! - J'en ai plus de parents. Je n'avais plus qu'Abigail, et vous me l'avez enlevée.
Soudain, c'est le flash ! Abigail. Abby. La fille de la boîte. Rousse. Flamboyante. Diablement sexy. Je la revois danser avec tous les gars du club, moi compris, comme tentant d'échapper à une vie triste et monotone. Je comprends mieux maintenant. Puis, de nouveau, le blackout total. Je reviens au moment présent, face à ce garçon qui cherche à comprendre pourquoi son monde s'est écroulé, une fois encore. Désolé du triple post, 1 admin/modo peut fusionner, pas de souci. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Jeu 27 Mar 2014, 14:42 | |
| Un moment que personne n'a posté ici... - Spoiler:
- Ta sœur, elle serait pas rousse, par hasard ? je lui demande, sans guère d'espoir. L'ombre dans ses yeux revient, reflet des noires pensées qui traversent son jeune esprit. Pas besoin de réponse : c'était bien elle. Bon sang de bon sang ! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? - Bon... tu vas m'écouter attentivement, OK petit ? Je n'ai absolument aucune idée de ce qui est arrivé à ta sœur et de qui lui a fait du mal. Tu peux me faire confiance, je suis un gars honnête. - C'est pas ce que les policiers ont l'air de penser... - Wowowo, laisse la police en dehors de ça ! Tu penses vraiment qu'ils vont croire un gamin comme toi ? Laisse-les faire leur travail, c'est le moyen d'arrêter celui qui a fait ça, je t'assure. Et ce gars, c'est pas moi. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! - J'espère que c'est là que vous finirez, rétorque froidement le gamin en quittant la pièce.
|
|
| |
Oracl Peintre au doigt Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 22 Localisation : Chez moi ! ;p
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 24 Juin 2014, 22:09 | |
| J'hésite à prendre :/ Je n'ai pas vraiment d'idées intéressantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Mar 24 Juin 2014, 22:34 | |
| Comme tu le sens |
|
| |
Pyrénéa Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 14 Fév 2015, 16:52 | |
| Les minutes passent et cette dernière phrase du gamin continue de résonner sur les murs froids et blancs, me laissant sonné, amorphe. Je me sens las tout à coup. J'aimerais rouler sur le côté et me recroqueviller, j'ai besoin de me recroqueviller mais tous ces tuyaux et ces saletés de menottes m'en empêchent. Et puis, j'ai mal aussi, mal au ventre, mal à la tête. C'est trop énorme tout ça ! Si encore je me souvenais ... Mais, non, tout m'échappe, je n'ai de prise sur rien ... A peine ai-je le temps de saisir une image qu'elle s'enfuit ! Bon dieu, que ma tête est lourde ! Dormir, j'ai besoin de dormir ... je veux juste ... fermer ... les yeux et ... doooor ... miiir ...
Dernière édition par Pyrénéa le Sam 14 Fév 2015, 18:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes Sam 14 Fév 2015, 17:32 | |
| Merci d'avoir relancé !
Le sommeil m'emporte finalement dans ses limbes. Mais il se révèle beaucoup moins agréable e ce à quoi je m'attends. Je me retrouve, une fois de plus, dans ce night-club. La fête bat son plein et l’alcool coule à flots. Mon regard se pose sur la belle rousse, Abby. La voir se trémousser réveille tous mes sens, mais je ne l’approche pas, la laissant dans sa transe. Son corps bouge avec une sensualité du diable. Et ses cheveux. D'un roux flamboyant, ils semblent remplir la pièce, l'embrasant littéralement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadavre exquis : histoires à plumes tournantes | |
| |
|
| |
|